Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tribute to Pépette !

5 participants

Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Tribute to Pépette !

Message par Misty Morning Mer 5 Jan 2011 - 16:37

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je souhaite vous présenter ma petite Pépette. Pépette est une souris sauvage que j'ai récupérée blessée en octobre 2007. Elle devait avoir 1 mois 1/2 ou 2. Je ne voulais pas la garder chez moi, mais lorsque elle a été remise sur pattes et que j'ai voulu la relâcher, on m'a dit qu'elle avait vécu trop longtemps en captivité et n'avait pratiquement aucune chance de survie dans son milieu naturel (les caves d'un immeuble parisien). Je l'ai donc gardée. Je lui ai fabriqué un enclos (environ 2mx1m) avec plein d'attractions et suis allée chercher des souris chez un éleveur pour lui tenir compagnie. Elle vit actuellement avec Monstro, une souris domestique qui aura 1 an en mars ("Monstro", c'est rapport au caractère dominant de la demoiselle. Quand elle était petite, lorsqu'on s'approchait de leur enclos, elle pointait son nez comme un pitbull et frappait sa queue par terre. Ouh ça faisait peur !). Contrairement à elle, Pépette n'est pas dominante. Elle est adorable. Elle s'est toujours accommodée de toutes ses colocataires sans problème.

Elle a maintenant 3 ans et 4 mois !!! Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse vivre aussi longtemps, l'espérance de vie de nos petites protégées étant très courte. Elle a survécu à toutes mes autres souris. Je ne sais pas trop à quoi ça tient, peut-être ses origines (pas de consanguinité ?). Elle n'a jamais été malade. Elle a toujours eu une pêche du tonnerre. Elle faisait plusieurs heures de roue par jour. Et elle en fait encore !!! Mais bon, rien à voir avec avant. Désormais, c'est un tour ou deux et basta. Elle est devenue toute riquiqui. Elle doit avoir la taille d'un souriceaux de 15 jours. Elle est chauve. On dirait Yoda ! Elle ne mange plus que des cacahuètes, plus rien d'autre ne l'intéresse (bon, ça prouve qu'elle a encore des dents) et boit du lait de soja à la vanille. Je pense qu'elle est aveugle car elle se cogne parfois lorsque sa colocataire réagence leur espace à sa façon. Elle doit avoir perdu son odorat car elle ne détecte plus ma main lorsque je la pose à côté d'elle. C'est très dur de la voir aussi diminuée. J'ai songé à la faire euthanasier, mais elle ne semble pas souffrir, donc j'hésite. Je crois que je vais laisser faire la nature.

Alors voilà, vive Pépette, vive les souris, vive ce forum qui m'a permis d'apprendre un tas de choses et de lire des passionné(e)s !

Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2011 : amour, santé et souris !

Misty Morning
Souris


Pépette
Tribute to Pépette ! Pepettes

Léo (même pas peur d'aller jusqu'en haut)
Tribute to Pépette ! Ingenieur

Lenny (Eh Misty, t'as quand même pas mangé tous les Pépitos !)
Tribute to Pépette ! Ptigros

Awalé (Euh... qu'est-ce que je vais bouquiner moi ce soir ?)
Tribute to Pépette ! Awal

Monstro (agouti) et sa soeur (gris perle morte à 3 semaines)
Tribute to Pépette ! Monstroi

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par malick Mer 5 Jan 2011 - 16:55

très belle puces Wink !!
3ans et 4 mois pour une souris sauvage est encore moins courant , félicitation à la puce Tribute to Pépette ! 766723 .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par pomme02 Mer 5 Jan 2011 - 17:10

Elles sont adorables!!!
+1 avec Malick féliitations pou ses 3 ans et 4 mois !!!:o
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par ptikuik Jeu 6 Jan 2011 - 15:34

adorable mamie Tribute to Pépette ! 35888
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par Celeste-la-souris Ven 7 Jan 2011 - 21:01

Elles sont horriblement MIGNONNES Amour
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par Misty Morning Sam 15 Jan 2011 - 15:17

Merci pour elle. Malheureusement, ma petite Pépette est décédée mardi après-midi. Tribute to Pépette ! 7849 Tribute to Pépette ! 7849 Tribute to Pépette ! 7849

Ca a été horrible et en même temps, je suis soulagée car elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, elle commençait à se cogner partout, à chercher sa gamelle, son nid... Il était temps qu'elle parte faire de la roue et rejoindre d'autres copines au paradis des souris.

Mon gros soucis depuis mardi, c'est de trouver très rapidement une copine à sa survivante Monstro. Je la trouve un peu tristounette. Son sommeil est perturbé et elle éternue depuis ce matin. J'ai peur qu'avec les 15 jours de quarantaine en plus, le temps lui semble bien long toute seule.

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

Misty Morning
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par malick Sam 15 Jan 2011 - 19:05

Désolé pour ta puce , Courage !

il y a pas mal de petits qui attends des mamans et papas dans la rubrique adoption Wink !
je suis sûr que tu trouveras une copine pour ta puce .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par Misty Morning Dim 16 Jan 2011 - 14:16

Merci !

J'ai regardé dans la rubrique Adoption mais je n'ai pas trouvé (?). Je vais re-regarder. Ca urge car ma souris est en pleine hyperactivivité depuis la mort de sa copine mardi dernier. Elle ne dort pas beaucoup dans la journée alors qu'elle était du genre à dormir pendant des heures, elle fait de la roue alors qu'elle n'en faisait jamais, elle court et saute partout alors qu'elle était très pépère... Avec mon copain, on a remarqué qu'elle a maigri. J'ai peur que tout ça l'épuise et qu'elle tombe vraiment malade. Triste

Je vais continuer mes recherches...

Misty Morning
Souris

Misty Morning
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tribute to Pépette ! Empty Re: Tribute to Pépette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum