Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma petite troupe de poilus

+34
bluely
Céline
Arianta
aquila
CindyK63
lilas
Morpaud
cooki&cie
ptikuik
Bibilibop
Mam'zelle Mini
hernana
Manu
pomme02
lamisschti
Camellia
Miss57
Piloune
sni15
Michette
Cicer
Elanym
.Célia.
Justine
LuLuNe
flopsie
Sofy
claire
epidote22
NoisetteEtCacahuète
Raiinboww
Dark Purple
Cooky
Hélène
38 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par epidote22 Lun 13 Mai 2013 - 16:25

Pauvre ti pépère, je me souviens plus si tu lui avait fait passé un scanner pour ces problèmes là ?
Je sais que les Cavaliers sont très fragiles au niveau du cou et de la colonne vertébrale mais c'est quand même inquiétant qu'il se bloque d'un coup sans avoir fait d'effort particulier.
Grosses papouille au petit malade !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 13 Mai 2013 - 16:55

Han petit Cooper.

Pleins de câlins Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:42

Merci les filles, mon frère va l'emmener chez le véto si il peut quand il rentre.
Cooper va un peu mieux, j'ai l'impression qu'il faut le "dérouiller" mais il reste hyper raide. Je lui fais ses messages pour le soulager et lui travailler les pattes + le bassin vu qu'il ne les stimule pas du tout, sinon vive les courbatures.
Non Epidote, on allait bientôt le faire mais ses soucis cardiaques ont tout annulé... Avant de l'anesthésier pour scanner va falloir lui faire un bilan cardio.
Il était tout seule cette aprèm, en rentrant il était tout content, j'ai dormi avec lui sur le lit pendant environ 15 minutes en koala, il est un peu plus soulagé quand je suis là.

Voilà il reste la plupart du temps sur le flan, comme ça :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par epidote22 Lun 13 Mai 2013 - 17:48

MissSouriss a écrit:Non Epidote, on allait bientôt le faire mais ses soucis cardiaques ont tout annulé... Avant de l'anesthésier pour scanner va falloir lui faire un bilan cardio.
Ca se manifeste comment ses soucis cardiaques ? Je m'inquiète toujours pour Epidote depuis que le véto m'a dis que plus ou moins ces chiens là sont tous cardiaques à long terme !

S'il se sent bien comme ça sur le flan il ne faut pas le brusquer par contre il faudrait que le véto te donne un médicament en cas de crise que tu puisses agir tout de suite et qu'il ne reste pas comme ça à souffrir trop longtemps !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:16

Coopy on a rien vu venir, il crachait de temps en temps, on pensait que c'était le fait de se lécher les poils ou de manger de l'herbe mais en réalité c'était de la toux cardiaque.
Faut pas se poser la question de comment ça se manifeste, chez les CKC faut un petit examen/check-up quotidien pour le coeur.

Oh on fait gaffe, on a l'habitude tu sais. Quand il dort ou qu'il s'est posé évidemment on le touche pas, on essaye de le toucher le moins possible pour éviter un faux mouvement.
Oui j'imagine bien qu'il va encore avoir un nouveau traitement, comme d'habitude. Puis une injection pour le soulager dans les minutes qui suivent.
Là il m'a agréablement surpris, il est assez jovial et est descendu tout seul le lit, je suis contente. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:54

Je comprends rien, c'est fini. Shocked Trop d'angoisses en ce moment... Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 12:28

C'était génial hier soir, j'aurais du prendre une photo, mais je me suis endormie devant Game of Thrones avec Cooper à mes pieds et Jimi en boule sur mon ventre. Mon père était là pour surveiller mais quand je me suis réveillée personne n'avait bougé et Jimi m'a léchouillé le bout des doigts.
Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 19:37

Ça y est les JJ ont chacun leur pipette d'anti-parasitaires, question : ils risquent pas de s'intoxiquer en se léchant mutuellement les épaules ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Justine Jeu 6 Juin 2013 - 21:30

C'est du Str*nghold ?
Si c'est ça, non, ça se dissout vraiment très très vite
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 21:32

Oui c'est du Strongh*ld ! Super merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 13:10

Comme je l'ai annoncé dans son post santé, Jack a probablement fait un AVC après être tombé malade, il a passé la nuit chez le véto, y'avait beaucoup de chance qu'il ne se réveille pas, mais il l'a fait mon bébé. Il a même mangé un peu. Je vais aller lui rendre visite aujourd'hui, et payer les frais véto. Je suis teeeellement fière de lui.

Tandis qu'à côté, la d'moiselle Duchesse - une hamster russe que je garde en FA - est arrivée hier soir, la nénette est du genre ultra territoriale fais-pas-ch*er, mais elle est marrante avec ses grosses fesses et sa tête de teubée. Coeur 
Je vous dis pas la cata quand j'ai posé mes yeux sur la cage : vide, pas de roue, copeaux, coton, scotch et j'en passe.
Avant :
Spoiler:
Après (j'ai utilisé le stock de survie donc c'est pas génial non plus) :
Spoiler:

C'est marrant parce qu'en hors-cage elle me pince de temps en temps, dans sa cage elle me bouffe, mais dans la main elle se laisse manipuler tranquille. Vachement territoriale la petite.
Punaise, par contre j'ai perdu l'habitude des hams, vraiment zéro notion du vide !

Sinon j'ai dormi avec Jimi, parce que sans Jack, il est paumé. Cooper ça va, malgré la petite crise de ce matin.

Voilà voilà pour les nouvelles.

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Img_0812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par pomme02 Ven 28 Juin 2013 - 16:03

Ah oui effectivement elle est vraiment pas adapté sa cage à la puce :/
Héhé, ça a été pareil pour moi quand j'ai eu Vodka elle m'a fait la petite kamicase, (heureusement elle n'est pas tombé parce que je suveillais comme d'hab'!) Laughing

[EDIT : Tu m'as fait rire avec "sa tête de teubé" Mort de rire ]
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Hélène Ven 28 Juin 2013 - 16:06

 Trop mimi ! Je suis sure que tu vas lui redonner confiance Ok !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Michette Ven 28 Juin 2013 - 16:15

Tu sais Miss un rat peut faire tout ce qu'il lui reste de sa vie après un AVC !
Il t'es donc tout à fait permis d'espérer vu que Titi Jack a l'air de récupérer doucement Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:57

Pomme, j'hésite à mettre Duchesse dans le terra et les miss dans la cage, mais faut que je vérifie les mesures. Oui parce qu'en main c'est une patate assez cool :
Spoiler:

Dur dur Hélène, c'est vraiment pour aider une amie, parce que les hams ça fait très longtemps et je ne m'y connais pas ! Après j'ai un assez bon feeling avec la plupart des animaux mais parfois ça suffit pas, surtout qu'elle est bornée la petiote. Rolling Eyes Mais bon, j'en ai vu des plus coriaces qu'elle ! Wink

Michette, j'sais bien, mais les complications à côté m'ont fait ne plus y croire... Diarhée, spasmes, détresse respi, et tout le reste. Mais merci de ton petit mot tu as raison, Never give up !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par pomme02 Ven 28 Juin 2013 - 18:50

C'est à toi de voir, c'est sûr que après il faut pas que ce soit trop petit pour elles non plus Wink
Au pire tu attends un peu et tu zieute de temps en temps sur lebonc**n si tu ne trouve pas une jolie cage pas trop chère.
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 13:50

Après ce petit bout de temps, la plupart le savent mais je vous annonce que Jackouille est parti, il a son post d'hommage dans la partie adaptée, il me manque énormément ma patate.
Jimi a radicalement changé de comportement... Je le sors quasi toute la journée, il reste avec moi, il est plus calme donc plus proche de moi, il va pas (trop) chercher à faire le fou. Mais il manque d'interactions "animales" du coup je le fais jouer avec Cooper, mais j'espère que ce sera suffisant parce que je ne pense pas être autorisée à lui prendre un nouveau copain de cage. Puis tout ça là c'est trop frais pour lui et surtout pour moi. Donc bon.
Sinon Cooper pète la forme, tout va bien, il est vraiment pénible en ce moment il hurle toute la nuit quand on ne veut pas le faire monter à l'étage, il est vraiment c*n hein.
La nana Duchesse est beaucoup plus à l'aise, en main elle pince encore un peu mais bien détendue et super propre, ça fait plaisir ! Avant elle ne sortait de sa cabane que pour manger, elle commence maintenant à creuser un peu la nuit et faire un petit tour. Elle comprends toujours pas le principe de la roue par contre, et elle est franchement pas curieuse en cage. Je pense qu'elle doit se lasser de son environnement, j'ai envie de la booster la nénette !
Donc j'ai fais mes recherches et elle est dans une cage Savic Cambridge mais sans étages, j'ai calculé et ça ferait 1116cm2 par souris donc c'est pas mal ! Puis mes pépettes pourront enfin faire de la grimpette.
Au prochain nettoyage de cage je vais faire l'échange je pense.

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Justine Lun 8 Juil 2013 - 13:56

Qu'elle est jolie cette ham'ham en FA ! :D
Tu connaîtrais le diamètre de sa roue ? Si elle est trop petite, c'est possible qu'elle n'en fasse pas pour ça
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par bluely Lun 8 Juil 2013 - 21:18

Belle fifille cette hamsterette!*-*
bluely
bluely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 0:58

Craquez elle cherche une famille ! Wink

Non non la roue est assez grande, puis surprise hier, Duchesse se dandinait dedans. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:48

Ça y est c'est les vraies vacances, y compris pour Cooper !
L'alpe d'Huez c'est plutôt cool, les femelles qui se dandinent dans la station, se faire bronzer le museau, l'air frais, & la nature !

Au pic blanc, 3000m d'altitude.
Ma petite troupe de poilus - Page 13 Img_1113

La neige (surtout en été) ça le rends gaga !
Ma petite troupe de poilus - Page 13 Img_1112


Là c'est vers le centre équestre, y'a des grandes plaines il adore ça.
Ma petite troupe de poilus - Page 13 Img_1114

C'est fou comme ça lui fait du bien d'être ici, il est redevenu un chiot, il est beaucoup plus détendu, je pense qu'il en avait besoin. Une petite thérapie bien être en somme. Il nous suit partout, en rando, au club, télécabines etc. Je fais attention au niveau de son coeur, surtout en altitude par rapport à l'oxygène, au pic blanc j'étais vraiment vigilante, mais j'ai l'impression que ça lui donne un bon coup de fouet la montagne, il ne se plaint plus par rapport à son dos et il est moins fatigué mais plus endurant ! C'est harnais obligatoire, avec gamelles, croquettes et eau quand on part en grande ballade. Il a déjà pleins de copains et il est en extase au moindre paysage, il a du mal à comprendre il est vraiment intrigué. Il connait par coeur la station, quand je le ballade c'est plutôt moi qui me fait ballader ! Mr Green

Sinon Jimi, il est resté à Lyon avec mon frère, il a incroyablement changé, il me lâche plus et c'est réciproque.
Spoiler:


Dernière édition par MissSouriss le Jeu 5 Sep 2013 - 16:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par epidote22 Lun 12 Aoû 2013 - 14:01

Contente que le dos de Cooper le fasse moins souffrir et qu'il s'éclate à la montagne !Ok ! 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:56


Morpaud a écrit:Je suis à la ramasse moi... Bienvenue au bidousanspoil !
miss__puce a écrit:haan moi aussi je suis à la ramasse ! nan peche que tu n'as meme pas mis de photo Ma petite troupe de poilus - Page 13 7849 

bienvenu monsieur!
Merci les filles.
"Il s'adapte plutôt vite et bien en réalité, beaucoup plus que les JJ et ce à quoi je m'attendais ! Il est en pleine forme, c'est un petit loustic plein de vivacité, il est très curieux à la recherche d'aventures et de petits bisous ! (mais plus d'aventures, des bisous oui mais pas trop hein)
Et essaye désespérément de rentrer en contact avec Jimi ! Mais non non non. Du moins pas pour le moment, va falloir attendre.
Franchement c'est un amour, ça se voit qu'il a été bien manipulé, puis il est vachement "contact". Il m'inspecte et me léchouille le visage, je lui fais des bisous et des caresses il dit rien, au contraire. C'est vraiment à croquer genre il a ses oreilles d'adulte sur son corps de raton haha. C'est pas réellement ça évidemment mais ça donne cette impression. Sans compter sa petite crête de poil sur la tête en mode petit punk à chiens rebelle, à cause de sa mue, moh.

Bref je pouvais pas rêver mieux pour Jimi, vraiment, je suis comblée. Il me fait déjà confiance, on commence à être complices, tout s'installe, les liens se tissent ; je sens que ça va être une belle histoire !
"

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Img_1211
La tête levée, on voit pas le début de sa mue.

Ma petite troupe de poilus - Page 13 99219510
Ma petite troupe de poilus - Page 13 97420211
Dans sa fameuse écharpe "imprégnée de Maman" !

Il a aussi droit à sa potion magique 1x/j pendant une semaine pour le remplumage et la repousse de pwals.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par cooki&cie Ven 6 Sep 2013 - 2:37

roooh Ma petite troupe de poilus - Page 13 467925 
Moi aussi je veux un bébé rat Sad 
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 20:20

Qui sait, un jour ça se réalisera peut être. Wink (à nouveau...?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par cooki&cie Mer 11 Sep 2013 - 3:10

Dans longtemps malheureusement, ça me fait de la peine mais bon...
En tout cas profite en bien de cette petite crevette qui va grandir trop vite !Ma petite troupe de poilus - Page 13 467925 
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:40

Merci cooki, les poils ont déjà bien repoussé, ça passe vraiment vite...

J'emmène Jimi chez le véto demain. Boule suspecte plutôt dure au niveau du cou, c'est reparti pour les emme*des !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par epidote22 Mer 11 Sep 2013 - 19:47

Oh mince alors ! J'espère que ce ne sera rien de grave ! C'est peut-être aussi pour ça qu'il avait l'air un peu morose ces derniers temps !

Donne nous des nouvelles dès que tu sauras !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 20:23

Merci Epidote. Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec son comportement depuis le décès de Jack, par contre sur son comportement depuis quelques jours peut être, il est pas au top de sa forme c'est sûr.
Mon loulou va passer la nuit là-bas, le véto était en panique, des chatons d'une assoc dans tous les sens à examiner ! Du coup il va pas me faire payer la nuit (normal), et il va l'ausculter tranquillement. J'irais le récupérer demain.
La boule au ventre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par epidote22 Jeu 12 Sep 2013 - 20:58

La boule au ventre...
Tu m'étonnes, j'espère que c'est un abcès ou un truc dans ce genre... Vivement que l'on soit fixé !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite troupe de poilus - Page 13 Empty Re: Ma petite troupe de poilus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum