Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La remettre en liberté pour son bien ?

3 participants

Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty La remettre en liberté pour son bien ?

Message par HoneyCroquette Lun 20 Oct 2014 - 19:46

Bonjour / bonsoir,

Je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souviennes, mais fin août j'ai posté pas mal de sujet sur Croquette, un campagnol que j'avais sauvé.
Ca va faire 3 mois qu'elle vit à la maison, et depuis peu ( 1 semaine environ ), elle commence à fatiguer, enfin, elle ne bouge plus trop, je la trouve momolle. Pourtant elle mange bien et boit bien.
Comme quand je l'ai eu elle était déjà adulte et qu'on ne savait pas qu'elle âge elle avait, elle est peut-être vieille. De plus, quand on l'a trouvé elle s'était faite attrapée par un chat, et s'était ouvert la cuisse ( je sais pas si on dit comme ça pour une souris ). Donc elle a plutôt bien vécu, on ne sait pas quel âge elle a et on sait aussi que ça ne vit pas super longtemps ces animaux là.  La remettre en liberté pour son bien ?  7849

Va elle mourir ? Si oui, devrais-je la remettre en liberté pour ces derniers instants, qu'elle en profite un peu ?  Ange

Merci
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty Re: La remettre en liberté pour son bien ?

Message par MymiTsume Lun 20 Oct 2014 - 20:19

Si ce campagnol est pas en forme, pourquoi vouloir le mettre dehors alors que les températures sont basses et qu'il n'est pas en forme? Ce serait le condamner à mourir dans les heures qui suivent...
Tu sais, j'ai des souris sauvages chez moi, en terrarium. La plus vieille, ça fait 2 ans que je l'ai et elle était déjà adulte quand je l'ai eut. Au bout d'un an, elle a eut une baisse de forme mais c'était juste passager et c'était lié à l'entrée en hiver (donc baisse d'activité). Pourtant, elle est toujours là, aveugle, vieille, mais en forme!

Je pense pas que mettre dehors votre campagnol "pour qu'il en profite" soit une bonne idée: il aura froid, faim, sans repère, sera la première cible des prédateurs (chat, chien, renard, corneille, etc), et sera exposé à tant de dangers (voiture, poison, intempéries).
Gardez ce petit rescapé chez vous jusqu'à ce qu'il quitte ce monde, car dehors il n'en profitera pas, il mourra plus ou moins dans la souffrance! Chez vous, il a tout ce qu'il lui faut pour finir ces vieux jours tranquille.
Pour l'aider un peu à retrouver des forces, vous pouvez enrichir son alimentation et lui donner un peu plus de firandises et pourquoi pas quelles vitamines dans son eau de boisson! Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty Re: La remettre en liberté pour son bien ?

Message par HoneyCroquette Mar 21 Oct 2014 - 9:34

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je n'avais pas pensé à la baisse de forme liée à l'hiver.
Je vais alors là garder chez moi, elle sera beaucoup mieux, merci beaucoup Ange
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty Re: La remettre en liberté pour son bien ?

Message par Mystigrie Mar 21 Oct 2014 - 10:18

Et puis maintenant ce petiot est habitué, son "chez lui" c'est dans la maison. Le pauvre ne comprendrait pas ce qui lui arrive je pense.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty Re: La remettre en liberté pour son bien ?

Message par HoneyCroquette Jeu 23 Oct 2014 - 16:09

Okay Wink

C'est que ma mère m'a souvent dit qu'elle serait plus heureuse en liberté alors je me suis dit pourquoi pas, mais du coup elle reste ici, bien au chaud. :D
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La remettre en liberté pour son bien ?  Empty Re: La remettre en liberté pour son bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum