Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A tous mes petits disparus

+4
lilas
Laeti'
pomme02
MymiTsume
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par lilas Lun 11 Juil 2011 - 11:58

MymiTsume...
Que dire... tes récits m'ont mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises
Tant d'amour, de respect, d'attentions, de dévouement, d'empathie intelligente et fine envers ces menues et adorables bêtes...
Merci pour ces récits hommages, merci pour elles, toutes ces souris si bellement aimées, merci tout court, grande dame MymiTsume A tous mes petits disparus - Page 2 182197
Respect
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 4 Aoû 2011 - 10:17

Le 18 mai 2011 à 00h10 :

Tiamat


C'est avec beaucoup de tristesse que je dois annoncer le décès de Tiamat, mon cher mâlou chocolat angora.

Je me rappelle encore l'arrivée de Tiamat chez moi! J'avais adopté ce magnifique mâlou angora par le biais de Rescue, blessé à la queue et au dos, il venait d'un surplus d'animalerie et attendait une famille définitive sur Paris. J'ai suivi et encouragé sur adoption durant 2 semaines, mais personne ne s'intéressait à lui malgré sa bouille terriblement craquante!
Alors j'ai fini par craquer et trouver un covoiturage (ou plutôt cotrainage) pour l'amener jusqu'à moi. C'était le 4 décembre 2009, j'avais été le cherchais à plus d'une heure de route de chez moi. Il a été déjà très sociable, montait dans les mains, jouait sur les bras et demander beaucoup d'attention.

A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat10

Arrivé chez moi, Tiamat avait découvert avec enthousiasme sa cage et avait découvert avec beaucoup d'hésitation ce qu'était une roue!
Il s'était très vite acclimaté à sa nouvelle vie, faisait preuve de beaucoup de curiosité et de bonne humeur et c'est avec joie que j'ai put apprendre de lui tous les plaisirs d'une complicité partagée!

A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat11

Tiamat taquinait souvent mon chat Tobias en venant lui chatouiller les moustaches et les coussinets, mais c'était un petit jeu auquel mon chat s'était très vite habitué.
Très câlin et sociable, Tiamat avait tout pour plaire et son magnifique pelage et sa bouille à bisous ont fait fondre bien des cœurs!
Il n'avait pas une excellente santé, ayant de temps en temps une rhinite qui le gênait, mais à part cela il était un adorable mâlou pleins d'énergie et de ressources.

A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat12
A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat13
A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat16

Mais à partir du 10 avril, sa santé a commencé à baisser et la vieillesse commença a pesé sur son petit corps. Mais mon adorable petit mâlou garda son charme et sa gentillesse jusqu'au bout.

A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat14

C'est le 16 mai que son état général se dégrada fortement. Amaigri, faible et recherchant plus que jamais le contact, la chaleur humaine, il se prépara à quitter ce monde...
Je l'ai soutenu, gardé près de moi de longues heures, espérant que ce n'était qu'une simple baisse de forme. Mais mon adorable Tiamat se mourait et je ne pouvait rien faire, il lutta contre l'inévitable durant 2 jours. Durant 2 jours, nous avons pris le temps de nous dire Adieu.
C'est dans la chaleur de mes mains que Tiamat s'est éteint pour toujours le 18 mai 2011 à 00h20.

A tous mes petits disparus - Page 2 Dscf9410
(photo prise 3 jours avant son décès...)


Tiamat, tu as été un petit mâlou vraiment incroyable, plein d'amour, de gaîté et de gentillesse. Nous avons partagé tant de choses ensemble et cette complicité, je voulais qu'elle perdure pour toujours...
Te voir vieillir et ne rien pouvoir y changé a été terriblement douloureux, je ne voulais pas te voir partir, je voulais tant que tu reste encore un peu de temps avec moi.
Même si tu n'es plus de ce monde, même si tu m'as déjà oublié là où tu te trouve maintenant, tu reste dans mon cœur un ami pour toujours. J'espère que nous nous retrouverons un jour.
Sois heureux là où tu es à présent, je t'aime tendrement Tiamat.

A tous mes petits disparus - Page 2 Tiamat15


Dernière édition par MymiTsume le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 4 Aoû 2011 - 10:22

Le 07 juin 2011 dans l'après midi:
Casthiel



Un nouveau départ, un départ à laquelle je devais m'attendre, mais qui est malgré tout un choc. C'est avec grande peine que j'ai à annoncer le décès de mon petit Casthiel.

Ce petit mâlou est né le 25 février chez moi, d'une belle portée, celle de MM Cerys et Kikirika's Apollo. Au début, Casthiel était comme ses frères et sœurs, aussi gros, aussi beau, mais il a souffert dès ces deux semaines d'âge d'un retard de croissance et d'une malformation de la face, et malgré mes soins, il ne grandissait que très lentement et ne grossissait pratiquement pas.

A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi10
A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi11

Malgré ce problème de croissance et sa malformation, Casthiel était très doux, attentif et sociable. Il aimait à observer et écouter mes moindres faits et gestes. Appréciait les sorties et l'attention particulière que je lui portais.
Du fait de sa petite taille et sa faiblesse naturelle, il fut bousculé par ses frères assez tôt alors je l'ai séparé très vite pour lui offrir une vie plus calme et faciliter les soins dont il avait besoin.

A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi12
A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi13

Casthiel grandissait à son rythme, petit à petit, mais faisait preuve de gourmandise, d'ingéniosité et de curiosité.
En sorties, il était plein de curiosité, aimait à tout découvrir, tout visiter et tout goûter.
Ces petites choses m'ont laissé croire que Casthiel avait des chances de bien vivre, de profiter de la vie de nombreux mois malgré cette faiblesse qui l'empêcher de bien grandir.

A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi14

Mais dès le 23 mai, sa forme générale s'effondra ! Il souffrit d'un amaigrissement brutale, de difficultés respiratoires et perdit son appétit. Ce fut tellement soudain. Le vétérinaire lui prescrit un traitement antibiotique et des vitamines sur 2 semaines, mais resta réservé sur ces chances de s'en remettre.
Tous les jours à partir du 23 mai, je donnais son traitement à Casthiel qui le prenait sans luttait.
Tous les jours, j'espérais qu'il retrouverait ses forces, son appétit en lui proposant des friandises diverses et appétentes mais son corps lui refusait.
Je le vit doucement s'amaigrir, s'affaiblir, doucement il s'en allait sans cherchait à lutter, acceptant son sort alors que je voulais tellement qu'il vive.
Le 6 juin, Casthiel n'était plus que l'ombre de lui-même, mais je pris le temps de l'encourager, lui demandant de lutter, de trouver la force de survivre. Espérant fort que le sort lui accorderait la guérison.
Le lendemain, je trouva son petit corps sans vie dans son nid...


Même si tu n'as vécu que quelques petits mois à mes cotés, j'aurais voulu avoir plus de temps pour te connaître Casthiel.
Même si ton corps avait cette faiblesse innée qui t'a été fatale, j'aurais voulu que le sort t'accorde un peu plus de temps pour découvrir le monde.
Casthiel, ton départ, je devais m'y attendre, j'aurais dû m'y préparer et pourtant je l'ai refusé de tout mon cœur car tu as laissé en moi une empreinte indescriptible, indélébile. Ce petit être si fragile mais si sensible et aimant que tu as été, m'a profondément marqué. Tu as pris tes petites ailes pour t'envoler loin de ce monde bien trop vite...
Reposes en paix là où tu es à présent et emporte avec toi tout mon amour. Adieu Casthiel.

A tous mes petits disparus - Page 2 Casthi15


Dernière édition par MymiTsume le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:16, édité 2 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 4 Aoû 2011 - 10:31

Le 08 juin 2011 dans l'après midi:
Ten'shi


Deux pertes, deux anges qui se sont envolés l'un après l'autre. Le sort s'acharne et m'a arraché mon très cher Ten'shi au lendemain du décès de Casthiel.

Né d'une portée kinder de 10 petits le 24 juillet 2009, Ten'shi n'avait rien de particulier à première vue. Agouti tan comme plusieurs de ses sœurs, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le voir grandir dans ses 3 premières semaines de vie car je travaillais en séjour de vacances.
Mais dès mon retour, j'ai profité pleinement de cette belle portée.

A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh10
A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh11
A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh12


Ten'shi s'est montré trop tôt, sociable, curieux et câlin. Il se montrait particulièrement attachant avec mon chat Tobias ! Ten'shi cherchait toujours à se faufiler dans le poil de Tobias pour s'y blottir !

A tous mes petits disparus - Page 2 Tobias10
A tous mes petits disparus - Page 2 Tobias11

Il cherchait constamment l'attention, le contact humain, réclamant sans relâche de sortir de sa cage pour venir dans les mains, se balader sur les bras ou sur la nuque.
Ce comportement peut-être excessivement sociable me fit craindre qu'il souffrait de solitude, j'avais envisagé la castration mais jamais elle se fit car Ten'shi avait une petite santé et j'avais peur de le perdre sur une telle intervention.
Alors pour combler ce manque de compagnie, il sortait plus fréquemment et retrouvait systématiquement son grand copain Tobias avec qui il s'entendait à merveille !

A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh13
A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh14
A tous mes petits disparus - Page 2 Tobias12

Puis à cause de tout ce qu'il s'était passé en juin 2010, il a attrapé froid et une rhinite chronique s'est installée malgré les traitements vétérinaires. Mais malgré des périodes d'éternuements intenses, il gardait un excellent caractère, très proche, et toujours aussi câlin. Adorant les gratouilles aux joues !

A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh16

Néanmoins, pour qu'il se sente moins seul, le 20 janvier 2011, j'ai intégré Milka et Ten'shi ensemble. Ten'shi bien que entier été très dominé (et n'a donc jamais chercher à se reproduire) et Milka avec son fort caractère menait la baguette sans pour autant être tyrannique.
Ten'shi a alors fait des merveilles en éduquant Milka qui jusqu'à alors avait refusé toute compagnie, adoucissant son caractère de furie, lui apprenant à être plus calme envers ses congénères, lui donnant confiance et amitié.
2 semaines plus tard, Faolan, Lilith et Nami furent intégré à Ten'shi et Milka. Il y eut des hauts et des bas à cause du tempérament difficile de Milka, mais ce petit groupe fonctionnait bien et Ten'shi trouvait la compagnie dont il manquait auprès de ces miss, mais appréciait toujours les sorties.
Mais mes miss nous ont quitté les unes après les autres, Faolan le 20 février, puis Nami le 28 février, Lilith le 18 mars et Milka le 22 avril. Pour surmonter tant de départ, Ten'shi pris sous son aile Mizu, un mâlou en mauvais santé, et pris soin de lui en toute amitié, il fut le dernier compagnon de Ten'shi...

A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh17
A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh18

En fin mai, je vis Ten'shi vieillir, s'amaigrir doucement et perdre petit à petit son énergie. Mais il ne perdait rien de sa douceur, sa tendresse et sa recherche incessante d'attention et de câlins.
Le 6 juin, il perdit l'appétit et je le sentis plus faible, son corps s'abandonnait à son sort sans que je puisse rien y changer. Et c'est le 8 juin, inquiète de ne pas le voir réclamer mon attention, que je vérifia sa cage. Les yeux pleins de larmes, je trouvais son petit corps sans vie blottit derrière le nid...


Ten'shi, entre complicité et grande amitié, notre belle histoire a pris fin en ce jour du 8 juin sans un bruit, sans un signe mais mon cœur n'en souffre que davantage. Je n'ai même pas put te dire Adieu convenablement. J'aurais tant voulu te caresser une dernière fois pour t'encourager dans cette dernière épreuve qu'est la mort...
Tu as été un adorable et merveilleux petit mâlou, d'une tendresse exceptionnelle, te perdre est un véritable déchirement... Merci pour tous ces moments que nous avons partagé ensemble, merci pour tout ce que tu as été pour moi et les puces qui t'ont accompagné.
Tu reste dans mon cœur pour toujours mon petit ange Ten'shi, je t'aime tendrement !

A tous mes petits disparus - Page 2 Ten_sh15
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par lilas Jeu 4 Aoû 2011 - 12:19

Vilaine MymiTsume ! Tu me fais encore pleurer !! Faut que j'arrête de venir te lire, moi !... Wink
Oh là là... que c'est difficile, de perdre ces petits bouts d'amour ! Sad
Merci, Mymi, merci pour ces récits poignants, pour la description si précise, imagée de leur belle vie près de toi. Smile
Adieu les ravissants, attachants petits messieurs de chez MymiTsume Ange
En passant, un salut admiratif à Tobias l'ami des souris
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 4 Aoû 2011 - 13:56

Merci à toi lilas, tes paroles me touchent beaucoup! A tous mes petits disparus - Page 2 Bisous04


Tobias a été un compagnon fidèle de Ten'shi mais de bien d'autres de mes puces défuntes : Tiamat, Toboe, Nexus, etc...
Il est un chat adorable et je l'admire pour toute la tolérance dont il fait preuve envers mes autres animaux quel qu'il soit (souris, gerbilles, oiseaux).
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Justine Jeu 4 Aoû 2011 - 20:28

Mymi, tes récits me font à chaques fois pleurer, et je ne connais même pas ces souris, je n'imagine donc même pas, la grandeur de ta peine...
Je me sens bien impuissante, je ne peux malheureusement rien faire, sauf te dire << courage >> .
Tiens bon Mymi...
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Ven 14 Oct 2011 - 15:33

Le 14 juin 2011 dans l'après midi:
Gama



C'est lors de mon expédition à Houten en décembre 2010 que j'ai adopté Gama auprès d'une éleveuse hollandaise.
Lors de cette adoption, la miss noir tan, était encore toute jeune, mais d'un caractère distante, discrète et réservée. Elle partagea sa cage et sa vie avec Eline et Eloise (des demi-soeurs), Heulyn et Nagisa.

A tous mes petits disparus - Page 2 Gama_110

Heulyn n'était pas toujours tendre avec Gama et lui faisait subir ses mauvaises humeurs, mais Eline protégeait Gama contre ces pulsions de Heulyn.
Malgré ma patience et ma douceur, la miss garda un naturel réservé et calme et n'aimait pas les sorties ou manipulations. Dans son groupe, elle était la plus calme et la plus soumise, une miss que j'aurais voulu protéger plus que je n'ai put le faire...

A tous mes petits disparus - Page 2 Gama_210

En février, Gama présenta une masse anormale sur le haut de la hanche. La visite vétérinaire fut immédiate et elle fut mis sous antibiotique durant quelques temps. Mais cette masse, sans la gêner ni lui être douloureuse d'après le véto, ne partait pas.
Elle fut alors opérée de cette masse en début mai, ce qui révéla qu'il s'agissait d'un abcès froid, sans doute la conséquence d'une morsure.
Ma miss Gama eut du mal à se remettre de cette opération car elle avait nécessité d'aller loin en interne. Et comme si ça ne suffisait pas, je vis plusieurs petites masses se formaient sur le ventre quelques jours suivant l'opération. Et le sort s'est alors acharné sur ma miss qui se montrait si patiente et courageuse lors des soins, car son abcès se reforma sur la hanche 2 jours plus tard !
C'est totalement déconcertée, que j'ai dû isoler Gama pour lui permettre de se reposer (trop d'agitation avec ses compagnes de cage) et pour lui faire les soins si pénibles pour elle, et si éprouvant pour moi tous les jours.
Je ne peux dire à quel point Gama s'est montré vaillante, courageuse, car les soins que je lui faisais subir étaient loin d'être facile et sans douleur (ponctionner le pus de son abcès qui était très interne en appuyant sur l'abdomen et désinfecter l'intérieur de cet abcès).
Le véto ne pouvait rien faire de plus à cause de sa faiblesse générale, elle n'aurait pas survécu à une opération.
Spoiler:

Finalement, son corps ne supporta plus cette masse purulente, la plaie se nécrosa, son corps cessa de combattre l'infection, et son organisme dégénérait à cause de cette masse informe...
Je ne pouvais plus rien faire pour ma miss Gama... elle s'abandonnait à son terrible sort...
Alors que je m’apprêtais à l'amener chez mon véto pour l'aider à quitter ce monde, elle est décédée sans un bruit, quittant ce corps si faible qui l'avait abandonné, quittant ce monde qui ne lui avait pas accorder une guérison qu'elle méritait tant...


Ça fait déjà quelques semaines que tu t'en es allée vers ce monde inconnu, voici donc mon dernier hommage en ta mémoire, ma chère Gama.
Tu as été une miss bien courageuse pour garder ta douceur et ton calme alors que ta maladie était si difficile à porter, si difficile à soigner.
Je suis vraiment désolée, Gama, de t'avoir tant embêter et blesser par toutes ces manipulations et ces soins que tu n'aimais guère. Pardonnes-moi d'avoir tant essayer, avec désespoir, de te retenir près de moi, alors que ton corps t’abandonnai, que tu t'étais résigné, que tu t'es laissé aller loin de ce monde, loin de toutes ces douleurs... Pardonnes-moi pour tout cela.
Sois heureuse là où tu es à présent ! Tu as été une miss qui a marqué mon cœur à jamais ! Adieu Gama !

A tous mes petits disparus - Page 2 Gama_410
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par lilas Ven 14 Oct 2011 - 16:06

Repose en paix, au calme, petite miss Gama Ange
Comme toujours, tes récits sont poignants, MymiTsume...
Courage à toi, mais je crois qu'il en faut pour vivre entouré(e) de ces mignon(ne)s petites bêtes qui partent toujours trop vite...
Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Ven 14 Oct 2011 - 16:26

Le 16 juillet 2011
dans l'après midi:


Ficelle


Une petite miss pleine de gentillesse et de gaieté s'est à présent envolé loin de ce monde laissant derrière elle un grand vide. C'est à 2 ans et 2 mois que Ficelle s'est éteinte aujourd'hui.


Issue d'une portée composée que de jeunes agouti tan, elle s'est très vite distinguée par sa petite taille car Ficelle avait un retard de croissance la rendant 2 fois plus petite que ses frères et sœurs.
Ficelle s'est, dès ses débuts, montré d'un caractère calme, posé, curieuse et très sociable que se soit avec moi ou avec ses
congénères.

A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell12

Elle avait cependant une rhinite chronique que je n'ai jamais réussi à soigner, et ses avec des hauts et des bas qu'elle vécue avec ces « tchoum » quasi-permanents. Je n'avais pas grand espoir qu'avec ses problèmes de santé, Ficelle vive vieille (mais elle m'a bien démontré le contraire!) et très vite je m'attacha à cette petite miss pleine de curiosité !

A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell13

Que se soit dans la cage ou en sortie, tout était prétexte à découvrir, explorer, goûter (Ficelle était très gourmande mais avait toujours gardé une forme olympique) et demander mon attention.
A ses 4 mois, elle rattrapant d'un coup son retard de croissance, et la petite miss devint une superbe miss pleine de charme!

Elle était toujours la première de son groupe à venir devant la porte de sa cage pour me voir, réclamer une friandise et inlassablement demander de sortir, me grimpant immédiatement sur la main quand je lui présentais !

A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell15
A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell16

Mais le 31 août 2010, l'état de santé de Ficelle se dégrada en très peu de temps. Elle se mit soudain à se traîner de l'arrière-train et sa patte arrière gauche semblant se raidir. Moins de 3 jours plus tard, elle se mit à pencher la tête du coté droit de manière permanente, s'amaigrissait très vite, perdait l'équilibre et était bien désorientée...
La visite chez le vétérinaire fut immédiate, et le diagnostic : compression médullaire ou du cervelet exercé par un abcès ou une tumeur.
Elle fut mise sous traitement véto, et dès la mi-septembre, son état s'améliora car elle reprenait des formes et du poids qu'elle avait perdu et ne perdait plus l'équilibre.

Finalement à partir d'octobre, sa démarche redevint presque normal, elle reprit ses habitudes et restait la petite miss très curieuse et sociable que j'avais toujours connu.
Elle gardait malgré tout une tête penché sur le coté droit en permanence, mais d'après le véto, cela n'affectait pas son moral car elle devait ne pas s'en rendre compte.

A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell17

Durant les mois qui ont suivi, ma miss vécue tout à fait normalement et était très complice avec sa mère Tsuki. Mais le 12 mars 2011, Tsuki fit un grave AVC, et c'est Ficelle qui se tenait près d'elle pour l'aidait et l’encourageait, restant contre sa mère alors que celle-ci ne parvenait plus à se lever... Ficelle fut bouleversé lorsque je dû lui prendre Tsuki pour l'amener chez le véto afin abréger ses souffrances, elle la chercha durant de nombreux jours...

A partir de là, le penchement de tête de Ficelle s'aggrava. Je l'ai vu doucement décliné, malgré qu'elle gardait toujours sa grande curiosité et sa grande tendresse.

En fin juin, son petit corps finit par montrait des signes évidents de fin de vie. Je profitais alors de chaque instant passé avec ma miss Ficelle, espérant que ce ne soit pas le dernier...

A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell18

Finalement, j'ai trouvé ton petit corps sans vie en fin d'après midi... J'aurais tant voulu te dire « Au revoir » une dernière fois ma
petite Ficelle, te faire une dernière caresse d'encouragement avant que tu ne t’envoles.


Ficelle, tu as été une miss adorable, exceptionnelle. Merci pour tous ces moments de complicité que nous avons partagé ! Reposes-toi bien là haut. Je te garde dans mon cœur pour toujours ma Ficelle !
A tous mes petits disparus - Page 2 Ficell14
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par lilas Ven 14 Oct 2011 - 22:24

Adieu, joli petite Ficelle Bisous Ange
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Dim 6 Nov 2011 - 17:21

Le 20 juillet 2011 à 14h57:

Kitaï


Mon premier groupe de souris hollandaise, je m'en souviendrais toujours ! Provenant de Houten, Faustine m'avait proposé d'adopter 3 miss hollandaises de marquage variegated.
J'avais été les chercher à Lorient le 13 mai 2010 (et accompagner en même temps Faustine jusqu'à Quimper). Parmi elles : Nonsy's Kitaï, miss noire variegated, Lasya noire vaiegated, Nonsy's Destiny chocolat variegated et Yuugiri des Alérions miss red (miss issue de l'élevage de Faustine).

A tous mes petits disparus - Page 2 Kitai11
A tous mes petits disparus - Page 2 Kitai_11


Kitaï était la plus speed d'entre elles, très excitée, très stressée et dynamique.
Son caractère bien trempé était remarquable ! Elle avait du mal à s'entendre avec des miss autres que celles avec qui elles avaient voyagé lors de mon adoption. Et c'est à coup de dents qu'elle en faisait démonstration !
Elle présenta quelques petits problèmes respiratoires assez impressionnants en octobre 2010, mais elle put en guérir rapidement et cette baisse de forme lui permit de mieux s'intégrer à un nouveau groupe de femelles quelques jours plus tard.

A tous mes petits disparus - Page 2 Kitaa10


Durant plusieurs mois, tout se passa bien pour Kitaï auprès de ces compagnes de cage. Malgré quelques chamailleries sans gravité, elle put garder une santé sans faille et un caractère très excitée et sur-active.

A partir de février, les problèmes de santé commencèrent à apparaître. Elle présenta des irritations chroniques aux yeux. Puis une grosseur sur l’œil gauche, cet abcès fut incisé par mon vétérinaire et la miss Kitaï du recevoir des soins quotidien pour l'aider à guérir.
Mais l’œil resta très abîmé, faisant des conjonctivites à répétition jusqu'à son décès...
Mais ces soins avaient eut pour seul avantage de m'avoir rapprocher de cette terreur, elle apprit à se calmer et moins stresser lors des sorties et manipulations. Son comportement à mon égard et envers ses compagnes s'adoucit.

A tous mes petits disparus - Page 2 Kitaa_12

Malheureusement, le 13 juin, des grosseurs apparurent sur son épaule et le coude, signe caractéristique d'un abcès multiple tumoral ou d'une tumeur métastasée...
A ma grande tristesse, une opération était impossible car la tumeur s'étendait trop sur le corps.

A tous mes petits disparus - Page 2 Kitaa_13

Ainsi, j'ai laissé ma miss Kitaï faire sa petite vie de souris, malgré ces grosseurs qui prenaient de plus en plus de place sur son petit corps et grossissaient petite à petit. Malgré la gène que ces masses engendraient, Kitaï garda son caractère de miss sur-active durant quelque temps.

Elle se rapprocha de Lasya, sa compagne de galère et plus les jours passaient, plus je les voyais décliner, impuissante.

J'essayais autant que possible de leur offrir le meilleur de mes soins et de ma présence, mais le 19 juillet, Kitaï montra son épuisement face à la maladie, son corps ne pouvait plus supporter ces masses qui lui volait toute son énergie...

C'est dans la plus grande peine, mais pour abréger ses souffrances que j'ai aidé Kitaï à s'en allé, elle s'est éteinte en douceur, plongé dans son sommeil aux cotés de sa copine de toujours Lasya par euthanasie.

Photos avant son décès, c'est dur à voir donc âme sensible s'abstenir.
Spoiler:


Les tumeurs qui prenaient toutes tes forces et grossissaient en toi, sur toi sans qu'on puisse les arrêter, c'est avec courage que tu as sut les supporter ! Tu as toujours été une miss difficile par ton caractère bien trempé, mais te perdre a été un tel déchirement

Accompagnée par Lasya qui a toujours été avec toi, tu t'es endormi à tout jamais pour t'envoler loin de ce monde, loin de moi. J'espère que tu te repose bien où que tu sois à présent.
Adieu Kitaï !

A tous mes petits disparus - Page 2 Kitaa_11
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Dim 6 Nov 2011 - 17:48

Le 20 juillet 2011 à 14h57:

Lasya



Lasya était arrivée comme Kitaï au sein de ma famille souris. J'étais allée la chercher à Lorient et covoiturer celle qui m'a permis d'adopter ces magnifiques souris hollandaises dont Lasya faisait partie. Je remercie encore Faustine pour m'avoir offert ce groupe : Lasya, Kitaï, Destiny et Yuugiri.

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya10

Lasya était encore toute jeune mais elle était d'une beauté incroyable. De plus, elle était sociable, attentive, curieuse et calme. Cette miss avait vraiment tout pour plaire !

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_11
A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_12

Mais un mois après son arrivé, en juin 2010, j'ai connu de gros problèmes personnels qui m'ont obligé à faire subir à mes souris un départ précipité puis des conditions de vie difficiles durant plusieurs jours le temps de trouver un logement.

Lasya fut l'une des plus touchées par ce bouleversement de vie. Elle tomba malade les jours qui ont suivis et même le vétérinaire n'y croyait plus, la pensait condamnée !
Mais ma miss Lasya s'est battue, a montré qu'elle était plus forte que la maladie et elle m'a offert sa confiance alors que je persévérais à lui donner les meilleurs soins. Un mois plus tard, c'est avec un grand soulagement qu'elle était rétablit ! Il y eut des rechutes les semaines qui ont suivies mais à partir de novembre, elle fut totalement rétablit de cette maladie.

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_13
A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_14

En plus, de s'être rapprochée de moi et de restée une miss très calme, sociable et attentive, elle s'est davantage embellie, présentant une excellente apparence de souris show !

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_15

Ainsi, Lasya devint maman le 08 février 2011 suite à son mariage avec Kikirika's Apollo.
C'est ainsi que son arrivé en ce monde, sa fille Glyn DC et ses fils Bedwyr DC, Labelas DC, Ice DC, Elwyn DC et Kuro DC. J'ai été très fière de ma miss pour ce qu'elle était et ce qu'elle m'a offert.

Sa belle portée :
A tous mes petits disparus - Page 2 Babas_11

Mais quelques semaines après le sevrage de ses jeunes, elle se fit mordre au ventre par une congénère, et cela engendra un abcès froid qui fut retiré par chirurgie en mai.

A partir de là, elle a décliné pour ne jamais s'en remettre... Ses défenses immunitaires éprouvées par la convalescence suite à la chirurgie, n'ont pas su combattre un autre mal qui s'empara de son corps...

Lasya fut l'une des victimes du virus qui a emporté beaucoup de mes souris durant cet été...

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_16

Elle déclina doucement, perdant de plus en plus de poids, s'affaiblissant et éprouvant de plus en plus de difficultés respiratoires. Les visites et traitements vétérinaires n'ont pas su l'aider.

Mais je voulais garder espoir, continuer de me battre pour qu'elle se rétablisse, et j'y ai cru lorsque en début juillet elle reprit du poids. Mais c'était une amère allusion car cette prise de poids était en partie dû à l'augmentation d'une grosseur sur son épaule gauche (abcès).

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_17


Et le 17 juillet au soir, avec grande peine, je la vis s'effondrer dans la maladie, s'abandonnait à ce mal qui était devenu trop fort pour elle... Mais comment me résoudre à la laisser partir, alors que je voulais encore croire qu'elle arriverait à s'en sortir ?

Le 20 juillet, son corps et son esprit me firent comprendre qu'il était temps pour Lasya de partir, qu'elle ne pouvait plus, ne voulait plus vivre ainsi... Le cœur déchirait par la peine, je l'ai conduite chez mon vétérinaire pour son dernier voyage, et c'est les yeux pleins de larmes que je l'ai caressé et embrassé une dernière fois alors qu'elle sombrait dans une détresse respiratoire auprès de sa copine Kitaï qui la soutenait...

Photo de Lasya et Kitaï juste avant leur décès, pas facile... à bon entendeur.
Spoiler:

Lasya, ce jour malheureux du 20 juillet, pour toi c'était la fin, tu n'étais plus que l'ombre de toi-même, si diminuée, si faible, si fatiguée...
Tu as livré ton ultime combat, je suis tellement peinée de ne pas avoir réussi à te sauver, mais je suis fière de toi pour tout le courage dont tu as fait preuve.
Je t'ai prise sur moi contre mon cœur, puis t'ai accompagnée jusqu'à ce que tu t'endorme à tout jamais aux cotés de Kitaï, ta copine de galère...
Lasya, tu t'en es allée loin de la douleur, loin de ce monde, mais tu vivras toujours en moi, je t'aime tendrement ma belle miss Lasya !

A tous mes petits disparus - Page 2 Lasya_18
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Dim 6 Nov 2011 - 18:07

Le 11 août 2011 à 23h45:

Uchiki


Une autre miss s'en est allée, un autre départ mais toujours la même douleur en moi de perdre une de mes petites protégées. Cet hommage s'adresse aujourd'hui à une miss terreur mais qui ne méritait pas de partir si tôt : Uchiki.


Le 22 février 2011, je suis tombée sur une annonce où une personne donnait son couple de souris avec leurs souriceaux. J'ai demandé plus d'informations pour mieux les informer sur les souris mais à sa réponse, voyant la catastrophe arrivait, je propose à cette personne de l'aider au moins pour séparer les sexes pour éviter une deuxième gestation (si ce n'était pas déjà fait).
Et après réflexion, au vue des conditions de vie des pauvres souris, j'ai pas put me résoudre à les laisser à leur triste sort, et je suis aller les chercher le soir même, les ai tous pris et amené chez moi en FA.

Uchiki (d'abord nommée Chippie) était une jeune femelle parmi ces premiers souriceaux de ce couple (maman Kaazan qui est restée chez moi et Haiiro adopté par Dawww).

A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki11
A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki12


Malheureusement Uchiki était une miss hyper stressée, speed et sauteuse. Ce comportement très craintif et fuyant le contact humain était sans nul doute à cause du stress donné par sa précédente famille (des enfants de bas-âge et leur chat ne cessaient de bousculaient la cage!) et du manque de manipulations.
Elle demeura une miss difficile à sociabiliser tant vis-à-vis de l'homme que des autres souris, et je devait toujours restait attentive à se qu'elle ne puisse pas fuguer, car à la moindre occasion, la belle se faisait la malle !

Mais Uchiki avait du charme malgré tous ses défauts, un charme que je n'explique pas.

Tout allait bien avec elle point de vue santé, elle était très active (hyper-active) et avait de l'appétit et une excellente forme.

A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki13
A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki14

Malheureusement, le sort a jeté son dévolu sur cette petite chippie, et elle tomba malade à partir du 25 juillet, grosses difficultés respiratoires, amaigrissement soudain et affaiblissement.
Uchiki fut une autre des victimes du virus qui s’abattit sur ma troupe de souris durant l'été...
Le véto prescrivit un traitement antibiotique assez fort, mais celui-ci se révéla inefficace, et je vis ma petite chippie perdre son énergie, perdre son dynamisme qui la caractérisaient tant.
Son ventre se gonfla, sa respiration devenait de plus en plus éprouvante alors qu'elle s'amaigrissait de plus en plus car elle avait de moins en moins d'appétit. Les visites et traitement vétérinaires n'ont pas sut la
sauver ni même l'aider dans cette lutte désespérée contre la maladie.

Le 11 août, elle s’abandonna à son sort, laissant la maladie l'emportait loin de ce monde alors que je la suppliait de continuer de se battre... Son corps a cessé de vivre sous le poids du mal qui la faisait tant souffrir alors qu'elle n'avait que 6 mois, et Uchiki s'est éteinte dans mes mains mouillées par mes larmes...

Photo de juin, je n'en ai pas de plus récente d'elle...
A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki15


Uchiki, tu as été une véritable petite pile et terreur sur patte, pleine de vie, pleine d'énergie.
Tu as été une miss difficile à cerner et qui m'a donné beaucoup de mal tant par ton acharnement à refuser les manipulations que par ton ingéniosité pour fuguer !
Mais j'avais appris à t'aimer pour ce caractère bien trempé, pour cette vie que tu insufflais à ton groupe de souris.
Tu es partit trop tôt, trop vite, d'un mal que j'aurais dû voir plus tôt, dont j'aurais dû te protéger toi et toutes les autres puces qui ont été emportées par ce virus.

Emportes avec toi tout mon amour et j'espère que tu es heureuse et sereine là où tu te repose à présent.
Adieu Uchiki.

A tous mes petits disparus - Page 2 Uchiki16
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Laeti' Dim 6 Nov 2011 - 22:14

Pleins de bisous et de pensées pour toi et cette petite puce...

J'ai un doute mais les noms de Kaazan et Haiiro me disent quelque chose, Namida et Kaïga ne seraient-elles pas des soeurs d'Uchiki?
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Lun 7 Nov 2011 - 0:44

Laeti' a écrit:Pleins de bisous et de pensées pour toi et cette petite puce...

J'ai un doute mais les noms de Kaazan et Haiiro me disent quelque chose, Namida et Kaïga ne seraient-elles pas des soeurs d'Uchiki?
Merci Laeti. <3

Uchiki était la soeur aînée de Namida et Kaïga, car Uchiki était déjà née (première portée de Kaazan) avant mon adoption sauvetage et Namida et Kaïga était la seconde portée de Kaazan déjà en route lorsque j'ai récupéré tout ce petit monde.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Laeti' Lun 7 Nov 2011 - 21:57

de rien c'est tout à fait normal! <3

D'accord, donc c'est bien ça... Je m'inquiète trop, mais je me doute que d'ici peu ce sera leur tour et je redoute ce moment... tellement, tellement...
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Lun 7 Nov 2011 - 23:51

Laeti' a écrit:de rien c'est tout à fait normal! <3

D'accord, donc c'est bien ça... Je m'inquiète trop, mais je me doute que d'ici peu ce sera leur tour et je redoute ce moment... tellement, tellement...
Ne t'angoisse pas trop, Uchiki est décédée de maladie trop jeune, mais je suis sûre que Namida et Kaïga ainsi que leur frères et soeurs seront bien âgés quand ils partiront de ce monde! Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:02

Le 15 août 2011 à 2h10

Labelas


Le mauvais sort s'acharne, et après la perte de ma petite Uchiki, il m'a arraché brutalement mon cher Labelas qui s'est éteint ce jour du 15 août...


Labelas est né le 08 février de l'union de ma belle Lasya et du sublime Apollo ! Labelas était le petit clown de la portée, très aventurier, curieux et coquin dès le plus jeune âge, il s'est bien vite distingué de ses frères et sa sœur par son caractère extraverti !

A tous mes petits disparus - Page 2 Babas_12

A tous mes petits disparus - Page 2 Labela13

En sortie comme dans sa cage, il était un mâlou attentif, dynamique et très curieux. Il avait de sacrées mimiques lorsqu'il était intrigué par un nouveau jouet ou une nouvelle odeur !

A tous mes petits disparus - Page 2 Babas_13

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce petit mâlou bien qu'il n'ait pas put cohabiter bien longtemps avec son frère Bedwyr, car à leur 2 mois, j'ai dû les séparer car Labelas malmené de plus en plus violemment son frère !

Il était néanmoins un malou très prometteur, et très attachant. J'adorais l'énergie qu'il dégageait et toutes ces fois où il levait sa bouille en l'air, oreilles droites vers l'avant et museau humant l'air pour montrer son intéressement! Toutes ces fois où il venait se cacher dans mes vêtements, sortait sa bouille coquine pour vérifier si je le regardais et hop ! repartait se faufiler dans les plis de mon pull ou T-shirt avant de repartir se défouler dans la roue XXL.
Labelas était vraiment un petit mec exceptionnel !


A tous mes petits disparus - Page 2 Labela14

A tous mes petits disparus - Page 2 Labela15

Mais le sort ne m'a pas laissé le temps de découvrir toutes les facettes de sa personnalité...
La nuit du 14 août, alors que d'habitude dès que j'ouvrais la cage pour le nourrissage et la sortie, il se précipitait hors du nid pour venir à la porte, cette fois là, je ne le vis pas, il ne se montra pas... Alors je tapotais à son nid pour le réveiller gentillement s'il dormait, mais toujours pas de réponse...
J'ai alors ouvert son nid et le désespoir envahit mon cœur lorsque je le vis blottit au fond du nid, si faible, si tremblotant et ses petits yeux croisèrent les miens, je perçut son état de détresse extrême qui me mis les larmes aux yeux...
Je le pris délicatement dans mes mains et sentit son corps si froid, si faible, si maigre...
Je le garda sur moi au chaud, lui donna de l'antibiotique, du Tonivit et du charbon actif liquide dans le cas où le soucis était une infection ou une intolérance digestive...
C'est totalement désemparée, les larmes aux yeux qui ne cessaient de couler, que je voyais mon beau mâlou Labelas mourir, impuissante et ne comprenant pas comment son état avait put se dégradait en si peu de temps (moins de quelques heures).
Alors que je m'apprêtais à me rendre chez le véto de nuit pour une consultation d'urgence, Labelas suffoqua, se blottit de ses forces restantes dans mes mains, cachant sa tête au creux de mes doigts et dans un dernier souffle il a fermé ses yeux et son âme s'est envolé loin de moi, loin de ce monde...

A tous mes petits disparus - Page 2 Labela16

A tous mes petits disparus - Page 2 Labela17

J'ai tant de bons souvenirs de toi, Labelas, cette complicité que nous avons partagé, tous ces bons moments où tu te montrais pleins d'entrain, d'énergie, de curiosité ! Toutes ces moments que nous avons partagé ensemble et que le temps n'effacera pas de ma mémoire.
Pourtant, il me reste ce sentiment de colère envers moi-même, cette maladie qui t'a foudroyé, qui t'a emporté si vite, si loin de moi, j'aurai dû tout faire pour la détecter avant, j'aurais dû te protéger d'une façon ou d'une autre de ce virus !
Pardonnes-moi Labelas, je n'ai pas su t'aider dans ton dernier combat...
Je t’envoie tout mon amour et te souhaite pleins de bonheur là où tu te reposes à présent.
Adieu, mon adorable gentleman, mon cher Labelas.


A tous mes petits disparus - Page 2 Labela18
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:10

Le 21 août 2011 à 23h55 :

Yuubae


Ce jour du 21 août, j'ai perdu un ange qui n'aurait jamais dû partir si tôt. C'est dans une immense peine, les yeux pleins de larmes, que je dois rendre ce dernier hommage à mon cher Yuubae...


C'est par l'union de CM Island et Bew DFM que Yuubae DFM a vu le jour le 10 novembre 2010. Cette magnifique portée tant désirée a fait le bonheur de leur maman-humaine et toutes les personnes qui ont suivis l'évolution de cette portée et ceux qui ont put adopter ses sublimes jeunes !

(je me suis permise d'emprunter vos photos Banzaii et Camellia lorsqu'il était encore tout jeune pour cet hommage, si vous ne souhaitez pas les
voir apparaitre dans ce post, n'hésitez pas à me le faire savoir)

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae14

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae15

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae16

C'est le 22 janvier que je me suis rendue chez Banzaii pour adopter Yuubae, parcourant près de 750km (aller) pour cette seule adoption. Bien entendu, ce fut un réel plaisir que de pouvoir parler avec Banzaii de nos passions communes durant de longues heures qui sont passées bien trop vite !

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae17

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae18

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae19

Le petit mâlou Yuubae était si beau, si doux, si curieux, si sociable et si attentif. Une véritable crème! Un amour de souris!
Dès ses premières sorties, il se montrait coquin, curieux de tout explorer et découvrir, et en même temps, il se montrait très calme, posé et
sociable à mon égard. Petit à petit, nous avons appris à nous connaître et il est devenu de plus en plus doux presque câlin au fil du temps.

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae22

Yuubae est devenu un très beau mâle, avec ses yeux rubis très expressifs, sa robe brillante de mille feux et ses quelques grammes en trop... Et oui, mister Yuubae était très gourmand et sa tendance à l'embonpoint ne l'aida pas, ce qui lui valu d'avoir un régime spéciale pour lui
éviter l'obésité.
Malgré cette restriction alimentaire, Yuubae débordait d'énergie, de tendresse et de sérénité.

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae23

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae24

En sortie, il avait pris ses habitudes : un petit tour du propriétaire, inspection des nouveaux jeux, goûter la « friandise de sortie », quelques tours dans la grande roue histoire d'éliminer les micro-grammes en trop et pour finir sieste dans les vêtements à la copine-à-deux-pattes !
Il tolérait même de temps en temps la présence d'autres mâles sur le terrain de jeux (Onyx ou Aetos).
Pour tout cela, Yuubae a toujours été un mâlou exceptionnel.

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae25

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae26

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae27

Mais l'été 2011 m'a réservé de bien vilaines choses, et alors que le sort m'avait déjà arraché tant de miss et misters, Yuubae fut pris à son tour par ce mal que je n'arrivais pas à combattre...
Le 14 août, Yuubae tomba subitement malade avec quelques éternuements, une petite perte d'appétit et un amaigrissement. Avec la visite chez le véto, il fut mis sous traitement vétérinaire et vitamines, et au départ, son état s'améliora les 3 premiers jours. Puis il déclina de nouveau...
Le 19 août les difficultés respiratoires se manifestèrent de manière brutale et il perdit l'appétit, et plus les heures passaient, plus il déclinait,
mais je voulais continuer de me battre pour lui, pour le soigner.
Nouvelle visite chez le véto le jour même, un autre traitement vétérinaire fut prescrit mais je ne fus pas convaincue.
Je l'ai amené le lendemain chez un autre véto pour avoir un second avis et un traitement plus adapté. Ce soir là je l'ai veillé toute la nuit, espérant réussir à le motiver à remanger, surveillant sa respiration, l'aidant à rester au chaud, l'hydratant régulièrement...
Mais le 21 août, après avoir fait de son mieux, Yuubae perdit toute envie de combattre, perdit son envie de vivre, sombrant de plus en plus dans la maladie qui le rongeait...
J'ai déployé tant de force et d'énergie, j'ai tellement espérer qu'il se rétablirait, j'aurai tant donner pour le protéger de cette maladie, pour réussir à le sauver...
Dans un dernier effort, il posa ses petites pattes sur ma main, le temps fini de lui prendre cette étincelle de vie qui lui restait... Tellement de larmes ont coulé sur mes joues lorsque j'ai vu sa petite tête s’effondrait sur mes doigts, lorsque j'ai senti son cœur si fort arrêtait de battre, lorsque son corps cessa de vivre, lorsque j'ai compris que son âme s'en était allé de ce monde...

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae28

A tous mes petits disparus - Page 2 Dsc00219


Yuubae, cette explosion dans ma poitrine, lorsque j'ai dû admettre que tu ne te relèverais plus jamais, que tes petits yeux ne s'ouvriraient plus
jamais, je la ressent encore tout au fond de moi comme ma punition d'avoir perdu le si bel ange que tu étais...
Tu as compté sur moi, tu as cru en moi, mais je n'ai pas réussi à te sauver, cette terrible maladie ne t'a pas laissé le moindre espoir, la moindre chance de guérir et il n'y a pas de mot assez grand pour dire à quel point tu me manque.
Adieu Yuubae,
si j'en ai encore le droit, moi qui fut incapable de te sauver, je te garde dans mon cœur pour toujours. Je t'aimerai toujours mon adorable Yuubae.

A tous mes petits disparus - Page 2 Yuubae20
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:14

Le 17 août 2011 à 8h12:

Onyx


Un vieux loulou s'est envolé de ce monde ce jour du 17 août, à un bel âge, voici l'hommage à cet adorable mâlou, Onyx qui a suivi ma vie durant 2 ans et 3 mois.


C'est d'une portée kinder née chez moi, que Onyx a vu le jour le 11 mai 2009.
Seul mâle agouti (pour 4 sœurs albinos), il s'est montré dès son plus jeune âge être un petit mâlou curieux, calme, posé et demandeur d'attention.

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_211

Du haut de ses 26g de forme, il était vraiment un petit mâlou qui ressemblait beaucoup à un petit sauvageon par sa couleur agouti claire, ses petites oreilles bien rondes, ses yeux globuleux et sa silhouette rondelette, au départ méfiant, il a vite appris à devenir très attachant, demandeur de contact humain !
Onyx adorait observer calmement son environnement que ce soit dans sa cage (allongé sur sa chaussette/nid suspendu) ou en sortie.


A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_910

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_610

Malheureusement il a été un de ceux qui ont le plus mal vécu mon déménagement précipité de juin 2010, car il avait déjà eut un coup de chaleur en fin mai et moins de 2 semaines plus tard, il a subit ce « déménagement » brutale où il a attrapé froid.
Onyx a alors eut d'intenses éternuements qu'il traîna sur 3 bons mois. Mais il s'en était bien remis, mieux que j'aurai put l'espérer, il me prouva d'une nouvelle façon qu'il avait de la ressource !

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_110

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_310

Onyx s'est toujours montré très attachant, sociable et même câlin. Il arrivait même à tolérer d'autres mâles sur le terrain de jeux (Aetos et Ten'shi le plus souvent), mais la cage était son territoire qu'il défendait, donc il a dû continuer de vivre seul tout en appréciant le partage du terrain de jeux.

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_410

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_710

Ses sœurs et sa mère Ririne sont partit bien avant lui, et j'ai put apprécier de partager sa compagnie au fil des jours, des semaines et des mois.
Il est toujours resté le même, calme, attentif et curieux !

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_810

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_111

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_112

Mais le temps a fini par le rattraper, il a vieillit petit à petit tout en gardant une bonne santé et un caractère en or.
Et le 16 août, il me fit sentir qu'il s'apprêtait à partir... J'ai passé de longues heures à ses cotés, l'encourageant à s'alimenter mais il n'avait plus l'appétit même pour les friandises qu'il aimait tant habituellement, l'aidant à se déplacer car il perdait ses forces, le gardant au chaud car son corps s'abandonnait à son sort...
Finalement, après l'avoir veillé toute la nuit, après lui avoir dit combien je me sentais impuissante et combien je l'aimais, au petit matin son petit
cœur si brave a cessé de battre et Onyx s'est éteint à tout jamais...

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_a10

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_a11

Même si tu as quitté ce monde Onyx, je garde en moi tant de bons souvenirs passés avec toi !
Tu as été un mâlou vraiment exceptionnel en tous points et je te remercie pour tout ce que tu m'as offert tout au long de ta belle vie.
C'est à un bel âge que tu t'en es allé, je t'ai accompagné jusqu'à ton dernier souffle, et dans ce dernier hommage, je t'envoie tout mon amour où que tu sois à présent.

A tous mes petits disparus - Page 2 Onyx_510
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:18

Le 26 août 2011 en fin d'après midi :

Rhea


Rhea était née le 23 mars 2010 chez une membre du forum (portée sauvetage).
Après craquage, j'adoptai miss Rhea et sa sœur Kaze le 01 mai 2010. Ces deux miss étaient encore toutes petites et timides.
A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea10

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_210

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_311

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_e10

Rhea était curieuse et plutôt sociable à mon égard, alors que sa sœur était beaucoup plus réservée.
Je dû les changer à plusieurs reprises de groupes de femelles pour essayer de leur trouver le groupe avec la meilleure entente car Kaze était très dominante et provoquait souvent des bagarres.
Rhea arrivait à canaliser sa sœur lors de ces moments de fureur, en s'approchant doucement d'elle et lui léchait le bout du museau, mais Kaze continuait d'avoir du mal à supporter qu'il que se soit autre que sa sœur Rhea.

A tous mes petits disparus - Page 2 Tentat10

Finalement, elles purent s'intégrer au groupe de Tsuki grâce à ma doyenne qui toléra ses deux nouvelles et les fit tolérer par les autres miss.
De plus, Tsuki éduqua fermement Kaze pour calmer son caractère dominant. Et Rhea put se s'épanouir davantage en se déchargeant de sa sœur.

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_510
A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_410

Rhea présentait un caractère très protecteur vis à vis de ses congénères et sans être très sociable, elle se montrait toujours intéressée par ma présence.

Lorsque sa sœur Kaze commença à décliner à cause de sa tumeur métastasée, Rhea l'aida de toutes ses forces, restante auprès de sa sœur quasiment tout le temps, lui faisant sa toilette, encourageant à s'abreuver et s'alimenter.

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_e11

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_610

Mais le 12 mars 2011, Kaze quitta ce monde en douceur, soulagée de sa tumeur qui la faisait souffrir.
Rhea a alors vécu avec plusieurs autres miss et est toujours restée une miss très douce et maternelle.
Mais elle développa en juin, une tumeur mammaire très étendue qui engloba toute sa patte arrière gauche. L'opération était impossible malheureusement.

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_810

Malgré cette tumeur qui grossissait et l'handicapait de plus en plus, Rhea ne perdit pas sa douceur et même durant ses dernières semaines de vie, elle fut une excellente compagne de soutien pour Lasya(tumeur et maladie), Kitaï(tumeur) et Cerys(maladie).
Rhea garda le moral tout au long de « maladie », au point où je repoussais systématiquement l'euthanasie car elle montrait qu'elle avait encore envie de vivre, malgré sa tumeur qui était devenue très imposante (l'équivalent de plus de la moitié de son corps).

(photos prise le jour de l'euthanasie de Lasya et Kitaï, Rhea est restée auprès d'elles à les réconforter jusqu'à leur départ)
A tous mes petits disparus - Page 2 695410

A tous mes petits disparus - Page 2 695310

(Sur cette photo, on voit bien la masse tumorale qui était vraiment très très imposante...)
A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_e12

Ce jour du 26 août, j'avais vu Rhea au matin en train de manger. Et quand je suis rentrée en début de soirée, inquiète de ne pas la voir arrivé pour la distribution du repas, j'ai vérifié sa cage et ouvert son nid... Sa tumeur était ouvert et sanglante par une action inexpliquée de Cerys, mais l'âme de Rhea s'était déjà envolé depuis quelques heures sans doute des suites de sa tumeur. Cerys a voulu éliminer ce corps sans vie, mais ce fut une vision abominable, une image que je n'aurais jamais voulu avoir de ma courageuse Rhea...


Ton courage, ta générosité et ta douceur ont fait de toi, une miss vraiment incroyable, et je n'oublierai jamais la miss merveilleuse que tu étais.
Tu as étais d'une telle douceur, d'un tel réconfort pour toutes les miss avec qui tu as put vivre, que je ne peux que te remercier pour tout cela.
Reposes toi bien là où tu te trouve à présent Rhea, tu restes dans mon cœur pour toujours.

A tous mes petits disparus - Page 2 Rhea_710
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:21

Vers le 28 septembre 2011 :
Maysun

Le répit fut de courte durée, une petite miss qui était encore bien trop jeune et pleine d'énergie a quitté ce monde sans explication, sans un
bruit... Ma miss Maysun est devenue un petit ange le 28 septembre.

Née d'une portée surprise, suite à une erreur de sexage de leur père Ehlonn, Maysun est arrivé dans ce monde le 25 avril 2011 avec ses sœurs Vanora et Mazoe et ses frères Mr Jingle et Vecna.
Elle présentait une superbe robe, une couleur sublime et de belles grandes oreilles malgré son petit gabarit (comme ses sœurs), mais avait un caractère assez bien trempé et très speed. Une véritable boule d'énergie !
Les séances photos ou manipulations n'étaient pas toujours aisées avec cette petite coquine hyper-active qui ne cesser de bouger, mais je
l'adorais quand même avec sa petite bouille à bisous.

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun12

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun13

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun14

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun15

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun16

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun17

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun18

Malgré son caractère speed, Maysun avait assurée avec merveille son rôle de nourrice auprès des petits de sa sœur Vanora, elle s'était montrée particulièrement attentive aux besoins de sa sœur et très maternelle avec ses petits !
En prenant de l'âge, elle devenait plus calme, elle commençait à apprendre à se poser malgré des moments de gros speed qu'elle avait souvent en
début de soirée, sûrement pour se défouler.

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun19

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun20

Elle avait une très bonne santé et une telle énergie, rien ne me préparait à la perdre...

Mais, ce jour là, en procédant à l'inspection de la cage, j'ai trouvé le corps de ma petite Maysun dans un coin de la cage, recouverte de litière... Son décès devait remonté à l'avant-veille et les miss de sa cage ont pris soin de ne pas toucher au corps et de le recouvrir de litière...
C'est sans une explication, sans un signe avant-coureur, que ma chère Maysun a quitté ce monde sans que je m'en aperçoive tout de suite, et me laisse à présent un profond sentiment de culpabilité mêlé à l'incompréhension et la tristesse.


Maysun, malgré ton petit caractère hyper-actif, tu avais beaucoup de charme et un grand cœur envers tes congénères. Alors pourquoi es-tu partit ? Pourquoi t'en es-tu allée si jeune ?
J'aurais souhaite qu'on apprenne à mieux se connaître, que tu me laisse petit à petit découvrir toutes les facettes de ta personnalité, mais tu es partit bien trop tôt, sans un signe, sans un bruit et je suis très peinée de ne pas avoir put te dire « Au revoir » une dernière fois.
J'espère que tu trouveras là-haut tout ce que la vie ne t'a pas laissé le temps de découvrir. Adieu ma petite Maysun, je t'aimerai toujours.

A tous mes petits disparus - Page 2 Maysun21
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:25

Le 08 octobre 2011 vers 18h :
Heulyn


J'ai adopté Heulyn, une belle miss hollandaise bone uni lors du salon de Houten en décembre 2010. Elle était encore toute jeune et tellement craintive !

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn12

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn13

Heulyn avait une sacrée frimousse avec sa tête massive, ses grands yeux et son oreille croquée, mais surtout elle avait un caractère bien trempé ! Dès le départ, elle s'imposa auprès de Eline, Eloise et Gama pour prendre la place de dominante, et ce même s'il fallait en venir aux coups de griffes et de dents ! Elle osait même contestée la hiérarchie auprès de mon mâle Zen'to dominant (castré) ! A mon égard, elle gardait un comportement distant et craintif.

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn14

Par ce caractère un peu trop excessif, Heulyn devint un peu trop agressive envers Gama qui était pourtant la miss la plus dominée du groupe. Et en avril 2011 elle l'a mordit au flanc provoquant un abcès qui ne put jamais guérir (échec de la chirurgie, l'abcès était revenu et s'était étendu dans la paroi abdominale, Gama en est décédée quelques semaines plus tard...).

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn16

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn17

Je ne pouvais pas en vouloir à Heulyn, j'ai manqué d'attention face à ces conflits et n’aie pas réagi assez tôt pour soigner Gama. Après cette perte, lorsque Heulyn devenait un peu trop agressive envers ses compagnes de cage, je ne pouvais que la calmer en l'isolant quelques heures, voire jours pour calmer ses ardeurs par la solitude. Cette méthode eut pour effet de la rendre plus tolérante et moins dominante. Mais même si Heulyn était devenue plus douce envers ses compagnes, elle ne parvenait pas à trouver confiance en moi.

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn18

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn19

Finalement, en juillet, en quelques jours une tumeur s'installa sur son avant-bras gauche et grossissait très vite. Ma visite chez le vétérinaire ne donna aucun espoir car cette tumeur très hétérogène s'étendait sur toute le haut de la patte et la paroi thoracique : une chirurgie était
impossible...
Cette tumeur se stabilisa quelques temps mais du fait de sa taille (environ 2 sur 3 cm), Heulyn était bien plus fragile et elle se fatiguée très vite.

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn20

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn21

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn22

Puis le 6 octobre, j'ai eut la méchante surprise de trouver plusieurs gouttes de sang dans la cage, mais je ne parvenait pas à en trouver l'origine. Puis le lendemain d'autres traces de sang et je découvris la cause : la tumeur de Heulyn s'était ouverte !
Je devais prendre la route quelques heures plus tard pour me rendre à Animal Expo, je ne pouvais pas la prendre avec moi mais ne pouvais pas non plus la laisser sans surveillance. Et c'est totalement désemparée que j'ai demandé à mon vétérinaire de la prendre en charge pour le week-end et de
l'opérer de cette tumeur (même s'il ne pouvait pas l'enlever entièrement, même si Heulyn risquait de ne pas se réveiller, je voulais tenter cette dernière chance).
Lorsque je put enfin avoir des nouvelles au téléphone par mon vétérinaire le samedi 8, mon estomac se noua et les larmes ont roulé sur mes joues sans que je puisse les contrôler : l'opération s'était bien déroulée même mon véto n'avait put retiré que 90% de la tumeur, mais Heulyn ne s'est pas réveillée... Elle a sombré dans le coma durant plus de 2 heures après le retrait du masque (arrêt anesthésie) avant de s'éteindre en début de soirée...


Tu as étais une sacrée petite fripouille ma chère Heulyn et même si tu n'as jamais été très proche de l'homme, je t'aime autant que tous mes autres petits protégés.
Mon seul réconfort est de savoir que tu t'es éteinte sans douleur, sous les soins avisés du vétérinaire. J'aurais tant voulu te dire une dernière fois combien je t'aime, te souhaiter bon voyage vers l'au-delà et te caresser une dernière fois avant que tu ne t'en ailles.
Reposes en paix là où tu te trouves à présent, soulagée des souffrances de ton corps et auprès de tous mes petits anges à moustaches. Adieu ma grande coquine mais courageuse Heulyn.

A tous mes petits disparus - Page 2 Heulyn15
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:30

Le 13 novembre 2011 vers 4h :
Shin'do


Shin'do était un petit mâlou issu d'une portée kinder, née chez moi le 24 juillet 2009.
Il était le plus petit de sa fatrie, mais le plus dynamique, et l'un de plus sociaux envers moi.
Durant ses 2 premiers mois de vie, il a pris soin de son frère Hoshi que souffrait de malformations internes. Ces deux mâloux s'entendaient à merveille et malgré les problèmes de santé de Hoshi (auxquels il a succombé à seulement 13 semaines), Shin'do était doux et attentionné envers son frère si fragile.

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d14
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d15
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d16

Après le décès de Hoshi, Shin'do a vécu en solitaire, ne supportant pas ses congénères.
Il a montré dès le départ, son caractère bien marqué, bien déterminé !
Voyou, sociable et très curieux, il ne se laissait pas manipuler, mais il venait en sautillant dans les mains dès que je lui proposais une sortie !
Mister Shin'do, malgré sa petite taille (25g en moyenne) s'affirma en tant que Monsieur-Peur-De-Rien-Ni-Personne !

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d17
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d18
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d19

Shin'do avait du caractère et il le montrait : un peu de mauvaise humeur, il pinçait les doigts ! Un peu contrarié par la présence de ce grand animal qu'est mon chat Tobias, il le mordait aux pattes (même pas peur d'un « prédateur »!) ! Il voulait découvrir le monde, il fuguait régulièrement durant les sorties (même pas peur du vide) ! Il était très gourmand, ben il volait tout ce qui pouvait du moment que ça a du goût
et ça remplit la panse (même pas peur de manger trop gras, trop salé ou trop sucré!) !
Shin'do était mon adorable petit voyou !

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d20

Il avait quelques petits de santé, mais rien de méchant (dépilation inexpliquée par période), coup de froid vite guéri en juin 2010, puis il a fait des conjonctivites à répétitions par période (le véto a supposé que c'était allergique avec les dépilations, mais impossible de trouver la cause allergène malgré les analyses et « traitement » d'exclusion).

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d21
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d22

Avec le temps, Shin'do a très vite appris à apprécier la présence de mon chat Tobias comme bon compagnon de jeu et de sieste ! Au point qu'à chaque sortie, à peine posé sur le terrain de jeu, Shin'do cherchait de suite où était Tobias, et adorait se blottir contre lui bien au chaud dans ses poils longs durant de longues minutes !
J'étais jalouse de voir cette belle complicité entre ces deux là ; alors que moi j'étais le jouet géant ou la copine de substitution, Tobias a toujours été le grand ami de Shin'do !
Enfin, ça c'était les jours de bonne humeur, car lorsque Shin'do se levait de la mauvaise patte, le premier a en prendre pour son grade était mon pauvre Tobias !

A tous mes petits disparus - Page 2 Tobias16
A tous mes petits disparus - Page 2 Tobias17
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d23

Il a vieillit, mieux que tous ses frères et sœurs qui sont partit, bien avant lui. Et Shin'do, restait un mâlou dynamique, toujours curieux, très sociable et coquin !
Il réclamait beaucoup de sortie et d'attention, trouvait toujours un moyen de fuguer pour découvrir le monde! Encore hier matin, comme à son
habitude, il a sautillé joyeusement dans ma main pour sortir, se baladait sur moi et sur le terrain de jeu avec entrain, s'était blottit contre Tobias au chaud quelques minutes avant de reprendre sa course à la recherche d'un moyen pour aller au sol !

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d24
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d25
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d26


Tu n'as rien laissé paraître, et rien ne m'avait préparé à trouver ton petit corps sans vie cette nuit.
Tu t'en ais allé seul à un âge respectable, rejoindre ta petite famille là-haut, me laissant mes regrets de ne pas avoir put t’embrasser une dernière fois pour te souhaiter bon voyage vers l'au-delà.
Shin'do, ta vie a été une course pleine de tendresse et d'énergie, durant laquelle tu as été un véritable ami, mais aujourd'hui tu as trouvé les
clefs du ciel pour t'envoler loin de ce monde.
C'est le cœur lourd de t'avoir perdu que je te dis à présent Adieu Shin'do ! Tu resteras toujours dans mon cœur.

A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d28
A tous mes petits disparus - Page 2 Shin_d27
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:33

Le 22 octobre 2011 à 2h44 :
Aetos


Né le 27 janvier 2010 d'une belle union de souris hollandaise chez Mickynago (parents Al Capone des Alérions et Kaya des Cœurs de Marie), Aetos était un mâlou noir tan intense ! Très bien typé hollandais, show avec ses belles oreilles, sa morphologie filiforme et sa couleur intense.
Je n'ai put résisté au craquage, et à l'aide de covoiturage il est arrivé jusqu'à moi le 5 mars 2010 !

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_12
A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_13
A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_14

Aetos était dès le départ, un petit mec très curieux et sociable !
Malheureusement, le sort nous a joué un mauvais tour lorsque j'ai dû déménagé brutalement en juin 2010, et Aetos a été l'un de ceux les plus touchés par ce coup du sort car il perdit beaucoup de poids et éternua plusieurs fois du sang (rhinite allergique irritante). Il fallu un mois de traitement et de soins quotidien pour obtenir sa guérison totale.

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_15
A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_16

Aetos s'est révélé être encore plus attachant et demandeur de contact et d'attention après cette mauvaise période. Il adorait monter sur moi, se baladait tranquillement sur mes jambes et se blottir dans mes vêtements pour faire une petite sieste.
C'est pour ce caractère en or, et toutes ses qualités que j'avais choisis en octobre 2010 de le faire devenir papa par un mariage avec Yuugiri des Alérions. Malheureusement, les choses ont mal tourné car il s'est avéré que Aetos portait un germe pathogène agressif dans sa salive qui a affecté Yuugiri (provoquant de graves lésions à cette dernière que j'ai dû faire euthanasier environ 6 semaines après leur rencontre).
Je m'en suis beaucoup blâmée d'avoir voulu ce mariage qui a causé le décès de ma belle Yuugiri et condamné Aetos a une vie en solitaire alors qu'il était très sociable et qu'il aurait put s'entendre avec d'autres mâles. Mais je ne lui ai pas donné moins d'amour qu'à mes autres souris, et il a toujours gardé son caractère crème et hyper-attachant !

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos11
A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_17

Aetos cumula les petits soucis de santé, avec des périodes d'éternuements et de conjonctivites et des périodes où tout allait bien, et son dos se courba de manière anormale alors qu'il avait à peine 1 an !

En juin 2011, j'avais décidé de mettre fin à la triste vie de solitaire de Aetos, malgré les risques que ça comportait car il démontrait corps et âme qu'il avait besoin de la compagnie de congénères. C'est au décès de Ten'shi, qu'il rencontra et fut intégré à la cage de Mizu et Tan'rei.
Tout se passa très bien entre ces 3 mâlous, et Aetos et Tan'rei aidèrent Mizu a surmonté sa maladie en étant très présent, très attentif à ses besoins.
Ce petit groupe de mâloux a été le plus stable dans leur relations que j'ai connu, comparé à certains de mes groupes de femelles ! Et je n'ai eut aucun souci de santé supplémentaire sur Mizu et Tan'rei.

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_18
A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_19

Quelques mois plus tard, la santé de Aetos se dégrada, entre amaigrissement, affaiblissement, problèmes respiratoires et perte d'appétit, Aetos fit de son mieux pour garder le moral auprès de ces copains de cage et à mes côtés. Mais les traitements véto n'ont pas réussi à le soigner...
Et cette nuit du 21 au 22 octobre, il rassembla ses dernières forces pour demander mon attention et s'agripper à mes doigts alors que son petit
corps n'arrivait plus à se réchauffer, il se reposa au creux de ma main durant quelques heures, avant de s'abandonnait à son sort et s'éteindre blottit contre mon cœur...

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_20
quelques heures avant son décès...


Aetos, tu as été un petit loulou exceptionnel par ton caractère si doux, si attachant que se soit envers moi ou tes congénères, et c'est avec
impuissante que je t'ai vu vivre tes dernières heures de détresse. J'aurais tant voulu pouvoir faire plus pour toi, j'espère que tu te repose bien là-haut.
Tu as sut marqué ton empreinte sur mon cœur, adieu Aetos !

A tous mes petits disparus - Page 2 Aetos_21
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:37

Le 28 août 2011 vers 16h:
Cerys


Cerys a été l'une de mes miss adoptée à Houten en décembre 2010, née le 05 septembre 2010 elle était une belle miss très calme et douce, de couleur bleue intense avec de superbes oreilles et une belle longue queue.

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_11

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_12

Mais ce voyage pour venir à Houten puis chez moi ne fut pas de tout repos pour une car elle fut très éprouvait par cette expédition et tomba malade...
Cerys souffrit d'un très mauvais coup de froid qu'il lui fallu plusieurs visites chez le vétérinaire et des antibiotiques et anti-inflammatoire sur 15 jours. Elle perdit beaucoup de poids, et sa forme générale était désastreuse, je fut très inquiète pour elle, mais elle fit preuve de ressources et réussit à guérir assez vite de ce mal.

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_13

Après cette mauvaise période, Cerys repris ses belles formes et présenta un excellent caractère étant à la fois vive, douce et sociable. Ainsi, pour toutes les qualités qu'elle présentait, elle fut saillit par Kikirika's Apollo en début février 2011.
De cette belle union naquit le 25 février, 10 beaux lardons !

Durant sa grossesse :
A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_14
[i]
Les lardons! :

A tous mes petits disparus - Page 2 Babas_14

Même si Cerys décida de faire disparaître l'un de ces jeunes alors qu'il commençait à être poilus, je n'en voulu pas à ma belle qui se montra être une maman très attentionnée.

Mais peu de temps après le sevrage et l'adoption de ses petits, Cerys présenta une boule anormale à la gorge. Le vétérinaire pensa à un kyste dû à un traumatisme cutanée, mais déconseilla l'intervention chirurgicale pour éviter d'aggraver ce traumatisme.
Cerys vécu avec cette boule plusieurs semaines sans que cela semble affecter son moral.

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_15

Mais le 14 août son état s'aggrava lourdement, elle présenta une conjonctivite, un amaigrissement, un gonflement abdominale, et des difficultés respiratoires croissantes, je pris alors l'avis d'un autre vétérinaire. Ma pauvre mais courageuse miss Cerys dû supporter 3/4 traitements à la fois (antibiotiques, anti-inflammatoire, traitement vasodilatatoire et Tonivit).
Le monde a alors chaviré pour ma miss Cerys à cause de sa maladie, car quoi que je pouvais faire son état se dégradait de jour en jour... La vétérinaire ne savait plus quoi me conseiller pour réussi à la sauver et moi je voulais persévérer car Cerys semblait avoir toujours la force de se battre.

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_16

Je m'y étais plus ou moins préparée, mais ce jour du 28 août, après avoir subi tant de pertes parmi mes petites protégées, retrouver le corps sans
vie de Cerys a été tellement déchirant. Au matin, elle m'avait encore réclamé sa friandise même si elle n'en mangea qu'une infime partie...
Finalement, elle n'a pas put entendre que je rentre pour lui dire Adieu, elle s'en est allée loin de ce monde, loin de ses souffrances...


Le temps va une fois de plus m'apprendre à oublier ma peine, et garder en moi le souvenir de cette grande miss tellement incroyable que tu étais Cerys.
J'espère que tu me pardonneras de ne pas t'avoir éviter ces souffrances que tu as subit, espérant vainement que tu parviendrais à te rétablir.
Je suis désolée de ne pas avoir réussi à te sauver ma belle Cerys, tu as été une miss douce, aimante et tellement curieuse. Merci pour
cette belle portée que tu m'as offert, merci pour tous ces bons moments passés en ta compagnie et je te souhaite de reposer en paix sur les nuages de cotons là-haut. Adieu Cerys, tu reste dans mon cœur pour toujours.

A tous mes petits disparus - Page 2 Cerys_17
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:40

Le 14 novembre 2011 à 10h :

Alburn

Ma petite Alburn était née le 04 août 2010 de la portée de Agythi DC et Nonsy's Destiny. Et elle était la petite micropuce de la portée, présentant un net retard de croissance puisqu'elle était 2 fois plus petite que ses frères et sœurs.
Peu confiante sur ses chances de survie vu son gros retard de croissance, je l'avais nommé Alburn (nom d'un guerrier) pour lui porter chance ! Ma petite maigrelette s'est bien battu et finalement, malgré ce retard de croissance, elle a bien vécu et a grandit tout à fait normalement avec ses sœurs.

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn13

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn14
A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn15

Malgré ses apparences de petite sauvage par sa robe agouti uni, ses petites oreilles et sa petite taille, Alburn était la plus sociable et curieuse parmi ses sœurs. Toujours à réclamer de sortir, elle était la première a venir à la porte de la cage pour me voir et monter dans les mains sans hésitation !
Un poil fugueuse et surtout très dynamique, elle mettait de l'animation dans son groupe de sœurs.
Alburn a subit docilement la dominance de ses sœurs Hatchimitsu et Natsu, ce qui lui valu d'être épilée de ses moustaches et sur le dos à plusieurs reprises, mais elle savait aussi marqué le groupe de son petit caractère.

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn16

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn17
A tous mes petits disparus - Page 2 Hatchi16

Malheureusement, la nature qui jusqu'à maintenant avait laissé Alburn tranquille, l'accabla d'une tumeur mammaire très mal située en octobre alors qu'elle avait un peu plus d'un an. Cette tumeur ne pouvait être opéré par son emplacement et son adhérence à la vulve... Ainsi, j'ai laissé ma micropuce vivre avec cette tumeur qui grossissait de plus en plus.
Elle vécut un peu plus d'un mois ainsi, accompagnée au quotidien par ses sœurs qui l'encourageaient dans son appétit et ses déplacements.

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn18

Mais, inévitablement sa tumeur finit par prendre le dessus devenant trop imposante, trop vascularisée (risque de rupture et hémorragie importante) et l’empêcher de faire ses selles.
La décision fut difficile mais c'est pour lui éviter des souffrances inutiles et pour lui permettre de quitter ce monde en douceur, que je l'ai amené chez mon vétérinaire le 14 novembre pour son dernier voyage.
Je lui offris une dernière caresse, un dernier baiser et un Adieu avant de la laisser se blottir contre Asagiri (sa sœur qui, elle aussi, souffrait d'une tumeur devenant insupportable) et qu'elles soient toutes deux plongé dans un sommeil dont elles ne se réveilleraient plus...
Alburn a quitté ce monde aux cotés de sa sœur, loin de leurs corps qui leur faisaient tant défaut, alors que leur petits cœurs étaient si forts.


A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn19


Ma petite Alburn, tu as été une petite puce pleine de vie et d'énergie alors que la nature ne t'avait pas offert toutes tes chances au départ de ta vie.
Je te remercie pour avoir offert tant de bons moments de jeux, de tendresse et de compassion à ton groupe de miss à moustaches et de complicité avec moi-même.
Ton départ a été douloureux pour moi, mais tu n'es pas partit seule et c'est en t'offrant tout mon amour que tu as rejoint l'autre monde en douceur.
Reposes en paix là où tu es à présent, adieu ma petite mais vaillante miss Alburn.

A tous mes petits disparus - Page 2 Alburn20
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:43

Le 14 novembre 2011 à 10h :


Asagiri

Asagiri était née le 04 août 2010 de l'union de mon cher Agythi DC et de ma belle Nonsy's Destiny.
Ma miss Asagiri se distinguait de ses sœurs par sa magnifique robe burmese fox (couleur de robe également portait par son frère Auryn).

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir16
A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir17
A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir18


Asagiri se montra très vite d'un caractère curieux mais elle était aussi tolérante et enjouée. Plutôt dominée, elle subit durant quelques temps la domination de ses sœurs, et se retrouva sans moustaches dès le début de l'année 2011, par l'épilation appliquée de Alburn et Hatchimitsu.

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir19

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir20

Malgré cela, elle gardait un excellent caractère et se montrait très curieuse, surtout en terrain de jeux.
Asagiri était, certes, une de ces souris qui ne voient en la présence humaine qu'une simple curiosité ou « la main qui donne à manger », et elle ne m'attacha pas d'importance particulière préférant la compagnie de ses congénères. Mais son charme et sa curiosité étaient ces 2 traits qui la caractérisaient, en plus de sa magnifique robe, et qui avaient de l'importance pour moi.

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir22

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir23

Cependant, dès le mois d'octobre 2011, elle développa une grosseur du type tumoral à la gorge. Et malheureusement, au vue de son emplacement, l'opération pour son retrait était impossible...

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir24

Cette tumeur a grossi très vite et en moins d'un mois, elle mesurait plus de 3cm de diamètre et englobait la joue, la gorge et la poitrine.
En fin octobre, sans doute à force de grattage dû à la sécrétion constance d'histaminie par cette tumeur, cette dernière finit par s'ouvrir... Ma
pauvre Asagiri perdit beaucoup de sang, s’affaiblissait très vite, alors que jusqu'alors malgré la gène de la tumeur, elle avait gardé forme et bonne humeur.
Durant de nombreuses heures, je l'ai veillé et aidé à s'hydrater, à s'alimenter et lui appliqué les soins nécessaires pour stopper le saignement. J'ai bien cru que j'allais la perdre ce soir là !... Mais ma belle a montré que son heure n'était pas encore arrivé et qu'elle avait encore la joie de vivre.
La plaie s'était arrêtée de saigner, Asagiri se remis à manger, boire et se promenait presque normalement dès le petit matin. Ce fut un gros soulagement même si je savais que son départ ne faisait que se retarder, alors j'ai profité de sa présence et l'ai gâtée chaque jour de plus qu'elle passait auprès de moi.

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir25
A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir26
A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir27
A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir28

Le 13 novembre, sa tumeur se réouvrit, provoquant à nouveau une importante perte de sang suivit d'une importante hypothermie. Je l'ai réchauffée, stoppée le saignement mais cette fois, ma belle Asagiri ne parvint pas à s'en remettre et elle déclina doucement, perdant toutes ses forces...
J'ai pris le temps de lui dire combien je l'aimais, de la caresser et l'embrasser une dernière fois, et avec l'aide de ma vétérinaire, Asagiri s'est endormi à tout jamais avec sa sœur Alburn (elle aussi souffrant d'une tumeur).


Asagiri, tu as été une magnifique et adorable petit miss même si tu n'as jamais été très proche de moi, j'ai apprécié tous les bons moments passés en ta compagnie.
Tu devais me quitter, je le savais que trop bien, je ne pouvais que t'aider à t'en aller sans douleur, dans un sommeil sans retour.
Reposes en paix là où tu te trouve à présent, je te garde dans mon cœur pour toujours ma chère Asagiri.

A tous mes petits disparus - Page 2 Asagir21
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:54

Le 10 mars 2012 à 15h45 :

Eiriol

C'est à l'occasion du salon de Houten en décembre 2010, que j'ai adopté mon petit Eiriol auprès d'une éleveuse hollandaise. Eiriol était un petit mâlou bleu variegated encore bien petit, encore tout jeuno, mais avec sa bouille particulièrement attendrissante, il a sut me charmer dès le premier regard. Cependant, il était très réservé voire craintif et très speed.

A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol15
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol16

Avec le temps, il a appris à me faire confiance, à être moins sur la défensive et devint très attentif, curieux et de plus en plus demandeur de contact humain et sorties.
Ainsi, malgré sa petite taille et sa crainte, nous avons appris à nous connaître, j'ai aimé de plus en plus fort sa bouille à bisous et Eiriol a même finit par être très câlin à mon égard, appréciant et réclamant des caresses et gratouilles aux joues et à la tête.


A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol17
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol18
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol19
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol20

Mais en juillet 2011, il a eut un abcès d'origine inexpliqué au front. A partir de ce moment, faute de pouvoir lui retirer par chirurgie (abcès trop proche de l'oreille et de l’œil), il a fallu lui percer et lui ponctionner cet abcès très régulièrement. Les premières fois, je laissais cette charge à mon véto, mais les fois suivantes, j'ai fini par devoir le faire moi-même.
Ces soins ont été loin d'être plaisant à réaliser tant pour moi que pour mon courageux Eiriol, mais il fut un véritable amour car malgré la douleur que pouvait provoquer ces soins, il restait toujours calme et n'a jamais tenté de mordre malgré la douleur. Peut-être Eiriol comprenait-il que ces soins ne pouvaient que le soulager, ne pouvaient que l'aider, mais j'ai été profondément touchée par cette confiance totale qu'il m'accordait.
Sa face fut quelque peu déformée par cet abcès et ses conséquences (détachement partiel de l'oreille, œil souvent irrité, bosse au front), mais il gardait tout son charme par son caractère adorable, aimant et tellement attachant.

A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol21
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol22

Depuis décembre 2011, cet abcès s'était plus ou moins stabilisé, je m'en ravie de voir Eiriol si en forme et de pouvoir diminuer la fréquence des soins de son abcès.

A tous mes petits disparus - Page 2 Mm_eir13
A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol23

Et puis, le 08 mars, je l'ai sentit plus fatigué, en perte de forme et d'appétit. Il réclamait ma présence, ma chaleur et ne voulait plus rentrait dans sa cage sauf pour s'abreuver à peine. Le lendemain, mes doutes devinrent des certitudes lorsque son état général se dégrada, ne trouvant plus l'appétit, ne régulant plus sa température, ne cherchant plus qu'à se réchauffer contre ma peau ou dans les poils de son grand copain Tobias, mon chat.
J'ai laissé Eiriol passer
toute sa journée ou presque auprès de mon chat qui a été très attentif à ce petit être qu'il connaissait si bien mais qu'il voyait s'éteindre
doucement... J'ai essayé de le gâter de friandises, de câlins, de semi-liberté et de chaleur autant de temps que je pus. Je l'ai veillé toute la nuit et aujourd'hui, il a passé toute sa matinée et son après midi auprès de moi qui le caressais, l'encourageais ou de mon chat qui le réchauffait.

A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol25

Mais, durant quelques minutes alors que je m'occupais de mes autres petites protégées, il resta au chaud dans les poils de mon chat qui le veillait... Lorsque je retournais vers lui, je n'ai pus retenir mes larmes : il venait de prendre son envol, son âme venait tout juste de quitter ce monde à tout jamais, sans prendre le temps de me laisser lui dire Adieu une dernière fois...

A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol26


Eiriol, tu as été un mâlou tellement adorable, plein d'amour et de tendresse, te perdre aujourd'hui est un tel déchirement !
C'est injuste, tu es partit rejoindre le ciel trop tôt, alors que j'aurais voulu partagé encore un peu de temps avec toi. Je suis très peinée, mais soulagée que tu sois partit au chaud blottit contre ton grand copain Tobias qui a sans doute été une source de réconfort pour toi jusqu'à ton dernier souffle.
Ce petit être que tu es, à qui je tenais beaucoup s'en est allé loin de ce monde, mais saches mon adorable Eiriol que tu resteras dans mon cœur pour toujours !

A tous mes petits disparus - Page 2 Eiriol24
A tous mes petits disparus - Page 2 Mm_eir14
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 2 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum