Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire connaissance...

+11
LuLuNe
Elanym
Elyaenne
Laeti'
Michette
Dawww
cooki&cie
Cooky
Didile
Cicer
lilas
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par malick Mar 17 Mai 2011 - 17:38

Pour les sorties, je pense que tu devrais insister Wink.
Ce que je veux dire par là c'est que dès que tu les voix dans un tyaux, tu prends le tuyaux et tu le pause sur ton terrain de jeu Wink.
ensuite, sur le terrain de jeu, tu leurs parle, tu mets tes mains, et la elles feront je pense plus leurs curieuses Wink.
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mar 17 Mai 2011 - 17:57

Tu dois avoir raison, Malick, d'ailleurs, j'ai très envie d'insister Wink
Le souci est que leur cage est exiguë, avec une porte étroite sur le dessus : difficile de faire entrer SidonieLili dans un petit rouleau sans fiche le bazar et tout chambouler dans la cage... !
Mais bon, je vais essayer. J'estime que "pas de sortie en terrain de jeux" depuis vendredi, c'est trop long !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par LuLuNe Mar 17 Mai 2011 - 18:05

Tu peux aussi mettre la cage sur une table ou un canapé (à ta hauteur) et enlever la partie grille. Tu as plus facilement accès à l’intérieur de la cage comme ça Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Faire connaissance... - Page 5 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mar 17 Mai 2011 - 18:31

Ah oui ! c'est une bonne idée : merci, LuLuNe Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Dawww Mar 17 Mai 2011 - 18:54

LuLuNe a écrit:Tu peux aussi mettre la cage sur une table ou un canapé (à ta hauteur) et enlever la partie grille. Tu as plus facilement accès à l’intérieur de la cage comme ça Wink

+1 !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 18 Mai 2011 - 2:08

0 h 33 : bien, tu rentres enfin, et suis illico les conseils des ami(e)s bien intentionné(e)s du forum : tu poses la cage sur le bureau et ôtes la partie supérieure du grillage.
Stop.
Debout devant la cage, tu poses une main sur la litière, paume vers le ciel.
Les chats sont très intéressés par la manœuvre.
Gardénia se présente, virevolte puis se décide : elle grimpe. Faire connaissance... - Page 5 467925
Tu penches le buste légèrement, afin que la demoiselle soit confortable.
Les chats observent, dubitatifs.
3 mn 55 s plus tard, tu es contorsionnée, un bras dans le dos, paume renversée, pour réceptionner la Gardénia, l'autre tordu de façon à reposer dans la cage, paume à l'envers, pour accueillir une éventuelle SidonieLili irrésolue... ça dure... la crampe n'est pas loin... tu souffres en silence...
7 mn plus tard, tu craques : tu t'empares délicatement - en prévenant la princesse du moindre de tes gestes - de la maisonnette dans laquelle SidonieLili s'est réfugiée - tandis que, pendant ce temps, Gardénia a entrepris une toilette des pattes au museau entre tes seins.
Tu places alors la maisonnette - renfermant la princesse bourrique - contre toi, non loin de celle (la princesse') qui poursuit sa toilette sans aucun scrupule ni aucune gêne.
SidonieLili finit par ne plus tenir (après 5 bonnes minutes tout de même : faudrait quand même pas croire qu'elle agit sur des impulsions irraisonnées...) : elle veut absolument se rendre compte par elle-même de ce qui se passe là, là où se trouve Gardénia...
Hop ! tu ôtes discrètement la maisonnette : les DEUX princesses sont sur toi : tu n'as plus à te contorsionner - enfin, presque plus... les chats guettent tout de même toujours... méfiance...
0 h 50, ô l'idée qu'elle est bonne !, tu te diriges vers le terrain de jeux, "habitée" par les deux princesses, quasi inconscientes du double danger félin qui rôde (tu es consciente pour elles).
0 h 55, tu déposes délicatement les demoiselles précieuses dans leur aire de jeux. Les chats sont surexcités à l'idée de pouvoir, peut-être, croquer deux souris - deux !
Tu vires les chats de la pièce - en leur jurant sur la tête de ta mère que tu les aimes autant que les souris - et tu observes les mignonnettes...
Elles ont à leur disposition un splendide terrain de jeux, hamac, échelles, de corde et de bois, parcours avec tunnels et boîtes percés, cubes et rondins à grignoter...
Non non, les princesses font leur choix : elles ne bougeront pas de la minuscule cabane logée dans un coin du terrain. ...
1 h 25, tu contemples, dépitée, tes princesses occupées à se toiletter mutuellement au fond de la cabane et te demandes, désespérée, comment tu vas bien pouvoir les récupérer pour les ramener chez elles pour la nuit...
L'heure tourne... elles ont l'air satisfaites... tu aimerais bien aller te coucher...
Les chats miaulent à fendre l'âme derrière la porte...
Il est temps d'agir.
Tu enclenches une entreprise de séduction spéciale souris - mots doux, promesse de friandise, hyper-patience, hyper-douceur...
Il est 1 h 50 à présent...
Les princesses ont toujours l'air enchantées de la situation...
Tu réfrènes ton agacement...
Tu t'absentes de la pièce pour respirer un bon coup.
Tu reviens pour constater que Gardénia garde la cabane (façon de parler : elle dort, désormais) pendant que Sidonielili étudie l'aire de jeux - aucune ne semble avoir l'intention de quitter les lieux dans l'immédiat.
Tu fais bonne figure. "Gardénia ma douce ! SidonieLili ma toute belle ! Vous venez ?..."
Que nenni, pensez-vous !
Non de non ! Les grands moyens ! Armée d'un pétale de maïs entre les doigts de gauche, une graine de courge entre ceux de droite, tu te présentes sur l'aire de jeux, pleine d'espoir.
"Gardénia, SidonieLili, mes merveilles, tenez, c'est pour vous, vous venez me voir ?"...
"Qu'est-ce qu'elle nous veut, celle-ci ?! On est o-ccu-pées !!"
...
Seigneur ! Voilà où j'en suis...
Il est 2 h 07... je suis... ravie et fatiguée... aimerais bien aller me coucher, mia...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elanym Mer 18 Mai 2011 - 10:13

Et bah quelle histoire, J'espère que tu a fini par pouvoir allez te coucher ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 18 Mai 2011 - 10:49

Ben oui... à 3 h passées... !
Beaucoup de mal à récupérer SidonieLili...
Maintenant, ces princesses dorment, bien sûr, et moi, je commence ma journée de boulot ! Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Michette Mer 18 Mai 2011 - 10:54

T'y est toujours ou t'as réussi à aller te "pieuter"?

J'aime beaucoup te lire Mr Green

Ce ne sont plus des princesses tes cocottes mais de véritables Divas dis-moi! Mort de rire !
En tout cas tes deux petites chipies ont l'air très douées pour te faire tourner en bourrique!
hâte de lire le prochain acte Wink


Dernière édition par Michette le Mer 18 Mai 2011 - 12:48, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 18 Mai 2011 - 11:39

Ah ! Michette ! oui, mes princesses divas sont douées, c'est sûr, et moi, elles m'amusent à me faire devenir chèvre avec un tel talent ! lol
Voici comment ça s'est terminé (je rappelle que l'affaire avait débuté vers 0 h 30...) :

Aux environs de 2 h 15, je m'impatiente pour de bon (j'ignore bien sûr que j'en ai encore pour 3 bons quarts d'heure) ; une main-bras plongée dans l'aquarium, perchée sur la pointe des pieds, je supplie mes princesses... merveilles... bourriques ! de venir avec moi, de bien vouloir daigner rentrer chez elles, que j'aille ENFIN dormir ! Rolling Eyes
Gardénia, bonne âme, accepte assez rapidement de grimper jusqu'à ma nuque - mmm... les menues pattes qui chatouillent mon crâne ! Amour
SidonieLili, elle, estime qu'elle est très bien dans cette aire de jeux, qu'en aucun cas elle n'approchera ce bout de monstre affreux qui empiète sur son territoire. Demon
Me voilà donc avec une Gardénia qui commence à s'impatienter - "j'irais bien visiter tes placards, et puis la pièce entière, tant qu'à faire" - et une SidonieLili qui ne souhaite qu'une chose : que je disparaisse !
Et c'est reparti pour les contorsions ; suivre les vagabondages, les échappées de Gardénia, garder une main dans l'aqua, gronder Gardénia l'intrépide, convaincre SidonieLili tête de mule...
L'heure tourne... Fou
Soudain, enfin une bonne idée, je vais déposer miss Gardénia chez elle pour revenir m'occuper de Lili la Terreur. Voilà. Désormais, je suis tout à elle.
Ça n'arrange pas nos affaires... SidonieLili n'a compris qu'une chose : le Monstre est là et la guette. Faire connaissance... - Page 5 93968
Si si, je reste calme. Aucun mouvement brusque.
Las, la demoiselle s'affole malgré tout et court à toute vitesse, profitant de la moindre cachette de son aire de jeux - et il y en a ! forcément ! Faire connaissance... - Page 5 2516 Drapeau Blanc !
En désespoir de cause, avec beaucoup de sang-froid (exactement comme s'il n'était pas bientôt 3 h du mat', comme si je n'étais ni fatiguée ni énervée), je me résous à vider entièrement l'aqua de tous les jeux.
Désolée pour ma princesse bourrique qui doit avoir très peur...
Devant l'adversité de la situation, SidonieLili ne voit qu'une issue : grimper vite fait sur la main qui pend.
Eh ben voilà !
Nous y sommes !
Et c'est ainsi qu'à 3 h passées j'ai ramené ma deuxième princesse bourrique diva chez elle, près de sa petite compagne.
J'ai pu m'allonger, épuisée, à 3 h et demie...
L'aventure aura duré 2 h 30 - ah je voulais les sortir !... C'est fait ! lol Moque
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Michette Mer 18 Mai 2011 - 13:02

lilas a écrit:
L'aventure aura duré 2 h 30 - ah je voulais les sortir !... C'est fait ! lol Moque

Ah ah ah! C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la suite!

"Pour le coup c'est une sacrément longue sortie, cool pour les divas mais nettement moins pour lilas Mr Green !"

Par contre plus sérieusement, c'est peut être un début de solution: Si Gardénia monte plus facilement dans ta main, remet-la dans leur cage vu que La miss lili à l'air nettement moins farouche une fois que sa copine n'est plus en vue Wink

J'ai 2 frangins à la maison, ils sont assez vieux maintenant, ils vivent ensemble. Dali est un gros timide trouillot alors que son frérot pas du tout.
Ma technique pour réussir à faire sortir Dali : Je prends Salvador qui lui adore ça, je fais ma vie avec lui en ignorant superbement Dali et ça n'y loupe pas! Très rapidement Dali pointe le bout de son nez à l'entrée de la cage et là accepte que je le prenne....Bon ok pas vraiment pour moi, mais bien plutôt pour aller rejoindre son frère! C'est filou de ma part mais ça marche Sourcils !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 18 Mai 2011 - 13:40

Michette a écrit:C'est filou de ma part mais ça marche Sourcils !
Ah ! toi aussi tu me fais rire ! Laughing
Hélas, Lili la Terreur reste farouche, même en l'absence de sa p'tite copine... C'est seulement lorsqu'elle s'est retrouvée dans un aquarium vidé (avec juste la litière) qu'elle a consenti à me grimper dessus (y avait plus que ça qui traînait dans l'aqua : ma main !...).

Dis, tu as combien de souris, combien d'animaux dans ta maison ?
Napo va-t-y bien ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Michette Mer 18 Mai 2011 - 13:56

lilas a écrit:
Dis, tu as combien de souris, combien d'animaux dans ta maison ?
Napo va-t-y bien ?

Jt'e mp vite fait....je veux pas trop flooder sur ton post Mr Green
Une chose de sûre, dans not' petit "refuge privé" on a....ohlalala plein de monde!
Voir trop de monde Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 18 Mai 2011 - 20:24

Ma parole ! leur sortie nocturne les a achevées ! Shocked
Vers 17 h, un p'tit tour de Gardénia vers la gamelle et l'écuelle d'eau et retour au nid ; vers 17 h 10, un p'tit tour de SidonieLili idem et retour au nid.
Avant et depuis, nada !
Pétard, c'est pas elles qui ont dû s' lever ce matin et trimer !...
Dur, dur, de travailler à la maison pendant que les chats font carpette sur la couette sous mon nez, les souris en écrasent béatement sous mon nez itou - y a que les poissons qui m'épargnent : ils ont quasiment toujours quelque chose à faire - et que je frétille en haut en bas en travers !
Je m'en vais leur secouer les puces, moi, aux divas princesses bourriques ! Et pas à minuit - non, non, elles ne m'auront pas deux fois ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Sam 21 Mai 2011 - 2:27

Hier, vendredi 20, grand nettoyage de la cage principale : mes princesses ont passé presque 3 heures dans leur résidence secondaire (!!).
Apparemment, ça leur a drôlement plu ! Very Happy
Gardénia et SidonieLili ont aussi un peu crapahuté sur moi... et ça m'a drôlement plu à moi itou ! Very Happy
Seigneur, la star SidonieLili est dure à séduire... Méfiante, la demoiselle, c'est incroyable !
Sa copine a beau lui prouver que je ne dévore pas, SidonieLili attend de voir...
Nous attendons de voir, donc, elle et moi...

Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Dim 5 Juin 2011 - 0:01

Le bonheur de souris ! Faire connaissance... - Page 5 290145
Chaque jour (sauf rares exceptions), mes princesses ont droit à une ou deux sorties, qui peuvent durer de 30 mn à de longues heures.
Tantôt je suis le terrain de jeux - apprécié désormais autant par SidonieLili que par Gardénia -, tantôt l'aquarium les accueille, avec tous ses parcours, hamac, échelles et cabanes.
Bien sûr, je prends garde que les demoiselles aient partout de quoi boire et grignoter - sauf sur moi, c'est pourquoi je ne les garde pas trop longtemps.
Bref, nous faisons de plus en plus connaissance, mes princesses et moi : c'est... envoûtant ! Faire connaissance... - Page 5 35888
Mes amours de chats souffrent un peu de frustration, mais je les console de mon mieux.
Suis si contente d'avoir adopté ces deux menues merveilles !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Sam 30 Juil 2011 - 2:07

1 h 15 ce vendredi soir 29 juillet 2011 – Victoire ! (première v-) ! Faire connaissance... - Page 5 523405 Faire connaissance... - Page 5 949696 Pompom Girl
SidonieLili à l’instant vient de venir chercher ses deux graines de courge d’affilée !!! elle commence à admettre que ma main est bienveillante – et apporte souvent de bonnes choses à déguster Very Happy Laughing Very Happy Faire connaissance... - Page 5 467925
Oh là là là là là là comme je suis contente !! Faire connaissance... - Page 5 35888
Faut dire que jusqu'à il y a une petite semaine, on ne progressait guère ou pas beaucoup, ma diva bourrique et moi... Et puis... et puis... est arrivé le miracle Blédine à la Vanille Shocked Là en quelques jours, SidonieLili a bien été forcée d'admettre que ma main n'est pas qu'un gros-machin-"dangereux"-qui-remue, mais aussi un distributeur bienveillant de gourmandise irrésistible Mr Green Et ma demoiselle princesse ne résiste pas ! Faire connaissance... - Page 5 467925
Je signale au passage que Gardénia a bien voulu comprendre depuis longtemps que le gros-machin-qui-remue lui apporte toutes sortes de friandises et qu'après un certain mouvement du gros machin la gamelle est pleine et, après un autre mouvement, le biberon est rempli - de lait de soja depuis 3 semaines (puisque traitement en cours) Wink Faire connaissance... - Page 5 290145
Ma SidonieLili, elle, il lui aura fallu 3 mois jour pour jour - et LA Blédine, surtout !
Est-ce la véritable Blédine - celle de sa prime enfance (merci Dawww) - que je lui ai offerte avant-hier qui aura été le déclencheur... ? Je ne sais... N'empêche que, ce soir, ma diva ne me snobe plus Fou
Voilà, c'était mon p'tit bonheur du soir Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Dawww Sam 30 Juil 2011 - 7:44

Je suis ravie pour vous deux Faire connaissance... - Page 5 290145

Tu as su trouver son point faible Faire connaissance... - Page 5 51522
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Sam 30 Juil 2011 - 11:01

N'est-ce pas, Dawww ! -oh là là Amour Amour Amour

Du coup, elle m'a tant tourneboulée que j'ai rêvé de souris aussitôt endormie (vrai, j'avais aussi lu - erreur ! - sur le forum des histoires de chutes redoutées...) ; mais c'était un affreux cauchemar Shocked Me suis soudain réveillée, assise dans le lit, et j'étais en train de dire : "je vais chez le vétérinaire, tout de suite, c'est une urgence, tu m'emmènes ! [adressé à l'homme]" (ben oui, je ne conduis pas) : Gardénia avait fait une chute, elle avait deux moches plaies aux omoplates et tournait en rond, déséquilibrée - l'horreur absolue ! J'ai mis quelques secondes à réaliser que j'avais rêvé, et que mes deux princesses étaient en sécurité dans leur loft...
Pardon pour ce petit HS, mais cette horreur m'a frappée...

Bref... passons.
Ce soir, je vais voir où nous en sommes, ma diva bourrique, ma p'tite pile électrique et moi Mr Green

Second petit HS : Nocturnes/Casanières
Je suis un peu surprise d'une chose...
Depuis leur visite chez le vétérinaire (8 juillet), mes princesses ne sont quasiment plus actives dans la journée... ? Avant, je les voyais quelquefois faire un petit tour, boutiquer un peu dans la cage, tripatouiller la litière, aller casser la croûte ou boire un coup, une fois vers 9 h, une autre vers 12 h 30 et une troisième vers 17 h. Or depuis la séance véto (je vous assure, c'est très net), fini ! Elles ne se montrent plus qu'à partir de minuit-1 h... ?
Autre chose encore.
Toujours depuis cette séance véto, il m'est devenu beaucoup plus difficile de les sortir, SidonieLili particulièrement (tiens donc Fou )
Gardénia vient d'elle-même sur moi - petit cœur de mon âme Amour -, mais pour de courts moments - elle sait très bien m'indiquer que ça suffit, "je veux rentrer". SidonieLili mon adorée bourrique Amour , elle, s'évertue à fuir quand je propose une sortie... Ce qui fait que, de 1 ou 2 sorties quotidiennes, on est insensiblement presque passées à 1 ou 2 sorties... hebdomadaires (j'exagère à peine !).
De plus, quand je réussis à les emmener dans l'aire de jeux, mes demoiselles se terrent la plupart du temps dans la cabane secondaire, au lieu de jouer dans les parcours, le hamac, les tunnels, la grande et magnifique roue toute neuve que je leur ai trouvée récemment (20 cm !).
J'ajoute que, vu l'aménagement de leur loft (avec partie inférieure en plexiglas), il est compliqué de les "courser"/attraper pour les obliger à sortir... stress inutile (je l'ai fait une fois, ne recommencerai pas Embarassed ). Et quand je ruse en voulant sortir la cabane où elles se trouvent - comme je le faisais auparavant sans problème -, SidonieLili s'échappe par la sortie de secours de la cabane, montrant clairement que ma manœuvre est démasquée...
Bref (re-), mes princesses sont devenues totalement nocturnes et casanières.
Que puis-je y faire ??? à votre avis ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 14:27

* HS "chutes" ON * pour les chutes, je crois voir de quel post tu parles Very Happy (... j'avais été trompée par le titre du sujet Wink ) J'ai eu 3-4 chutes avec mes loulous. Mais même si je n'ai pas précisé dans le post en question, toujours SANS aucune gravité. Il me semble que qq'n me disait que les souris sont comme les chats : elles se rattrapent sans se blesser, après une chute. Par contre, pour Bandit qui est tombé il y a qqs mois, DU FAIT DE SON AGE, le véto m'a dit de surveiller qu'il faisait bien pipi, sinon éclatement de la vessie. Mais voila, déjà les chutes c'est TRES rare. Et en plus, chance, le plus souvent elles se rattrapent comme il faut Smile (et Bandit fait bien pipi, donc pas de problème) Wink * HS off *

* HS "nocturnes" ON * le rythme nocturne est leur rythme "instinctif". Donc a priori c'est normal. Progressivement, elles adopteront un ryhtme diurne, calqué sur le tien et sur ta présence, en particulier si tu es souvent dans la même pièce qu'elles. Mais pour l'instant, je pense que c'est normal qu'elles soient encore nocturnes. C'est à mesure que le lien se créera entre vous 3 qu'elles changeront. Et ensuite, si elles atteignent des âges respectables, progressivement elles devraient retrouver un rythme nocturne. C'est ce qui se passe avec Bandit... et également avec la nounou et l'une des soeurs de Réglisse (chacune autour de 2 ans) * HS off *

Et pour le fait qu'elles soient casanières... peut-être quand même essayer de les forcer à rester un peu plus avec toi quand tu arrives à les sortir, même si elles n'en ont pas envie ? Hein ? Quand je prenais les miens sur moi, je les laissais vagabonder à volonté, je leur parlais tout doucement, je les caressais tout doucement, je leur donnais des friandises, etc... Ils aimaient les poches et les manches. Alors je les leur mettais sous le nez. Bref, j'essayais de diversifier au maximum les centres d'intérêt potentiels pour eux. Mais ce sont des choses qui viennent progressivement. Essaie d'identifier des choses qui leur plaisent (friandises, mais aussi type d'explorations -cf poches et manches pour moi...-)

Malgré tout, si elles montrent vraiment des signes de stress ou d'envie d'aller voir ailleurs, là il vaut mieux ne pas insister (selon moi...) et les remettre tranquillement dans leur cage, jusqu'au prochain essai Wink


EDIT : puisque tu as des chats, se pourrait-il qu'elles sentent l'odeur de tes chats sur tes vêtements ? et que ça leur fasse peur ? ... d'ailleurs, tes chats sont-ils parfois dans la même pièce ? ou leur est-elle interdite ?

Autre chose : j'ai toujours eu du mal à attraper mes loulous à pleine main dans leur cage. Et en la mettant à plat dans la cage, pas plus de succès. Perso, j'ai toujours préféré les attirer à l'une des portes de leur cage. Je présentais mon avant-bras, bien horizontal. A la rigueur, pour les motiver, avec la main libre je présentais une graine de tournesol ou un morceau de banane séchée. Et je ne leur laissais prendre que lorsque les 4 pattes étaient sur mon bras... ou, en désespoir de cause, en lot de consolation après 5-10 minutes infructueuses... Après tout, à les taquiner comme ça avec une friandise, pas sûre qu'ils auraient voulu recommencer encore beaucoup de fois, sans ce lot de consolation. Et même avec Réglisse qui était beaucoup moins craintif que Bandit, tous les 2 n'étaient pas très fan pour venir direct dans la main. Mais avec l'avant-bras, couvert par la manche du vêtement, ça passait beaucoup mieux Smile

... Me suis longtemps demandé (et je n'ai pas la réponse, puisque je n'ai posé la question à personne) si, à cause des médocs que je prends chaque jour, ils ne détecteraient pas, peut-être, une odeur chimique de médoc sur mes mains, pour cause de transfert via micro-transpiration des mains Hein ? Ca paraît farfelu comme interrogation... mais après tout, pourquoi pas ?? Ils/Elles ont un odorat tellement plus aiguisé que le nôtre. En tout cas, je me suis fait une raison et je me suis habituée à l'idée que ma main n'était pas leur point de passage préféré Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Sam 30 Juil 2011 - 16:50

Merci, Nanou pour ta longue réponse Very Happy

Ce qui me surprend, surtout, c'est qu'avant le véto du 8 juillet, ni Gardénia ni SidonieLili n'étaient aussi nocturnes et casanières. Je parvenais à les sortir 1 ou 2 fois par jour, pour de longs moments !
C'est comme si elles s'étaient repliées sur elles-mêmes et leur cage...
Tu sais, Gardénia est arrivée à la maison le 16 avril, SidonieLili le 29 avril ; je passe toutes mes journées - sauf absences ponctuelles - dans la même pièce que mes princesses (à travailler ou forumer...), à 1 mètre environ de leur loft... En 3 mois (et demi), elles ont eu le temps de s'habituer à ma présence, non ? Mr Green - les bourriques Fou


Dernière édition par lilas le Sam 30 Juil 2011 - 17:02, édité 2 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 16:57

Ca fait déjà tant de temps. J'étais persuadée que c'était plus récent !!

Là, malheureusement je me sens impuissante. C'est dans ce genre de situation, quand je ne comprends pas quelque chose, que j'aimerais qu'il existe des experts / comportementalistes spécialistes des souris (... et je suis sérieuse)

A la rigueur, est-ce que ça pourrait être un effet secondaire insoupçonné de leur traitement ? Et avec un peu de chance, quand ce sera terminé ça disparaîtra Hein ? Après tout, il y a tellement de médicaments pour humains, non destinés à traiter des troubles de l'humeur, qui ont des effets secondaires sur l'humeur... donc pourquoi pas avec les souris aussi ?

Non, vraiment je ne vois pas... C'est vrai que c'est surprenant ! Le traitement se termine bientôt, non ? Voyons si au bout d'une semaine elles seront toujours aussi "repliées sur elles-mêmes et leur cage"...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Sam 30 Juil 2011 - 17:11

Je réponds à ton EDIT précédent :

Question chats : en effet, les chats aussi sont présents, souvent, dans la même pièce (puisque là où je suis, ils sont - en gros, c'est la règle qu'ils se sont fixée), mais dans la journée, ils siestent à plusieurs mètres de la cage, ou sur le rebord de la fenêtre. Et puis, surtout, c'était pareil avant la séance véto... ??
Question médicaments : c'est vrai, je n'y avais pas pensé... ! Mais c'est tout à fait possible que mes mains micro-transpirent une odeur chimique - ce qui ne gêne guère Gardénia ; et puis, encore une fois, c'était pareil avant le 8 juillet... ??

Oui, en effet, le traitement s'est terminé hier soir (dernier bib' de lait de soja coupé d'eau et médocs). L'un des médicaments homéopathiques, le Poconé*l 2, traite les troubles liés à l'anxiété, l'autre, Poconé*l 20, les toux spasmodiques... Peut-être que ça les a rendues "casanières/distantes"... ? va savoir...
Je vais voir si l'arrêt modifie leur comportement...

Tu as raison... s'il pouvait exister des experts comportementalistes ès nos princesses et princes !...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Lun 1 Aoû 2011 - 16:38

Coucou Lilas,

Zut alors, ça fait seulement 2 jours Doubt Je pensais que c'était plus Smile

Maintenant que leur traitement est arrêté, est-ce que tu commences à voir des changements de comportements de la part de tes princesses ? Ou toujours pas ? Toujours aussi casanières et distantes ?...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Lun 1 Aoû 2011 - 17:15

Hier, de toute la journée, je n'ai vu que SidonieLili, très brièvement...
Aujourd'hui, par contre, un peu avant 10 h et vers 15 h, j'ai entrevu ma SidonieLili ; vers 13 h 30, ma Gardénia est venue réclamer blédine et graine de courge Very Happy
Peut-être un petit peu de progrès... ?
Nous verrons ce soir... Wink

Et au moment où j'écris, re-voilà SidonieLili, très, très brièvement encore - passage éclair ! En tout cas, aujourd'hui, elles sont moins enfouies/calfeutrées dans leur "kangourou-bunker" que les jours précédents Smile

*HS Grande Nouvelle*
Il se peut fort que, demain, je voie arriver mon p'tit sourisseau d' mon âme !! Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl
(Le covoit' est en train de se mettre en place - je croise les doigts)
*Fin du HS Grande Nouvelle*
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Lun 1 Aoû 2011 - 18:43

Héééé.... mais c'est plein de super nouvelles !! Very Happy

Déjà, SidonieLili semblait la plus timide. Et pourtant, entre aujourd'hui et hier, c'est elle que tu as la plus vue.
Ensuite, elles ressortent en journée... Donc SUPER, on peut imaginer qu'elles vont revenir à un rythme plus diurne Pompom Girl
Et en plus, elles viennent réclamer. Donc ça prouve bien qu'elles ont compris ton rôle, même si elles continuent à se faire désirer... Ce sont des sacrées filoutes, elles aussi Fou rire
Ca va venir, ça va venir !! Smile Mais en tout cas, c'est déjà bien !

Et pour ton loulou, ça aussi c'est une chouette nouvelle Faire connaissance... - Page 5 523405 Par contre j'avais l'impression que tu avais écrit dans un post que tu pouvais pas le prendre avant septembre. Donc je m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi vite !! Mais c'est très bien !! Et surtout, pauvre Flopsie, elle sera contente de récupérer une cage libre, et d'avoir un loulou de moins à s'occuper !!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Lun 1 Aoû 2011 - 21:55

nanou_paris a écrit:Héééé.... mais c'est plein de super nouvelles !! Very Happy
Et entre 19 h et 19 h 45... un passage d'une SidonieLili et deux passages d'une Gardénia qui s'attarde... et gagne un bout de noisette Faire connaissance... - Page 5 523405

Déjà, SidonieLili semblait la plus timide. Et pourtant, entre aujourd'hui et hier, c'est elle que tu as la plus vue.
Oui... oui... et dès que j'esquisse un mouvement... "quelle horreur ! le gros machin a bougé : fuyons ! - qu'est-ce qu'elle va s'imaginer, la deux-pattes !!?!"
Ensuite, elles ressortent en journée... Donc SUPER, on peut imaginer qu'elles vont revenir à un rythme plus diurne Pompom Girl
Et en plus, elles viennent réclamer.
- Gardénia, seulement Wink -
Donc ça prouve bien qu'elles ont compris ton rôle, même si elles continuent à se faire désirer... Ce sont des sacrées filoutes, elles aussi Fou rire
Ca va venir, ça va venir !! Smile Mais en tout cas, c'est déjà bien !

Et pour ton loulou, ça aussi c'est une chouette nouvelle Faire connaissance... - Page 5 523405 Par contre j'avais l'impression que tu avais écrit dans un post que tu pouvais pas le prendre avant septembre. Donc je m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi vite !! Mais c'est très bien !!
- Ben... du coup, va falloir que je trouve à faire garder et mes princesses et le p'tit prince pendant mon absence d'août-septembre - et là, on commence à comprendre pourquoi je leur donne des surnoms princiers... entre le véto, le covoit' et surtout la garde, elle commence à me coûter bonbon, la menue compagnie... Mr Green (ça va, je peux, ces temps-ci, ouuuf !) -
Et surtout, pauvre Flopsie, elle sera contente de récupérer une cage libre
- ben non, parce que mon petit merveilleux s'entendait très bien avec son frère : ils n'étaient pas séparés -
, et d'avoir un loulou de moins à s'occuper !!

(*Pour finir sur le HS*)
Je culpabilise tellement de séparer les deux frères que j'en ai cauchemardé pendant ma sieste, cet après-midi : mon petiot s'accrochait à la fourrure de son frérot et Flopsie avait beaucoup de mal à l'attraper Faire connaissance... - Page 5 7849
Mais bon, j'ai pris cette décision, et je crois que c'est la bonne. Si nos souris se préoccupent plus de l'avenir que du passé (cf. l'incapacité à la vengeance), ça ne devrait être qu'un court mauvais moment à passer pour les deux petits frères - j'espère de tout cœur !
Bon allez, j'arrête, je frise le ridicule... Rolling Eyes

EDIT - 3 h 31
J'observe que ma SidonieLili p'tite pile électrique est aussi capable de se déplacer autrement qu'en bondissant-déguerpissant Wink , autrement qu'en trottinant à toute vitesse - oui, je viens de la voir faire : descendre calmement de son bunker pour aller tout aussi tranquillement dans le tuyau qui lui fait face Very Happy
Je crois que ma diva Sidonie va m'éduquer à la "calme contemplation de souris / pas bouger" - mmm... ma petite merveille de bourrique Faire connaissance... - Page 5 35888
Pour l'instant, Gardénia reste camouflée...

EDIT - 4 h 30
Gardénia est venue m'observer longuement Fou


Dernière édition par lilas le Mar 2 Aoû 2011 - 6:34, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mar 2 Aoû 2011 - 6:34

Rapport d'activité d' princesses - pleine nuit :

Vers 4 h 30, Gardénia est venue m’observer longuement Very Happy
Par intermittences, toutes les deux s'affairent jusqu’à 6 h 30 passées.
5 h 49 : SidonieLili est venue chercher une graine de courge ! Laughing Et hop ! elle revient réclamer : un bout de noisette
Sur ce, Gardénia vient chercher… un corn flakes, qui la déçoit - "bof... que ça !?" ; elle revient : une petite graine de courge ! Fou Et c’est le défilé à la porte ! SidonieLili a eu un corn flakes, puis un morceau de framboise séchée, qu’elle a laissé tomber dédaigneusement, puis une graine de courge à nouveau ; Gardénia, encore une graine de courge – et j’arrête là cette orgie de friandises ! Fou
6 h 09, oh là là mon cœur bat ! SidonieLili est venue réclamer : blédine (j’ai craqué, et c’est pas bien : c’était la mienne, donc au lait de vache, alors juste un rien de bout de doigt) ; puis elle a inspecté ma main pour la première fois !!! Fou Fou Fou Elle a beaucoup plus de force que Gardénia, ses appuis sont plus musclés… oh là là, j’en reviens pas ! (Bien sûr elle est déjà venue sur moi de nombreuses fois, mais ne m'avait jamais examiné la main comme ça !)
Et maintenant, la roue ! pom pom pom… ! Chacune son tour (parfois c'est en même temps, et c'est drôôôle !)
Bref, de plus en plus actives et réveillées, mes menues merveilles, depuis environ 4 h 45 surtout, jusqu'à maintenant, où ça boutique sec !
Finalement, cette journée et nuit de travail acharné m'aura permis de savoir ce que trafiquent mes princesses pendant que je dors... et de constater que SidonieLili - tout comme sa copine - a très bien compris que la grosse tache sur deux pattes est aussi un distributeur de gourmandises Wink
J'ai pas perdu ma nuit, moi ! Pompom Girl
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Mar 2 Aoû 2011 - 12:45

Euh.... tu n'as pas dormi cette nuit ?? Fou quelle santé de fer !!

Mais au moins, pratique pour observer / admirer tes puces adorées Smile

Je finis mon sandwich... et je fais un message plus "intéressant" Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par nanou_paris Mar 2 Aoû 2011 - 13:03

Chose promise...

Wouahhhh Faire connaissance... - Page 5 35888 Je suis super contente de lire toutes ces bonnes nouvelles Very Happy
Bon, pour le coup on dirait que c'est toi qui vas basculer en mode nocturne pour te caler sur elles Fou
Mais c'est super, ça vient progressivement. C'est très bien ! Smile

Par contre, pour ton loulou, c'est vrai, désolée, j'avais zappé qu'il était super copain avec son frérot, etc... mais culpabilise pas !! C'est super que tu l'adoptes !! Un de moins pour lequel Flopsie sera inquiète de savoir si elle arrivera à le placer !! Non, vraiment, c'est super qu'il ait trouvé une nouvelle maison, chez toi en plus Faire connaissance... - Page 5 51522 Et même s'il sera sûrement un peu perdu et dépaysé les 1ers jours, pas de problème, il s'habituera vite, et il aura vite oublié qu'il "habitait" ailleurs, avant.

Pour la mémoire chez les souris, je crois qu'il y a des 2. Il y a des choses qu'elles gardent en mémoire... (par exemple, le chemin, même tortueux, pour aller à un point précis) Et d'autres qu'elles zappent totalement dans les minutes qui suivent... Mais je ne connais pas du tout la "règle". Et je sais que parfois, avec Bandit, je me fais la réflexion "tiens! il avait pas retenu la leçon !" (... mais là tout de suite... moi aussi j'ai zappé Fou je ne me souviens plus les situations en question Fou rire )
Pour la garde, il y a pas des forumeurs dans ton coin qui te reviendraient un peu moins cher que les pro auxquels tu t'es adressée ?? ... Embarassed A moins que tu passes déjà via qq'n du forum...


"calme contemplation de souris / pas bouger"
Ahlala... c'est vrai que c'est super cette période où on découvre ses nouvelles souris, et les nouvelles choses qu'elles font devant nous pour la 1ère fois Ange

"Gardénia est venue m'observer longuement Fou "
Fou rire Après copine-Lilas qui observe longuement -pas bouger- SidonieLili ... Gardénia vient à son tour observer copine-Lilas

Tu vois qu'elles t'aiment bien, toutes les deux ?? Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... - Page 5 Empty Re: Faire connaissance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum