Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

+3
Dawww
Piloune
lilas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mar 12 Juil 2011 - 12:00

Voilà. Depuis hier matin tôt, un certain post (oui, Flopsie, le tien, ton annonce d'adoption : alors tu es priée de t'abstenir de venir donner ton avis à toi ici, totalement partial ! Mr Green - vous allez comprendre pourquoi), un certain post me fait turbiner du cervelet... que je finis par ne plus savoir où j'en suis ce matin. Fou Ça fume, là-haut...
Je viens donc mendier votre aide... Vos réactions m'aideront sans doute à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Voici de quoi il s'agit :
Sur ce post, sont notamment présentés à l'adoption deux jeunes mâles agouti(s), issus d'un sauvetage.
(Là, je frissonne, tant ils sont menus et beaux... Quant à leur origine... ils ont tout pour plaire à mon cœur d'artichaut ! Bref, l'hypothétique élu de mon âme porte aussitôt un prénom, au choix : Ysengrin, Laïos, Lubin.)
Illico j'élabore les hypothèses :
- SI je recueillais l'1 de ces deux petits, je ne souhaite pas le faire vivre isolé dans une cage - 1/ pour lui éviter de souffrir éventuellement de solitude et respecter son instinct grégaire, 2/ (très franchement) par commodité personnelle (1 seule cage pour tout le monde), 3/ pour le plaisir de voir évoluer un petit groupe de trois souris ;
- cela impliquerait de faire castrer le petiot, à ses 4 mois environ - me suis renseignée, j'ai trouvé la vétérinaire de confiance qui pourrait le faire pour 70 euros (dois la rappeler lundi pour plus de précisions) -, c'est LE nœud de l'affaire... j'y reviendrai ;
- Dans ce cas, le loft des princesses, 2 666 cm², offrirait une superficie (divisée par 3) de 888,66 cm² par souris - ce qui me semble acceptable ;
- En espérant, bien sûr, que la cohabitation avec Gardénia et SidonieLili se passe au mieux - j'ai beau leur en rebattre les oreilles depuis hier, mes princesses s'abstiennent de tout commentaire décryptable... (comme si ça ne les concernait pas Rolling Eyes )

Voilà pour les paramètres de base (n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses importantes).

Ensuite, les pour :
- je rêve de rencontrer un petit mâle souriceau ;
- adopter une petite bête issue d'un sauvetage... quel bonheur ! pour moi comme pour lui et comme pour sa famille d'accueil ;
- je crois pouvoir avancer que ce petiot aurait une chouette vie chez moi ( Embarassed ) ;
- 3 souris au lieu de 2 (ensemble, évidemment), ça n'alourdit pas les contraintes, qui restent équivalentes (sauf les éventuels frais vétérinaires, mais... je croise les doigts, et suis prête à assumer au cas où - nous avons d'ailleurs 2 vétos excellents à disposition, naturopathe/acupuncteur, etc. et allopathe).

Et les contre :
- n'est-ce pas égoïste de castrer un petiot qui n'a rien demandé à personne (je connais les risques de l'anesthésie/opération, après tout ce que j'ai lu), alors que quelqu'un d'autre pourrait le recueillir dans une cage isolée ? (et peut-être lui faire vivre une agréable vie de solitaire ?) ;
- (paramètre très personnel, et moins important) je dois m'absenter une quinzaine de jours fin août-début septembre : ainsi, je ne pourrais accueillir le petit monsieur et m'occuper de son éventuelle castration puis (1 mois plus tard, je le sais) de son intégration progressive que courant septembre (donc quasi octobre pour l'intégration) ; ainsi, étant né le 23 mai, le bonhomme aurait déjà plus de 3 mois (12/14 semaines !) lorsqu'on se rencontrerait enfin : dommage de ne pas profiter ensemble de sa prime jeunesse (notamment pour l'apprivoisement) ?

Voilà. Inutile de dire que la question principale est celle de la castration : est-ce raisonnable d'envisager cette possibilité ou tout simplement trop égoïste ?
(Vrai, il suffirait que j'intègre une souris femelle... - sauf que c'est un petit mâle que j'ai envie de découvrir, un petit mâle qu'il me plairait d'adopter-car-issu-de-sauvetage. Sinon, mes princesses me comblent tout à fait, je n'ai pas particulièrement envie de rencontrer une 3e souricette, aussi charmante soit-elle Wink )

J'attends donc vos réactions - franches et directes, cela va sans dire !
Merci d'avoir eu la patience de me lire Smile

P-S : si nos modettes trouvent que ce sujet est mal placé... désolée... j'ai hésité entre ici et "Divers", puis ai pensé que ça rentrait dans la rubrique "Intégration" (?).
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Piloune Mar 12 Juil 2011 - 13:28

Hmmm, je comprends tes doutes.

Ma réactions principale ne t'avancera peut-être pas, mais tu parles de convenance personnelle, ce qui se comprend tout à fait, et de ta préférence pour le fait de n'avoir qu'une seule cage.

Il faut savoir qu'avant et quelques temps après, il devra rester seul (ça, c'est sûr), mais aussi envisager qu'il ne puisse pas s'entendre avec les filles, et alors là misère... Deux cages, un bonhomme seul, donc des partenaires à lui trouver...
Bon a priori il est rare que des souris soient impossibles à faire cohabiter, avec de la patience ça finit souvent par marcher, mais ça reste un "risque" à envisager.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mar 12 Juil 2011 - 13:35

Merci, Piloune Smile
Rester seul avant et après, ça, c'est déjà prévu, j'ai tout ce qu'il faut ; par contre, l'intégration hasardeuse... j'avais inconsciemment mis de côté...
(Pétard, si mes princesses pouvaient me dire : "Vas-y, ramène-le, ton p'tit mec, i' s'ra aux p'tits oignons avec nous !" Pensez-vous ! les bourriques !... elles gardent toutes leurs pensées pour elles...)
Donc, je note !
En substance, un "contre" supplémentaire... ( Sad )
Voyons la suite...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dawww Mar 12 Juil 2011 - 19:53

N'hésite pas à interroger Mymistume qui a à ma connaissance le plus d'expérience avec les mâles castrés.
Mes deux miens (un car cauvetage, l'autre car problème de comportement) ont été vite integrable. Tetris moins rapidement car il avait plus de 9mois.

Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mar 12 Juil 2011 - 20:20

Oui, Dawww, j'avais déjà repéré que MymiTsume est bien sûrement calée sur la question. J'ai donc eu son avis sur un autre forum et il m'a beaucoup intéressée, notamment (je me permets de la citer) :
"Le choix de le faire castrer ou non te reviens, mais il faut penser avant tout à l'intérêt de la souris avant tout, et bien te demander :
S'il peut supporter la vie en solitaire, pourquoi mettre sa vie en jeu dans l'intérêt de limiter le nombre de cages?
Si la castration suppose pour qu'il se sente moins seul, que feras-tu si tes deux miss ne l'accepte pas?
"
... qui me pose à nouveau beaucoup de questions...
Car le seul argument tenable face à ces remarques est : "mon" petiot est issu d'un sauvetage, est-ce que être recueilli, mais castré, n'est pas mieux que de rester "en plan", entier ? (évidemment à la condition expresse que tout se passe bien pour le petit père).
Ensuite, il est vrai que (dans la pire des situations) si mes divas ne l'acceptaient pas, je serais alors dans l'obligation incontournable de trouver une place chez moi pour sa cage ET de lui trouver au moins une compagne ou un compagnon castré. Ce que je ferais, bien entendu, mais ce ne serait vraiment pas l'idéal...
Voilà où j'en suis...
"Sauver" (adopter) ce petiot (et prendre le risque de le castrer, et prendre le risque d'un échec d'intégration) ou oublier ce petiot (et Flopsie) et gagater avec mes deux uniques princesses.
Sad
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dawww Mar 12 Juil 2011 - 20:22

Je t'ai donné mon avis.

Après ce sont des avis, y'a pas de "c'est une bonne idée", "c'est une mauvaise idée" Wink
Les mâles et les femelles, c'est pas le plus dur en général à integrer Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mar 12 Juil 2011 - 20:35

Merci Dawww, Ave ! , une fois de plus ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par nanou_paris Mer 13 Juil 2011 - 0:29

Même si je t'ai envoyé un LONG MP qui peut-être pourrait te faire penser que je donne une voix CONTRE (... ce qui n'est pas du tout le cas... en fait je ne sais pas quoi te conseiller)

Alors voici ici une voix POUR :

... je voudrais juste rappeler que les mâles trouvent beaucoup moins d'adoptants que les femelles.

... donc si réellement tu te vois mieux d'avoir un mâlou castré, dis-toi qu'il aura de toute façon une plus belle vie chez toi, même castré, ... qu'entier mais sans adoptant...

ATTENTION !!! Je ne dis pas que Flopsie s'occupe mal de ses sauvetages !! Pas du tout... Mais je me dis que, à force de récupérer si généreusement autant de petits, ça demande beaucoup de temps, de travail, de dévouement, d'espace, de cages, etc... Sachant que les mâles doivent absolument vivre séparés au bout de quelques temps, on peut imaginer qu'un jour ce n'est plus gérable, et qu'il y a peut-être besoin de recourir à l'euthanasie pour certains bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 7849

Donc voila, ... SUIS TON COEUR !!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mer 13 Juil 2011 - 1:13

Eh ben... décidément, merci, Nanou !

Je viens d'exposer longuement la situation à mes deux princesses-divas-bourriques, en leur demandant d'y réfléchir... Qui sait ?, mes rêves cette nuit m'apporteront peut-être des bribes de leurs délibérations... Mr Green (J'évite de demander conseil aux chats - j'imagine fort bien leurs réponses - ex. : "ramène-le, on s'en occupe" Fou )
Oops ! j'ai un peu triché... je leur ai offert une orgie de blédine au lait de soja au bout de mon petit doigt tout en leur parlant de mon affaire... Twisted Evil
Sur ce, je vais faire reposer tout ce mic-mac, il en sortira peut-être quelque chose demain de plus évident
Bonne nuit ! Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Michette Mer 13 Juil 2011 - 9:51

Je le lis ton post lilas hein Wink mais j'avoue...je ne sais pas quoi répondre.
Moi je suis pas trop pour la castration mais j'en comprends la nécessité quand on ne peut faire autrement.

Vraiment en fait j'ai pas d'avis, l'aventure peut être très sympa autant pour eux que pour toi, si tout se passe bien au moment de l'intégration. Mais la relation qui s'établit entre un mâle vivant seul et son" humain" est très souvent exceptionnelle et sans vraiment de manque pour le mâle. Il est plus proche quoi!
Voilà en gros en effet écoute ton cœur!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mer 13 Juil 2011 - 11:24

Michette a écrit:Je le lis ton post lilas hein Wink mais j'avoue...je ne sais pas quoi répondre.
Alors, là, Michette, tu m'en bouches un coin ! Shocked Une Michette coite... ça s'est déjà vu ça ?! Wink
Michette a écrit:Moi je suis pas trop pour la castration mais j'en comprends la nécessité quand on ne peut faire autrement.
Justement... je peux faire autrement : laisser ce p'tit bonhomme faire son chemin sans moi Confused
Peu satisfaisant pour moi comme pour lui, parce que Flopsie a beau faire de son (excellent) mieux, elle est "surchargée" de souris et ne peut avoir suffisamment de temps à consacrer à chacune/chacun.
...
Écouter mon cœur...
Bon, vous avez raison, toutes les deux, je vais laisser un peu mûrir tout ça, collecter encore quelques infos techniques, et voir ce qu'il en ressort dans quelques jours.

Merci, en tout cas Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Michette Mer 13 Juil 2011 - 14:18

lilas a écrit:
Michette a écrit:Je le lis ton post lilas hein Wink mais j'avoue...je ne sais pas quoi répondre.
Alors, là, Michette, tu m'en bouches un coin ! Shocked Une Michette coite... ça s'est déjà vu ça ?! Wink

En l'écrivant c'est "pile poil" ce que je me suis dit: "moi rien à répondre" !
Étonnant n'est-ce pas?? Laughing
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dawww Mer 13 Juil 2011 - 15:18

Parle s'en avec Flopsie surtout Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mer 13 Juil 2011 - 16:23

N'est-ce pas, Michette ? proprement scotchant Mr Green

Yep, Dawww : rendez-vous avec elle demain midi au tél. Wink
Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par nanou_paris Mer 13 Juil 2011 - 16:34

Michette a écrit: ... la relation qui s'établit entre un mâle vivant seul et son" humain" est très souvent exceptionnelle et sans vraiment de manque pour le mâle. Il est plus proche quoi!
Dire qu'il m'a fallu un roman entier (par MP) pour essayer de faire ressortir cela !! Smile
Pour Super-Michette, juste 2 phrases, et tout est dit !! Applause
... C'est tellement ce que je vis (ai vécu) avec mes 2 loulous !!

Mais en parallèle, je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir vivre autre chose, et autrement, avec ses souris, mâles ou femelles.... surtout si en plus on n'a pas forcément la place pour une cage supplémentaire. L'essentiel après tout, ce sont quand même l'affection, les soins et la manière dont on s'occupe de nos protégé(e)s. Et tu ne serais pas la 1ère à faire castrer un mâle.

Au fait, j'ai retrouvé ce post (récent) sur l'âge limite pour faire castrer un mâlou https://souris.forumactif.com/t25585-castration-jusqu-a-quel-age
En gros, le p'ti lou a encore plusieurs mois devant lui pour faire l'intervention Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mer 13 Juil 2011 - 18:53

C'est vrai (je l'avais vu aussi, ce post-là), entre 4 et 10 mois, c'est "le moins pire" - pour ne pas dire "le mieux".
Ça me laisserait le temps de l'observer, d'expérimenter... (ça laisserait aussi le temps à l'homme de tourner bourrique... Mr Green )
Bon... suis fatiguée et finis par écrire n'importe quoi...
J'arrête un peu de songer à "mon" p'tit monsieur, et continue de surveiller ma chatte qui sort juste d'une anesthésie générale - que d'émotions on a eues, ce midi ! Shocked
bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 182197
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Michette Mer 13 Juil 2011 - 19:37

nanou-paris bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 182197 merci!

lilas, je fais dans le HS mais qu'est ce qu'elle a eu ta minette ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Mer 13 Juil 2011 - 22:52

Tant pis pour le HS - après tout c'est mon fil ! Wink -, je te réponds, Michette :

A 8 ans, ma kochkayette Plume a subi son premier détartrage.
J'avoue, j'étais si angoissée (parce qu'elle est en gros surpoids, l'anesthésie est particulièrement dangereuse pour elle, dixit le véto lui-même) en arrivant au cabinet du véto ce matin que je l'ai interrogé serré, prête à repartir avec elle au moindre doute (et pourtant, je le connais bien ce véto, et ai toute confiance en lui !, mais l'homme - je veux dire : mon homme - était d'accord avec moi).
Il nous a rassurés, le véto, on est restés près d'elle quand il l'a endormie, et il nous téléphonés lorsqu'elle a commencé à se réveiller : tout s'est très bien passé (n'a même pas une carie, not' Plume Smile ).
Oui, mais voilà, à 22 h 45 (opération détartrage vers 10 h ce matin), notre kochkayette est encore bien, bien dans le coaltar... vacillante, consistance molle, presque incapable de sauter sur une chaise... (à part ça, bon appétit). Je trouve que ça fait long... Je n'ai pas le souvenir que toutes les chattes que j'ai connues après une stérilisation soient restées si longtemps stones... A vrai dire, ça me soucie un peu...
Si demain matin elle n'a pas totalement récupéré... j'allais dire : j'appelle le véto... ben non... 14 juillet ! Je n' sais pas, j'aviserai.
Qu'est-ce que tu en penses, toi ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dawww Mer 13 Juil 2011 - 22:56

SI jamais tu as un doute sache que tu as toujours des véto de garde.
Je ne m'y connais pas du tout en chat Embarassed
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dark Purple Mer 13 Juil 2011 - 23:01

Je pense qu'à son âge c'est normal qu'elle mette un peu plus qu'un chaton stérilisé à se remettre de son anesthésie...
Mais oui si demain matin ça va pas mieux, je te conseille d'appeler un véto de garde.
Chez moi ya toujours quelqu'un à la clinique mais si vers chez toi c'est différent peut-être que comme les médecins la police peut t'indiquer où aller Wink
courage à ta minette pour ce réveil Reconfort

EDIT : et pour ton histoire de départ avec ton hésitation ? mâle ou pas mâle ? sauvetage ou pas ? Embarassed
je ne pense pas que tu es encore pris ta décision mais bon sait-on jamais Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 7849  : Panthère, Toutoune  bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 290145
Mes disparues (souris) bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Michette Jeu 14 Juil 2011 - 10:53

Alors comment va la minette ce matin?
Est-elle plus en forme après une bonne nuit à pioncer?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Jeu 14 Juil 2011 - 11:22

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 523405 Not' Plume va bien ! elle a passé la nuit à mon côté, contre mon épaule Smile ce matin, elle a complètement récupéré Very Happy je l'ai vu dès que je me suis levée : sa consistance est redevenue normale, fini la Plume toute molle ! Elle marche normalement, miaule (et ça ! c'est capital : on l'appelle Plume la Mouette tant elle est bavarde, gueularde parfois Mr Green ), mange - tout parfait ! Suis si heureuse !!! Pompom Girl Fou
Voilà. Fin du HS Wink

Maintenant, j'ai un peu le trac... (smiley qui pâlit...) : dans peu de temps, je vais parler avec Flopsie au tél... (smiley qui claque des dents...)
Bah... nous verrons bien ! (- frimeuse, va, Lilas... révise donc un peu tes notes au lieu de gamberger !)
_________
EDIT - précision pour HS : j'appelle Plume not' kochkayette, parce que kochka veut dire chat en russe, et que j'ai l'habitude depuis des années de surnommer mes chats kochkaya... Voilà, juste au cas où quelqu'un se serait demandé d'où je sortais ce "p'tit mot à rallonge".
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Dawww Jeu 14 Juil 2011 - 11:45

Ne t'en fais pas Miss Flopsie que j'apprécie beaucoup et gentille comme tout.
Dit lui bonjour de ma part ainsi qu'à Sarah et à Miss Chipie, la tante de Sidonie.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Michette Jeu 14 Juil 2011 - 12:03

HS: Bah voilà après une bonne nuit, tout est rentré dans l'ordre Ok !

je reviendrais voir ce qu'il ressort de ce coup de fil Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Jeu 14 Juil 2011 - 13:27

Dawww a écrit:Dit lui bonjour de ma part ainsi qu'à Sarah et à Miss Chipie, la tante de Sidonie.
Oh ! dommage, tu as posté 3 minutes après le début du coup d' fil : j'ai pas pu transmettre...

Au rapport, Lilas !
En effet, adorable, patiente et généreuse Flopsie ! On a passé presque 3 quarts d'heure au téléphone (suis plus bavarde qu'elle, en tout cas aujourd'hui, sûr !).
En substance :
- L'un des deux frères semble légèrement plus vigoureux, plus costaud : ce serait donc lui, mon élu bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 35888 (Lubin-Lulu ? Sureau ? Sureau-Lulu ?... Amour ) [vais bientôt recevoir sa photo, avec son poids et sa taille, petit-amour Amour ]
- Ces deux frérots sont si sociables que Flopsie doute parfois : ne seraient-ils pas plutôt des souricettes ? Ils vivent ensemble en excellente intelligence, voire rencontrent sans problème un autre mâle plus âgé, aiment le contact humain - que d'mande le peuple ?! (Ça augure plutôt bien d'une future éventuelle intégration, si mes princesses ne se la jouent pas "sale caractère" - m' enfin, vu la bouille du loulou, elles auraient mauvaise grâce de mal l'accueillir...)
- Leur maman, qui les portait alors - a échappé de justesse grâce à Erdeven et Flopsie à la menace (très réelle) de finir dans la gueule d'un reptile ou - horreur... - dans les toilettes !
...
Flopsie ne semble pas contre une castration, pourvu (bien sûr) que le vétérinaire soit parfaitement fiable.
Et elle est prête à me garder le petit prince jusque début septembre - date à laquelle je pourrais l'accueillir.
Enfin, Flopsie me fait confiance pour bien m'occuper du petit peuple souris, malgré mon gros défaut : suis fumeuse (j'ose à peine l'écrire... dans la même pièce où vivent mes princesses, fenêtre ouverte, quand même ! - mais j'espère réussir à arrêter ça bientôt / Bref, que personne ne tente de me faire la leçon sur ce sujet, ce serait improductif).
...
Moralité ?...
Je parle lundi en début d'après-midi avec la véto qui l'opérerait, et je me décide.

Maintenant, au travail, Lilas ! (et dieu sait s'il y en a...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par nanou_paris Jeu 14 Juil 2011 - 16:18

Attention !! Les deux frérots s'entendent si bien tous les deux, ils sont si heureux de vivre ensemble ... et si Lilas craquait carrément pour les deux, pour leur éviter la douleur d'être séparés ?? Mr Green -... vilain comme humour ... j'ai honte- Embarassed

oops ... Fuite Je sors !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Jeu 14 Juil 2011 - 17:11

Sal'té, Nan' !! Fouet carton rouge
Évidemment, que j'y ai pensé ! Rolling Eyes Quand j'ai soudain imaginé ce que ressentirait celui qui reste... Shocked bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 7849
Ça donnerait (loft divisé par 4 souris) 666,5 cm²/souris... c'est pas beaucoup... (Leur cage provisoire divisée par 2 : 754 cm² - OK) Ça donnerait aussi 70 euros x 2 (et 2 castrations au lieu d'une Crying), c'est beaucoup... Ça donnerait aussi que, si l'intégration avec les princesses ne pouvait pas se faire, je ne me retrouverais pas avec un p'tit solitaire malheureux mais 2 frérots habitués l'un à l'autre... c'est mieux !...
Bref...
Y a pas de bref.
Encore un arrachage de ch'veux.
Merci, Nan' !
On ne RIT pas. C'est pas drôle.
C'est juste... prise de tête...
Le mieux à faire... laisser reposer encore. Et parler lundi à cette véto.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par nanou_paris Jeu 14 Juil 2011 - 17:35

Embarassed Excuse-moi, Lilas ! Confused

J'avais pas pensé que tu t'étais déjà arraché les cheveux à ce point-là !! Neutral
Ohlala... désolée.... malgré tout, comme je te disais (en MP je crois...) les souris mâles ont quand même pas, à la base, un super instinct grégaire... Donc t'inquiète pas, si tu n'en prends qu'un des deux... peut-être/sûrement au début l'un et l'autre ressentiront un vide... Mais ça leur passera !
Surtout, ne pas oublier aussi que, même 2 mâles qui s'entendent très bien même après leur maturité sexuelle, peuvent tout à coup se retrouver les pires ennemis / rivaux, et se battre à mort... Pour nous humain(e)s, c'est difficile à concevoir. Et pourtant, si on nous le dit, c'est que c'est vrai !

En même temps.... oserais-je dire que, puisque tu y penses autant, c'est que tu as VRAIMENT envie d'adopter un pti lou... même si pour l'instant tu n'oses peut-être pas encore te ou nous l'avouer ? Wink Mais je n'insiste pas... je me tais Chut !

Bon... même si ce post remonte souvent, puisqu'on est quelques-unes à te répondre souvent, je crois que tu as besoin de faire une pause, d'essayer de penser à d'autres choses pour que ça fasse tranquillement son chemin dans sa tête... Bisous
Par exemple, profite de ta minette qui s'est si bien remise de son anesthésie hier.
Ou va faire plein de papouilles à tes divas/bourriques que tu adooooores !!! bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 290145
Ou s'il fait beau soleil aussi par chez toi, va te balader et prendre un bon bol d'air pur...

Courage ! Bisous (et je vais essayer de ne pas revenir te taquiner trop vite) Ange

EDIT :
lilas a écrit:un p'tit solitaire malheureux
oops... désolée de revenir sur ce sujet... mais un p'tit solitaire N'EST PAS malheureux Bisous Par contre tu le serais peut-être toi, par empathie... Mais sincèrement, non, les mâlous solitaires ne sont pas malheureux... à condition quand même de leur offrir de belles conditions de vie (un minimum d'espace, des jouets, des sorties... de l'intéraction avec leurs amis deux-pattes -sauf s'ils sont casaniers, et pas trop en demande par rapport aux humains... spéciale dédicace à mon Bandit que j'adore Amour malgré ça-) Mr Green Mais je crois que Flopsie disait justement que celui que tu as repéré adore le contact avec les humains Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par lilas Lun 18 Juil 2011 - 17:35

Ça y est, j'ai eu tout à l'heure au téléphone l'assistante de la vétérinaire NAC à qui j'envisagerais de confier "mon" (éventuel...) souriceau.
Voici ce que ça donne :

a) l'âge à partir duquel elle opère les souriceaux = "on peut théoriquement à partir de 2 mois, mais elle n'opère qu'après 3 mois"
b) a-t-elle l'habitude d'opérer des souris ? "oui, plus souvent des rats, mais des souriceaux aussi"
c) quel type d'anesthésie emploie-t-elle ? "gazeuse uniquement"
d) dispose-t-elle d'un tapis chauffant ? "oui, bien sûr"
e) y a-t-il une consultation préopératoire ? oui, mais pas en ma présence ; c'est-à-dire qu'elle ausculte bien sûr le souriceau et n'opère pas s'il y a le moindre doute sur sa santé (auquel cas je suis évidemment prévenue !)

Voilà. Ne sais ce que vous en pensez, mais ça me paraît sérieux (d'autant que, accessoirement, j'ai été très bien reçue, moi et toutes mes questions - y en a eu d'autres... ! -, les 3 fois où j'ai téléphoné). Juste, l'âge me semble un peu précoce, je croyais avoir compris que le mieux était après 4 mois... ? (Et je sais que le petit monsieur n'atteindra ses 4 mois que le 23 septembre.)

Maintenant... j'attends un signe de Flopsie... mais ma décision est quasiment prise... bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Didounette Lun 18 Juil 2011 - 23:03

Ah mais c'est super tout ça !!! Que du positif !!!! Smile
J'ai hâte de connaître ta décision finale !!!!! ^^
Je ne te donne pas mon avis parce que moi je suis toujours heureuse de voir des sauvetages bien se terminer !!!!! Mr Green

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP ! Empty Re: bonne ou mauvaise idée ? votre avis, SVP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum