Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je leur fais peur?

4 participants

Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Je leur fais peur?

Message par Nirv' Mar 9 Aoû 2011 - 23:35

Voilà, j'ai mes choupettes depuis bientôt 2 semaines.

Aucun problème pour les sortir de la cage, pour qu'elles montent sur ma main, mon bras, ...

Mais dès que j'approche de la cage, elles fuient toutes les 3 super rapidement et vont se cacher. Et dès que je mets ma main, aucun problème, elles doivent me "sentir", sortent la tête, et viennent.

J'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire pour leur éviter d'avoir des coups de stress comme ça!
La cage est à un peu moins d'1m de hauteur, je m'approche doucement, sans bruit ni geste brusque.
Elles me prennent pour un prédateur? Est-ce dû au fait que l'une est gestante?

Ou bien, contrairement au apparences, elles n'ont peut-être pas du tout confiance en moi?

Merci d'avance pour vos réponses!
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:52

Deja la gestation doit la rendre plus nerveuse
Ensuite elles viennent d arriver
Et pour finir imagine toi a leur place. Tu arrives dans un endroit que tu connais pas et tu vois un grand truc arriver pres de la cage. Tu aurais peur non ?

La preuve une fois qu elles te sentent tout va bien donc pour moi il faut juste leur laisser le temps de s habituer et attendre que les bebes soient deja grands qu elle ne soit plus nerveuse. Parce que la, entre la gestation et son arrivee, ça fait beaucoup pour une petite puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Mer 10 Aoû 2011 - 0:00

Merci. Ma question c'était + ce que moi je peux faire pour les rendre moins nerveuses...
Peut-être ne pas arriver "par le haut" mais à leur hauteur (oui oui, je peux arriver à 4 pattes si cela les aide à ne pas stresser!)

Et bizarrement c'est ma gestante la moins peureuse, celle qui vient sur moi en premier Smile
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 0:41

pour moi, à part arriver doucement et leur laisser le temps de voir que ce grand truc est gentil, je vois rien d autre à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 2:35

Peut-être leur parler doucement et souvent, qu'elles s'habituent à ta voix, et puis ensuite, les prévenir que tu vas approcher...

C'est ce que je fais... et l'une n'a pas peur, m'attend à la porte (friandise ? promenade ?) - ma p'tite ébourrifée Gardénia -, tandis que l'autre fuit - ma diva bourrique SidonieLili, qui fait sa sauvageonne depuis son arrivée il y a plus de 3 mois... Rolling Eyes Mr Green
Cela dit, si je fais un mouvement trop brusque près de leur cage, elles se crapahutent vite fait, l'une comme l'autre, bien sûr ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Dawww Mer 10 Aoû 2011 - 6:01

Si ça peut te rassurer Lilas, Oenone, la grand-moman de Sidonie avait ce tic qu'elle a perdu plus de 6 mois après son arrivée.
Maintenant elle m'attends suspendu au barreau que je lui touche le museau (elle adore ça !))
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 9:50

*Pardon pour le hors-sujet, Nirv' Embarassed mais je réponds à Dawww :*
Hélas, si ce n'était que ce "tic", Dawww !... Mais décidément, ma SidonieLili a décrété que je ne suis pas fréquentable Crying C'est très clair, elle évite au maximum le contact, vient chercher ses friandises 1 jour sur 3 et en me les "chipant" le plus vite possible (histoire que je ne puisse pas l'attraper et la torturer, sans doute ! - parce que, c'est bien connu, j'adore torturer les souris Rolling Eyes )
C'est simple, sa dernière sortie date de la nuit du 2 au 3 août, la précédente du 25 juillet... (Alors que Gardénia, elle, sort tous les jours - et réclame parfois avec insistance Wink )
Vraiment, tu sais, depuis la dernière douche froide qu'elle m'a fait subir il y a une semaine, j'avoue que je baisse un peu les bras... Je ne sais pas, peut-être que je ne me suis pas assez bien appliquée à l'apprivoiser... ? J'ai l'impression que ma diva bourrique, mon P'tit Corbu va rester une fichue petite sauvageonne Crying
Le temps passe (elle a 5 mois passés, maintenant), leur vie est courte... oui, je suis un peu tristounette que ma SidonieLili ne m'ait pas adoptée...
*Fin du HS - désolée, Nirv'*


Dernière édition par lilas le Ven 12 Aoû 2011 - 8:31, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Mer 10 Aoû 2011 - 10:05

Aucun problème lilas Smile
J'espère que tu réussiras, j'aimerais te dire "patience" mais je comprends qu'au bout d'un moment on soit triste et on veuille baisser les bras...
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 10:37

Merci, Nirv' Very Happy
Mais je crois que ce n'est qu'un petit moment de découragement, une petite baisse de régime, car il me semble être presque aussi têtue qu'une souris (ou un chat - parce qu'ils ont ce trait de caractère en commun ! Wink : je vais repartir d'ici peu, je le sens bien, à l'assaut du tempérament hautement autarcique de ma princesse SidonieLili Wink
[Exemple, à l'instant Very Happy - elle m'encourage, ma diva : elle est quasiment venue réclamer (à sa façon, hein ! - faut interpréter !) une friandise, et lui ai donné un bout de noisette... qu'elle a pris calmement, pas comme si : "vite vite avant qu'elle m'attrape, l'horrible deux-pattes !" Bref, elle me donne des miettes de confiance et je saute au plafond - ah ! elle me domestique bien celle-là ! Fou ]

Tu donneras des nouvelles des "sursauts" de tes petiotes à tes arrivées près de leur cage, et comment tu te débrouilles pour ne pas les affoler, tes ruses... tout, d'ac' ?

Et merci encore pour ton accueil sur ton post Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Mer 10 Aoû 2011 - 12:26

Pas de problème je vous tiendrai au courant!

Ah, ça re-semble bien parti alors Smile
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Dawww Mer 10 Aoû 2011 - 14:54

Rhalala, Miss bourique.

Comme je te l'avais dit au départ, Miss Bourrique n'est pas un modèle de caractère de souris de compagnie. Son papa est pourtant une véritable crème, sa maman est une souris très curieuse, qui est peureuse, mais qui n'a pas peur de moi (elle se colle à mes doigts quand elle a peur).
Je ne sais vraiment pas ce qui a joué, qui explique le caractère plutot désinteressé de l'homme de Sidonie, de Evandre et de Ari, les autres petits sont très bien intégré dans leur famille et ils s'en sont très content.
Donc ne t'en veux pas Lilas, chaque souris a son caractère.

As tu essayé de lui laisser un petit mouchoir avec ton odeur ?
De laisser ta main un long moment dans la cage (qu'est ce que ça peu faire mal d'ailleurs) ?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 16:39

Dawww, je te réponds sur un autre post que celui de Nirv' : celui des "princesses et [du] p'tit prince", OK ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Jeu 11 Aoû 2011 - 0:05

Pinky, la future maman, m'attendait ce soir sur le dôme (tout le temps où j'étais dans la pièce, donc le temps de manger avant de la prendre!), et elle a pris un morceau de jambon de ma main!
La patience paye Smile

Ah et elle a essayé de me mordiller le bout des doigts (je m'étais lavé les mains avant donc pas d'odeur de nourriture), mais j'ai lu que ça arrivait chez les futures mamans. Elle a tellement besoin de protéines qu'elle se dit "hmmm un doigt"? :p
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Eliotine Jeu 11 Aoû 2011 - 0:11

Tu devais tout simplement avoir l'odeur du jambon que tu venais tout juste de lui donner ! Mr Green
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Jeu 11 Aoû 2011 - 0:14

Je lui ai donné après Smile

(effectivement mon message donne l'impression que je lui ai donné directement, mais non. Elle a attendu, je l'ai prise, pesé, joué avec elle, laissé dans son "parc" où ses soeurs l'ont rejointe puis remise dans la cage, et LA je lui ai donné le jambon!)
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Eliotine Jeu 11 Aoû 2011 - 0:46

Donc elle a essayé de te mordiller au tout début, c'est bien ça ? Ne t'inquiète pas, c'est normal. Mon mâle aussi me mordille de temps en temps histoire de voir si ces petits boudins ne sont pas comestibles : il se rend compte que non, et va manger ses graines Mr Green
Ce n'est pas comme si elle te mordait jusqu'au sang de manière agressive comme pour se défendre. Tu n'as vraiment pas à t'en faire !
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Jeu 11 Aoû 2011 - 9:45

Oui ! c'est pareil : Pétya mon Lulu (le petit mâle arrivé chez moi il y a presque 9 jours) essaie aussi régulièrement de me mordiller, plus souvent les ongles que la pulpe du doigt, d'ailleurs, à tel point que je songe parfois qu'il manque de trucs et machins à ronger dans sa cage... Et pourtant, il a une cabane en bois, une mini-bûche de bois, un mini-rondin depuis hier soir, sans parler de son dodo jaune, qu'il a bien démoli en 4 jours (les 4 premiers) Mr Green
Je crois que certaines souris sont plus "rongeurs" que d'autres, et, en effet, peut-être qu'étant gestante ta demoiselle a des fringales intempestives ?... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Nirv' Jeu 11 Aoû 2011 - 23:41

Son truc ce soir c'était "j'ouvre ma gueule le plus grand possible pour t'avaler le doigt tout cru"!

Hmmm, nan j'crois pas nan Smile
Nirv'
Nirv'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par lilas Ven 12 Aoû 2011 - 0:13

Mort de rire Je leur fais peur? 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je leur fais peur? Empty Re: Je leur fais peur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum