Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème d'intégration souris femelle

4 participants

Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Problème d'intégration souris femelle

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 17:07

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum car j'ai adopté 3 petites merveilles nommées Canouille, Nougatine et Mia depuis le 3/12/10. Je les ai acheté en animalerie (j'ai appris par la suite que ce n'était pas la meilleure chose mais bon).

Je pense qu'elles ont tous le confort qu'il leur faut niveau cage mais voilà elle me font faire du soucis :

- au début deux d'entre elles étaient craintives et petit à petit elles se laissent apprivoiser. Mais voilà la plus petite ne vient jamais, il n'est même pas possible de la prendre à l'aide du rouleau en carton. elle dort beaucoup plus que les autres.

-De plus je l'entend souvent couiner et ce quand les autres la lave.

Dois-je la séparer des autres ?

Et dernière petite chose, est il normal qu'à chaque fois que je prend mes souris elles fassent leur besoin sur moi ? est-ce par joie ou par peur?

Je vous remercie par avance de votre aide
en espérant avoir respecter les règles du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par red Mer 8 Déc 2010 - 17:29

pour la petite je ne sait opas trop attend les réponse des plus avancé Wink
si elle te font pipi dessus c'est par peur car elles ne te connaissent pas bien encore .
red
red
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 603
Localisation : quelque part
Emploi : collégien (3 ème)
Humeur : je suis heureux !
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par pomme02 Mer 8 Déc 2010 - 17:38

A part si la petite puce, est agrsesive avec les autres, je ne vois pas raison de la séparée des autres (je laisse quand même la place au experts!!)
Sinon , tu a respecter les règles sauf peut-etre une; Aller te présenter dans la rubrique appropriée Smile
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Cooky Mer 8 Déc 2010 - 18:01

canouille a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum car j'ai adopté 3 petites merveilles nommées Canouille, Nougatine et Mia depuis le 3/12/10. Je les ai acheté en animalerie (j'ai appris par la suite que ce n'était pas la meilleure chose mais bon).

Je pense qu'elles ont tous le confort qu'il leur faut niveau cage mais voilà elle me font faire du soucis :

- au début deux d'entre elles étaient craintives et petit à petit elles se laissent apprivoiser. Mais voilà la plus petite ne vient jamais, il n'est même pas possible de la prendre à l'aide du rouleau en carton. elle dort beaucoup plus que les autres.

Chaque souris a son propre caractère, certaines passent davantage de temps au nid, d'autres sont accros à la roue, etc. Vérifie simplement qu'il n'y ait pas d'autres symptôme qui pourraient révéler une maladie quelconque.



-De plus je l'entend souvent couiner et ce quand les autres la lave.

Dois-je la séparer des autres ?


Le soucis, c'est que si tu la sépares, il te faudra refaire une intégration ensuite. Il serait triste de laisser une femelle seule sans une bonne raison.

As tu remarqué des traces de blessure ?
Des zones sans poil ? Elle pourrait se faire épiler par les autres... ce qui expliquerait les couinements.

Enfin, les femelles vivant en groupe connaissent aussi des "scènes de ménage"...!

A tout hasard, as tu adopté ces trois souris dans la même animalerie (et dans une même cage) ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:11

As tu remarqué des traces de blessure ?
Des zones sans poil ? Elle pourrait se faire épiler par les autres... ce qui expliquerait les couinements.

Enfin, les femelles vivant en groupe connaissent aussi des "scènes de ménage"...!

A tout hasard, as tu adopté ces trois souris dans la même animalerie (et dans une même cage) ?

Déja merci à tous de m'avoir répondu Amour

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit bléssée, pas de zone sans poils!
Oui les 3 souris ont été adopté le même jour dans la même cage. Cela pourrait il jouer sur leur relation ?

si elle te font pipi dessus c'est par peur car elles ne te connaissent pas bien encore

Cela m’inquiète je les ai depuis presque une semaine et pas une fois sans qu'elles me fassent plus que pipi dessus. comment faire pour ne pas les effrayer?
je commence à hésiter de les sortir de leur cage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Cooky Jeu 9 Déc 2010 - 10:28

Si elle n'avait pas été adoptée en même temps, ça aurait pu expliquer qu'elles peinent un peu à s'entendre Ange

Comment se passent les sorties ? Viennent t-elles d'elles même sur toi ? Ou bien les "forces tu" à sortir ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:00

Cooky a écrit:Si elle n'avait pas été adoptée en même temps, ça aurait pu expliquer qu'elles peinent un peu à s'entendre Ange

Comment se passent les sorties ? Viennent t-elles d'elles même sur toi ? Ou bien les "forces tu" à sortir ?

Ben je les force à sortir oui et non. J'ai lu qu'il fallait les habituer à sortir donc je les sors une fois par jour. Mais je ne les sors pas en les attrapant de force, j'attends qu'elles soient dans une petite maison dans leur cage pour la soulever et après j'attend qu"elle en sorte en mettant ma main devant. Quand je les repose dans la cage, je laisse ma main et là elles reviennent me sentir et parfois même elles remontent dans ma main. Mais le lendemain elles ne reviennent pas d'elles même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Dawww Ven 10 Déc 2010 - 8:47

Il faut continuer dans ce sens.
Et en attendant porter des vêtements "spécial souris"
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Cooky Ven 10 Déc 2010 - 8:50

Pour ma part, je préfère laisser la souris venir plutôt de la prendre ainsi (sauf pour les impératifs comme les soins ou les changements de cage). A l'aide de friandises, elles finissent toujours par venir, petit à petit... pour que tout fonctionne, la confiance doit vraiment être de mise, et je ne mal comment l'animal peut gagner confiance s'il ne sort pas de lui même...

Maintenant, mes souris sont dans une grande cage et je les laisse tranquille. Je viens tous les jours leur donner un morceau de friandises et elles ne sont pas du tout farouche car elles n'ont aucune raison de me craindre, je ne leur apporte que des bonnes choses... alors que pour les sorties, je trouve que les souris ne les apprécient pas forcément (pas toutes hein... Wink ) et ne prennent pas plaisir à quitter leur cage.

Alors que dans leur cage, elles viennent tous les 4 à moi sans soucis Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 17:44

Dawww a écrit:Il faut continuer dans ce sens.
Et en attendant porter des vêtements "spécial souris"

Des vêtements spéciaux pour les souris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Cooky Ven 10 Déc 2010 - 17:45

De vieux tee-shirts/sweat que tu ne mets que pour prendre tes souris (ça évite de sentir l'urine lorsqu'on sort de chez soi...!)
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'intégration souris femelle Empty Re: Problème d'intégration souris femelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum