Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

5 participants

Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par kaliel Mer 22 Sep 2010 - 15:44

Voilà. Le choix est cornélien. Extrêmement difficile. Je tergiverse, tourne et retourne dans ma tête la possibilité de garder ces souris ou de les remettre en liberté. (Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant de l'histoire, en deux mots : j'ai récupéré 4 souriceaux de 10 jours, il y a bientôt 3 semaines. Tous les 4 ont survécu. Ce sont d'après moi, 4 femelles).
2 de ces 4 souris ne cessent le soir et la nuit de ronger les barreaux du dessus de ma cage en plexi. Elles arrivent à sauter dessus et ronge la peinture blanche.. Je me demande si elles n'ont pas des risques à la longue de s'intoxiquer avec ça...
Je suis vraiment tentée, bien que pas convaincue, de les remettre en liberté. Certes, leur vie ne serait pas bien longue, mais si je pense "souris", je pense liberté. Certains m'ont dit que les remettre en liberté, serait les condamner. Mais là, elles sont en quelque sorte en prison, car une cage c'est une prison. Et l'on ne met en prison que les êtres condamnés.
Ce qui est sûr, c'est que je ne les ferai pas adopter sur le forum. Ce sont des souris sauvages et non des souris domestiques, qui apprécient le contact humain.
En baladant mes chiens aujourd'hui, j'ai repéré un coin qui pourrait être adéquat. Au milieux de champs, il y a une toute petite "forêt". Forêt est un bien grand mot, mais c'est un endroit avec des arbres qui doit faire peut-être un hectare. Au milieu de cet endroit il y a des troncs, qui ont été sciés et déposés les uns sur les autres sur une hauteur de plus d'1,50 mètre. J'ai d'ailleurs constaté à différents endroits des crottes de souris. D'autres souris doivent donc avoir trouvé refuge à cet endroit.
Voilà. Je ne suis pas encore décidée à 100% mais il faut que je prenne cette décision urgemment. Elles auront plus de chance de s'en sortir juste après le sevrage, que 6 mois plus tard.
Croyez en tout cas, que je souhaite le meilleur pour elles.

kaliel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 15:52

Ce n'est pas nous qui les avons à la maison, aussi, on ne peut que te proposer notre avis Hein ?

Le mien n'a pas changé : Je ne les aurais à ta place pas relaché, pour la raison que tu as sitée : Trés peu de chances de survie.

Toutes les souris ont l'air de vouloir s'échapper. Elles ne sont pas malheureuses pour autant Hein ?

Aprés, si le choix à faire repose sur le débat "Vivre longtemps en captivité ou moins longtemps en liberté", alors là, on ne peut pas t'aider.

Toi seule doit pouvoir choisir, car tu seras la seule à devoir assumer ce choix.

Dans tous les cas, ce que tu as fait est trés beau, et tu peux être fière de toi.

Que tu les gardes, ou les libères pour moi, démontrera tout autant l'amour que tu leur portes Wink

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par pomme02 Mer 22 Sep 2010 - 19:14

+ 1 avec Krakott... Amour
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par kaliel Mer 22 Sep 2010 - 20:21

Krakott et Pomme, merci pour vos messages.

Je vous annonce officiellement que les petites puces ont désormais rejoint la liberté ce soir. L'endroit que j'ai trouvé est vraiment top. Des troncs de bois les uns sur les autres, au milieu d'une petite forêt, elle meme au milieu de champ de mais et tournesol...

Je leur souhaite une longue vie, et surtout beaucoup de plaisir à vivre en liberté.

Je vous remercie encore et vous assure bien que je les aimais, les aime... et les aimerai.... mais Dieu, plutôt libres qu'enfermées.


kaliel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Chips Jeu 23 Sep 2010 - 8:54

c'est super Amour Amour
par contre si tu veux toujours avoir des petites bébêtes, tu peux toujours aller voir dans le sujet "adoption" du fofo ^^
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par le@ Jeu 23 Sep 2010 - 20:53

Désoler je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment tu pourrai t'y prendre a moin d'aller voir un vétérinaire je ne sais pas.
salut Surprised
le@
le@
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 24
Localisation : Sarreguemines dans le 57
Emploi : Collégienne
Humeur : En mode cO0l ! =D
Date d'inscription : 09/06/2010

http://xmoi-leax.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Didile Jeu 23 Sep 2010 - 21:02

kaliel a écrit:les petites puces ont désormais rejoint la liberté ce soir. L'endroit que j'ai trouvé est vraiment top. Des troncs de bois les uns sur les autres, au milieu d'une petite forêt, elle meme au milieu de champ de mais et tournesol...

Je leur souhaite une longue vie, et surtout beaucoup de plaisir à vivre en liberté.

Je vous remercie encore et vous assure bien que je les aimais, les aime... et les aimerai.... mais Dieu, plutôt libres qu'enfermées.

Mieux vaut rester fidèle à ce que l'on est,
ne pas vivre dans le mensonge, le dénie et l'enfermement

je te comprends
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 9:13

le@ a écrit:Désoler je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment tu pourrai t'y prendre a moin d'aller voir un vétérinaire je ne sais pas.
salut Surprised

Ce serait bien de ne pas répondre n'importe quoi...

Ici il est question de relacher des souriceaux sauvage dans la nature, ou non. Rien à voir avec une visite chez un vétérinaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Chips Ven 24 Sep 2010 - 12:53

Krakott3 a écrit:
le@ a écrit:Désoler je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment tu pourrai t'y prendre a moin d'aller voir un vétérinaire je ne sais pas.
salut Surprised

Ce serait bien de ne pas répondre n'importe quoi...

Ici il est question de relacher des souriceaux sauvage dans la nature, ou non. Rien à voir avec une visite chez un vétérinaire
Je vois que Krakott3 m'a devancer... Blasé
Sinon, c'est sur que tu as bien fait. Au début pour Chips je n'arriver pas à assumer mon choix, c'était horrible, je m'en voulais.
Mais quand j'ai réaliser que je l'avais sauver, j'ai arrêté de m'en vouloir. Wink
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par kaliel Ven 24 Sep 2010 - 17:12

Merci pour vos interventions Krakott et Chips, cela dit... je dois avouer que j'ai demandé conseil à un vétérinaire. J'ai également demandé conseil à une personne qui s'occupe de récupérer des animaux sauvages venant de zoos ou autres, ainsi qu'à un Zoo de conservation des espèces qui prend soin d'espèces menacées entre autres, et qui remet en liberté ces espèces en question. J'ai également demander conseil, ou du moins l'avis de mes amis et de toutes personnes susceptibles de m'en donner un.
Et Chips, tu n'as pas de raison de t'en vouloir, tu as sauvé la petite Chips et c'est une belle action.

kaliel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Chips Ven 24 Sep 2010 - 19:31

merci Amour
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages Empty Re: Vraiment envie de remettre en liberté souris sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum