Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma souris veut constamment dormir sur moi

+5
Kaede
Laau-69
nanou_paris
Hélène
Loomya
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Ven 18 Nov 2011 - 20:13

Bonsoir !!

Depuis hier ma souris Usain que certaines d'entre vous connaissent dejà, et qui a eu 2 ans le mois dernier, réclame pour monter sur moi pour s'endormir .
Au début j'ai trouvé ca trop mignon, mais maintenant je me dis pourquoi ce changement de comportement ?? Elle ne m'a jamais fait ca Amour

Ca se trouve elle a trop froid ?

Elle va peut-être bientôt mourir ?

Je me pose toutes sortes de question !!

Actuellement elle dort dans ma serviette (je suis sortie de ma douche et elle m'a réclamé) .

C'est vraiment adorable mais je m'inquiète un peu quand même Confused

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Hélène Ven 18 Nov 2011 - 20:46

Oh ben non Loomya ... :tout à l'heure on se réjouissait d'un progrès dans l'apprivoisement et maintenant tu t'inquiètes Sad

Si c'était un probléme je penserai à une hypothermie :veille bien à la laisser au chaud s'il le faut prépare une bouillote .

Mais je pense que tu devrais voir une baisse de forme : dort elle plus que d'habitude ? A t elle toujours autant d'appetit ? A t elle perdue du poids ? Est elle toujours aussi active ?

Si tu vois quelques signes de faiblesses en plus alors peut être serait il judicieux de consulter un vétérinaire pour ta mamie ...
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Ven 18 Nov 2011 - 20:51

Oui car là je suis rentrée du boulot, il a sorti son museau et a monté de luo même sur ma main, je l'ai blotti contre moi et il s'est mis à dormir !

Le voici actuellement (je dois tout faire d'une main même la cuisine lol)

Ma souris veut constamment dormir sur moi 111118085855529442


Il dort de + en + et mange de moins en moins (à part des cochonneries :p).

C'est la vieillesse !

Je vais essayer ce soir de faire une bouillotte pour voir si ca change quelque chose !! Merci Bisous

(c'est un papi lol)

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Ven 18 Nov 2011 - 20:58

Loomya, c'est vrai que tout à l'heure, après m'être réjouie de cet amour soudain pour toi... je me suis aussi demandé s'il ne cacherait pas autre chose ? ... Mais en même temps, je n'ai jamais été très douée pour comprendre ce que voulaient me dire mes loulous...

Je pense quand même à un truc, en rapport avec la remarque d'Hélène, par rapport à l'hypothermie. Ton papi Usain a dépassé les 2 ans. Comme je t'en avais déjà parlé il y a quelques mois (il me semble... tu avais posté dans "soins santé" pendant l'été), mes papis préféraient une température ambiante un peu plus élevée que lorsqu'ils étaient plus jeunes. Et ton papi Usain vit à même le sol, peut-être plus frais que s'il était en hauteur...

Je sais que tu n'as pas envie de l'enfermer dans une cage. Mais si ça pouvait lui permettre d'être plus au chaud. Ensuite, si tu as des polaires ou des vieux pulls que tu pourrais utiliser pour lui faire des nids plus chauds. Et puis aussi les fameuses bouillottes... Effectivement, on entre dans l'hiver, et il prend de l'âge. Il a peut-être juste besoin d'avoir un peu plus chaud que jusqu'à maintenant... en plus du bonheur de faire plein de câlins à sa maman adorée Amour

EDIT : Dormir plus, manger moins, voire aussi être plus difficile et trier davantage, sont des signes normaux liés à son âge Smile (sans aucun jugement... c'était pareil avec Bandit... et il a quand même vécu encore de nombreux mois après l'apparition de ces signes)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Ven 18 Nov 2011 - 21:03

Alors en fait depuis qu'il est vieu, il ne descend plus de sa table (avant ils savait maintenant il ne peut plus) du coup il n'est jamais au sol . (ca règle le problème de la cage lol ).

Je pense aussi que ca doit être lié au froid car depuis 2-3 jours il fait + froid . J'ai mis mon radiateur à fond pour lui et je vais lui trouver des vieux vêtements merci Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Ven 18 Nov 2011 - 21:17

En relisant ton 1er post, je pense à un truc. Tu dis qu'il dort dans ta serviette, après que tu sois sortie de la douche... Elle risque donc d'être humide... Ce serait mieux qu'il soit dans quelque chose de chaud, mais bien sec ! Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Ven 18 Nov 2011 - 21:43

Héhé oui tu as raison, mais il n'y ai pas resté longtemps car après je me suis changée ! Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Laau-69 Sam 19 Nov 2011 - 20:33

Oui, c'est peut être de l'hypothermie car le mien aussi en fait , et lorsqu'il a très froid il vient tout de suite dans ma main et il s'endort ^^
Laau-69
Laau-69
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 26
Localisation : Bron
Emploi : collégienne
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Kaede Dim 20 Nov 2011 - 15:04

Ce geste est adorable mais en effet il y a de quoi se poser des questions. Tiens nous au courant des que ça evolut. Smile
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Dim 20 Nov 2011 - 20:35

Je suis rentrée de ce week end ou je l'ai laissé tout seul.
Elle avait ses excréments collés aux fesses elle se fait vraiment vieille mon ange Crying

Je l'ai déposé dans ma veste, et j'ai mis une bouillotte en dessous et ca à l'air de lui faire du bien car elle s'est collée contre . Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 20:58

... Par rapport à la bouillotte, ce que je faisais aussi : je m'installais confortablement, je posais la bouillotte plus ou moins contre mon bras ou mon ventre, et ensuite je posais mon loulou sur la bouillotte. Il était plus ou moins obligé de passer dessus pendant ses allers-retours / ballades sur moi. Et donc j'étais sûre qu'il "profitait" de la chaleur de la bouillotte, en passant ! Smile

Essaie peut-être de l'emmener chez le véto dans les prochains jours, si tu peux, pour qu'il te dise plus précisément ce qui lui arrive, et surtout qu'il te conseille encore plus précisément sur les gestes à adopter, et les améliorations à apporter à son "habitat" pour que ce début d'hiver soit plus confortable pour lui !

Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Hélène Dim 20 Nov 2011 - 21:33

Je ne dirais pas mieux que Nanou pour le véto ne serait ce que pour te rassurer Wink

J'espère que tout va aller pour ton PAPY (c'est le chevalier ou un autre ? désolé je ne suis pas trop je n'étais pas encore sur le forum quand tu avais l'habitude d'y être donc je suis un peu perdue Embarassed )
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Dim 20 Nov 2011 - 21:42

hihi... oui c'est le Super Chevalier de la Foudre (si je me souviens bien). Et en plus, Loomya alterne sans problème entre "il" et "elle" pour parler de lui, suite à un quiproquo au départ (si mes souvenirs sont bons)...

D'où confusions ensuite, parfois, pour les lecteurs (lectrices en fait, surtout) Fou rire

Mais quand on le sait, no problemo Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Dim 20 Nov 2011 - 22:14

Oui vous avez raison je passerais au véto à l'occaz !
Oui c'est le chevalier de la foudre !! Amour
Il est si adorable !

Hahaha oui désolée un coup je dis elle un coup je dis lui, mais c'est bien un mâle loool Embarassed

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Hélène Dim 20 Nov 2011 - 22:19

Eh ben oui ! Un coup il un coup elle une autre fois il/ elle s'appelle Chevalier de la foudre et parfois c'est Usain ! Alors comment ne pas s'emméler les pinceaux ! lol
En tout cas donne nous des nouvelles dés que tu en auras Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Dim 20 Nov 2011 - 23:11

Il vient de se réveiller ... Il a vraimetn du mal à se déplacer, il a carrément une de ses pattes arrières qui est paralysée, ca me fait mal au coeur, je vais l'emmener chez le véto dans la semaine !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 6:28

Ah mince.... Courage Loomya ! Et surtout, courage Super Chevalier de la Foudre !! Smile

Quand Bandit traînait un peu sa patte arrière, j'avais cherché d'autres posts sur le fofo... Et j'avais vu que pas mal d'autres loulous (et louloutes) avant Bandit, avaient eu des paralysies des pattes arrières, à cause de l'âge, et que malgré tout, en ré-inventant leur espace de vie (plain-pied idéalement), ils n'en souffraient pas trop, et continuaient à vivre leur vie ...

Courage !! Et vite vite le véto, pour récupérer au plus vite plein plein plein de bons conseils et de bonnes idées !! Smile Et en attendant, aussi souvent que possible, prends le sur toi, dans un vêtement chaud ! Ca a l'air de lui plaire et de lui faire du bien Amour

Pour reprendre ma petite phrase fétiche de l'été : pleins de bonnes ondes !! (coucou Suki Very Happy )

Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Lun 21 Nov 2011 - 7:19

Bon alors cette nuit à été catastrophique, c'est simple, je n'ai pas dormi !!!
Hier soir avant d'aller me coucher, impossible de trouver ma souris !
J'étais persuadée de l'avoir laissé sur sa petite table, mais elle n'y étais plus.
J'ai ensuite pensé que je l'avais peut-être laissée dans mon gilet sur mon lit .
RIEN !!!!
J'ai retourné tout l'appart rien !!
J4ai pensé qu'elle avait dû tomber de sa table car elle ne peux plus la descendre toute seule, donc j'ai cherché autour dans les recoins etc rien du tout .

Je me suis dit je vais aller me coucher car j'en pouvais plus, et pendant la nuit je l'entendrais surement .

Et bien j'ai rêvé que de ca toute la nuit, sans jamais rien entendre .

Je me réveillais toutes les demi heure car je ne dormais que d'une oreille .

Ce matin j'ai décidé de me lever une heure à l'avance pour la chercher, j'ai tout retourné .........

Jusqu'au moment ou j'ai retourné mon matelas de lit (il ne me restait plus que cet endroit improbable ...) et là je la vois !!!
Entre 2 lattes ! En vie ! Quelle chance qu'elle n'est pas été écrasée !

Mais elle est très très affaiblie, j'ai dû la faire boire à la seringue (elle avait vraiment soif Shocked ) et j'ai dû lui donner sa friandise préférée mais je me suis rendue compte qu'elle n'utilise même plus ses pattes avant pour manger, elle a beaucoup de mal.

Mon dieu quelle frayeur j'ai eu ....... Hier soir j'avais dû la laisser dans mon gilet avec sa bouillotte et elle a dû s'eclipser du gilet et tomber entre le matelas et le sommier .... Je m'en veux terriblement.

Heureusement que je l'ai retrouvé à temps !


Donc cet aprèm plus de doutes . Véto !!!!!
Je vais voir si il n'existe pas de la nourriture à lui donner par seringue et que faire pour qu'elle remarche .

En tout cas je peux vous dire qu'il s'accroche vraiment à la vie ce petit bout !
Je suis en pleure depuis que je l'ai retrouvé, je vais avoir une tête horrible pour aller bosser; et dès que je rentre je l'emmène au véto j'ai hâte .


Merci beaucoup à vous . Ma souris veut constamment dormir sur moi 290145

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 7:38

oh mon dieu !!! quelle histoire !!! pauvre loulou... mais comme tu dis, il s'accroche fort à la vie, et il a toujours très envie de rester avec toi, à tes côtés !!

Pour la nourriture à donner à la seringue ?? ... euh... t'aurais du lait de soja, ou mieux encore, du dessert soja (le dessert soja, c'est une consistance plus proche du M*ntBl*nc par exemple... et donc sûrement plus riche aussi)

Sinon j'ai une amie qui, pour dissimuler les médocs liquides de ses animaux, les incorpore dans des petits pots bébé (carottes par exemple... mais c'est pour ses pinous) Et comme ça, elle peut donner à la seringue... Pour ça elle est incroyable, elle a plein d'idées géniales auxquelles les 9/10 d'entre nous penseraient même pas Eeek !

Tiens bon, super Usain !! Allez, encore 1/2 journée, et ensuite, super véto !

Au cas où t'aurais une boite de transport (et des patrons sympa... et une pièce de repos pas trop fraiche...) pourquoi t'emmènerais pas Usain avec toi, pour aller le voir de temps en temps pendant ta journée, et t'assurer qu'il va bien ? Et bien sûr, des polaires, des pulls en laine, où je ne sais quoi pour le garder au chaud... Et puis, comme il bouge de moins en moins, la boîte ne devrait pas trop le contraindre... ni contrarier !?

Autre idée : le déposer chez le véto AVANT d'aller au boulot !? Et le récupérer en sortant, et débriefer à ce moment-là ! En plus, pendant la journée il serait chouchouté, surveillé, et tenu au chaud comme il faut, par des gens dont c'est le boulot ! Wink

Allez, courage !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 7:53


.... euh .... autre hypothèse beaucoup moins drôle !?

Et si au contraire il essayait de te dire qu'il aimerait partir ?? Embarassed .... je suis vraiment désolée d'écrire ça ..... mais si c'était ça ??

Par contre, sans être sur place, comment savoir ?? Moi-même, il m'avait fallu pas mal de temps pour comprendre et admettre que, même si mon Réglisse était fort et se battait, malgré tout, EN VERITE, ce dont il avait besoin c'était qu'on "l'aide"...

Je suis désolée... et ça y est, j'en pleure... Ma souris veut constamment dormir sur moi 7849 pour mon Réglisse, pour ton Usain, pour Pétya hier... sale période !

Excuse-moi de casser l'ambiance comme ça !! ...



EDIT 08h10 : Excuse-moi, excuse-moi, excuse-moi si je te fais de la peine... surtout que déjà tu as passé une super mauvaise nuit Crying .... c'est sûrement aussi à cause de ma déformation "pas d'acharnement thérapeutique" ... mais on n'a pas tous les mêmes façons d'appréhender et de gérer les éventuelles difficultés de nos boules de poils préférées... Et en plus, je me trompe peut-être (je l'espère d'ailleurs... ce serait tellement super, que je me trompe !!!!!)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Hélène Lun 21 Nov 2011 - 9:13

Quand les souris vieillissent et deviennent plus faible il faut leur proposer des aliments trés varier ,trés riches et prililègier le liquide et ce qui est tiède (car ça augmente l'appétance)

Moi en général je mettais : des pots de bébés , des flocons d'avoine s'ils ont encore la force de les manger (les miens adoraient ),de la compote , des mélanges de graines nourrissants ,du lait de soja ,parfois un peu de miel et de la farine complètel avec , de la semoule etc... et surtout n'hésite pas à diluer avec de l'eau tiéde c'est un conseil de ma véto car ça rend plus liquide donc plus facile à avaler et ça attire le Loulou.

Il faut donner à la pipette ou dans des gamelles tout dépend de l'etat de faiblesse de la souris et de sa capacité à se nourrir encore seule .

Ces moment sont de grands moments de complicités avec nos puces profite s' en il a besoin de toi Wink

Je te souhaite beaucoup de courage et bien sûr tiens nous au courant Reconfort


Dernière édition par Hélène le Lun 21 Nov 2011 - 13:04, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 9:22

Wouah !!! T'as une super véto, Hélène !! Very Happy J'avais jamais entendu tous ces conseils, pourtant bien utiles !!!

En tout cas, pour le peu que j'avais essayé par moi-même, sans savoir, le lait de soja avait toujours un énorme succès (même la version nature, et non vanille comme souvent conseillé sur le fofo) Wink Et la semoule aussi avait un énorme succès... Quand j'en faisais pour moi, j'en mettais de côté pour les loulous. Et un jour, je me suis rendue compte que, même crue, ils adoraient Fou rire

Super ton post, Hélène !! Ok !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Lun 21 Nov 2011 - 12:47

Merci pour tous les conseils !!
J'ai bien cru que ce midi je ne le reverrais pas vivant vu dans l'état qu'il était ce matin !!
Mais nan il dormait, par contre il s'est fait pipi dessus il était trempé, je l'ai rincé avec un mouchoir humidifié d'eau tiède !
Puis j'ai voulu testé le lait de soja nature (j'en ai chez moi) et à ma grande surprise, il a aimé !!! Par contre il sortait du frigo .. .
Ce midi je vais lui donner des yaourts au soja avec de l'eau tiède comme Hélène a conseillé !!! Et je vais allé acheter mercredi des pots pour bébés .

Quand je suis rentrée je l'ai nourris, puis je 'lai reposé sur sa table et y'a mon ordi aussi sur la table et j'avais la main sur ma souris (d'ordi) et mon loulou a rassemblé ses dernières forces pour monter sur mon gilet c'était trop craquant Amour


Nanou, j'ai pensé moi aussi hier soir "ca se trouve il se cache pour mourir" .
Sauf que là il est tombé je pense de mon matelas et a atterri en dessous, je ne pense pas que ca soit voulu mais ca serait tout à fait possible Amour

Aujourd'hui, personne au véto entre midi et 2, j'y vais donc demain midi ... avec de l'attente car qu'un seul véto entre midi et 2 ! Rolling Eyes

J'ai pensé l'emmener à mon travail, et puis je pense pas, car je vais vouloir aller le surveiller toutes les 5 minutes je me connais .... et puis il risque de prendre froid etc ... on verra Confused

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 13:23

Contente que tu l'aies pas mal pris, par rapport à mon mail pas drôle de tout à l'heure !

Et surtout contente que tu aies pu rentrer à midi, pour passer du temps avec lui, t'occuper de lui, le dorloter, et t'assurer qu'il mange quelque chose... Par rapport au fait qu'il était tout mouillé, t'es sûre qu'il a fait pipi sur lui ? Est-ce que par exemple il aurait pu "tomber" dans un pot d'eau, ou une soucoupe de plante avec un fond d'eau dedans ?

Bon courage jusqu'à demain midi.... plein de bonnes ondes au Chevalier (même si, désolée, là tout de suite mes propres ondes sont un peu faiblardes...)

A+

PS/ Pour le lait de soja, hésite pas. Surtout qu'il est un peu faiblard, mieux vaut qu'il risque de grossir un peu,... mais qu'il reprenne des forces Very Happy Et puis, même si je suis sûre que tu le fais de toi-même, des bouillottes aussi souvent que tu peux Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Cicer Lun 21 Nov 2011 - 18:13

Si il a des difficultés à se déplacer, navrée de te dire ça comme ça, mais ton " que faire pour qu'elle remarche " n'a pas lieu d'être, malheureusement. L'état d'une vieille souris va de mal en pis ... Je suis désolé, mais ton Chevalier de la Foudre va finir par avoir une motricité très réduite, il faut t'y préparer dès à présent ...
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par SousouHaska Lun 21 Nov 2011 - 19:13

Je viens de lire la conversation, j'espere qu'il va vite et bien ce remettre ce petit pepere!!
Courage a vous deux!
SousouHaska
SousouHaska
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : villefranche sur saone
Humeur : massacrante!!
Date d'inscription : 19/11/2011

http://www.lolote38690.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Lun 21 Nov 2011 - 19:55

Non t'inquiètes nanou, je me suis moi-même poser la question Confused

Oui je suis sûre qu'il s'est fait sur lui Neutral

Je viens de rentrer et je l'ai trouvé les 4 pattes dans sa gamelle Smile
J'ai l'impression qu'il a repris du poil de la bête depuis ce matin, là je viens de le nourrir à la seringue, il adore ca et ne s'arrête pas, comme ci il n'avait pas manger depuis des lustres, d'ailleurs je me demande depuis combien de temps il ne mange plus, je ne m'en suis pas rendue compte . Embarassed

J'ai mis de l'eau avec du yaourt au lait de soja amande/noisette .
C'est assez sucré !
J'espère que ca va lui redonner des forces !!

Je me prépare à sa mort, mais j'ai toujours espoir de le garder en vie avec moi pour toujours Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par SousouHaska Lun 21 Nov 2011 - 20:03

Tant mieux si il a reprit un peu de vie comme on peux dire!!
SousouHaska
SousouHaska
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : villefranche sur saone
Humeur : massacrante!!
Date d'inscription : 19/11/2011

http://www.lolote38690.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par nanou_paris Lun 21 Nov 2011 - 20:20

Courage Loomya !

Comme dit SousouHaska, c'est super qu'il reprenne un peu du poil de la bête, et qu'il recommence à manger de lui-même...

Et surtout, demain midi tu l'emmènes chez le véto, pour encore mieux être aux petits soins, et faire ce qu'il faut pour lui !

Allez, on croise les doigts Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Loomya Lun 21 Nov 2011 - 20:59

Je ne sais pas si il remange de lui même, je ne pense pas, il a juste voulu essayer !

Oui demain direction véto pour mon ptit bout !!!

Merci infiniment ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule Ma souris veut constamment dormir sur moi 290145

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris veut constamment dormir sur moi Empty Re: Ma souris veut constamment dormir sur moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum