Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de frayeur cette nuit !

5 participants

Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Coup de frayeur cette nuit !

Message par liiline Jeu 30 Juin 2011 - 11:57

Ce qui devait arriver arriva... Mon chat chasseur (et pas "famille" du tout contrairement a ma fifille) a reperé les souris cette nuit et m'a reveillé en sursaut apres avoir viré les cages de mon bureau...
La nuit il n'est normalement JAMAIS dans la maison et vu la chaleur on avait laissé les portes ouvertes afin de faire rentrer l'aire... et à 5h et bah... BOUM..
Tout de suite je cours vers les cages par terre, dégage le chat, ma mère arrive également. On prend les souris. Pas de mortes ni de blessées... Mais les 2 sous le choc, ce que je comprend car nous l'étions aussi...
Je ferme la porte et voila que 5 min après je vois une ombre et entend un bruit me leve, le chat encore la ! Il avait ouvert la porte! (J'avais également zapé ce soucis puisqu'il ne l'avait pas refait depuis son époque de chaton...).
J'ai été les voir régulierement afin de voir si elles etaient toujours vivantes et que l'une n'avait pas fait de crise cardiaque car Crispy ne bougeait plus appart ses flancs lorsqu'elle respirait... Et là elle reprennent leurs esprits, elles ont bu et me regarde quand je vais les voir. OUF plus de peur que de mal !
Mais je vous avoue que j'ai peur pour la suite, je ne tiens pas a avoir une scene de crime dans ma chambre... et je ne peux pas non plus me permettre d'interdire l'accès à la maison au chat...

liiline
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par LuLuNe Jeu 30 Juin 2011 - 12:02

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, peut-être qu'en changeant la poignée de la porte ça empêchera ton chat de l'ouvrir? Ou alors la fermer à clef Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Coup de frayeur cette nuit !  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par liiline Jeu 30 Juin 2011 - 12:08

C'est sur que se serait la meilleure solution.. si mes parents ne "sous estimaient" pas les souris... et donc, comme je te disait il sera a mon avis hors de question de changer les poignées "juste pour ca" :/...
Ma porte ne ferme pas à clé non plus, il n'y a ni serrure ni verrous...

liiline
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par Elanym Jeu 30 Juin 2011 - 12:12

Il existe des petits crochets qui ne coute vraiment rien et qui sont impossible a ouvrir pour les chats. sur la porte un anneau sur la chambranle un crochet et tu ferme quand tu n'est pas là ....
a mon avis ça pourrais résoudre le souci facilement et mettre tes souris en sécurité
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par nanou_paris Ven 1 Juil 2011 - 21:17

[ recopie de ma réponse dans un autre de tes posts ]

S'il s'agit d'une poignée de porte basique, peut-être pourrais-tu simplement la démonter, pour la remonter autrement, de sorte que, lorsque la porte est fermée, la poignée se trouve en position verticale, vers le haut ou le bas... [A toi de déterminer par rapport au "mouvement" pour ensuite, ouvrir la porte] Et ensuite, pour ouvrir la porte, il faudrait actionner la poignée de sorte qu'elle se retrouve à l'horizontale...

J'espère que ces "explications écrites" sont compréhensibles... Pas sûre de pouvoir trouver des illustrations... Mais en tout cas, si tu pouvais remonter ta poignée ainsi, je pense que cela embêterait beaucoup ton chat, et qu'il n'arriverait plus à ouvrir ta porte... Tout ceci sans que cela coûte un centime à tes parents... Juste besoin d'un tournevis Wink

Tiens-nous au courant !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par Michette Mar 5 Juil 2011 - 16:52

On encore mettre une cale à la porte qui fera que le chat même si il actionne la poignée ne pourra pas ouvrir la porte Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par liiline Jeu 7 Juil 2011 - 14:45

comme écrit dans mon autre post, le chat n'est pas revenu roder autour de ma chambre ou du moins, s'il est venu, n'a pas ouvert la porte.. Je suis en vacances donc je surveille toujours.
Du coter des souricettes, leur réintegration se passe plutot bien, je les ai remis dans la meme cage aujourd'hui toujours en jetant un oeil & elles se font plus des calins que la guerre ^^. Tout semble rentré dans l'ordre même si je garde toujours un oeil sur elles et la situation.

Concernant l'age de Crispy, je pense qu'il y a eu un soucis et qu'elle n'était pas si jeune que ça (elle vient d'animalerie...), comparée a Dolce qui elle a bien grandit, Crispy me paraissait "grosse" par rapport a Dolce alors qu'en fait, maintenant que la p'tite Dolce a grandit on ne voit pas tant de difference... A suivre...

liiline
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de frayeur cette nuit !  Empty Re: Coup de frayeur cette nuit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum