Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Souris couineuse

2 participants

Aller en bas

Souris couineuse Empty Souris couineuse

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 18:53

Bonjour je me permets de passer par vous car j'ai un petit soucis avc ma souris ...elle couine sans arret,mange beaucoup et fais que de dormir !!! Elle a une roue dans sa cage qu'elle n'utilise jamais je trouve sa un peu etrange car ma précédente souris etait au contraire tres active ! pourriez vous me rassurer en me disant que malgré tout, tout va bien !
Merci a toutes et à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Elanym Dim 12 Sep 2010 - 19:01

Salut,

En ce qui concerne ta souris je ne suis pas sure que ce soit bien normal tout ça ?
Elle fait des bruits a quels moment ? Quand elle a des raisons d'avoir peur ? Ou justement alors qu'il n'y a rien de spécial ?
Tu utilise quoi comme litière ?

Pour le fait qu'elle n'utilise pas la roue, ça peut etre normal, certaine n'en sont pas fana

Pour le fait qu'elle dorme tout le temps par contre .... elle a quelle age ? Mais si elle est jeune ce n'est pas normal.

Elle vie seule ? C'est un male ou une femelle ?

Derniere chose, il y a une partie présentation un peu plus bas, merci d'y aller pour nous parler un peu de toi, c'est obligatoire ici Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 19:03

Aucune raison de faire de bruit ni peur ni autre chose c'est un pti male il a deux mois. en ce qui concerme ma litiere jutilise des copeaux de sciure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Elanym Dim 12 Sep 2010 - 19:12

Oki donc désolé de te le dire mais ça ne vas pas.

Les copeaux sont toxique (oui je sais c'est vendu en animalerie), lorsque ton mâle urine dessus ça libère des phénols, toxique, en plus c'est très poussiéreux. Donc vu ce que tu décrit ton petiot a des problèmes respiratoire. Il faut aller voir un veto qui te donnera des inhalations (que tu peut trouver en pharmacie, c'est du perubore généralement) et des antibio (que seul le veto peut te prescrire et te donner)

Il faut aussi changer de litière, tu a le chanvre qui est très bien, sinon le mais ou le lin. (ou un mix de ceux là)

Bonne chance

Pour le sexe si je te le demandais c'est simplement que les femelles vivent en groupe et les mâles seuls, donc si ça avait été une femelle il t'aurais fallut lui trouver une copine.

Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par midori-ossan Dim 12 Sep 2010 - 19:14

salut , en ce qui concerne les couinements ce n'est pas normal si il n'a pas de raison d'avoir peur . Este ce que se sont bien des couinements ou bien des petits bruits de poules (ce qui indique des problèmes respiratoires) ? En tous les cas , son cas me parait assez sérieux , et une visite chez le véto le plus rapidement possible serait le mieux.

Ce que tu appelles sciure de bois , ne serait-ce pas des copeaux ? C'est une litière toxique car elle des dégage des phénols qui cause de grave problème respiratoires chez nos petits compagnons . Le mieux c'est la litière de chanvre ou la rafle de maïs .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 19:16

Ok Ok ben merci de m'avoir aidé a ce sujet je vais y veiller de plus près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Elanym Dim 12 Sep 2010 - 19:18

De rien mais sans vouloir te faire peur ça peut se dégrader très vite chez c'est animaux là ... un rendez vous rapide chez le veto s'impose

Pourrait tu aller te présenter s'il te plait Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris couineuse Empty Re: Souris couineuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum