Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

4 participants

Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par Misty Morning Mar 2 Nov 2010 - 15:41

Bonjour,

Ca y est, ma petite souris sauvage a dépassé les 3 ans (depuis septembre). C'est la doyenne de mes souris. Elle a survécu à toutes ses petites copines. Elle continue à faire de la roue (1 ou 2 tours, pour dire), elle fait sa toilette et explore encore les recoins de son enclos. Mais depuis quelques jours, elle est très affaiblie, elle ne marche plus droit, elle respire bizarrement et je m'attends au pire...

Mes autres souris sont soit mortes d'un coup (je les ai trouvées mortes dans leur cage alors qu'elles étaient en parfaite santé la veille), une est morte dans mes mains, une autre est morte au bout d'un long w.e. de souffrance (il est mort juste avant son rdv d'euthanasie). Pour Pépette, j'aimerais bien qu'elle ne souffre pas dans ses derniers instants mais comment faire ? Je n'ai pas envie de la faire euthanasier car elle ne souffre pas, enfin je ne pense pas. Elle a juste atteint un âge canonique pour une souris.

On m'a déconseillé de la garder sur moi car c'est une mauvaise habitude pour elle mais j'ai du mal à la laisser toute seule dans son nid froid. Elle reste de plus en plus longtemps dans mes mains et s'endort sur moi alors que ce n'était pas dans ses habitudes, elle ne tenait pas en place.

Que dois-je faire ? Comment faites-vous avec vos vieilles souris ?

Misty
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par heroines Mar 2 Nov 2010 - 15:56

Lui faire une bouillotte, un coup de bledine et de vitamines!! Et des calins!!
Attention la bouillotte est a changer car une bouillotte devient froide ... !! Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par sasa76290 Mar 2 Nov 2010 - 15:58

Je ne sais vraiment pas quoi te dire.Meme si le pire arrivait,dit toi qu'elle a vecue vraiment logtemps et qu'elle a eut une belle vie Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Icon_con .Je ne suis pas experte mais peut etre une nouriture comme un morceau de jambon,du lait de soja... pourrait aidé a la maintenire plus en forme.
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par Clachoux Mar 2 Nov 2010 - 16:27

Bonjour !

Tu devrait lui donner quelques friandises, je suis sûre qu'elle apprécierait Ange sinon continue, garde la bien au chaud pour qu'elle finisse bien ses jours Reconfort
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par Misty Morning Mar 2 Nov 2010 - 16:38

Je lui donne du soja vanille depuis quelques temps et comme aliments riches des noix et du fromage (elle adore le Coulommiers ;-) Elle ne mange quasiment plus rien d'autre, à part du raisin italien.
J'ai essayé de mettre des flocons d'avoine dans son soja pour l'enrichir, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait apprécié car elle est allée boire de l'eau à la place :-/ Je vais essayer la blédine, ça aura sans doute meilleur goût. Merci pour le tuyau !

Le pb c'est que c'est souvent Monstro (sa colocataire) qui en profite alors qu'elle n'a absolument pas besoin de ce genre de compléments vu son tour de taille... Pour éviter ça, j'ai placé la nourriture riche dans des boîtes dans lesquelles seule Pépette peut se glisser et sinon, j'ai pris la (mauvaise) habitude de la nourrir sur moi.

C'est vraiment horrible de voir un petit animal aussi mimi s'affaiblir comme ça. Mon copain m'a dit aussi qu'elle avait eu une vie super pour une souris et qu'à l'état sauvage elle serait morte depuis longtemps (je l'avais recueillie bébé, elle était blessée), mais bon, c'est quand même dur. Je l'aurais bien gardée encore une quarantaine d'années moi ma Pépette !

Merci pour vos conseils en tous cas. Je vais essayer la bouillotte et je continue les câlins dans la polaire.

Misty
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par heroines Mar 2 Nov 2010 - 16:44

Quelle souris malheureuse!! Noix, raisin italien... mazette!! Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par Misty Morning Mar 2 Nov 2010 - 17:10

Et encore, tu n'as pas vu le parc d'attraction dans lequel elle vit ;-)

J'ai parfois un peu honte mais c'est rien en comparaison de ce que ces minuscules concentrés d'intelligence et d'énergie nous gâtent, nous divertissent, nous émerveillent, nous amusent, nous époustoufflent... tous les jours de leur petite vie.

Moi je dis : VIVE LES SOURIS !!!

Misty
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois ! Empty Re: Fin de vie pour Pépette, 3 ans et 2 mois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum