Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

4 participants

Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par FiFi Jeu 26 Jan 2012 - 23:38

Bonsoir

J'ai deux souris qui ont eu des petits à qq jours d'intervalle.
Une belle surprise m'attendait en rentrant ce soir du travail. Mes petits pépères qui étaient encore aveugles et collés à leur nid hier sont ce soir de vrais ptites souris qui gambadent partout !
Quant aux petits de ma seconde portée, encore rosés hier soir, sont désormais bien blanc et commencent à bien remuer.

Par contre ce qui me travaille c'est que les petits ne semblent pas du tout au même stade de développement, à tel point que je ne sais plus lesquels sont de la 1ere portée et lesquels sont de la seconde...
Je m'explique: certains sont bien grands et gambadent partout. D'autres sont bien poilus, mas n'ont les yeux qu'à moitié ouverts, et sont bcp plus petits. D'autres ont un duvet blanc mais on voit encore le rose. Enfin, d'autres encore sont encore trés petits et trés roses....
Aucun ne semble maigre, et les mamans s'occupent bien de tous....

Est ce possible que tous ne se développent pas à la même vitesse ???
FiFi
FiFi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Consultante et chercheur juridique en droit Européen de la Protection Animale
Humeur : souristique!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par Cicer Ven 27 Jan 2012 - 7:03

Oui, c'est possible. Surtout si il y a deux portées différentes. Il est possible aussi que les grands laissent moins les petits manger, et que les gros petits empêche encore les autres plus petits qu'eux de manger. Suis-je claire ? Fou Dans tous les cas, il faut juste surveiller pour voir si il n'y a pas un gros retard de croissance chez un/des petit(s). Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par Lysisca Ven 27 Jan 2012 - 9:47

à l'âge qu'ils ont (une 15 aine de jours si je me souviens bien) je pense que c'est "normal", mes deux portées ont 2 jours d'écarts également et c'était pareil, en fait il y a quelques jours aux alentours de leur 15 jours où "tout ce joue" et où ca peut aller très vite...
surveille bien quand même mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment de gros problèmes Wink
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par FiFi Ven 27 Jan 2012 - 11:20

Oui je surveille ca de prés... Certains petits sont pas bien gros, mais pas maigres non plus, et jles vois bien téter leur mère, donc rien de bien inquiétant...

De toutes facon je pense que je vais séparer un peu ce ptit monde, pcq les "grands" commencent a pietiner les petits, et les maman ont l'air d'avoir du mal à gérer tout ce monde (une douzaine de petits)
Je crois que jvais mettre les plus grands avec la maman la plus costo, et laisser les 5 plus petits avec l'autre mere... Histoire de laisser un peu se reposer mes super maman
FiFi
FiFi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Consultante et chercheur juridique en droit Européen de la Protection Animale
Humeur : souristique!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par epidote22 Ven 27 Jan 2012 - 12:18

Ca t'en fait combien en tout ?

Même dans une même portée certains ouvrent les yeux et gambadent 2 ou 3 jours avant les autres. Quand il n'y a pas trop de petits, les plus ''en retard'' apprennent au contact des autres déjà débrouillards. Pompom Girl
S'il sont nombreux c'est vrai qu'il faut surveiller que tous aient suffisamment de lait. Crying

Régale-toi bien à observer tes babies car la sortie du nid est un âge super interessant! Bébé d'une même portée mais pas même développement ? 290145
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par FiFi Ven 27 Jan 2012 - 13:07

J'en ai une douzaine environ. Comme je n'ai pas voulu les déranger, je ne sais pas encore le nombre exact, je ne peux que voir un peu le nid a travers la vitre. Mais ce weekend les plus petits auront 12jours, donc je pense que je vais pouvoir enfin nettoyer la cage, sans trop défaire le nid, et retirer les plus grands.
En plus avec les grands qui gambadent j'ai un sacré pb d'espace puisque mon aquarium ne mesure que 55cm sur 30cm alors qu'une magnifique cage-étagère de 11 000cm3 les attend !
FiFi
FiFi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Consultante et chercheur juridique en droit Européen de la Protection Animale
Humeur : souristique!
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé d'une même portée mais pas même développement ? Empty Re: Bébé d'une même portée mais pas même développement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum