Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

rajouter une souris avec mon couple

5 participants

Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty rajouter une souris avec mon couple

Message par Quentin03 Ven 19 Nov 2010 - 23:10

Bonjour, je voudrais rajouter une femelle albinos avec mon couple de souris. Est ce qu'il peux y avoir des problemes? et comment s'y prendre?

Quentin03
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Elanym Ven 19 Nov 2010 - 23:21

Pour comment faire une intégration il y a plein de posts la dessus, fait une recherche tu aura toutes les infos.

Par contre ton albinos vas se retrouver pleine elle aussi donc je ne conseil pas .... je sais que tu a un élevage alimentaire mais il faut quand même que tu contrôle tes naissances ou tu vas très vite être débordé

Tu peut enlever le mâle et mettre tes 2 femelles ensemble ce serais plus judicieux
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par luna5069 Ven 19 Nov 2010 - 23:24

Si c'est un couple dans le sens un mâle+une femelle, le principal problème que tu risques d'avoir c'est deux portée (et ce n'est pas un petit problème...).
A mon avis, et les autres membres te diront ça aussi, il vaudrait mieux que tu sépares le mâle et la femelle (car des petits c'est une grosse responsabilité) et que tu prennes une autre femelle pour tenir compagnie à ta première en faisant attention à bien faire une quarantaine et une rencontre... Regarde dans les post.

Edit : désolée pour le début de ma réponse, j'avais oublié que tu faisait de l'élevage nourricier. Dans ce cas, tout dépend de la quantité que mange ton serpent. Attends peut-être de voir avant de tenter de prendre une nouvelle maman.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Cooky Sam 20 Nov 2010 - 7:35

Il te faut vraiment appréhender les naissances, la croissance... des jeunes en fonction de ton nombre de reptiles à nourrir.

Sinon, tu risques de te retrouver avec un nombre impressionnants de souris...!
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Quentin03 Sam 20 Nov 2010 - 9:27

Je les congele a la naissance les souriceaux. Mais est ce que sa va etre dur de la faire s'accepter par mes souris?

Quentin03
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Cooky Sam 20 Nov 2010 - 9:53

C'est fonction du caractère de tes souris, il nous est impossible de te le dire. Mais, l'intégration d'une nouvelle souris demande au préalable une quarantaine afin d'assurer le maintien de la bonne santé des "anciennes", et donc une nouvelle cage (qui est utile si l'intégration ne fonctionne pas).
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Dawww Sam 20 Nov 2010 - 15:34

Comme je te l'ai déjà dit, l'effort que tu fera à garder correctement tes souris, tu le gagnera sur la santé de tes serpents Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une souris avec mon couple Empty Re: rajouter une souris avec mon couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum