Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mes cages: épisode 2...

+3
Bijou
Brancaleone
Sophie
7 participants

Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Mer 5 Oct 2005 - 12:25

J'ai un peu de temps donc je vais vous présenter les louloutes de ma deuxième cage...

Ce sont 3 petites nouvelles qui y habitent, donc je ne peux pas vous en dire beaucoup sur leur comportement. Pour l'instant je les laisse s'habituer entre elles, ça se passe bien, et je ne les manipule pas encore beaucoup. Je me contente de me poster devant la cage quelques fois et de leur parler, et en même temps je dépose des friandises près d'elles, il faut bien les prendre un peu par les sentiments! Mr Green

Commençons par Choupette, la petite noire tan broken marked de Lee, qu'elle avait pris à Animal expo en espérant bien faire craquer quelqu'un... Twisted Evil
Lee nous l'a sortie comme ça, en disant "oooh et ma pauvre dernière petite femelle, personne ne va la prendre?... Triste "... On n'a pas résisté longtemps et je dois d'ailleurs encore 3€ à Lee maintenant que j'y pense!

Ca a l'air d'être une petite exploratrice. Elle court tout le temps partout! Shocked J'avais tout de même essayé de les présenter aux puces de ma première cage, mais Choupette criait dès qu'elle apercevait une souris plus grande qu'elle à moins de 20 cm! Elle m'a bien fait rire. Donc elle est avec les petites, c'est elle qui l'a voulu!

La photo n'est pas très nette parce que la mémère n'arrête pas de bouger...

Mes cages: épisode 2... Choupette5db


Ensuite il y a la petite agoutie de chez Lili's Angel, que j'ai aussi ramenée d'Animal expo. Elle est super gentille, elle aime bien être manipulée et est devenue tout de suite copine avec Choupette. Elles sont souvent ensemble. Hévéa semble avoir une passion pour les nids bien faits, elle n'arrête pas de remettre en place les mouchoirs et le coton, elle a dû être architecte d'intérieur dans une autre vie... Mr Green

Mes cages: épisode 2... Hva5wt

Elles partagent leur cage avec 2 petites souris toutes noires que ma belle maman a encore sorti de son labo... Shhh ..
Les petites sont minuscules et encore fort craintives, mais elles aiment beaucoup suivre les plus grandes et se faire lécher la tête! C'est tout mignon! Amour
Eles sont soeurs donc on a décidé de les appeler Liza et Maggy...
Seulement j'ai vérifié avant de les mettre définitivement ensemble dans la cage si c'étaient bien des fifilles... Et bien non, Liza a été rebaptisée Bart! Fou

Voici Maggy: (avec le flash on dirait qu'elle n'est pas noire mais elle l'est bien en vrai Wink )


Mes cages: épisode 2... Maggy9zf

Les 3 puces s'entendent très bien et attendent avec impatience leur copine qui devrait arriver ce weekend si j'arrive à m'arranger avec Koala. C'est la petite siamoise que j'ai déjà baptisée Lilas, comme ça son nom ressemblera également à celui de sa maman! Wink

Leur cage:

Mes cages: épisode 2... Cage24tt

Et du coup le petit Bart se retrouve tout seul dans sa petite cage en plastique... Triste

Voici le petit père:

Mes cages: épisode 2... Bart7gg

Et sa cage:

Mes cages: épisode 2... Cagebart5dz

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Brancaleone Mer 5 Oct 2005 - 12:45

Sophie a écrit:Lee nous l'a sortie comme ça, en disant "oooh et ma pauvre dernière petite femelle, personne ne va la prendre?... Triste "... On n'a pas résisté longtemps et je dois d'ailleurs encore 3€ à Lee maintenant que j'y pense!

J'imagine bien ! Fou rire
Encore de belles petites puces ! Amour
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Bijou Mer 5 Oct 2005 - 19:14

superbes! Amour
La cage est encore wahouh, mais j'aime aussi celle du petit malou, t'en fait pas il a eu bcp de chance de tomber chez toi Bisous
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Mer 5 Oct 2005 - 20:15

Bijou a écrit:superbes! Amour
La cage est encore wahouh, mais j'aime aussi celle du petit malou, t'en fait pas il a eu bcp de chance de tomber chez toi Bisous

Ben je trouvais que le petit malou était à l'étroit, alors je lui ai rajouté plein de tuyaux de la gamme, ça lui fait plus de place pour courrir! Et j'ai bien fait car il passe super vite dedans, il a l'air de beaucoup apprécier, mais il est devenu plus craintif que quand il était avec sa soeur... Sad

Mais bon, je vais bien m'en occuper, moi qui croyait ne plus reprendre de pépère tout de suite! Smile

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Cooky Jeu 6 Oct 2005 - 9:20

C'est encore une fois superbe !

Comment cela se passe pour l'entretien ? Tu vides tout ? Une fois par semaine ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Jeu 6 Oct 2005 - 10:53

Oui je vide tout une fois par semaine. Comme elles ne sont pas nombreuses ça suffit amplement! Je nettoie les étages avec un linge humide, j'insiste un peu au niveau des coins pipi.

Une fois sur deux environ j'enlève carrément les étages (ce sont des planches de bibliothèque au départ, donc on peut les mettre à différents niveaux), et je nettoie plus en détail! Wink

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Kreattur11 Jeu 6 Oct 2005 - 12:48

Sophie a écrit:
Et du coup le petit Bart se retrouve tout seul dans sa petite cage en plastique... Triste

flute lui qui devait déjà se voir à la tête d'un harem Laughing

en tout cas je ne savais pas que Lee était Machiavelique à ce point Laughing
Kreattur11
Kreattur11
Je campe ici !
Je campe ici !

Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2005

http://compagnon.fidele.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Mer 26 Oct 2005 - 11:23

J'ai ENFIN pu intégrer Lila! La petite puce siamoise de chez Koala qui a un fameux caractère... La première semaine elle se frittait avec Choupette, puis ça a été avec Hévéa... Lila est super marrante, elle crie sur les autres souris avant que les autres ne l'approche! Au début ça va, mais après les autres en ont marre et lui rentre un peu dedans... Confused

Enfin là ça a l'air d'aller, ça fait quelques jours qu'elles restent ensemble dans leur cage et que je n'entend plus rien, elles dorment toutes ensemble et se partagent la roue comme il faut! Ok !

J'ai tout de même du enlevé la minuscule Maggie de cette cage car elle était devenue le souffre-douleur des autres, et son petit pepet était tout plein de petites morsures! Triste

Photo de la tornade Lila dès que j'ai un peu le temps! Wink

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par koala Mer 26 Oct 2005 - 12:28

lol Lila...quand j'ai introduit la petite Lucielle de chez Flopsie,elle se faisait couser sans arrêt par les 2 fiflles de Lilou, enfin je croyais que c'était les 2 car elles se ressemblent tellement...en plus il y avait souvent cris et petites frictions dans cette cage...mais quand tu est venue chercher Lila,plus aucune dispute avec Lucielle et calme totale dans cette cage...
Donc Sophie tu as la dominante de la troupe Lilou/Salem ! lol

Je suis contente que tu y soit arrivée tout de même avec cette sacrée coquine Very Happy

Ta cage est superbe comme toujours...Lila a bien de la chance et ses copines sont toutes mimies Amour
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Mer 28 Déc 2005 - 19:24

Alors des nouvelles des puces....

Choupette, la noire et blanche de chez Lee, a gardé une taille de guêpe! Elle est adorable, moins craintive que les 2 autres et en pleine forme! Elle est toujours aussi agile, à tel point que je n'ai pas de belle photo d'elle à vous montrer!

Par contre les 2 autres, Hévéa et Lila, sont des goinfres sans nom! Elles ont un appêtit hors du commun, mais depuis quelques jours je limite leurs rations car elles sont devenues presque obèses... Embarassed

Tout d'abord voici Lila, ma jolie siamoise, qui affiche 60g à la balance! Mr Green
Mais elle n'est pas seulement grosse, c'est aussi une très grande souris!

Mes cages: épisode 2... Lila0iw


Ensuite c'est au tour d'Hévéa, miss agoutie de chez Lili's Angel. Elle affichait 57g sur la balance il y a 2 semaines.

Seulement depuis lors il y a eu un petit accident...
Alors je vous explique, regardez leur cage (en haut de la page). J'ai du acheter une nouvelle cage pour mes malous il y a 2 semaines, mais avant ça, j'avais trouvé une solution: J'avais fermé la séparation entre le haut et le bas de leur armoire, et enlevé les échelles, ce qui fait que cette grande cage était divisée en deux. J'avais donc mis Gimli, mon malou ivoire satin en haut et les 3 miss en bas, pour 2 jours avant d'acheter la nouvelle cage.

Et bien après 24h avec un monsieur à l'étage du dessus, Hévéa ne tenait plus et a grignoté un beau trou dans l'étagère qui la séparait de son bel amant... Je l'ai retrouvée en haut, avec Gimli qui criait comme un goret étant donné qu'il a été violé par une madame 3 fois plus grosse que lui... Il a eu une belle trouille, ce qui me faisait dire qu'il n'y avait pas eu accouplement, mais je n'en suis plus si certaine...

Cette aventure a eu lieu le mardi 13 décembre, donc il y a 2 semaines, et Hévéa pèse aujourd'hui 65g. Doubt

Mes cages: épisode 2... Hva16ts

Mes cages: épisode 2... Hva27ft

Mes cages: épisode 2... Hva30xp

Voilà je ne suis pas encore certaine qu'elle soit enceinte, elle est assez grosse à la base, donc c'est difficile à dire. Si naissance il y a elle devrait survenir dans les 4 à 7 jours il me semble, je vous tiens au courant.

Tant que je ne suis pas certaine, le régime est fini pour le plaisir de ces dames! Mr Green

Sinon elle est agoutie, fille d'Epy et Oréade et le papa est ivoire satin de chez Lee. Lee si tu passes par ici, je peux te demander ce que tu prévois comme couleurs, à part l'agouti évidemment.... Merci

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par koala Mer 28 Déc 2005 - 21:04

Rhooo Lila fait 60 grs!! Mr Green elle est grande et costaude comme son papa,Lilou est plutôt petit gabarit,30 grs!
Je crois que c'est la plus grande fifille de la portée Wink
Viou doit faire dans les 40-45 grs,et je ne pense pas que Gaélya et Siobhan fassent tellement plus.

Hihi!! Hevea... Laughing cela va s'ajouter aux peut-être surprises de Bart et son harem... lol te voilà partie pour 1 soixantaine de souris aussi Sophie??? lol Applause
Hevea est très jolie Amour
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par louparctique Jeu 29 Déc 2005 - 0:06

elles sont vraiment toutes adorables Amour
louparctique
louparctique
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 189
Localisation : liége
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Brancaleone Jeu 29 Déc 2005 - 8:12

Sont très belleeees tes puces. Amour
Enfin ! Si on peut dire puce ? Wink Laughing
Brancaleone
Brancaleone
Forum Maniac'
Forum Maniac'

Féminin
Nombre de messages : 2809
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Bijou Jeu 29 Déc 2005 - 11:05

ouah!!! :amour4: Amour Amour

Par contre chez moi Siobhan a la taille mannequin, et elle est plus foncé aussi! Wink
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Jeu 29 Déc 2005 - 15:28

Merci pour mes grosses puces! Mr Green

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Sophie Jeu 29 Déc 2005 - 15:49

koala a écrit:Rhooo Lila fait 60 grs!! Mr Green elle est grande et costaude comme son papa,Lilou est plutôt petit gabarit,30 grs!
Je crois que c'est la plus grande fifille de la portée Wink
Viou doit faire dans les 40-45 grs,et je ne pense pas que Gaélya et Siobhan fassent tellement plus.

Hihi!! Hevea... Laughing cela va s'ajouter aux peut-être surprises de Bart et son harem... lol te voilà partie pour 1 soixantaine de souris aussi Sophie??? lol Applause
Hevea est très jolie Amour

Ben j'espère que s'il y a 2 surprises, ce ne seront pas des grosses portées... Et surtout pas trop de malous. Parce qu'avec Hévéa agoutie, et Bart tout noir, ça va pas être des portées faciles à placer... lol

Sophie
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 44
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : étudiante
Humeur : les animaux!!
Date d'inscription : 17/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par koala Jeu 29 Déc 2005 - 16:42

ouaip,c'est vrai... Confused mais il y aura peut -être aussi de jolies surprises Amour
Pis j'ai 2 cages de libre maintenant... lol
koala
koala
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3247
Localisation : Belgique
Emploi : soins de santé
Humeur : souris,astronomie
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages: épisode 2... Empty Re: Mes cages: épisode 2...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum