Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Appétit moins important

3 participants

Aller en bas

Appétit moins important Empty Appétit moins important

Message par cocacola Ven 12 Nov 2010 - 22:28

J'ai mon petit Uno depuis 7 mois environ. Il a toujours été très très gourmand, du genre à se jeter sur les graines dès que je les mettais dans sa cage, et à les terminer en 20 min. Je n'ai eu aucun mal à l'apprivoiser car il est venu dans ma main dès que j'y mettais qqchose à manger. J'ai toujours varié son alimentation (mélange de graines, bouchons, fruits et légumes frais, pâtes, drops maison, etc.)
Mais depuis quelques jours, je constate qu'il se montre moins gourmand. Quand je lui donne qqchose à manger, il y goûte puis semble s'en lasser, et repart faire de la roue ou dormir. Souvent il ne termine pas son "repas" journalier. Il n'a pas cessé de s'alimenter, mais il mange beaucoup moins qu'avant. Avant il mangeait la valeur d'une grosse cuillère à soupe de graines ou autres aliments par jour, aujourd'hui il se contente d'une toute petite cuillère à café.
Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter?
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appétit moins important Empty Re: Appétit moins important

Message par tchipoune Sam 13 Nov 2010 - 9:44

As tu constater d'autres symptomes ? Eternuement , poil ebourriffé , trou dans son pelage ?
Je prendrais tout de meme rdv chez le veto car il se peut qu'il ait un p'tit probleme respiratoire sans que cela se remarque .En attendant le veto , tu peux lui faire une petite cure de Tonivit (vitamines ) et lui donner des choses un peu plus riche a manger .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appétit moins important Empty Re: Appétit moins important

Message par Camellia Dim 14 Nov 2010 - 0:26

Même questions que tchipoune.
Par contre moi je donne équivalent d'une cuillère à café par puce et je trouve que c'est bien assez, peut etre que ton Uno c'est réguler lui même son alimentation.
Si tu le trouve toujours aussi actif , je pense qu'il ne faut pas se faire trop de soucis.
Il arrive aussi parfois que certaines souris deviennent difficile avec leur friandises et j'ai déjà eu l'expérience d'avoir des puces qui boudaient leur drops car elles en avaient eu trop souvent et elles étaient lassé d'en manger Smile
Puis quelques mois après elles se rejettent dessus Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appétit moins important Empty Re: Appétit moins important

Message par cocacola Dim 14 Nov 2010 - 17:50

Non je n'ai pas constaté d'autres symptômes justifiant une visite chez le véto... Je le trouve en forme.

Je commence à me dire qu'il a simplement régulé son appétit, ou peut-être qu'il s'est lassé de certains aliments.

Enfin hier j'ai trouvé une combine pour le changer de ses graines, j'ai mélangé des graines pour souris, un peu de farine, de yaourt et un tout petit peu de beurre de cacahuètes (non sucré), ce qui fait une sorte de drop amélioré, que j'ai fait cuire au four. J'en ai fait des mini cookies de la valeur d'une petite cuillère à café, ce qui fait son repas à mon Uno.
Il a dévoré tout son "cookie" hier donc je suis plutôt rassurée.

Je me dis aussi que je passe beaucoup de temps à l'observer, donc fatalement je panique un peu dès qu'il y a un petit truc qui change dans son comportement, alors que parfois il ne faut peut-être pas s'alarmer... Hein ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appétit moins important Empty Re: Appétit moins important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum