Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A tous mes petits disparus

+4
lilas
Laeti'
pomme02
MymiTsume
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Jeu 19 Avr 2012 - 1:58

Le 07 avril à 00h30 :


Kaasan


Kaasan a rejoint ma tribu de puces à moustaches le 22 février 2011 dans des circonstances plutôt difficiles.
En effet, après avoir vu une annonce sur le web plus que douteuse, j'ai voulu aider une personne à sexer et séparer un couple de souris et leur
jeunes (couple acheté à Noël comme cadeau !....).
Mais une fois sur place, mes craintes se confirmèrent : un couple de jeunes souris (environ 3 mois) et leur 4 jeunes d'environ 1 mois ensemble dans une cage sans abri, ni jeu, ni roue, dans une litière souillée inadaptée, le tout installé au sol dans un couloir avec des enfants qui chahutaient et criaient autour de la cage ! Sans plus me poser de question, j'ai adopté ces souris malchanceuses !

A tous mes petits disparus - Page 3 Dscf4810

La femelle nommée d'abord Maman, puis Kaasan (mère en jap) était terrible : mordeuse, nerveuse, sauteuse et fugueuse !
Rien de moins étonnant vu les conditions dans lesquelles elle a débuté sa vie. Haiiro (✞) était son compagnon et ses jeunes : Nougat(✞), Apache, Mizu et Uchiki (✞).

A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan11
A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan12

Et sans surprise, elle était déjà de nouveau gestante (→ portée née le 01 mars 2011 : Namida, Kaiga, Betty, Cadno, Futae, Shin'wa) ! A cause de son caractère hyper-nerveux Kaasan ne fut pas mis à l'adoption.

A tous mes petits disparus - Page 3 Babas_15

Au début, très nerveuse, craintive et allaitante, j'ai laissé tranquille Kaasan jusqu'au sevrage de ses jeunes. Puis, avec calme, douceur et surtout patience, je l'ai habituée à mes habitudes, mon odeur, mes manipulations. Elle a vite appris à me faire confiance et avec plaisir je l'ai vu évoluer d'une chippie craintive hyper-nerveuse, à une miss curieuse gourmande et attentive.
Kaasan a fait sa petite vie de souris tranquillement, faisant parfois preuve d'une autorité ferme envers certaines congénères pour affirmer sa place au sein de son groupe.

A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan13
A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan14
A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan15
A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan16

Depuis 1 mois, Kaasan s'amaigrissait mais elle restait la même point de vue, appétit, caractère et moral.
Ces derniers jours, elle était d'une grande maigreur et était de plus en plus fatiguée.

A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan17
A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan18

Mais depuis hier, j'avais sentit qu'elle était en fin de vie, elle avait toujours des moments de speed où elle démontrait qu'elle pouvait encore se déplacer avec énergie, mais ses forces l'abandonnaient petit à petit. Malgré son appétit, elle était d'une maigreur pitoyable et son corps lui refusait de manger plus de quelques bouchées.
Je l'ai aidé autant que je le pouvais en lui donnant de l'eau à la pipette, lui offrant des petits morceaux de biscuits sucrés pour l'aider à garder l'appétit, la réchauffant sur une bouillotte ou sur moi et la déplaçant dès qu'elle le désirait vers le nid ou la gamelle pour économiser ses forces.

A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan19

En fin d'après midi, son petit corps amaigrit et tellement faible ne parvenait plus à la porter et elle usait de toute sa volonté et ses forces pour faire quelques pas... Je l'ai laissé avec ses congénères une bonne partie de la soirée pour qu'elle passe ses derniers moments avec celles qui avaient tant pris soin d'elle, mais ne cessais de la surveiller pour l'aider à se déplacer.
Vers 23h30, les forces et la volonté de ma courageuse Kaasan l'abandonnèrent, je l'ai pris sur moi, au creux de mes mains afin qu'elle reste au
chaud, et d'être à ses cotés avant qu'elle ne s'envole. Du bout de mes doigts je sentais son petit cœur battre, mais sa respiration a ralentit, s'est saccadé, je lui ai parlé pour la rassurer... Son cœur a cessé de battre et elle s'est envolé loin de ce monde...


La vieillesse ne t'a pas épargné de ses plus vilains maux, ma brave petite Kaasan. Tu as été courageuse mais ce soir je souhaitais juste que tu abandonnes sans douleur ce corps si affaiblit, si amaigrit.
Je suis vraiment ravie d'avoir put changé ton destin si incertain, à toi, à ton compagnon Haiiro et à tous tes petits, et d'avoir put t'apporter les soins, l'amour et la tranquillité dont tu avais besoin.
Reposes en paix là où tu t'es envolée ma petite Kaasan, tu resteras longtemps dans mon cœur.

A tous mes petits disparus - Page 3 Kaasan20
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Hélène Jeu 19 Avr 2012 - 11:04

Tes hommages sont toujours aussi beaux Mymi ,tes puces étaient plus belles les une que les autres ,une chose est sûre,on voit bien qu'elles n'ont pas manquées d'amour !
Je te souhaite beaucoup de courage Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 19 Avr 2012 - 12:31

Désolée pour toute tes petites puces Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par lilas Jeu 19 Avr 2012 - 14:17

Que d'amour, que de peine
Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par chamalow0 Ven 27 Avr 2012 - 17:32

Oh Sad vraiment désolée pour toi et tes souris
Les morts se sont enchainées as tu trouvée la cause ?
chamalow0
chamalow0
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus - Page 3 Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum