Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

5 participants

Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 1:34


J'ai déjà déposé un message precédement pour le mort dune de mes souris au bout de trois jours, qui elle na pas hesité a venir vers moi, elle était malade.
Mais voilà les deux memeres qui reste, j'arrive pas a les prendre, jai suivit les conseils donné sur le site, beaucoup de patiente. µMais rien y fait, j'arrive meme pas a les toucher la plupart du temps.surtout chooky, des qu 'elle me voit elle disparait.Mitsy s'approche me mordille tous les doigts et s'en va.
J'ai tout essayé j'ai pas limpression qu'elles veuillent de moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Dawww Dim 3 Oct 2010 - 9:27

Tes souris viennent d'animalerie?

Si oui, elle est née dans un bac, surpeuplé bien sûr sans aucun contact humain. Quand elles ont été sevrée, on les as mis dans une autre boite jusque l'animalerie. à l'animalerie elle c'est retrouvé dans une autre cage surpeuplé, avec des gosses qui frappent sur la vitre et des vendeurs qui ne les manipulent quand cas de besoin et encore.

Il arrive que des souris ne deviennent jamais sociale, mais continue tes effort, un mois ce n'est pas désespéré Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par souricity62 Dim 3 Oct 2010 - 10:49

Je plussoie dawww ma grenade, qui vient d'animalerie ne sera jamais apprivoisée j'en ai peur. Dès qu'on passe devant sa cage elle s'enfuit...3 autres viennent d'animalerie et au bout de 3 mois de patience ça commence à venir...deux de mes puces viennent de ches tchipoune et pour elles aucun soucis de peur!

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par pomme02 Dim 3 Oct 2010 - 10:53

Salut!
Je suis entièrement du même avis que DAWWW : j'ai l'éxpérience j'ai eu une souris qui venait d'animalerie (depuis juin maintenant) et elle n'est jamais devenue sociable alors que ses bébés qui sont nées chez moi sont sociable.

Mais ne laisse pas tomber, qui sait... peut etre qu'ellle prendront confiance en toi Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Loomya Dim 3 Oct 2010 - 11:18

Mes souris viennent aussi d'animalerie, il y en a une qui est ultra sociable, et l'autre beaucoup moins.
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec Grignotte qui restait cloitrer dans sa cage, sortait rarement, dès qu'elle voyait ma main s'approcher elle se barrait, ou me mordait à sang !
Maintenant ca va beaucoup mieux, mais ca a mis très longtemps, on va dire bien 5-6 mois voir + pour qu'elle s'apporche elle même de moi.
Après un an que je l'ai on voit encore qu'elle n'est pas très à l'aise quand je la prends, elle couine respire vite etc ... mais par rapport au début c'est deja une victoire.
Je pense que la présence de mon copain l'a beaucoup aidé car il est beaucoup plus doux que moi il a su bien la prendre, elle venait elle même sur lui à tel point que j'en étais jalouse, moi je suis un peu brusque elle devait avoir peur, maintenant je fais bien attention à ne pas faire de gestes brusques .

Voilà j'espère que ca te rassurera, soit patiente et douce et j'espère qu'elle arrivera à t'apprivoiser Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Dawww Dim 3 Oct 2010 - 12:42

Loomya a écrit:Mes souris viennent aussi d'animalerie, il y en a une qui est ultra sociable, et l'autre beaucoup moins.

Je suis d'accord, certaine puce d'animalerie sont quand même sociale (mais bon si on peut éviter d'adopter là bas!)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty apres un mois, j'arrive toujours pas à les prendre

Message par malick Dim 3 Oct 2010 - 13:41

moi j'ai eu un ptit mecton d'animalerie (c'est la souris de mon profil =D ),
il étais très sociable comme avec mon rat il est venus dans ma main en un jour ( a croire que j'ai de la chance Mr Green )
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 16:04

Merci à tous, sa vient peut être pas de moi finalement, je desespere pas. Je continurai mes efforts et à etre patiente, sa payera peut etre un jour!;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre Empty Re: apres un mois,j'arrive toujours pas à les prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum