Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

3 participants

Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Alakazam1212 Lun 1 Aoû 2011 - 11:33

Salut, j'ai déjà 1 serpent, deux chats, des poissons, 14 souris et j'aimerais par dessus tout un rat . Quand je vois mes souris et que je vois un rat c'est tellement différent niveau affectif ! Ma mère ne veut pas car elle a un gros préjugé sur les odeurs . Bon je sais que ça sent pas la rose mais il y a des bains odorants ( genre aux fruits rouges ) . Et elle dit que ça amène plein de maladies, qu'on va tous aller à l'hosto en un mois si on en a un ect ... Elle fait un gros délire quoi . lol
Vous qui en avez surement ( des rats pas des délires lol ) pouvez m'écrire la preuve écrite que c'est super cool et que ça sent pas trop si on s'en occupe bien et que ça apporte pas de maladies si la litière est changée toutes les semaines ect .

Merci lol ( j'adore ce smyley )

PS EDIT : je suis déjà renseigné sur les coditions de maintenance Wink
Alakazam1212
Alakazam1212
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : cholet
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Re: Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Laeti' Lun 1 Aoû 2011 - 14:33

Je me permet déjà de te dire que tu n'es pas dans la bonne rubrique, donc ne t’étonne pas si ton post est changé de place ou fermé ^^'

Un rat, forcément, ça sent un peu plus qu'une souris, c'est obligé, ça marche en fonction du gabarie =/ Je te conseille d'éviter les "bain odorants", ton rat n'aimera pas du tout et tu risquerais d'avoir des problèmes avec lui (le stress pourrait l’énerver et il pourrait te mordre par exemple) Ce que tu peut faire par contre si vraiment l'odeur gène ta mère, c'est de changer la cage non pas une fois par semaine, mais deux fois, où alors en cours de semaine changer les endroits où ton rat fait le plus ses besoins! ^^

Ensuite, concernant les maladies, je ne suis pas une experte mais rat comme souris peuvent amener des maladies mais seulement si eux-même sont malades, je crois. Et je ne pense pas qu'un rat d'animalerie puisse envoyer toute ta famille à l'hôpital ^^ Il pourra attraper un rhume ou des parasites, oui, mais des maladies qui contaminent les humains sont quand même assez occasionnelles (attention, je ne dis pas que tu n'en aura pas, no soucis ect! Il y a des risques!)

Voilà pour ce que je pense ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Re: Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Cicer Lun 1 Aoû 2011 - 14:40

Effectivement, tu es dans la mauvaise rubrique. Une modo déplacera surement.

Un rat est avant tout un animal grégaire, ils vivent au moins par deux, rats mâles ou femelles - contrairement aux souris.

Un rat seul est malheureux. Ce n'est pas un animal qui vit seul, sauf pour certaines exceptions que je ne citerais pas ici.

Ce n'est donc pas un rat que tu devras adopter, mais deux. Réfléchis bien.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Re: Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Alakazam1212 Lun 1 Aoû 2011 - 14:52

ok merci Smile
Alakazam1212
Alakazam1212
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : cholet
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Re: Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Laeti' Lun 1 Aoû 2011 - 15:34

Il faudra aussi une cage assez grande pour deux loulou du coup! et les frais qui vont avec.
Je te conseille de bien te renseigner, pas seulement en attendant bien sagement des réponses ici, aussi en cherchant par toi même des infos sur les rats, comment les apprivoiser ect... Cela prouvera aussi a ta mère que tu est responsable et désire vraiment avoir un rat! Cela peut jouer en ta faveur!
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...  Empty Re: Convaincre ma mère pour qu'elle accepte ue j'ai un rat ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum