Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

inquiéte pour mon mal

5 participants

Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty inquiéte pour mon mal

Message par Pti demon Mer 22 Juin 2011 - 18:34

Bonsoir, alors je vous explique, ma femelle a eu ses bébé, pour elle tout va bien, elle a eu ses bébé y'a 2semaines, il reste 2 bébés (a la base y'en avais beaucoup plus, je ne sais pas trop exactement car elle s'est cacher dans sa maison et comme faut pas trop toucher à la cage...).
Le probléme s'est le mal, depuis que je l'ai séparer de la maman il va pas trés bien, malgré que je le sors assez souvent soit en le gardant sur moi, ou alors dans une petite boule, il se balade dans l'appartement. Mais la, il ne veut plus que je le touche sinon il me pince, accepte que mon mari (il est militaire pas souvent la), je me demande s'il déprime pas un petit peu. Je peux faire quoi ??? Sa me rend triste de le voir en boule dans un coin de sa cage. merci de vos réponse.

Pti demon
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Amiens en picardie
Emploi : nourisse
Humeur : j'essais de toujours possitiver
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Sofy Mer 22 Juin 2011 - 19:12

Déjà une chose, ne le met plus dans la boule, c'est dangereux et ça n'a aucun intérêt pour la souris qui n'a aucun repère, plus de stress qu'autre chose (bien sûr il y a toujours de exceptions). Pour qu'il se balade laisse le simplement sur ton lit ou une table, tu peux même lui aménager une petite aire de jeu, mais toujours sous surveillance Wink

Si il reste prostré dans un coin il a peut être un peu plus que de l'ennui/déprime, je serait d'avis de l'amener faire une petit check-up chez le véto.

Au fait, quel age a-t-il ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Pti demon Mer 22 Juin 2011 - 19:18

il a 7 mois. Il a déja eu un check-up ya 2semaine et il allait trés bien.
merci du conseil pour la boule, je vais tout de suite la ranger et plus m'en servir

Pti demon
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Amiens en picardie
Emploi : nourisse
Humeur : j'essais de toujours possitiver
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Sofy Mer 22 Juin 2011 - 19:21

Pour ne pas la jeter ou la laisser dans un coin tu peut aussi la mettre dans la cage pour faire une petite cachette Wink

Sinon pour ton problème, peut être que justement si tu le mettais régulièrement dans cette boule et qu'il n'aime pas ça il se dit qu'il va finir dedans dès qu'il sort de sa cage et donc préfère ne plus sortir ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Pti demon Mer 22 Juin 2011 - 19:23

bonne idée, oui possible, mon mari rentre vendredi est poura sens occuper. on véra bien la semaine prochaine si y'a de l'amélioration sans la boule

Pti demon
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Amiens en picardie
Emploi : nourisse
Humeur : j'essais de toujours possitiver
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Laeti' Mer 22 Juin 2011 - 21:16

J'ai également un mâle, je le trouve souvent en boule dans un coin, c'est peut-être juste qu'il à envie d'être tranquille, pour moi ^^ La portée l'a peut-être stressé, ce qui fais que dans la cage avec tout le monde, tu le trouvais plus actif, et là, plus calme ^^

Mais ce n'est que mon avis ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par MymiTsume Dim 26 Juin 2011 - 3:10

Ce n'est parce que il y a 2 semaines il allait bien lors de la visite véto qu'il n'a pas pût choper une maladie depuis. Une autre visite serait une bonne chose et serait l'occasion de discuter avec le véto d'une éventuelle castration puisque ton mâle semble déprimé.
Quoi qu'il en soit hors de question de le mettre maintenant en contact avec la femelle!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Michette Dim 26 Juin 2011 - 9:06

Sa cage est-elle proche de celle de la femelle et des petits?
Si oui, éloigne la, la proximité des odeurs de la femelle sont peut être responsables aussi en partie de son apathie.

Et puis dis toi que les mâles sont territoriaux, donc maintenant qu'il a sa cage à lui, il la défend peut être des intrusions. Après si en effet son état t'inquiète (y'a que toi qui peut savoir par rapport à son comportement) un petit tour chez le véto ça serait pas mal.

Pour la boule inquiéte pour mon mal 91594 avec Sofy! Moi j'en fais des dodos suspendus, mes mâles adorent Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Pti demon Lun 27 Juin 2011 - 20:11

Je vien vous donnez des nouvelles. Il va beaucoup mieu, mon mari a justement fait le contraire, mi sa cage a coté de la cage de maman ( au début elle était a l'autre bout de la piéce), il rejoue a sa roue et autre jouet. donc voila je suis rassurer. Les bébé vont trés bien aussi, ils sortent de leur nid, quand je mets ma mains dans la cage, la mére vien me voir, les bébé en font autant, Ils mangent aussi quelque graine. et si on arrive pas a leur trouver une famille, on va biensur les garder, ses se qu'on avait prévu. et je suis contre la castration, aprés chaqu'un fait se qu'il veut, mais sa sera pas fait chez moi. voila, merci encore pour vos bonne idée

Pti demon
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Amiens en picardie
Emploi : nourisse
Humeur : j'essais de toujours possitiver
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

inquiéte pour mon mal Empty Re: inquiéte pour mon mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum