Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

+7
Only
lilas
ptikuik
Piloune
Eliotine
Dark Purple
Sukibamboo
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mar 9 Aoû 2011 - 15:26

Lilas a écrit:Est-ce que tu tiens leur journal de bord autrement que sur le fofo, dans un cahier, par exemple ?
Et bien, ce n'est pas totalement faux Lilas... J'ai un cahier, où j'ai écrit tout ce que j'ai appris sur les souris (grâce à ce forum Mr Green ), et je tiens une page pour Nina (son poids, ça date d'arrivée à la maison, sa gestation, ...).
Je ferais pareil pour les bébés que je garderai !

Je n'ai pas parlé dans mon journal des grains de maïs trop gros et trop dur (lol), mais j'ai mis quand ils ont ouverts les yeux, et quand ils ont commencé à sortir par petit groupe puis tous ensemble (c'était ce matin, à 10h50, 7 petits souriceaux + leur belle maman se balader partout dans la cage, et faisant de l'escalade !) Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522

Loomya a écrit: c'est des souris elles savent pas lire loool j'suis trop drole !!!

Mort de rire

Par contre pour les photos, je vais essayer mais je ne confirme rien : l'appareil photo est tombé parce que Papa souris a eu peur d'une guêpe, donc on peux prendre des photos mais sans rien voir (l'écran ne marche lus, et il n'y a pas le trou pour regarder avec l'oeil Confused )
Mais je promets d'essayer !!! Wink
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Mar 9 Aoû 2011 - 16:30

rrraaahhh ! j'en étais sûre !! lol Moi aussi, je tiens un journal où je note... tout ce qui me paraît notable Wink (pour les souris, les chats, les poissons !) C'est pratique, quand il faut se rappeler... "mais, ça... il me l'a déjà fait... c'était quand ?... ah oui ! l'année dernière ! et le véto lui avait donné ça et ça " Wink

Oh là là, papa souris qu' a si peur d'une guêpe qu'il bousille l'APN !! Fou
Bon, on va voir ce que ça donne quand même... Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mar 9 Aoû 2011 - 16:35

Nan, mais c'est bien un p'tit journal !!! Wink

Oui, il a peur : l'autre jour, une est rentrée à l'intérieur, il s'est taillé de la pièce et JE devais la faire partir ! Moi, une petite fille (je précise que c'est un grand gaillard [1m94], et que je suis toute menue par rapport à lui Mort de rire )

Là, toute le monde dors dans la nouvelle maison (petite porte, fenêtre et même une cheminée !). Amour
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 11 Aoû 2011 - 16:36

11 août 2011 :

Les bébés ont bien poussé, j'attends qu'ils aient 3 semaines pour pouvoir les sexer (car j'ai vu que la distance uro-génitale était "vraiment là" vers 3 semaines). A mon essaye de sexage hier, je crois avoir vu 2 petits garçons, mais je prendrai des photos pour que vous m'aidiez, car c'est super difficile quand on set pas une experte ! Mr Green
Nina ne veut plus sortir de sa cage : je pense qu'elle a pris l'habitude de voir la porte de sa cage ouverte, et n'a plus pour l'instant l'envie d'aventure (espérons que ce soit ça, et non que Ninie était un mâle... Confused )


Bon, voilà une petite photo d'un des bébés qui sort le plus souvent ! La photo est vraiment de mauvaise qualité, mais c'est que ça bouge ces petites bêtes !!! Mr Green (c'est la plus belle... je vous laisse imaginer les autres Rolling Eyes )
Un seul a bien voulu "poser" pour la photo, mais les autres lui ressemblent beaucoup (ils sont bien tous frères et soeur Wink ) !

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 11_08_10


Petit bonus : la photo est vraiment mauvaise, mais qu'est-ce que je le trouve mignon a essayé de renifler l'apn Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 11_08_11

(apn de "remplacement" mais qui ne prend pas en rafale, alors pour avoir un bon cliché, va falloir y aller !)
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Jeu 11 Aoû 2011 - 16:48

Je pense à une chose - au pire, au cas où Ninie aurait été un petit gars - : ma véto m'a dit avoir déjà pratiqué une césarienne sur une souricette ; un avortement serait peut-être donc envisageable... ? A vérifier...

Ooohhh ces p'tits bouts-là ! qu'ils sont trognons, vraiment ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 290145
Y nous embête, le papa souris, à avoir peur des guêpes ! y nous prive de photos, le vilain !! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 11 Aoû 2011 - 17:00

J'y ai pensé pour une césarienne (car je crois avoir lu cela sur un de tes posts, quand tu es allée chez le véto, et si ce n'était pas toi, je les lu ici), mais un avortement ne m'était pas venue à l'idée... Pourquoi pas, après je me fais surement de supers frayeurs (je suis du genre parano Doubt ), Nina semble être une grosse gourmande...
Et je vais avoué avoir prié hier soir, bien que je ne sois en rien croyante, pour sa santé, car si c'était le cas, ça lui serait surement fatal ! Les petits ont tout juste 2 semaines et demi...
Mais je me dis que si Ninie était un mâle, et qu'il ne semblait pas en forme, aurait-il pu se reproduire quand même ?

Merci Lilas Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 290145

Très embêtant que papa souris est cassé l'autre appareil... il faisait pas des photos de compét', mais je le connaissais, alors que celui là, il met 3 plombes à prendre une photo "je règle mon zoom tout seul, j'essaye de pas être trop floue alors je fais des petits réglages tout seul comme un grand sans rien te demander" et là, mon sujet a changé de position ! Tu te dis "oooh il reste longtemps comme ça, je vais enfin réussir à le prendre !" et bien non, monsieur l'appareil prend la photo dès que la petite sousou bouge... Fou

Je vais persister pour prendre des photos ! Twisted Evil
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Jeu 11 Aoû 2011 - 17:26

Sukibamboo a écrit:celui là, il met 3 plombes à prendre une photo "je règle mon zoom tout seul, j'essaye de pas être trop floue alors je fais des petits réglages tout seul comme un grand sans rien te demander" et là, mon sujet a changé de position ! Tu te dis "oooh il reste longtemps comme ça, je vais enfin réussir à le prendre !" et bien non, monsieur l'appareil prend la photo dès que la petite sousou bouge... Fou

Je vais persister pour prendre des photos ! Twisted Evil
J'ai l' même ! j'ai l' même !! Fou
Persiste, c'est trop craquant de les voir !

Un mâle pas en forme, s'il peut se reproduire, je n'en sais fichtrement rien... Hein ?
Essaie de ne pas trop te tracasser, tu as déjà repéré que Nina était une gourmande...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 11 Aoû 2011 - 17:34

Oui, je vais persister !!!! Fou
Si t'as le même, ça me rassure, ça me donne encore plus envie de persister !!!!! Fou

Dawww a dit que oui, ils peuvent se reproduire, mais comme elle a dit "On ne reproduit pas un animal malade."... J'ai l'impression qu'elle me dispute Sad J'y peux rien, jamais je n'aurais voulu faire l'erreur de se faire reproduire mes sousous...
Je croise les doigts pour ma Nina.
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Jeu 11 Aoû 2011 - 17:42

Non non non, Dawww ne te dispute pas ! Daww est quelquefois un p'tit peu sèche, mais je pense que c'est parce qu'elle se dépêche de répondre, c'est tout !

Allez, je croise les doigts, les mains, les bras, les pieds, les mollets, les cuisses et j' fais des nœuds pour ta Nina ! Amour

lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Ven 12 Aoû 2011 - 15:22

Oui, pour Dawww, je pense qu'elle se dépêche ; j'avais déjà vu un peu sur d'autres posts. Smile

Ma puce a l'air de bien aller, de pas avoir pris la bouée, mais juste d'être une petite potelée ! Elle aime manger, et je vois la nourriture dans la gamelle disparaît très très vite (en comptant que les p'tiots s'y mettent aussi Mr Green ).

Je pense que l'effet de grosseur de Nina est dû au fait que je vois 7 mini souris tous les jours à côté d'elle, et quand je les porte, il y a une grosse différence de poids ! (effet d'optique si j'puis dire Wink )

Merci Lilas de croiser tout ce que tu peux ! (j'ai bien rigolé Mr Green )

Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mar 16 Aoû 2011 - 15:19

Nina n'a pas regrossi, elle est toujours à 28g ; je confirme alors l'idée d'effet optique à cause des bébés Smile

15 août 2011 :

Les chamailleries vis-à-vis de la nourriture commencent "et que je te pique ton grain de maïs, mais avant je te fais des léchouilles sur les oreilles pour t'amadouer..." Mr Green

Pour l'instant, 2 petits mâles ont été identifiés ; et là, je ne peux vraiment pas me tromper : ils sont tellement à l'aise, que comme tu as dit si bien pour Pétya mon Lulu Lilas, qu'ils ont 2 énormes obus, et ils n'ont pourtant que 23 jours... Ca promet du côté de la précocité sexuelle... Doubt Mais ils sont adorables !!!
Un de ces 2 petits gars aime beaucoup renifler le culcul de sa soeur... Ralala, un futur coureur de jupon ! Laughing


16 août 2011 :

Alors, j'ai essayé de faire une vraiment mini vidéo (parce qu'avec un apn où l'écran ne fonctionne plus, c'est plutôt galère ^^' )
C'est une vidéo super brève, qui peut peut-être donné un petit aperçu de 2 petits Smile



(dommage que l'apn soit tellement endommagé, qu'il s'arrête tout seul Confused )

En tout cas, tout le petit monde a bien poussé ! Ils sont magnifiques !!! Amour
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Mar 16 Aoû 2011 - 16:18

J'aime beaucoup lire le journal de bord des bébés et Nina !
Ouf ! pas de seconde portée pour la mignonne ! Vous l'avez échappée belle !

Bon... vivement qu'on puisse la voir, cette mini-vidéo Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mar 16 Aoû 2011 - 16:24

Merci Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925

Et oui, un gros soulagement surtout pour elle, qui semble un peu fatiguée, mais qui aime mordre les ongles ! Smile

C'est bizarre qu'elle mette longtemps la vidéo ! Elle dure seulement 2sec Hein ?

EDIT : on va aller voir dans la FAQ de daylim*tion Smile

EDIT 2 : "Le temps nécessaire pour envoyer une vidéo dépend de la vitesse de connexion internet et du poids de la vidéo envoyée."
La vidéo est pas lourde, mais ma connexion "crash" un peu... Ralala ! Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 18 Aoû 2011 - 14:15

17 août 2011 :

Les 2 "grosses coucougnettes" se sont "bagarrés" (plutôt : chamaillés) pour une graine... Comme s'il n'y en avait pas assez dans la gamelle ! Mr Green

1 de ces 2 petits aiment bien fuir par le dessus de la cage... Tellement mignon ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925


18 août 2011 :

Changement de cage pour les 2 petits mâlous identifiés : leurs testicules sont très très bien formés, alors s'ils ne sont pas précoces, je mange mon chapeau !!! Fou rire
Un a déjà son petit surnom, et peut-être son futur prénom : Badaboum ! Pourquoi ? Parce que quand ils sautent (oui, ils sautent comme une petit chaton... Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522 ), soit il arrive à s'agripper, soit il tombe sur son petit culcul... Pour ça : Badaboum !!!
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Jeu 18 Aoû 2011 - 14:40

Trop choux ! Mr Green Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 18 Aoû 2011 - 14:48

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925

Ah oui, et j'ai mis un rouleau de papier toilette dans une chaussette qui suspend un dodo (jaune) [leur papa a fait cette installation qui est trop mignonne et tient trop bien ! ^^] : 2 petites filles dorment ensemble, les 2 couché dans un sens différents Amour
Et quand hier, une des petites fille s'est fait poursuivre par un des petits gars, on va dire que c'est Badaboum car il court partout Laughing, elle s'est réfugié dans son rouleau-chaussette ! En plus, cette petite fille a des grandes oreilles ! Elle est a croqué !!!

*va falloir réfléchir au nom maintenant... Smile *
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Jeu 18 Aoû 2011 - 15:01

Badaboum, c'est rudement chouette ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 290145
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 18 Aoû 2011 - 15:11

Merci ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925

EDIT : ooooh, superbe ta signature Lilas !!! Ils sont les 3 réunis comme tu le voudrais en photo de profil !
Trop mignon ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Sam 20 Aoû 2011 - 15:31

18 août 2011 :

Un autre petit mâlou identifié le soir. Ils doivent vraiment se sentir bien pour avoir une si grosse paire de testicules ! Fou rire


19 août 2011 :

Je leur ai trouvé a chacun une propriétaire ! Very Happy
Les 4 autres petits semblent tous être des petites filles : petite distance urogénital, un sexe moins proéminent, ... Je les ai comparé entre elles, et elle semblent vraiment les 4 pareils !
Bien sûr, impossible de faire des photos... Confused
Mais je vais surveiller Wink

Nous allons gardé les 4 petites filles ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522 Plus qu'à arriver à bien les différencier, autre qu'avec leur caractère, et leur trouver un joli nom ! (1 est très aventureuse, et 1 autre adore se cacher pour dormir dans son rouleau de papier toilette Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925 )

Nina a donc eu 5 petits garçons (car feu-les 2 petits maigrelets étaient des mâlous) et 4 petites filles. Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522
Elle a l'air d'être beaucoup moins fatiguée, elle n'a pas eu de bouée donc Ninie était bien une femelle ! Un gros soulagement ! Very Happy
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Loomya Sam 20 Aoû 2011 - 16:21

Oh c'est trop bien Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522
Vous en gardez 4 c'est super Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 35888

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Dim 21 Aoû 2011 - 14:12

Ouais Smile Ce qui fait 5 jolies souris albinos ! Laughing

Trop difficile à les différencier, bon à part Nina parce qu'elle est plus grosse et n'a pas le même regard, mais quand les petites vont être aussi grande... xD

Bon, là, 2 petites ont bien leur caractère : une qui essaye de s'aventurer, tu l'as fait sortir, mais madame veut ré-entrer, alors tu la poses sur la porte, et hop elle réessaye de sortir... Mr Green Alors que l'autre, la petite timide qui se cache dans un rouleau de papier toilette qu'elle s'est approprié comme son dodo (ba voui, il est dans une chaussette, alors il y fait bon dormir Wink ), tu l'as fait sortir, ah ba non, elle court pour rentrer dans sa cage, et va vite dans son dodo... Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522

Elles ont toutes la même tête, petite différence avec la couleur des yeux, et un peu la taille des oreilles. Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mer 24 Aoû 2011 - 19:46

24 août 2011 :


Petite pause photo de sousou pendant les photos pour le sexage de Dooty (♂) /Dootie (♀) ^^ :


En haut, une petite fille "Indianette Jones" (grimpe sur les doigts comme-ci c'était une corde ou comme si elle était un singe sur un arbre), et en bas "Dooty (♂) /Dootie (♀)"
Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 24_aoa10


Qui tend son nez : Dooty (♂) /Dootie (♀) )
Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 24_aoa11


Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522


Et un truc trop mignon, pendant la comparaison des sexes : la petite fille posait ses petites pattes sur Dooty/Dootie, et Dooty/Dootie en fermait les yeux tellement qu'il/elle "kiffait" !!! Même à un moment, il/elle a arrêté de bouger et dormait à moitié avec les petites pattes de sa soeur sur le cou ! Et même la petiote se lavait à côté de Dooty/Dootie, et il se blotissait contre elle, comme ci il/elle avait le droit à une "sensation massage" ! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 35888



EDIT (21h30) : je regarde les petites manger dans la gamelle, et j'en vois une, les yeux tout rond en ma direction avec un petit truc noir dans la bouche qu'elle laisse tomber... Ce petit truc noir n'était rien d'autre qu'une mini crotte dans le repas ! Ah ba bravo les filles Laughing
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par lilas Mer 24 Aoû 2011 - 22:48

C'est vraiment, vraiment trop joli(e) Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Hélène Mer 24 Aoû 2011 - 22:55

Trés trés belles les albinos Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 35888
J'aime beaucoup d'ailleurs j'ai toujours eu au moins une albinos !
Les crottes dans la gamelle ! :une spécialité de mon Rafale !Le soir quand je viens lui donner à manger je trouve une gamelle sans croquette et pleine de crottes ! Trop propre le mec !!
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mer 24 Aoû 2011 - 22:59

Fou rire
Pleins de minuscules crottes dans la gamelle Laughing

C'est comme Nina : une vraie boîte à caca ! Mr Green


Merci Lilas !!! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522 (et normalement, Flopsie m'a dit que Dooty/Dootie serait une fille !!!!! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 949696 )

Merci Hélène !!! Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522 Le seul problème avec les albinos, c'est que c'est beaucoup plus difficile à les différencier Laughing
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Hélène Mer 24 Aoû 2011 - 23:10

Oui c'est sur c'est pourquoi en général j'essaie d'en avoir qu'une seule à la fois !! lol
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mer 24 Aoû 2011 - 23:14

Fou rire

Au début, j'en avais que 2, qui étaient très facilement différenciable, et 1 à eu une portée kinder (9 dont 7 qui ont survécu, les 2 autres ont subi "la sélection naturelle", trop petit pour arriver à se nourri, j'ai tenter de les sauver, en vain... Crying ), l'autre est partie peu de temps après (feu-Ninie Ange ) et maintenant les petites se ressemblent quasiment toutes, et si elles ne ressemblent pas tout à fait à la maman j'aurais de la chance Wink
Si Dooty/Dootie est une fille, c'est certain que je pourrai le différencier (bon okay, en regardant son postérieur, mais il/elle est aussi plus calin), mais les 3 autres petites que je garde.... Oulalala Laughing

On pourrait mettre des petits colliers (bandana et tout et tout) aux sousous, c'est sûr que je le ferais xD
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Hélène Jeu 25 Aoû 2011 - 0:09

Oh oui ! les colliers ce serait pratique ! J'ai une amis qui a des colombes elles les différencie avec des bagues de couleurs différentes c'est dans le même esprit ! Bisous à ta ptite famille de boule de coton Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Jeu 25 Aoû 2011 - 14:39

Oui, je pensais à un petit collier coloré aussi, ou un oint de couleur sur le pelage... Fou (mais il faudrait des crayons non-toxique, pas agressif pour la peau, comestible.... ) [et si quelqu'un peut me dire si quelque chose du genre existe, je suis preneuse Wink ]


24 août 2011 :
(le soir ^^)

Confirmation que le petit doute est une petite fille ! ===> Dootie Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522

Des retrouvailles magnifiques (bien que séparées seulement 2 jours, mais bien sûr c'est énorme pour une sousou ^^) !!! Les 3 petites ont fait des mamours, des léchouilles dans le cou, des massages.... Amour

C'était tellement mignon !!! Je suis tellement contente !

J'ai passé une bonne journée : Nina a eu son abcès de "percé", elle a pris son antibio facilement et j'ai pu lui mettre la bétadine facilement aussi !!! Le petit doute est bien une fille !!! Pas de bagarres, une petite chamaillerie pour un graine... Fou
Heureuse Mr Green

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522





Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Sukibamboo Mar 30 Aoû 2011 - 13:57

27 août 2011 :

Une petite bagarre entre 2 petites, mais rien de grave (une qui essaye juste de prendre la dominance sur ses soeurs, même si elle ne fait pas le poids fasse à sa maman ! ^^). Une petite bagarre de grain de maïs on va dire... Mr Green (et pourtant, celle qui courrait après une des petites est celle qui les nettoie le plus : elle fait des mamours à toutes sa petite famille, des "massages"... Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522 )


Nina est en super forme (elle prend très bien son médicament Mr Green ) : elle a retrouvé son poil tout blanc et bien "serré" (il était devenu terne et "espacé" ). Very Happy

Les bébés grandissent à merveille ! (elles faisaient toutes 15g le 27 août).

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 51522

(des photos dès que possible Wink )
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3 - Page 3 Empty Re: Ninie, Nina, Praline, Flocon, Loo et Api <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum