Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

2 participants

Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par kaliel Mer 15 Sep 2010 - 15:17

Je vous ai informé avoir récupéré il y a 2 semaines environ, 4 souriceaux sauvages qui se portent toujours à merveille. Ils sont actuellement tout 4 dans une cage de 55 cm (long.) 35 cm (large) 25 cm (hauteur), en plexi, bien amménagée. Cependant, on sent lorsqu'ils sont éveillés, que parfois, cela les démange de savoir ce qu'il y a au dehors de cette cage.... Ils font des petits bonds et aimeraient sans doute en sortir... Je ne me vois pas du tout les laisser en liberté dans l'appart, avec mes deux chiens, j'aurai trop peur de ne pas réussir à les récupérer...
Je pense leur acheter une cage bcp plus grande.
Cela dit, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en liberté... une fois vraiment sevrés, c'est-à-dire, d'ici une semaine environ...

Voilà...

Ce message pour vous demander votre avis....

Merci de vos réponses!


kaliel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Re: Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par pomme02 Mer 15 Sep 2010 - 15:25

eh bien..
Moi je ne sais pas trop mais , si il ont été jusqu'à maintenant élevé ici je ne crois pas qu'il auront les reflexes dans la nature pour se nourrir, se cacher ect...
Après c'est vrai qu'ils spont suvages...

A voir...
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Re: Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 15:30

Forcement, ça à l'air "facile" pour nous de dire cela, mais, non il ne faut pas les relacher.

C'est trop tard. Tu les as sauvés, c'est superbe, les relacher serait les condamner.

Soit tu arrives à les garder. Soit tu cherches à les placer. Via le forum même.

Mais tu ne peux pas les relacher, il mourront Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Re: Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 15:32

J'avais lu ton post trop vite.

Concernant ton impresson qu'ils "cherchent à sortir", tous les animaux en cage font cela.

Il faut toujours qu'ils voient où sont leur limite, et qu'ils essaient de les repousser encore plus loin. Une souris domestique ferait la même chose. Et un chien dans un enclos aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Re: Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par pomme02 Mer 15 Sep 2010 - 15:35

C'est ce que je me disais aussi! Coeur
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?    Empty Re: Souriceaux sauvages, les remettre en liberté? Les garder?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum