Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

3 participants

Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Sam 10 Sep 2011 - 13:30

Bonjour !

J'ai remarqué au début de la semaine qu'une de mes puces n'avait pas un "beau" poil (mais il n'est pas moche non plus...), qui semblait un peu irisé (comme les chats quand ils font le dos rond...) et son poil semblait plus doux que celui de ses soeurs (mais elles ont toutes la même douceur), donc je l'avais surnommé "petit ourson" car ça lui faisait un poil de petit ours...
Hier, j'ai remarqué qu'une autre avait le même genre de poil aussi...


La première aperçu tremblote quand elle mange, ou quand elle est posée dans un coin pour sa toilette, et quand je me suis approchée de la cage pour la prendre ce matin, elle poussait pleins de petits bruits (comme sa maman fait quand elle stress)... je l'ai donc posé sur moi, murmuré des mots doux, des petites caresses sur les joues (qu'elle a adoré Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... 51522 ) et elle a arrêté ses petits bruits (je pense donc que c'était du stress) ; je l'ai remise vers ses soeurs, puis reprise peu de temps après mais elle avait complètement arrêté ses bruits. Elle avait les pattes bien froide et je sentais beaucoup battre son petit coeur : quand elle était sur moi, je lui ai donc mis un gant (où les doigts sont coupés, et le tissu ouvert en deux, comme une petite couverture tout en coton) sur elle et mis ma main par-dessus pour bien réchauffé.
Son petit poil semblait un peu plus joli (+ blanc, moins ébouriffé), et elle était redevenue un peu plus vive (mais elle a toujours été moins vive que les autres), elle a même fait une selle sur moi, qui était par contre un peu plus clair que d'habitude, mais bien solide.
Quand elle mange, elle ferme un peu les yeux... ça me rappelle Ninie, ma souris partie il y a maintenant 1 mois... (Ninie avait constamment les yeux à demi-ouverts, et elle est partie de façon assez rapide et brutale... et je m'en veux de ne pas avoir agit avant quand je voyais que ses yeux n'étaient pas ouverts comme sa copine... je n'aimerais pas refaire la même erreur...)


La deuxième a simplement le poil "ébouriffé", elle a les yeux bien ouverts quand elle mange, ne tremblote pas, n'a pas poussé de petit bruits comme la première, mais j'ai peur que ça fasse comme la première...


Je leur ai donné du lait de soja, des croquettes pour chat, du jambon, ...


Elles ont 1 mois et 17 jours, ce sont des souris albinos dont la maman vient d'animalerie et qui était gestante...


Je viens de regarder les articles, et j'ai vu "Souris apathique, poil terne", où la description ressemble pas mal, mais mes puces ont un plus beau poil que les souris du sujet (qu'on peu voir en photo), et elles ne sont pas "obèses".


La première est ma plus fine souris, mais je la vois manger, boire, se laver, et même faire de la roue (c'est aussi pour cela que j'ouvre un post, car sur les autres sujets, les souris étaient soient "obèses", soit ne mangeait pas bien...) ! Mais quand je l'ai sorti sur moi (sur le lit), elle s'est posée dans mon cou, toute blottie, et ne s'est pas baladé beaucoup (une dizaine de cm), puis s'est "endormie" sous la "couverture-gant"...


Leur poil pourrait être comme cela juste à cause de la température ? C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud à l'intérieur (il fait meilleur dehors...), mais je ne peux pas mettre un peu de chauffage dans la pièce où elles sont, car je vis en immeuble et le chauffage n'a pas été "réactivé" (pas avant mi-octobre...)... Je pourrais tester un chauffage électrique (mais il en dégage une drôle d'odeur... Confused ) ?



Merci pour votre aide Neutral
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Laeti' Dim 11 Sep 2011 - 12:44

Hmm C'est assez étrange ça...

Peut-être est-ce du à le température, oui! Tu n'a pas quelque chose en polaire? Pour lui mettre? Ou bien, fais une bouillotte avec une bouteille, et si ça marche, ce sera déjà ça de résolu! Ensuite, le poil, il se peut, pour moi, que ce soit à cause du froid, il pourrait entrainer une baisse d'énergie qui se remarquerais par le poil, peut-être... (ce ne sont que des hypothèses!)

Essaie de lui mettre un truc chaud, ça lui fera pas de mal! Et guette si ça s'améliore! Wink
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Dim 11 Sep 2011 - 12:54

Et bien, cette nuit, j'avais mis 2 bouteilles d'eau chaude (dans des chaussettes), une à l'étage et une en bas, et dès que je les ai mise, la petite s'est posé dessus en tremblotant, et ses soeurs sont venues vers elle la laver.

Hier je sentais que ses petites pattes étaient froides, et un peu son petit bidon. Par contre aujourd'hui, j'ai trouvé qu'elle était un peu plus chaude qu'hier... donc j'imagine que les bouteilles d'eau ont bien fonctionné ^^
Je l'ai sortie un petit coup ce matin et mise vers moi devant l'ordi, et elle s'est baladé ! (ce qu'elle n'a pas fait hier)
Et je trouve son poil un peu moins ébouriffé...

Ces petites crottes sont solides, mais plus clair que celle des autres (peut-être parce qu'elle a froid ???), elle ne fait plus aucun bruit (ce qui est bien rassurant !), mange (toujours les yeux un peu fermés par contre), se lave, mais elle tremblote ! C'est ça qui me dérange maintenant...

J'ai remarqué qu'elle dort souvent toute seule, alors quand je l'ai remise dans la cage, je l'ai "forcée" à aller dans le même dodo que ses soeurs.


La deuxième qui avait un poil un peu moins beau aussi, a retrouvé tout son beau poil... Smile



Merci Laeti' Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... 51522


Et je surveilles Wink

Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 11 Sep 2011 - 12:59

Nougatine quand elle était très faible est tombée dans sa gamelle d'eau (comme elle ne sait pas boire au biberon). On l'a séché mais elle tremblait énormément, mais vraiment beaucoup. Elle devait avoir très froid. Elle s'est calmée au bout d'un très bon moment. Elle dormait pas beaucoup aussi.
Elle est peut être un ptit peu faible du coup elle a froid =/.

Je sais que ça t'aideras pas beaucoup ce que j'ai dit, mais en tout cas beaucoup de courage à toi et tes ptites puces.

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Laeti' Dim 11 Sep 2011 - 13:03

Moi je pencherais pour un coup de froid qui l'a affaiblie et du coup, elle aurait peut-être moins manger que d'habitude, ce qui l'affaiblie encore plus?

Tu as pas un moyen de chauffer la cage un peu plus? Genre y a des lampes qui chauffent ou des trucs comme ça =/
Le chauffage, s'il sent, je pense qu'il vaut mieux éviter de le mettre =/
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Dim 11 Sep 2011 - 13:28

Noisette, pour ma part, elle n'a pas pu tomber dans la gamelle car elle boit au biberon, mais peut-être aurait-elle eu la queue mouillée dans la gamelle de lait de soja ?!! Merci en tout cas Smile


Mon copain a aussi pensé à un coup de froid... après, vu que j'ai 5 souris (albinos... xD), je n'ai jamais fait attention si elle mangeait pareil que les autres ou moins... Mais en tout cas, tout à l'heure elle était dans la gamelle, et mangeait bien ! Smile

C'est vrai que quand elle se tient "debout", elle parait plus fine que les autres, mais quand elle est en position "normale", elle parait plus ronde.... Oo je suis perturbée ^^'

Ba j'ai une lampe de bureau qui chauffe, mais énormément ! Le truc autour de l'ampoule est toujours bouillant à se choper des cloques... Je vais essayer d'aller acheter une boulloitte demain... J'ai les "chauffe-main" (les "bouillottes magiques" où on doit tordre un petit quelque chose dans le liquide et tout se "cristallise" et est bien chaud, mais ça ne dure vraiment pas longtemps... beaucoup moins que les bouteilles...)

Oui, et mon chauffage électrique est pas top côté odeur, d'où pourquoi je n'ai pas testé...


Mais j'ai remarqué que quand je l'ai mise devant l'ordi avec moi, elle avait l'air de s'y plaire (elle était à côté de la tour), et il y a une bonne chaleur qui s'y dégage... ^^


Là, je ne peux pas les peser (elle et une autre pour comparer leur poids) car ma balance n'est pas précise... Donc je pourrai la peser ce soir chez mon copain.
A leur peser de d'habitude, elles font exactement le même poids, donc là je pourrai comparer...


Merci en tout cas Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Mar 13 Sep 2011 - 12:51

Alors, il y a 2 jours, il a fait bien chaud pendant la nuit et ma puce a retrouvé son joli poil ! Elle tremblote encore un peu, mais beaucoup moins !
Merci Laeti' pour l'hypothèse du coup de froid, je pense moi aussi maintenant que ça a été ça Very Happy
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 13 Sep 2011 - 19:19

Oki tant mieux alors =)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Laeti' Mar 13 Sep 2011 - 21:23

Bon tant mieux alors!

surveille quand même bien! Je te conseille de mettre un thermomètre dans la pièce où sont tes puces pour pouvoir surveiller au mieux les aléas de la température! Wink
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Sam 17 Sep 2011 - 7:52

Et bien, tout le monde va de nouveau bien : avant la petite tremblotante était très différentiable des autres à cause de son poil, mais maintenant, je ne peux la reconnaître qu'avec son caractère très calin ! Smile

Et je les ai pesé dès que j'ai pu, et ce n'est pas la plus faible qui était la plus mince : - la plus grosse des bébés fait 21g (ah ba oui, elle est presque aussi ronde que sa maman Laughing )
- la deuxième plus "grosse" est donc la petite tremblotante (j'ai oublié de préciser : ex-tremblotante ! Very Happy ) qui fait 18g
- la troisième qui aime mordiller à 17g
- et la petite mince que je surveille car elle ne fait que 14g (mais c'est celle qui fait le plus de roue et elle squatte pas mal la gamelle, donc je pense qu'elle se dépense très vite... espérons ^^).

Peut-être quand même que mon petit ourson ex-tremblotant mangeait un peu moins, mais que ce ne serait pas le poids qui l'aurait affaibli, et donc surement un coup de froid. Hein ?

J'arrive à garder une température agréable dans la pièce où elles sont Smile

Merci les filles !!! Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... 51522
(mais je continues à surveiller Smile )
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 17 Sep 2011 - 10:40

Ah je suis contente pour toi et pour elle =).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Mar 20 Sep 2011 - 12:50

Merci NoisetteEtCacahuète Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Laeti' Mar 20 Sep 2011 - 20:36

Elles me semble bien petites tes puces a toi aussi dit donc! :O

Même pour plus d'un mois je m'attendais a plus de poids que ça!

Enfin, le principal est que ça aille mieux Wink
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Sukibamboo Ven 23 Sep 2011 - 17:24

Leur maman n'est pas très grosse (elle fait 28g), et elles ot presque la même taille... Par contre, je trouve qu'elle mange vraiment bien, mais c'est peut-être parce qu'elles font beaucoup de roue :p


La petite qui tremblottait tremble encore quelque fois (on dirait un peu du stress aussi...) mais sinon, elles dorment toutes ensemble maintenant donc elels doivent bien se tenir chaud Smile

Merci ! Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ... Empty Re: Une de mes souris à le poil un peu ébouriffé, tremblote, ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum