Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mes souris 2 problèmes !

3 participants

Aller en bas

Mes souris 2 problèmes ! Empty Mes souris 2 problèmes !

Message par mathildeh Jeu 3 Nov 2011 - 4:38

Bonjour a tous,

J'ai recemment achete 2 souris en animalerie, un male et une femelle. Je leur ai achete la cage et tout ce qui va avec tout se passait bien jusqu' à maintenant, robert le male passe son temps a dormir et je le trouve un peu "ébouriffé", comme les pigeons qui se lavent dans les flaque d'eau. Il passe son temps dans son arbre caché dans les mouchoir et il ne sort presque jamais contrairement à Roberta la femelle qui est beaucoup plus vigoureuse. Donc j'ai un peu peur qu'il soit mourrant ou malade... Si quelqu'un a des conseils a me donner, je ne suis pas tres calé en souris.
Et le 2 eme probleme, qui n'est pas vraiment un probleme. Roberta a rassemblé toute la litiere et les morceaux de mouchoir pour en faire une montagne géante dans la cage, alors qu'avant elle dormait dans son arbre et ramenait les mouchoir dans l'arbre. Serait elle en train de construire un nid pour ses bébés? Car je trouve qu'elle a un peu grossit, elle n'est pas enorme mais plus dodu qu'avant donc je ne sais pas...
Merci pour vos réponses

mathildeh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris 2 problèmes ! Empty Re: Mes souris 2 problèmes !

Message par Michette Jeu 3 Nov 2011 - 8:56

Euh...pense-tu réellement avoir besoin de réponse à ta seconde question?
Bien sûr qu'elle est gestante et qu'elle va mettre bas...elle est avec un mâle et une souris a une gestation plutôt courte : 3 semaines! Donc là t'es partie pour te retrouver avec une 12aine de souris en moyenne et non pas 2 hein!

Pour le mâle il doit être malade, le poil ébouriffé est un signe de mauvaise santé. Véto au plus vite et un conseil, car je ne sais pas quel est ton but au final. Mais si tu ne veux pas te retrouver avec 2 portées coup sur coup, enlève le mâle avant la mise bas de la portée, sinon dans les minutes qui suivent ta femelle sera à nouveau gestante hein!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris 2 problèmes ! Empty Re: Mes souris 2 problèmes !

Message par piafarmor Jeu 3 Nov 2011 - 9:31

Il faut effectivement, séparé la mâle de la femelle. Prendre 2 sexes opposés était voulu ?
Il va falloir prendre une nouvelle cage.
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris 2 problèmes ! Empty Re: Mes souris 2 problèmes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum