Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elle fais la comédie ?

3 participants

Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 19:49

Alors voilà, avec mon homme on a tout de suite remarqué qu'Homère est une souris très heu, "expressive". Alors qu'elle c'est très bien comporté à notre première sortie, telle une aventurière, depuis l'intégration avec Jessy elle c'est "transformé" en souris comédienne + je veux pas des humains.

Jessy monte facilement sur nous maintenant, je met ma main dans la cage et elle monte dessus (avec encore un peu d'hésitation parfois, mais elle viens).
Homère quant-à-elle, c'est toute une histoire, il faut enlever le haut de la cage, la sortir de la maison, la coincé dans un coin pour qu'elle soit obligé de passer sur les mains, et quand elle passe sur nous, elle couine, elle couine tant qu'elle peut (imaginer la scène, on égorge un cochon).

On est un peu déboussolé, je n'ai pas envie de la "forcer", mais elle n'était pas comme ça avant d'être avec Jessy, et j'aimerai vraiment créer quelque chose avec mes deux souris. Et vue l'énergie d'Homère et sa gourmandise je suis sure que si elle n'avais pas peur je pourrais lui apprendre quelques tours sympa. Je ne sais pas trop comment la prendre, pour l'instant on essaye de la "forcer" doucement, on la met sur nous qu'elle "apprenne" qu'on est pas des méchants, on pose de quoi grignoter sur nous ect... pourtant elle semble apprécier les caresses quand elle ne nous fuis pas.

Quelle méthode employer ? La forcer à sortir tout les soirs, rester avec moi (ou mon homme), ou attendre qu'elle soit prête ? (je doute que celà se fasse tout seul...)

Merci beaucoup :D
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par Mystigrie Mer 8 Jan 2014 - 19:55

héhé une comédienne, met la de temps en temps sur tes épaules pour qu'elle se promène sur toi et qu'elle comprenne que c'est pas si mal un humain. J'ai des souris qui se sauvent dans la cage et quand je les ai sur moi elles sont toute calme grâce à cette méthode.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 20:00

Bah quand elle est sur moi, ça va plutot bien, mais pour la sortir de la cage c'est tout un cirque, pour la remettre dans la cage c'est tout un cirque, elle couine, je sursaute à chaque fois, elle aussi, je peur de lui faire mal, de l'effrayer. C'est pas évident comme ce sont mes 1ère souris, j'ai pas encore "le mode d'emplois", dans la théorie c'est facile, mais pas toujours en pratique ^^
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 20:54

New : Si d'autres personnes ont connu ou connaissent cette situation je suis preneuse de plusieurs avis hein ? Du vécu aussi.

Merci mystigrie !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par epidote22 Mer 8 Jan 2014 - 21:23

Bah j'ai eu pire ! Des souris que tu ne peux pas attraper et qui sautent comme des puces car elles ont été traumatisées petites. De vraies savonnettes. Il faut de la patience, de la patience et encore de la patience. La prendre et insister même si elle couine, la papouiller en lui frottant la tête, les oreilles. Lui faire des bisous, la triturer dans tous les sens pendant quelques minutes...
Dans des cas très difficiles ça dure 4-5 mois mais Homère étant une souris d'élevage et intelligente ça devrait aller vers du mieux !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 21:30

D'accord donc je peux forcer ? Parfois elle couine tellement que j'ai l'impression que c'est de ma faute, alors je laisse mon copain faire un peu parce qu'il a déja eu des rongeurs (bon des lapins c'est pas pareil mais c'est déja ça) comme moi je n'ai jamais eu d'animaux à moi j'ai peur de faire mal ect. :/
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par epidote22 Mer 8 Jan 2014 - 21:51

Tu ne lui fais pas mal juste ça ne lui plait pas donc elle pouic pour faire sa chipie ! Il ne faut pas tout le temps la forcer mais un peu tous les soirs insister pour la sortir quelques minutes et la caresser.
Je sais que certaines souris d'élevage que j'ai adopté était tellement gâtée par leur éleveuse qu'elles faisaient les pénibles au début mais en général ça passe assez vite !
Au début SDV Aglaé ne voulait pas sortir de sa cage pour l'agility et je la prenais quand elle était dans la roue sinon c'était des pouics en série et maintenant elle va d'elle même exprès dans la roue quand elle veut que je la prenne pour aller en faire ! Il faut juste du temps...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 21:55

D'accord, merci beaucoup !
(Homère va aussi dans la roue, plus je m'approche plus elle cours vite, comme si ça allais lui permettre de fuir, j'avoue que ça a un coté comique ! xD)
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Mer 8 Jan 2014 - 23:12

NOUVEAU :
méthode testée et approuver, je me suis assise sur mon pouf (dure pas mou hein!) et je l'ai posé sur mes genoux, pas d'échappatoire, soit elle me montais plus dessus soit elle s'installais sur mes genoux, après un petit pipi et un petit caca de rien du tout (peur?) la belle a sembler se calmer (tout en continuant de se promener).
Après un temps qui m'a sembler une éternitée elle c'est mise à faire sa toilette sur mes genoux, grosse séance de papouille.
Je l'ai laisser se détendre un peu sur l'air de jeux et au moment de la reprendre elle est montée toute seule dans ma main !
evidemment, je sais que ce serra à répeter encore et encore.

une petite photo en prime :
Elle fais la comédie ? Bisous10

édit : Jessy a eu le droit à la même "punition" (j'ai altérnée, une sur l'air de jeux une sur moi), sauf que la petite furie ne c'est pas posé, elle accepte très bien les papouilles mais ne s'arrête jamais de courir partout. J'ai deux excitées du bocal !  Elle fais la comédie ? 290145 
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par Mystigrie Mer 8 Jan 2014 - 23:41

Mettre les souris sur soi est le meilleur moyen pour établir une relation. Après certaines souris restent distantes toute leur vie.

Sur mes 28 souris je dois en avoir 10 qui me fuient dans la cage dont Moutzie et Hermione qui sont avec moi depuis presqu'un an, mais à force de patience et de 2 ou 3 sorties hebdo, elles restent sur moi au calme sans soucis. En cage j'ai laissé tombé, mode tarzan  Mr Green 

Au niveau des besoins en sortie, ça devrait se calmer. Il y a toujours des exceptions, je vois ma petite Dora, ça fait plus d'1 an qu'à chaque sortie j'ai facilement 5 à 6 crottes et pourtant elle adore sortir, la joie peut être  Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Jeu 9 Jan 2014 - 11:56

Je vais voir comment ça évolue et je vous tiendrais au courant, mais dans la cage à mon avis elle va elle aussi rester en "mode tarzan".

ca me rassure j'avais peur que ce soit exclusivement "ma faute".
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par Mystigrie Jeu 9 Jan 2014 - 12:51

Tu sais les souris peuvent avoir des caractères vraiment très différents dont justement le fait de ne jamais vraiment se lier à un humain. C'est un peu frustrant au début mais avec le temps on finit par sentir qu'elles nous aiment quand même  Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par JessyFimu Jeu 9 Jan 2014 - 12:52

D'accord merci :3
comme je l'ai déja dit comme c'est les première et que ça ne fais que 3mois c'est pas toujours évident.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle fais la comédie ? Empty Re: Elle fais la comédie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum