Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des questions.

+3
MymiTsume
Cicer
Vincent
7 participants

Aller en bas

Des questions. Empty Des questions.

Message par Vincent Jeu 10 Nov 2011 - 18:52

Coucou a tous !!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, alors si ce n'est pas là que devrait être mon post, merci de me le faire savoir Wink

Voilà toutes mes questions :

1) Le vendeur m'a dis que les graines pour hamsters convenaient très bien, vu que j'avais pas assez de sous, il m'a dis que ce sont des graines comme les autres.
Est ce que c'est vrai ?

2) Une amie m'a dis ne ne pas mettre de foin, parce qu'elle se coincent les pattes, et elles se tordent.
Est ce que c'est vrai ?

3) Les copaux sont-ils vraiment nocif pour mes souris ?

4) Elles font des cacas tout mou quand elles sont par terre pour qu'elle puisse se défouler un peu.
C'est normal ?

5) Sa pue a mort dans leur "pseudo cage". On m'a dis que le pipi pénètre le plastique et s'imprègne dedans. C'est vrai ?

6) les produit pour laver les petits rongeurs sont ils bon pour leurs santé ?

7) Je ne peux pas avoir une cage de plus de 30 centimètre de long, et j'ai vu des petits terrarium en plastique en magasin, 25 cm de long je crois. Si je fais des étages et tout ca qui va avec, sa peut aller ?

8) Au lieu d'acheter leur maison, je les fabrique moi même. Est ce que je carton peut avoir des conséquences sur leur santée ?

Voilà, désoler pour toutes ces question, mais je veux avoir un max de connaissances pour qu'elles puissent s'épanouir a la maison !!
Et excusez moi si j'ai fais quelques fautes d'orthographes !

Bisous !!

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Cicer Jeu 10 Nov 2011 - 20:32

Bonsoir. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais une petite recherche pour chacune de tes questions et tu aurai trouvé des réponses.

1) Il me semble que les graines pour hamsters sont trop riches pour les souris, il te faut donc un mélange adapté pour tes souris.

2) Non, le problème du foin c'est principalement les parasites. Il faut le passer au four, une demi heure à 60° il me semble.

3) Oui, c'est vraiment très nocifs, cela provoque de graves maladies respiratoires, et si non traitées à temps, elles deviennent chroniques. Favorises du chanvre, du lin, voir un mélange chanvre/lin. Saches que le chanvre est quelques fois allergène.

4) Elles sont stressées. Il faut les apprivoiser tout en douceur avant de les faire " gambader", puisqu'elles pourraient partir et ne pas revenir. De plus, au sol c'est une mauvaise idée. Sur ton lit et sous ta surveillance, c'est bien mieux.

5) Les femelles sentent moins que les mâles pourtant ... Tu as quoi comme cage ? Il faut penser à nettoyer plus souvent la cage alors, tout en laissant un peu de litière ancienne pour ne pas les déboussoler trop. Et pourquoi pseudo-cage ?

6) Non, une souris fait très bien sa toilette toute seule. Pas la peine de lui coller des produits chimiques sur le pelage, qu'elle risquerait de lécher et donc, d'ingurgiter. A la limite, si le poil est sale, un gout de gent de toilette à l'eau tiède, mais attention ! Une souris est très fragile, il faudra la sécher immédiatement, et ce n'est qu'en dernier recourt qu'on lave une souris.

7) Tu as combien de souris ? Combien d 'étages ? Tu sais la largeur ? Et la hauteur ?

8) Le carton simple non. En revanche, papier journal et autres pubs à bannir, les encres sont toxiques. Le coton spécial rongeur, ainsi que le coton tout court. les souris se coincent parfois les membres dedans, et pour se dégager, en arrivent même à une auto-amputation du membre.

J'espère répondu à toutes tes questions. Je le répète, à l'avenir, une petite recherche te donnerais des réponses à tes questions Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Ven 11 Nov 2011 - 17:25

Hello !

Merci pour tes réponses.

Par contre, on est sur un forum, c'est pour poser des questions !
Et j'ai déjà fais mes recherche, je n'ai obtenus que des réponses ridicules, c'est pourquoi j'ai préférer me tourner vers des gens qui auraient des réponses claires et précises.

Pseudo-cage : J'ai dis sa parce que le vendeur m'a vendu une espèce de boite en plastique carré, de 15 centimètres de côté, et d'environ 10 centimètres de profondeur, pour deux souris... Donc, c'est une pseudo-cage.

Merci encore Smile

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par MymiTsume Ven 11 Nov 2011 - 18:08

Ne dis pas que tu veux faire vivre 2 souris dans un espace si petit!!
Il faut minimum 600cm2 par souris, soit une cage de dimensions minimale de 40cm sur 30cm pour tes 2 souris.

D'ailleurs tes souris sont de quel sexe?
Si ce sont des femelles, bravo tu seras sans doute amener à accueillir des portées kinder! Si ce sont des mâles, il va falloir les séparer et les faire vivre dans des cages individuelles sinon ils se batteront à mort! J'espère que tu n'as pas acheté un couple! Je me demande bien comment tu va gérer tout ça!

Alimentation souris obligatoire pour des souris, l'alimentation hamster est trop riche pour des souris, elles risquent d'être obèse!

Pas de copeaux de bois c'est toxiques à cause du phénol que dégagent les copeaux en contact avec les urines des rongeurs, le phénol étant une substance nocive pour les voies respiratoire des petits rongeurs dont les souris! Achète du chanvre ou du lin comme litière!
Pas de paille, c'est une matière qui n'absorbe rien donc les odeurs seront que plus fortes et l'humidité va stagner dans la cage.

Non les urines ne s'imprégnent pas dans le plastique, vaut il encore que tu lave régulièrement la cage qui DOIT ÊTRE ASSEZ GRANDE et que tu mette une litière adaptée!

On NE DOIT JAMAIS LAVER UNE SOURIS sauf en cas d'extrême nécessité (produit nocif tombé sur elle par exemple!). Les produits vendu en animalerie à cet usage sont de la connerie!

Enfin, pour une maison non le carton ne suffit pas. Une maison en plastique adaptée pour les souris ne coûte pas chère (tu peux en trouver pour moins de 2euros!) et répondra à leur besoin.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Dim 13 Nov 2011 - 16:03

Si, je le dis, je n'ai rien a cacher, le vendeur m'a dis de prendre sa, je l'ai pris voilà tout.

Ce sont des mâles.

Je lave la cage tous les jours, et inutile d'écrire en majuscules, je comprend très bien en taille normale.

Merco quand même pour tes réponses.

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Cicer Dim 13 Nov 2011 - 16:27

Oui, mais tu vois, toi on te fais vivre dans même pas 9 m² à deux, ça sera la même chose. Investis dans une grande cage et une deuxième, puisqu'il y aura à 99% une bagarre tôt ou tard. Faut être prévoyant.

Pas la peine de laver la cage tous les jours, tu les incites à uriner encore plus, sauf que comme tu as deux mâles dans un espace aussi petit, chacun veut marquer, l'autre par dessus et ce, inlassablement. Je te conseille de les séparer, tu auras moins de soucis à te faire, comme lorsque tu es en cours, que tu ne peux pas les surveiller et qu'une possible bagarre éclate. Il sera fort probable que tu en retrouves un salement amoché, ou mort.

On est peut-être sur un forum, mais répéter 50 000 fois la même chose, je pense que tu comprends que c'est lassant, c'est pour ça qu'on demande aux gens de faire des recherches et de ne créer que des sujets si on a vraiment pas de réponses. Toutes tes questions ont déjà été abordées au moins plusieurs fois, soit 3 ou 4, sur le forum.

Donc récapitulons : Tu as besoin deux cages, une très grande, et une un peu plus petite. Il est fort probable qu'ils se battent à cause du changement de territoire, mais tu ne peux pas les laisser vivre dans un espace si petit, qui a, je pense, une mauvaise aération. On a du te filer une boîte de transport ... Tu dois changer de litière, d'alimentation et leur trouver deux maisons, deux roues, deux gamelles, deux biberons ... Ça pourrait éviter les conflits entre les mâles, même si la meilleure chose que tu pourrais faire, c'est de les séparer.

Voilà.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par MymiTsume Dim 13 Nov 2011 - 16:30

Les vendeurs sont des incompétents ignorants des besoins des espèces qu'ils vendent pour la grosse majorité! Ce sont des vendeurs formés pour vendre des biens vivants, pas des animaliers ou naturalistes.

Tout le monde sur ce forum sait qu'il faut un minimum de 600cm2 par souris pour des groupes et minimum 900cm2 pour les mâles solitaires.

Donc si tes mâles s'entendent à merveille pour le moment trouve une cage qui répondent à leur besoin, c'est à dire d'au moins 1200cm2! Et prévois une cage d'avance quand les bagarres apparaîtront car les mâles, une fois qu'ils commencent à se battre le font jusqu'à des blessures graver voire la mort!
Donc séparation obligatoire et définitive aux premières blessures!
Mais sache que dans une espace trop petit pour eux ils se batteront plus vite et plus violemment pour prendre possession de ce petit territoire donc je te conseille de faire vite!

Meme en lavant la cage tous les jours, choisir une litière inadaptée va favoriser le développement des germes fongique ou de parasites. Et pour le bien être de tes animaux choisis plutôt une litière absorbante et agréable comme le chanvre/lin.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 16:52

Bonjour Vincent,

C'est dommage que tu poses les questions seulement maintenant, alors que tu as déjà acheté les souris et qu'elles sont déjà chez toi... Mais tant pis, c'est fait ! Espérons qu'on pourra vite t'aider à trouver les réponses à tes questions, et t'apporter d'autres conseils.

Par rapport à la remarque de Mymitsume en majuscules, ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est un point très important : il ne faut pas laver une souris !! Elle pourrait prendre froid, tomber malade, etc...

Concernant la litière, en plus des litières de chanvre et/ou lin dont ont déjà parlé Cicer et Mymitsume, il y a aussi la litière végétale (en fait à base de rafles de maïs) Je te donne cette info car personnellement, j'étais allergique à la litière de chanvre, dont j'étais contente de trouver autre chose.

Pour le foin, il me semble que certaines personnes en "fournissent" à leurs souris, qui l'utilisent pour y faire leur nid par exemple. Mais le foin n'est pas une obligation, par rapport à d'autres animaux qui en ont absolument besoin.

Pour les odeurs, tu dis que ce sont 2 mâles, alors c'est normal que ça sente fort. Les mâles sentent plus fort que les femelles. En plus, ils sont tous les 2 dans un tout petit espace. Et ils font sûrement (façon de parler) un concours de celui qui sentira le plus fort pour dire "c'est moi le chef !" Laver tous les jours est excessif. Normalement c'est une fois par semaine. Par contre, perso j'ai eu un "très puant". Et donc, les 1ers mois, je lavais sa cage tous les 3 ou 4 jours, en laissant quelques objets non lavés, histoire qu'il retrouve ses repères, et qu'il n'ait pas envie de refaire pipi très fort trop rapidement. Ensuite, ouf, il s'est un peu calmé (... à moins que ce soit moi qui me suis habituée Des questions. 218921 )

Ne le prends pas mal (je parle des majuscules) , mais SEPARE DEFINITIVEMENT TES DEUX MALES DES QUE POSSIBLE. Les mâles ne sont pas supposés se supporter ni vivre ensemble (les exceptions sont très rares...) Et donc, si tu les laisses ensemble, ils risquent un jour ou l'autre de commencer à se battre... avec le risque d'une vraie catastrophe.

Dernière chose : lorsque Cicer parlait de faire une recherche avant de poster ce message, elle voulait parler du fait que tout ce que l'on te dit ici est déjà écrit dans des tas d'autres posts. Et donc, en utilisant la fonction recherche, avec quelques mots-clés, tu aurais trouvé les mêmes réponses Smile

Autre dernière chose : on ne peut pas toujours faire confiance aux conseils des vendeurs en animalerie... la preuve : il ne t'a pas prévenu de séparer tes mâles ; il t'a sûrement conseillé de la litière copeaux (dans mon animalerie, j'entendais souvent des vendeurs la conseiller...) ; il t'a conseillé une cage trop petite... Tu n'y es pour rien.. Et heureusement, il y a aussi des animaleries qui donnent des conseils fiables. Mais voila, Cicer et Mymitsume ont gentiment répondu point par point à tes questions. Et même si ça te chiffonne un peu , c'est quand même très sympa de leur part, et elles n'y sont pour rien de ce qui t'arrive.

Bon courage ! Bienvenue sur le forum ! Et souhaitons que tu trouveras vite les ajustements pour profiter pleinement de tes 2 nouveaux venus !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Lun 14 Nov 2011 - 20:14

Merci a vous !!

nanou-paris, ce n'est pas que sa me chiffonne, mais j'ai eu l'impression que limite je me faisais remonter les bretelles par écrit, et c'est pas très agréable, après, je sais que ce n'est peut être pas comme sa que j'aurais dû le prendre.

Je ne peux pas investir dans une cage aussi grande. Ou alors je me sépare d'une souris, mais je les aime toutes le deux énormément.

Le vendeur est super compétent niveau poissons, mais apparement, pas pour les rongeurs. Je vais faire tous mon possible, et je vous tiendrais au courant.

Et merci pour vos réponse par rapport a l'odeur !

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Piloune Lun 14 Nov 2011 - 21:00

Pour la cage essaie de faire des brocantes, on y trouve souvent de bonnes occasions. Sinon il est souvent possible de trouver des annonces de cages moins chères qu'en animalerie sur Internet (voir la partie petites annonces du forum, ou sur des sites de petites annonces)
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Hélène Lun 14 Nov 2011 - 21:04

Une cage mini d*na de f*rplast tu vois à quoi ça ressemble ? ça peut convenir pour un mâle il me semble et dans les petites annonces tu peux en trouver à prix assez abordable parfois Wink en plus elles sont pratiques à nettoyer et le plexi limite un peu les odeurs .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par MymiTsume Mar 15 Nov 2011 - 3:53

On trouve beaucoup de cages de la superficie minimale de 1200cm2 voire plus pour moins de 15euros voire moins sur Internet!
Mais pour le bien de tes souris, ne les fais vivre dans un si petit espace!

Que compte tu faire concernant les autres point abordés (litière, alimentation)?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par nanou_paris Mar 15 Nov 2011 - 12:31

Coucou Vincent,

Ouf !! .... j'avais peur d'avoir été (peut-être) blessante dans mon dernier post...

Toujours pour les bons plans pour l'achat de cages : perso, les 2 cages de mes loulous je les avais achetées sur Pr*ceM*nister. 25 Euros chacune je crois. Mais sérieux, elles étaient TRES grandes, je voulais qu'ils aient de la place. Et surtout, elles étaient comme neuves. Essaie peut-être aussi eb*y, leb*nc*in, etc...

Plusieurs fois aussi, en passant dans des magasins de dépôt-vente, j'ai vu toutes sortes de cages. Par contre dans ces magasins, souvent, elles étaient assez sales. Donc gros gros nettoyage à prévoir en rentrant à la maison !! Wink

Sinon bien sûr, les annonces du forum, par ici => https://souris.forumactif.com/f12-cages-et-accessoires
J'y ai acheté beaucoup de jouets pour mes loulous Smile

Ensuite, c'est vrai que si tu n'as pas beaucoup de place Confused c'est difficile de passer à DEUX cages, alors que tu pensais sincèrement qu'une seule suffirait.

Bon courage !! Tu vas trouver une solution !!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Mer 16 Nov 2011 - 18:28

Merci merci !!

Litière, alimentation, tous est règlé Very Happy

Pour la cage, c'est bon, j'en aurais une pour un mâle, de 40 cm de long, c'est un aquarium, et une autre, de 25 cm de long pour l'autre. Parce que je ne peux pas plus Confused

Mais je pense que j'adapterais au fur et a mesure.

Je les laisse chez une amie toutes la semaine et je les récupère le week-end.. Je suis asseze triste mais il la faut. Pensez vous qu'elles vont m'oublier ? Des questions. 7849


Merci encore !


Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Hélène Mer 16 Nov 2011 - 22:47

C'est bien que tu ais amélioré des choses et que tu cherches encore à en améliorer , ça se voit que tu écoutes les conseils et que tu veux faire le bien de tes puces Wink

Je ne pense pas qu'elles vont t'oublier,les miennes partent parfois en week end avec moi dans la famille et elles ne semblent pas oublier les membres de la famille qu'elles voient car elles savent bien réclamer leur friandises à ceux qui ont l'habitude de la donner même si elles ne les ont pas vus depuis longtemps !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Ven 18 Nov 2011 - 15:52

Voilà, mes petits partent demain, je suis un peu triste quand même, et hier, en y pensant, j'ai eu les larmes aux yeux Sad

Merci beaucoup pour vos conseils, je les ai mis dans l'aquarium de 40 cm de long, 25 en hauteur, et 20 en largeur (les deux parce que je n'ai pas assez d'argents pour investir dans une autre), ils s'éclatent comme des dingues a sauter partout !!

En plus, mon amie a d'autres souris ! Sa leur fera des compagnon de jeu lorsqu'ils seront en dehors de la cage !

Hier soir, il étaient trop mignons Amour
Ils se lavaient mutuellement, c'etait super beau !!

Voilà bisous !!


Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par MymiTsume Ven 18 Nov 2011 - 16:00

Oulala, ne vous amusez pas à les mettre tous ensemble!
C'est déjà exceptionnel que tes deux mâles se tolèrent aussi longtemps, alors si ton amie les mets avec d'autres souris inconnues, c'est la bagarre violente garantie!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Michette Ven 18 Nov 2011 - 16:11

Des questions. 91594

Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Sam 19 Nov 2011 - 14:04

Non pas ensemble dans une cage, juste quand elles sont dehors. J'ai remarqué qu'elle ne s'attaquent pas dans un endroit neutre. A moins que je me trompe...

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Cicer Sam 19 Nov 2011 - 14:09

Non mais même. Faut pas tenter le diable une deuxième fois. Laissez tous les deux en sortie avec personne d'autre. Ça évitera à ton amie une belle frayeur, voir même des larmes.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Dim 20 Nov 2011 - 16:42

D'accord, je lui ai dis Smile

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Sam 26 Nov 2011 - 16:45

Hello ! Désoler du double post, mais je viens pour vous annoncer que je garde mes souris, mes parents sont d"accord !!

Mes parents m'ont dis que je pourrais les mettre dans un grand aquarium de 60 cm de long, pour qu'ils aient pleins de place, je suis super content, et j'ai acheter des nouvelles graines et du bon foin Smile

Voilà, je mettrais des photos dans la bonne section !

Bisous !

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Hélène Sam 26 Nov 2011 - 17:50

Je suis heureuse pour toi !!

Je continue d'espérer que tes souris ne se bagarreront pas (de mémoire ceux sont deux mâles ensemble c'est ça ? ) et que si ça arrive tu prendras les dispositions adéquates Wink

Par contre pour le foin fais quand même attention moi avant j'en donnais mais quand mes puces ont eu des soucis respi ma véto m'a dit de le retirer car ça fait beaucoup de poussière ,et en plus ce n'est pas du tout indispensable pour elles ,et puis il fauit en principe le passer au four avant de le donner pour retirer les parasites .
Donc si tu en donnes fais attention à son utilisation Wink

Je pense que tu es quelqu'un qui est responsable vis à vis de ses animaux et je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes loulous Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Vincent Dim 27 Nov 2011 - 14:51

Merci Hélène :D

Je passe déjà le foin au four, enfin, je sais pas si c'est indispensable, mais elles adorent en manger !
Et puis, sa sent super bon dans l'aquarium grâce au foin (sa me fait bizarre de dire "aquarium pour souris" Doubt )

Je les ai installé ce matin, sa galope un max, et oui, ce sont deux mâles Smile

Merci beaucoup a toi Very Happy

Vincent
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Guebwiller (68)
Emploi : Lycéen !
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions. Empty Re: Des questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum