Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Diarrhée ou constipation ?

3 participants

Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Sam 24 Sep 2011 - 19:09

Bonjour !

Voilà, j'ai un petit souci avec mon petit Mithèn, que je n'ai remarqué que depuis que je suis rentrée hier de ma semaine de cours (c'est ma mère qui s'est chargée de s'occuper de mes loulous pendant mon absence).

Tout d'abord, j'ai remarqué qu'ils avaient grossi tous les deux (ma mère a sans doute un peu forcé les doses de nourriture et de friandises), mais surtout le petit Mithèn qui, à la base, était le plus mince des 2. Son petit bidon a doublé de volume en une semaine, il est tout rond maintenant, et il a pris dans les joues aussi !
Mais ce n'est pas tout! J'ai remarqué hier soir qu'il se déplaçait un peu bizarrement, comme s'il essayait de maintenir son popotin en l'air en marchant, comme s'il y avait une gêne ... Et ensuite, j'ai vu que ses crottes n'étaient pas du tout normales !!! En fait, ce ne sont même pas des crottes qu'il fait, ce sont des gouttes visqueuses, très liquides et souvent transparentes, et qui sentent assez mauvais. Du coup, quand il se déplace dans sa litière, les copeaux lui collent aux fesses ... son popotin n'est pas propre (et du coup je le nettoie de temps en temps avec un coton-tige)

Du coup voilà, je me demande s'il a une petite diarrhée, ou si à l'inverse il pourrait être un peu constipé et qu'il aurait du malà évacuer avec des crottes normales ... D'autant plus que ces "gouttes" visqueuses, lorsqu'elles ne sont pas transparentes, sont un peu rougeâtre, alors j'ai peur qu'il y ai un peu de sang dedans aussi ...
J'hésite entre les deux, car le petit n'est pas du tout maigrichon, il est plutôt en mode bouboule, mais on dirait par moment que ses flancs près des pattes arrières sont un peu creusés. Et comme je l'ai dit, il marche bizarrement, donc son bas ventre doit sûrement l'embêter ou lui faire mal. A part ça, il mange et boit toujours normalement, il a juste tendance à dormir un peu plus, mais ça paraît normal s'il est un peu malade.

Donc voilà, je me doute que le mieux est d'aller chez le véto, je l'envisage déjà si ça ne va pas mieux d'ici le début de semaine prochaine, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, car je suis perplexe. J'aimerais le soulager avec les moyens du bord avant tout, j'ai déjà un peu cherché sur le fofo concernant les diarrhées (et j'ai trouvé des réponses), mais comme j'hésite entre diarrhée et constipation, je ne sais trop quelle marche à suivre ... Car je ne vais pas lui faire manger des choses contre la diarrhée s'il est constipé !

Enfin voilà, j'attends vos avis Smile Pour rappel donc : il mange et boit normalement, il est fort rond du bidou (peut-être est-il un peu ballonné aussi du coup ?), son poil est ébouriffé aussi et il se déplace avec le popotin en l'air, comme s'il y avait une gêne... J'espère que ce n'est pas ma mère qu'il lui a trop donné de je ne sais quoi et qui lui a dérangé son système digestif ... j'espère aussi qu'il n'a pas pris froid, car il fait frais dans ma chambre quand je ne suis pas là (mais je ne peux mettre les cages ailleurs que dans ma chambre, car ailleurs, il y a le chat !) ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 24 Sep 2011 - 20:59

C'est de la diarrhée ça...
N'attend surtout pas, en vas chez le veto lundi matin. Mais n'attend vraiment pas. Hydrate le bien aussi, il ne faut pas qu'il n'attrape froid non plus.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Hélène Sam 24 Sep 2011 - 21:07

A ta place je consulterais un véto aussi sans tarder .La seule fois ou j'ai eu affaire à une diarrhée c'était pour un hamster qui a eu une queue mouillée et j'avais trop attendu (pas tant que ça pourtant) et ça ne s'est pas bien terminé Sad .

Enfin ici il s'agit d'une souris et donc je ne pense pas d'une queue mouillée mais lundi vas chez le véto Wink .

Sinon pour les ballonements je donne du polysil*ne c'est un gel rose trouvé en pharmacie le goût plait pas mal à mes puces Wink

Bon courage !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 24 Sep 2011 - 21:11

Le jus de riz pour Nougatine (accompagnée d'antibio) semble avoir bien fonctionné. Ainsi que des grains de riz.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Dim 25 Sep 2011 - 12:18

Ok, merci ! Je penchais aussi pour la diarrhée, je pense également que c'est ça. Malheureusement, je ne sais pas depuis quand il est comme ça, vu que je n'étais pas là de toute la semaine, et que ma mère, à part leur donner à manger, ne les a pas manipulé ni rien, elle me dit tout le temps qu'elle ne le voyait jamais (car il dort beaucoup), du coup elle s'est même pas rendue compte qu'il y avait quelque chose qui ne va pas ...

Je vais donc aller chez le véto, et commencer avec un peu de jus de riz en attendant. J'espère qu'il va guérir, j'ai pas envie qu'il parte déjà, ça fait à peine un mois qu'il est là ...

Je me demande vraiment ce qui a bien pu se passer pendant mon absence, c'est à croire que ma mère a vraiment les choses de travers ... Nesquick qui meurt, et Mithèn qui tombe malade, c'est pas normal quoi ... à mon avis ils ont du avoir froid dans ma chambre, et ça parce que mes parents arrivent à vivre avec 18° dans la maison (alors que même moi je me les gèle tout le temps !) sauf qu'ils savent pas que les souris ça prend vite froid ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Dim 25 Sep 2011 - 13:43

Désolée pour le double post ... En fait, ça va bien plus mal que je ne le croyais ... on dirait qu'il est gros, mais je crois que ce sont ses poils qui font cet effet là, parce qu'en fait il est tout maigre Sad

Et là, je viens de le trouver tout amorphe, avec les yeux collés et le popotin pas très propre. J'ai nettoyé tout ça à l'eau chaude.
Il ne va vraiment pas bien, il respire tout doucement... et ce que je ne comprends pas, c'est que hier encore il était bien en forme ! J'en ai marre là, j'aimerais bien savoir ce que ma mère a foutu pendant que j'étais pas là, parce que là je suis sur le point de perdre 2 souris sur la même semaine !!! Et après elle s'étonne que j'veux pas la laisser s'en occuper elle-même ... mais m***** quoi, c'est qu'il y a une raison !

Je sais même pas depuis combien de temps il est comme ça, si ça tombe il a pratiquement rien avalé de la semaine, et ma mère elle rien vu évidemment, ça ne l'a même pas étonné de ne jamais voir le petit, et du coup elle a même pas jeté un oeil pour voir s'il allait bien !!! Elle y connait rien en souris, et elle veut s'en occuper elle-même, comme si c'était pareil que de s'occuper d'autres animaux !!!

Si jamais Mithèn meurt, là je vais vraiment lui en vouloir !!!! J'en peux plus là, ça ferait 3 souris qui meurent sur un mois !!
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Hélène Dim 25 Sep 2011 - 13:50

Est ce que son abdomen est gonflé ? Moi j'ai déjà eu des souris trés maigres et gonflées : quand tu touche leur flanc tu as l'impression que c'est comme un ballon gonflé et a côté de ça tu peux tater leur colonne vertébrale.
Comme je te l'ai dit moi je donne du polysilane c'est la veto qui me l'a conseillé
.S'il est amorphe peut être qu'il rentre en hypothermie : c'est la conséquence de la diarrhée : réchauffe le bien fait une bouillotte et s'il ne vas vraiment pas bien vois pour un véto d'urgence car dans ces cas là il faut faire vite s'il n'y a pas d'améliortion . Courage Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Dim 25 Sep 2011 - 14:06

C'est plus la peine, on peut clôturer le sujet ... Mithèn vient de mourir à l'instant, dans ma main, et j'ai rien pu faire pour le sauver ...

Cette fois c'est terminé, je ne laisserai plus jamais ma mère s'occuper de mes souris ! Un an que je m'en occupe toute seule, tout se passe très bien, même le problème de Nesquick je le gérais très bien, j'ai réussi à la garder en vie (Nutella ça ne compte pas vraiment, c'était une tumeur, pas grand chose à faire pour la sauver), et là je les confie une semaine à ma mère, et j'ai 2 souris qui meurent !!! Alors maintenant c'est fini !

Je savais bien que j'aurais du les garder avec moi malgré son désaccord, au moins j'aurais pu voir venir le problème de Mithèn, et le soigner. Mais là non, j'ai vu le problème quand il était déjà trop tard, et j'ai absolument rien pu faire ... alors qu'il se portait à merveille depuis son arrivée, et jusqu'à mon départ dimanche dernier. Et en une semaine, tout s'écroule ! Alors voilà, je crois que la confiance en ma mère qu'il me restait après l'épisode avec Nesquick vient d'être réduit à néant avec la mort de Mithèn...

Ca devait faire déjà quelques jours qu'il était malade, et ma mère a rien vu, du coup elle l'a pas soigné à temps ... et moi quand je débarque, il est déjà trop tard ... Maintenant il n'y a plus que Middle, j'espère qu'il va tenir le coup lui !


>> Hélène : oui, il était gonflé, mais ses flancs était creux et on sentait ses os, mais ça je ne m'en suis rendue compte que trop tard aussi, car hier et avant hier, il se portait assez bien, il mangeait et buvait normalement. Hier il a même fait une sortie pendant que je changeais sa cage, et il était en mode "acrobate", il était plutôt en forme. Du coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant la nuit ... mais c'est sûr que sa diarrhée ne date pas d'hier, c'est plus ancien que ça, et c'est ça qui l'a tué à petit feu ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Hélène Dim 25 Sep 2011 - 14:16

Je suis désolée pour toi
Je comprends que tu sois énervée et que en veuille à ta mère essaie d'en discuter avec elle de voir ce qu'elle a pu faire ...
Bon courage à toi et RIP pour ton loulou Ange
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Dim 25 Sep 2011 - 14:25

Le pire, c'est que quand je vais lui dire, elle va encore tomber des nues parce que "elle, elle n'avait rien remarqué d'anormal", mais en même temps quand on s'y connait pas ...

Ce qui fait que je suis très triste aussi, c'est que je n'ai même pas eu le temps de bien le connaître, ça ne faisait que 3 semaines environ qu'il était là ... J'ai même pas eu le temps de bien l'apprivoiser, il commençait tout juste à avoir un peu confiance en moi, et ça à cause du fait que je devais souvent m'absenter en journée, et parfois même un jour ou deux (mais dans ce cas là, je leur laissais assez de nourriture pour quelque jours, et ma mère n'avait pas à s'en occuper en attendant que je rentre).

J'aime beaucoup Middle aussi, mais je crois que depuis le début je préférais Mithèn, à cause de sa frimousse de nounours qui me faisait tout le temps craquer ... J'avais vraiment pas envie que ce soit lui qui parte aussi vite Sad j'ai même pas eu le temps de vous le présenter dans les règles ...

En tout cas, ça fait un méchant coup au moral de perdre 2 de mes puces sur la même semaine... Va falloir un moment pour que je m'en remette ... Heureusement que Middle et mes 2 autres puces sont là pour me remonter le moral !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Hélène Dim 25 Sep 2011 - 14:41

Je te comprends ça fait toujours un coup de perdre une puce alors deux d'affilé .. et c'est frustrant quand elles sont jeunes et que l'on a pas eu le temps de bien les connaître ...
Oui ta mère va surement tomber des nues puisqu'elle n'a pas fait mal les choses intentionnellement .
En tout cas je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider d'avantage ...
Prends bien soins de ton malou et de tes deux puces ils ont besoin de toi Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Yudrae Dim 25 Sep 2011 - 15:09

En plus maintenant, j'ai peur pour mon petit Middle ... j'ai peur qu'il tombe malade lui aussi, et qu'il meurt ...

Heureusement qu'ils ne vivaient plus ensemble depuis un petit moment, Middle n'a pas été contaminé. Il a l'air en forme, pourvu que ça dure ! En tout cas, ce qui me tue, c'est que je ne saurai jamais comment Mithèn est tombé malade (si c'est ma mère qui lui a donné un truc pas bon, s'il a pris froid, etc ... parce qu'en une semaine, ça a été rapide quand même), et ça c'est difficile à avaler aussi ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 25 Sep 2011 - 15:24

Han mince, je suis désolée. Il s'est peut être chopé une infection.

De gros bisous à toi et tes souris ! Reconfort
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée ou constipation ? Empty Re: Diarrhée ou constipation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum