Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire connaissance...

+11
LuLuNe
Elanym
Elyaenne
Laeti'
Michette
Dawww
cooki&cie
Cooky
Didile
Cicer
lilas
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faire connaissance... Empty Faire connaissance...

Message par lilas Lun 18 Avr 2011 - 11:35

Bonjour,
Deux jeunes souricettes (9 semaines) sont donc arrivées chez moi samedi soir.
Desdémone (tan brun-noir), la plus intrépide, et Gardénia (crème/ivoire/gris perle), timide, voire timorée... (quoique aujourd'hui elle se "dévergonde" un peu).
Toute la journée d'hier, je les ai laissées tranquilles, sans entrer dans la cage, juste en leur parlant-chuchotant des mots doux de temps en temps, en évitant toujours de déranger leur sommeil.
J'ai attendu d'être sûre qu'elles étaient bien réveillées, actives, et hier soir j'ai tenté de me présenter :
Un petit bout de fraise lavée entre les doigts, j'ai posé ma main au fond de la cage et n'ai plus bougé.
J'ai attendu, attendu, immobile, et attendu encore, avec des chuchotis doux.
Dix bonnes minutes, peut-être quinze.
Ce sont elles qui ont gagné !
Je n'ai entrevu que le bout d'un museau...
Bref, j'ai fini par laisser le morceau de fraise dans leur écuelle et j'ai quitté la cage.
Bientôt, Gardénia est venue s'emparer de la fraise pour l'emporter dans sa cachette.
Elles avaient vraiment tout gagné !

Je pense renouveler l'expérience chaque jour (avec fraise, pomme...), en espérant que l'apprivoisement ne prendra pas trop longtemps.
Mais : est-ce que ce n'est pas néfaste de donner une friandise (fruit) chaque jour ?
Qu'est-ce que je pourrais leur offrir qui leur fasse plaisir mais sans danger pour elles ?

Desdémone et Gardénia (et moi) vous remercient pour vos idées bienvenues !
P-S : j'ai déjà lu, bien sûr, tout ce que vous proposez sur le sujet - c'est d'ailleurs grâce à vous que je m'y suis prise comme ça !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cicer Lun 18 Avr 2011 - 11:43

Des fruits tout le temps, c'est mauvais pour elles. Cependant, tu peux utiliser : Graine de tournesol, drops, noisette, noix ( peu, bien entendu ^^), bananes séchées, corn flakes sans sucre ...

A toi de choisir !
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Didile Lun 18 Avr 2011 - 12:42

les miennes rafolent des graines de tournesol et du pain dur Mr Green

pour qu'elle s'habituent à mon odeur, j'avais porté à même la peau un mouchoir en papier dont j'ai fait ensuite des bandes pour leur donner pour leur nid

souvent, je mettais ma main avec la friandise à l'extrémité d'un tube en carton (papier toilette ou sopalin), comme elle n'était à décourvert, Joséphine avait plus de facilités à venir sentir mes doigts et prendre la graine ou le petit morceau de pain
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Lun 18 Avr 2011 - 23:38

Bon, c'est bien ce que je pensais : pas trop de fruits frais.
Merci pour vos réponses.
J'y vais tout doucement, le plus délicatement possible. ce soir, j'ai laissé ma main dans la cage, immobile, pendant un quart d'heure montre en main, avec un morceau de fraise. Il y a du progrès : contrairement à hier (où je n'avais vu personne), les deux demoiselles ont osé sortir de leur cabane, sans aller jusqu'à s'approcher de moi - tout de même ! -, mais je les ai vues se déplacer dans la cage alors que j'y étais Very Happy
Je n'ai pas laissé le morceau de fraise chez elles, cette fois. Évitons les abus, et puis, peut-être comprendront-elles que c'est "à prendre tout de suite ou jamais"...
Décidément, quelles minuscules merveilles que ces animaux !
Je vais me procurer des corn flakes sans sucre en magasin bio.
Bonne fin de soirée à vous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 20 Avr 2011 - 11:09

Bonjour,
Je suis un peu... comment dire... déçue, pas désespérée, non, mais... désappointée, frustrée : chaque jour pendant 10 minutes à un quart d'heure je mets une main (propre, bien, bien rincée) dans la cage de mes deux mignonnettes, une friandise au bout des doigts (fraise, corn flakes bio sans sucre)... et rien... personne ne vient ! Lundi, elles ont osé se montrer, sans s'approcher pour autant ; mais hier, rien, nada, même pas vu le bout de leur museau !
J'ai laissé le pétale de corn flakes, qui a bien vite disparu. Donc elles aiment ce que je leur propose, c'est juste moi dont elles ont trop peur...
Je vais faire comme tu dis, Didile : j'ai enroulé une feuille d'essuie-tout autour de mon bras et la leur donnerai plus tard dans la journée.
Mais est-ce que l'apprivoisement peut prendre beaucoup de temps ? Des semaines ?
J'ai aussi acheté un très bon pain cuit à l'ancienne au feu de bois ; quand il sera dur, elles en auront ; et des noisettes bio décortiquées, aussi.
Seigneur, combien de temps ces petites princesses vont-elles me snober ?!
Franchement, je suis à leurs pattes, fais tout mon possible pour leur plaire et, non, elles me considèrent comme un monstre menaçant...
Autre chose : je n'ose pas multiplier mes incursions dans leur cage, car j'attends le soir, pour être sûre qu'elles sont bien réveillées.
Pensez-vous que je pourrais tenter malgré tout de me présenter dans la journée ?
Au risque qu'elles aient plusieurs friandises par jour ?
J'attends encore vos avis avec impatience.
(J'ai beaucoup de mal à résister à l'envie de les prendre dans mes mains, ces menues merveilles, mais je tiens bon ! Rolling Eyes histoire de leur faire comprendre - peut-être - combien je les respecte !... Mais elles me font un peu tourner bourrique, ces demoiselles ! Fou )
A bientôt, donc ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cooky Mer 20 Avr 2011 - 11:17

Pas d'impatience ! Tes puces viennent d'arriver Wink il faut parfois plusieurs mois avant d'obtenir une véritable complicité, c'est un petit challenge où seule la patience est récompensée !

Elles finiront par, peu à peu, s'approcher de toi. Ne relâche pas tes efforts... ton respect et ta douceur seront récompensés, il faut juste du temps Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 20 Avr 2011 - 11:39

Ahohahhhhh d'accord ! mon-di-eu !! plusieurs mois !!! mais ces pimprenelles-là n'ont pas tant de temps que ça ! quand je pense à leur si courte espérance de vie... plusieurs mois, c'est énorme !
Bon, je viens de relire pour la 3e fois les infos sur l'apprivoisement : il vaut mieux que je m'en tienne à la soirée pour mes incursions... et que je les laisse tranquilles dans la journée (j'imagine, si un mastodonte entrait dans ma chambre toutes les heures entre minuit et 7 h... Shocked )
Bon bon, patience, donc...
Dans la journée, je me contenterai de mots doux chuchotés dès que j'entendrai leurs petits bruits de grignotis-grignotas...
Ah ! c'est dur, la patience... mais elles méritent ! Faire connaissance... 290145
(Entre hier soir et ce matin, j'ai avalé 200 pages d'un livre sur les souris domestiques, j'ai encore appris plein de choses, et c'est bien d'avoir un ouvrage à portée de main pour tous les éventuels soucis qui peuvent se présenter.)
Bonne journée Smile
Merci, Cooky, pour ta réponse Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cicer Mer 20 Avr 2011 - 11:45

Eh ben, toi, y'a pas de doute, t'es touchée par le virus sourissophile ! Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Didile Mer 20 Avr 2011 - 11:58

ne désespère pas, il faut du temps ...

j'avais remarqué que Joséphine quand elle était dans sa cage (donc chez elle) venait prendre la graine de tournesol, mais ne venait pas dans ma main

une fois que ce petite manège était bien installé :
- coucou c'est moi, je t'apporte une graine
- salut toi, chouette une graine, je mange et bye bye

j'ai utilisé le tube en carton pour la "véhiculer" sur moi ... et là ce n'est plus la même : comme elle n'était plus sur son territoire, elle devenait exploratrice
- et je grimpe sur le pull, je me cache dans le col et dans les manches (je fais pipi et plein de petites crottes aussi, faut bien que je marque mon territoire)

puis sur l'aire de jeu : je piste, je trouve des cachettes, je vais de tunnel en tunnel (je fais pipi et plein de petites crottes aussi !)

donc dans 1 semaine (au moins) quand elles auront bien compris que ta main donne à manger et n'est pas un prédateur
tu pourrais tenter l'expérience du tube Wink

et là aussi faut être patiente ... pour qu'elle rentre dedans Grrr
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par cooki&cie Mer 20 Avr 2011 - 12:03

C'est marrant je me revois il y a 2 semaine, c'était ma première souris et j'étais un peu "déçu" de n'avoir encore aucun contact avec lui même si ont me disait d'attendre ! ça faisait donc 2 semaines que je l'avais et RIEN au bout de la troisième semaine ça a commencer à s'améliorer (il monter dans mes mains) maintenant ça fait 1 mois que mon loulou est à la maison, il monte sur mes bras va jusqu'à mon épaule et y reste plusieurs minutes.
Enfin bon bref tous ça pour dire : Patience ça viendra ! Mr Green
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cooky Mer 20 Avr 2011 - 12:04

Je ressors toujours ce post lorsqu'un membre pense qu'il n'arrivera jamais à apprivoiser ses louloutes... il y a un peu de lecture, mais ça pourrait t'aider !

https://souris.forumactif.com/t19658-bew-la-bonne-eleve
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Mer 20 Avr 2011 - 12:07

(pour Cicer Smile ben... oui... je crois... C'est grave ? Eeek ! C'est des malades ? Malade Tant pis ! Fou Coeur
(En tout cas, contente de vous avoir trouvés - pardon, mais il me semble que vous aussi vous êtes bien atteints... ! Wink )
Pétard ! je viens de faire du bruit en posant ma tasse alors qu'Elles dorment, les princesses, blotties l'une contre l'autre !... Shocked
chuuuut...
Et... seigneur !... je dois passer l'aspirateur ! comment faire ?
M'abstenir, en attendant qu'elles se réveillent...

Ah c'est compliqué, la vie avec des souris... !
Very Happy

Didile ! merci pour tes explications, tes idées ! Smile
Donc, dans une bonne semaine, c'est parti pour la grande expérience du tube ! les chats hors de la pièce !
Et vive les souris ! Amour

Merci à toi aussi, Cooki&cie, patience est donc LE maître mot (c'est pas mon fort : elles vont m'en apprendre, des choses, ces petites !)

Cooky, je m'en vais lire !
Merci à tou(te)s Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Dawww Mer 20 Avr 2011 - 13:15

Attention cependant aux livres sur les souris.
Toutes les informations contenus dedans ne sont pas bonnes à prendre (il y a même des énormités parfois Shocked )

Si tu souhaite réellement un livre, je te conseil celui dans la signature de Didile "La souris Domestique":
http://lessourisdesvilles.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=45
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Michette Mer 20 Avr 2011 - 13:36

Pour l'aspirateur, non fais ta vie comme d'hab, il faut aussi qu'elles s'habituent aux bruits de la maison Wink .
Et puis je vais pas être originale, mais oui il faut beaucoup de patience avec ces petites choses là Mr Green !
Moi ce que je dis souvent, c'est que la phase d'observation vaut vraiment dans les deux sens. Parfois en fait moi celles ou ceux qui veulent vraiment pas, bah je les laisse vraiment tranquilles, je leur dis un petit truc quand je passe devant la cage, dépose une petite friandise mais pas plus. Bah souvent, ce sont elles qui du coup, après un certain temps, font le premier pas et jouent les curieuses. Une fois qu'elles aussi m'ont adopté quoi Mr Green
Bon courage...mais je ne m'en fais pas ça va être une très belle histoire tout ça Ok !

En tout cas je crois que tu n'as pas volé ton titre de sourrisophile hein Wink Bienvenue au club!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Laeti' Mer 20 Avr 2011 - 21:44

J'ai aussi eu du mal avec l'apprivoisement d'une de mes souris, elle me fuyais comme la peste ^^
Et finalement jour apres jour elle étais plus accessible une fois l'aire de jeu atteinte (aidée d'un rouleau de papier toilette) et elle a appris a ma connaitre là ^^ maintenant j'ai plus besoin de rouleau pour les déménager ^^ juste des fois d'un petit temps pour qu'elle monte dans ma main ^^

J'ai beaucoup de mal avec la patience, je ne voulais pas attendre mais au final, ca c'est effectué plutôt rapidement, j'ai eu de la chance!

En espérant que cela se passe aussi bien pour toi ^^ Bisous
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elyaenne Mer 20 Avr 2011 - 22:07

lilas a écrit:ben... oui... je crois... C'est grave ?

Bah on est tous atteint je pense, mon copain en a marre que j'en parle tous le temps! Faire connaissance... 290145
Elyaenne
Elyaenne
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cooky Jeu 21 Avr 2011 - 8:41

L'aspirateur Laughing

J'étais pareil pour ma première souris Embarassed sauf qu'à l'époque, j'avais 12 ans "naaaaan maman tu vas réveiller Léo !" Mr Green .

Je n'écoutais plus de musique, c'est limite si je parlais dans ma chambre. Fou

Et puis, j'ai fait mon stage de 3ème en animalerie. Et là, je me suis dit "Bon, je m'embête bien pour pas grand chose... entre l'aspirateur, les voitures (le mag donnait sur une route et la porte était ouverte s'il faisait bon), les clients..."

Fou
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty mort !!!???

Message par lilas Jeu 21 Avr 2011 - 10:16

Ce matin, j'ai trouvé Desdémone morte sur le fond de la cage Faire connaissance... 7849 Faire connaissance... 7849 Faire connaissance... 7849
Je suis... abasourdie
cœur bien gros
Hier soir, je me suis présentée (enfin, ma main immobile) avec une noisette décortiquée bio : Desdémone est venue ! elle a grimpé sur mon bras, puis est allée dans ma main, je l'intéressais plus que la noisette. je l'ai tant remerciée, lui ai dit combien elle me faisait plaisir
Et ce matin, la petite bête était morte !!!!
Je ne comprends pas
Je n'ai rien changé à leur alimentation.
Elles ont bu de l'eau et un fond de lait de soja.
La seule chose que j'ai modifiée depuis leur arrivée samedi soir : hier j'ai laissé la fenêtre entrebâillée pour la nuit (il faisait chaud).
Est-ce que c'est ça ?
Mais Gardénia va bien, elle - je croise les doigts, les bras, les jambes.
Je crois que Desdémone a dû avoir un peu de diarrhée (litière collée aux fesses et un petit peu de litière souillée dans la cage).
Que lui est-il arrivé ?
Son pelage est beau, ses petits yeux brillent presque encore...
Oh là là, même pas eu le temps de se rencontrer vraiment ! Faire connaissance... 7849
Gardénia doit se sentir seule et elle aussi se demander pourquoi sa copine n'est plus là...
Je n'aurai fréquenté cette princesse Desdémone que 4 jours !!?!
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Pourquoi ?
Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
Que dois-je faire maintenant pour Gardénia ?

Dites-moi !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Dawww Jeu 21 Avr 2011 - 10:32

Cela arrive de temps a autre après les adoptions (le plus souvent d'animalerie).
La puce avait peut etre une faiblesse interne ou n'étais pas correctement sevrée (adoption trop jeune).


Pour Gardénia, le mieux est d'attendre 2 petites semaines en quarantaines (etre sur qu'elle soit en bonne santé et pas gestante) et il faudra lui trouver une copine (pas en animalerie!!!)
N'hésites pas à regarder la liste (encore courte) des éleveurs ou de parcourir les postes de portée kinder.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Cooky Jeu 21 Avr 2011 - 15:21

Je suis dsl pour ta louloute... ne te reproche rien, tu fais de ton mieux Reconfort
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Laeti' Jeu 21 Avr 2011 - 20:17

C'est une réaction normale de se sentir responsable de sa mort, j'ai aussi réagi comme ça, mais il y a des choses comme ca qu'on ne contrôle malheureusement pas... Ce n'est pas de ta faute Wink ... RIP à ta puce... Ange
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Ven 22 Avr 2011 - 10:24

Merci à vous
Je me fais une raison : je ne comprendrai pas ce qui est arrivé à cette petite bête si vive la veille...
Faire connaissance... 7849
Il faut que j'aille enterrer Desdémone, ce matin ; son cadavre commence à sentir.
C'est dur.

Quant à Gardénia, ouf !, elle va bien. Elle devient même un peu plus hardie : hier soir, j'ai présenté ma main avec un pétale de corn flakes (toujours bio sans sucre, évidemment) et elle est venue ! Laughing et à la deuxième tentative elle est même venue prendre le pétale de mes doigts ! Banane Faire connaissance... 523405 Saute
Bon, elle s'est vite cachée pour le grignoter, et j'ai attendu un bon moment avant de me retirer, pour ne pas la déranger.
Ce matin, je viens lui dire bonjour : elle file se cacher. Normal. Je ne me vexe pas. J'attends, chuchote des mots doux et son prénom en veux-tu en voilà. Elle finit par ressortir, fait le tour de sa cage, eau, écuelle, roue... me jette quelques regards mine de rien... et retourne dans sa maisonnette.
Vrai, on fait des progrès, Gardénia et moi ! Very Happy Fou Very Happy
Juste triste que Desdémone ne soit plus avec nous.

Je me pose une question :
je vais nettoyer la cage. Or, elles ont - Gardénia particulièrement cette nuit - beaucoup boutiqué avec les bandes d'essuie-tout, toutes ramenées dans leur nid/maisonnette ; est-ce que je dois les leur, zut, Desdémone n'est plus là..., est-ce que je dois lui enlever le tout en nettoyant la maisonnette ou lui en laisser un peu, pour qu'elle retrouve son odeur ?

Belle journée à vous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elanym Ven 22 Avr 2011 - 12:29

Coucou,
Il faut toujours essayer de laisser un peu de litière ou quelques jouets pas laver, ça évitera qu'elle remarque son territoire a vitesse grand V. Par contre le nid c'est généralement pas le coin le plus propre de la cage alors vire tout, elle se ferra une joie de s'en refaire un ne t'inquiète pas.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Dawww Ven 22 Avr 2011 - 12:57

Elanym a écrit:Coucou,
Il faut toujours essayer de laisser un peu de litière ou quelques jouets pas laver, ça évitera qu'elle remarque son territoire a vitesse grand V. Par contre le nid c'est généralement pas le coin le plus propre de la cage alors vire tout, elle se ferra une joie de s'en refaire un ne t'inquiète pas.

+1

Mais pour le coup, il vaut mieux tout désinfecter du fait de la mort de la copine.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elanym Ven 22 Avr 2011 - 13:14

Effectivement j'avais pas penser a ça. Merci de la correction
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Ven 22 Avr 2011 - 13:14

D'accord, pour cette fois je désinfecte tout.
Mais la plupart des éléments sont en bois : je crains que l'eau de Javel diluée, même copieusement rincée, ne reste imprégnée dans le bois...
Qu'en pensez-vous ?
Et si j'utilisais juste du produit à vaisselle ou, mieux, un savon bio ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elanym Ven 22 Avr 2011 - 13:16

L'idéal c'est le vinaigre blanc et ça marche super bien, la javel c'est bien mais effectivement pas sur le bois (enfin je pense, il reste toujours un doute concernant la désinfection suite a la mort de ta puce)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par lilas Ven 22 Avr 2011 - 13:41

Bon ! Va pour le vinaigre blanc - j'en ai ! (ça me sert pour les aquariums).
merci beaucoup pour votre aide
Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Elanym Ven 22 Avr 2011 - 14:10

De rien et bon nettoyage ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty mon p'tit paradis !

Message par lilas Dim 24 Avr 2011 - 19:26

Gardénia m'a fait une magnifique surprise aujourd'hui ! Faire connaissance... 949696 Fou Pompom Girl
J'en frémis encore !
Grand nettoyage de cage, donc, désinfection au vinaigre blanc ; pendant ce temps, la demoiselle attendait dans un petit aquarium, avec sopalin, maisonnette en plastique, rouleaux de carton (ph), écuelle d'eau et un pétale de maïs (pour me faire pardonner le chambard).
Au moment de lui proposer le retour dans sa cage toute propre, à tout hasard je lui présente ma main.
Voilà que ma princesse grimpe dans ma main !, en redescend, y revient, puis escalade mon bras, a une petite envie de grignoter mon gilet, et... continue son exploration ! Nous avons passé un long moment ensemble, promenade dans la maison - les chats n'ont rien remarqué Wink - et papouilles ! Elle m'a chatouillée, je lui ai caressé la tête - qu'est-ce qu'elle est douce !! C'est la première fois que je la touche ! Very Happy
J'ai pu voir ses innombrables moustaches, si fines, en étoile autour du museau Laughing
Aussi, les veinules minuscules sur ses oreilles, couleur perle.
Un ravissement !
Ses grands yeux en boutons de bottines !
Mmm...
Mais quel délice cette menue bête !
je suis heureuse, tant !
J'ai bien remercié ma Gardénia, petite amie souris Faire connaissance... 51522
Voilà, je voulais partager ce grand jour, cette grande joie
Faire connaissance... 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaissance... Empty Re: Faire connaissance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum