Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Sam 28 Jan 2012 - 1:23

Salut à tous ! Smile

Je viens vous présenter les deux petites boules de poils que j'ai adopté de la portée kinder de Kira ce vendredi 27/01 Smile J'ai fais le déplacement jusque Lille pour aller chercher ces deux puces, dans le but d'aider Melle Kira à écouler ses petits mâles, et puis aussi pour mon plaisir bien sûr ! ce n'était pas prévu à la base, mais je suis également repartie avec la dernière petite femelle à l'adoption !

Comme vous avez du le voir sur l'annonce, c'est une portée entièrement chocolat, ils se ressemblent tous ! ^^ Les deux puces que j'ai adopté sont frère et soeur, mais vous allez devoir me croire sur parole car ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau

Passons donc à la présentation de ces petits larrons !

Tout d'abord : le petit mec ! Il m'a fallu un temps fou pour me décider sur lequel j'allais adopter tant ils se ressemblaient tous ! Pas de choix possible sur la couleur bien sûr, alors on a opté pour le caractère ! deux d'entre eux étaient très vif et curieux, j'ai donc choisi dans ces deux là. Et finalement, mon choix s'est porté sur "Le Binoclar", comme le surnomme Kira ^^.
Ce petit pote a une marque sur la face, qui donne l'impression qu'il porte un masque ou des lunettes ^^ de plus, il me faisait rire car il a une manie bizarre de se déplacer avec la queue en l'air ! Ca fait un peu "mode auto-tamponneuse" comme je dis

J'ai décidé de prénommer ce petit bonhomme "Ezio", en référence à mon personnage de jeux vidéo préféré, le personnage principale de la saga des Assassin's Creed : le célèbre assassin Ezio Auditore da Firenze !
(en tenue de combat : http://www.geektouristique.com/wp-content/uploads/2009/04/erio-auditore.jpg et sans la capuche ^^ : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110107193006/assassinscreed/fr/images/5/54/Ezio-auditore.jpg )
Assassin impitoyable, beau brun italien doté d'un charisme fou, coureur de jupons et à l'humour fort sympathique ^^

Voici le petit poilu !








Passons à sa frangine maintenant ! Smile le choix était vite fait vu qu'il ne restait plus qu'elle ^^ La petite miss est un peu plus petite que son frère, mais elle a une bouille super mignonne ! Je l'ai prénommée "Brunehilde", en référence cette fois à la mythologie nordique que j'affectionne tout particulièrement !

Dans cette mythologie, Brunehilde est une déesse guerrière. Elle est la fille d'Odin, le chef des Dieux chez les Vikings, et elle est surtout la première des Valkyries. Les Valkyries étaient des guerrières divines qui avaient pour but de se rendre sur les champs de bataille, et de choisir les plus valeureux guerriers qui mourraient au combat pour qu'ils rejoignent le Walhalla, le paradis où vont les guerriers selon les croyances vikings. Les guerriers qui allaient au Walhalla auraient l'honneur de combattre aux côtés des Dieux lorsque Ragnarok, la fin du monde pour les Vikings, arriverait, quand les créatures des mondes souterrains, des "enfers", attaqueraient le monde des Dieux.
(la dite "Brunehilde" : http://www.artsycraftsy.com/rackham/brunhilde.jpg )

Et voici la Miss Smile




Brunehilde ira rejoindre mon groupe de femelles une fois sa quarantaine terminée Smile

Voilà voilà ! ^^
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par NoisetteEtCacahuète le Sam 28 Jan 2012 - 9:50

J'aime bien les souris chocolats comme ça, elles sont vraiment jolies !
avatar
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Elanym le Sam 28 Jan 2012 - 10:29

Ils sont super mignons tous les deux. Amour
avatar
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Midona le Sam 28 Jan 2012 - 11:59

Super belles tes souris!
J'adore assassin aussi :3 superbe nom (Ezio) !
avatar
Midona
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 22
Localisation : Charleroi (6001)
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse :D
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par LuLuNe le Sam 28 Jan 2012 - 12:58

Ils sont très mimis! J'aime beaucoup cette couleur aussi!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  
avatar
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19523
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Camellia le Sam 28 Jan 2012 - 13:22

Ils sont mignons comme tout! J'aime beaucoup les chocolats! Smile
avatar
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 31
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 12:34

Brunehilde vient de me faire joli coup foireux ! J'explique :

Hier soir, j'étais de sortie avec ma meilleure amie, et le temps est passé si vite que j'ai malheureusement raté le dernier bus pour rentrer chez moi. Mais qu'à cela ne tienne, ma best m'a hébergé chez elle pour la nuit, ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Je viens donc de rentrer à la maison il y a 30 minutes environ, me précipitant dans ma chambre pour voir si toute mes chéries allaient bien, et pour leur fournir la ration de nourriture qu'elles n'ont pas eu la veille.

Cependant, j'ai du isolé la petite Brunehilde (seule dans sa cage pour la quarantaine) sur un tabouret, car la miss parvient à sortir de sa cage (je ne sais par où) pendant la nuit, et se promène dessus. Je l'ai donc isolée pour ne pas qu'elle puisse atteindre les autres cages. Ca fait une semaine qu'elle me fait le coup presque toute les nuits, donc au petit matin je vérifie si elle est bien de retour dans sa cage, et c'est le cas, elle roupille dans son nid ^^. Elle ne pouvait donc pas aller bien loin lors de ses sorties puisque tout autour de sa cage, c'est le vide !

Seulement aujourd'hui, en rentrant, je viens d'avoir un gros stress ! La miss a encore fait une escapade nocturne (les petites crottes sur et autour de sa cage la trahissent) MAIS elle n'était pas dans son nid comme les autres fois !!! Shocked

Galère galère, ma chambre regorge de cachettes, je vais avoir un mal fou à la retrouver !!!
C'est alors que j'ai entendu un "pouic" venant de la cage de mon mâlou Middle qui se trouve pas loin à côté sur une étagère. Je vais donc vers la cage, et que vois-je ??? BRUNEHILDE DANS LA CAGE DE MIDDLE !!!

Mais comment est-elle entrée dans sa cage, étant donné que l'espacement des barreaux est de 0,5 cm ??? C'est bien trop petit, elle ne peux pas se glisser la dedans !!! c'est alors que je me suis souvenue du petit trou de 1,5 cm dans le grillage à cause d'un bout de barreau cassé ... Middle est trop gros pour passer dedans, mais pas Brunehilde apparemment ... Je sais donc comment elle est entrée ... et j'ai bien vite fait de la sortir de là !!! Elle est retournée illico dans sa cage, en rentrant elle-même dedans à travers les barreaux (je sais donc maintenant par où elle passe ^^").

Mais la question qui reste, c'est COMMENT A-T-ELLE PU ATTEINDRE LA CAGE DE MIDDLE ??? Il y a un trou de 20 cm de vide entre le tabouret et l'étagère où se trouve la cage de Middle, et qui plus est la cage est en hauteur sur cette même étagère ! Donc, comment Brunehilde a-t-elle réussi à escalader tout ça ... mystère !

La question qui reste également, c'est depuis combien de temps elle se trouvait dans la cage avec lui ??? Je ne le saurai jamais ...

Pfff ... je suis fâchée contre elle là quand même ! Il a fallu qu'elle choisisse le jour où je suis de sortie pour me faire un coup pareil, alors que j'ai été présente toute la semaine dans ma chambre ... ça me tue ça !
D'autant plus que je connais le "risque" qui m'attend maintenant si Middle a eu le temps de faire sa petite affaire ... Et Brunehilde est encore fort jeune (à peine 3 mois), j'espère que ce n'est pas dangereux pour elle ...

Donc voilà, je croise les doigts pour ne pas avoir une portée kinder, bien que je sois consciente que c'est plus que probable vu la situation ...
(mais bon, à choisir, heureusement que ça vient de Middle et pas de son propre frère).
Je vais surveiller la petite, si elle se met à grossir bin ... c'est banco ! ^^"


PS : je précise que je ne savais vraiment pas comment la petite arrivait à sortir de sa cage, et si je l'ai isolée sur un tabouret c'est parce que je n'avais aucun autre moyen de l'empêcher d'aller se promener un peu partout ... Je manque malheureusement de place dans ma chambre, je n'avais pas d'autre moyen de régler le problème, qui devait d'ailleurs être temporaire puisqu'elle était à la fin de sa quarantaine et que je comptais justement mettre toute mes puce ensemble dans une grande cage aujourd'hui même ! Je n'aurais jamais imaginé qu'elle me ferait un coup pareil justement aujourd'hui !!! Shocked
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Sukibamboo le Dim 12 Fév 2012 - 12:59

Splendide tes "double chocolat" !!!!


Pour ce qui vient de t'arriver, j'avoue que c'est très surprenant, et je croise aussi les doigts pour toi pour que tu ne te retrouves pas avec une kinder (mais comme tu dis "heureusement que ce n'est pas son frère").


J'ai déjà eu un coup comme ça avec les bébés qui n'avaient pas encore ouvert les yeux mais qui arrivaient très bien à escalader pour passer entre les barreaux. J'avais donc décider de doubler avec un grillage très très fin pour que ça ne se reproduise pas. Je met donc la cage sur une chaise, vers ma maman, je bricole mon petit truc et d'un coup, je vois un des bébés marchant à l'aveuglette (près à tomber dans le vide) derrière ma maman qui était assisse sur le fauteuil d'ordi (qui aurait pu se reculer à tout moment et qui sait ce qui se serait passé... c'est ma phobie ça), et donc qui était loin de la chaise où je bricolait J'ai pensé qu'il était passé à travers les barreaux quand je bossais, qu'il s'est accroché à mon haut, que je me suis assisse sur le dit fauteuil, il a dû en descendre, et que je suis retourné à mon bricolage... Ca reste aussi pour moi un très grand mystère !

Je comprends donc tout à fait ton étonnement, inquiétude et tout ! C'est flippant ! Une vrai chipie !
Mais c'est chou quand même ^^

Sacré miss ^^

Surveilles bien maintenant... Confused
avatar
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 24
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 13:10

Ah bah ça, c'est la meilleure !!!

Je viens de la prendre en flagrant délit d'évasion !!! Elle était en route pour retrouver son amoureux !
Et je viens de découvrir comment elle a fait pour traverser le vide ! Elle est super maline cette petite !

En fait, le tabouret se trouve près de mon armoire, et il y avait un cintre accroché à la poignée ... la petite utilise le cintre pour passer de la cage à l'étagère sans se fatiguer à escalader !!!

Et là, elle continue de sortir de sa cage dès que je tourne le dos 2 minutes, elle a encore réessayé ! Du coup j'ai bougé le cintre, maintenant elle ne sait plus atteindre l'étagère ! je suis sur le c*l là, littéralement !!! ^^"

Edit : bah voilà, elle est rentrée dans sa cage de nouveau il y 2 minutes, et à l'instant elle vient de ressortir ! cette petite est tenace ! Va y avoir du déménagement dans l'air ...


Edit 2 :

A gauche, la fifille (cage orange), et à droite le mâlou (cage bleue)


La petite en pleine action ...

Sincèrement, j'aurais jamais imaginé qu'elle pourrait passer par là ! Ca a même pas tiqué dans ma tête quand je réfléchissais comment elle avait plus passer de l'un à l'autre ... le cintre était pourtant là sous mes yeux, mais ça m'a même pas traversé l'esprit ! Shocked
Maintenant j'ai bougé le cintre, mais la petite insiste encore pour essayer d'atteindre la cage du mâle (mais cette fois, elle est bien bloquée sur son tabouret ^^). Je crois qu'il est grand temps qu'elle déménage avec les autres filles dans une grande cage sans faille dans la sécurité XD
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Kaede le Dim 12 Fév 2012 - 13:31

J'adore! une vraie filoute!!
avatar
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 13:42

C'est Kira qui va être ravie d'apprendre les exploits de sa petite protégée Fou
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Cicer le Dim 12 Fév 2012 - 14:11

Sans même voir la deuxième photo, j'ai parié qu'elle était passée par le cintre Mr Green C'est quand même pas de bol mais bon, ce sont des choses qui arrivent, même si c'est un peu embêtant quoi. Neutral
avatar
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 21
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 14:25

Bin c'est vraiment très bête de ma part en plus...

Le cintre, il est tombé hors de l'armoire hier matin quand j'ai pris un vêtement, et par réflexe je l'ai accroché à la poignée, en me disant que je le rangerais plus tard car j'étais un peu à la bourre ... J'ai pas pensé une seule seconde que la petite pourrait l'utiliser pour traverser, donc oui c'est un peu de ma faute, je le reconnais ... Surtout que depuis le début de la semaine, elle ne m'avait jamais fait ce coup là, et pourtant je savais très bien qu'elle se promenait hors de sa cage toutes les nuits, mais ça n'avait jamais posé de problème jusqu'ici puisqu'elle ne pouvait pas aller bien loin ...

Et donc là bin j'ai pas du tout pensé tout de suite qu'elle pouvait passer par là, c'est pour ça que j'ai pas compris tout de suite comment elle avait pu atteindre la cage du mâle ...

C'est vraiment pas de bol en effet quoi ... une erreur d'inattention de ma part et pof ! ... En plus, le comble c'est que ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien avoir une portée, juste une seule, pour vivre l'expérience, mais je ne voulais pas mettre ça en pratique parce que je connais aussi les conséquences, donc ça n'aurait pas été pour tout de suite de toute façon.

Donc une portée oui, mais j'aurais préféré qu'elle soit prévue ^^" (là ça m'embête un peu il est vrai) ... le hasard de mon inattention en aura peut-être voulu autrement ...
Bon ceci dit, rien n'est encore sûr pour le moment, alors je croise les doigts pour échapper à cet épisode ! mais si ça se confirme, ça me fera plaisir quand même et je m'occuperai de cette situation comme il se doit. Et à l'avenir, j'éviterai de laisser trainer mes cintres n'importe où Mr Green
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Sukibamboo le Dim 12 Fév 2012 - 14:57

Balaise la ptiote ! Fou
avatar
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 24
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par julianho le Dim 12 Fév 2012 - 16:09

il sont superbes t'es loulou :D moi j'ai un de leurs frères depuis hier et c'est que du bonheurs pour le moment même si le petit père n'as pas encore eu le droit a sa 1er sortie :/
en tous cas c'est vraie que les couleurs chocolat son magnifique ; )

julianho
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 22
Localisation : Lille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Liris le Dim 12 Fév 2012 - 16:28

J'adore leurs couleurs ! Quelle coquine cette louloute mdrr !
avatar
Liris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 19
Localisation : Paris.
Emploi : Collégienne.
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 19:42

Et voilà, chose promise, chose due ; mes 5 fifilles viennent d'emménager ensemble : 3370 cm² pour ces dames :D ... et c'est très rock n' roll pour la moment avec la hiérarchie qui se met en place !

Et devinez qui est la petite emm*rdeuse de service ? ... le plus jeune et la dernière arrivée : Brunehilde ! :hehe:
En ce moment, c'est une vraie teigne avec les autres, même avec les 2 plus âgées, c'est fou ! Elle essaie de jouer la petite chef, elle veut absolument renifler le popotin de tout le monde, et si l'autre n'est pas d'accord, elle bourre dedans avec non nez ... et déclenche automatiquement une dispute !

Elle se fritte surtout avec les 2 dominantes, Freya et Léda, moins avec les 2 autres (la seule qui se fait presque pas embêter, c'est Beyla, parce qu'elle laisse toujours tout faire ^^).
Elle est hargneuse la petite brunette, j'ai jamais vu ça, elle fonce dans le tas comme une bourrin et les autres doivent se plier à sa volonté, sinon c'est la bagarre !

Du coup, elle a mis les nerfs à toute la bande ! Les autres sont toutes sur leur garde alors qu'elles s'entendent bien mieux entre elles. Même les 2 soeurs se méfient l'une de l'autre maintenant, alors qu'elle s'entendent super bien d'habitude ! Et Léda s'est fait mordre une oreille aussi, y'a une petite marque rouge ...

Cette petite est une boule de nerfs, et elle a bien foutu le dawa ! J'espère que ça va lui passer parce que sinon je vais devoir la retirer du groupe, et ce serait dommage... Là les autres se sont posées dans un coin et ont envie de se reposer après toutes ces émotions, mais la petite arrêtent pas d'aller les embêter ... Enfin bon, patience, patience ...

Du reste, vu qu'elles sont beaucoup à emménager ensemble, j'ai décidé d'utiliser la technique que Dawww m'avait conseillé lors de la "re-sociabilisation" de Léda, à savoir que les puces sont toutes ensemble dans la cage, mais qui ne comporte actuellement aucun accessoire excepté les étages, une écuelle de nourriture, de l'eau, et des matériaux pour faire un nid (mais pas la maison qui va avec).
Ca va les obliger à se rapprocher, et elles auront droit au premier accessoire (la maison) quand elle formeront enfin un groupe uni Smile et puis d'ajouter petit à petit d'autres accessoires, ceci afin d'empêcher chacune d'elle de prendre possession d'une partie de la cage ou d'un accessoire !

Voilà voilà Smile


Edit : ça s'est un peu calmé dans la cage maintenant, mais Brunehilde s'est mise toutes les autres à dos ! Dès qu'elle approche d'une autre fille, elle se prend un "pouic" et un coup de patte ! Et j'ai envie de dire "Bien fait pour elle !" parce que là elle a vraiment pas été sympa avec les autres, c'est de sa faute !
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 19:42

Désolé pour le double post, mais ce point-ci est une problématique particulière, alors je crée un message propre à ce dernier.

Je viens de voir que, apparemment, Brunehilde a blessé 3 de mes puces : Léda à l'oreille droite, Freya à la patte arrière gauche, et Beyla sur le flanc ... Elda ne semble pas être blessée (pas encore en tout cas). Ce sont des morsures à sang car il y a une petite croute à chaque fois ...

Alors qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je laisse encore un peu la brunette avec les autres pour voir si ça passe avec le temps, si elle devient moins agressive, ou bien je la retire tout de suite et je retente une intégration plus tard ?

Parce que là, il faut avouer qu'il n'y a plus qu'elle qui est hostile envers les autres ... Les autres puces se sont calmées et essaient de se reposer, ça se voit clairement qu'elles s'entendent plutôt bien entre elles 4, mais c'est la plus jeune qui fout le bordel tout le temps ! ...

PS : je confirme que c'est elle la peste, toutes les autres sont en train de dormir toutes ensemble dans un coin, toutes collées les unes aux autres, c'est bien la preuve qu'elles s'entendent bien mieux !
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Cicer le Dim 12 Fév 2012 - 21:19

Non, la laisse surtout pas, si il y a du sang, c'est pas bon. Sauf si tu veux des sales blessures, ce dont je doute.

Retentes plus tard, quand les autres seront " guéris ", peut-être qu'elle se sera calmé.
avatar
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 21
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 21:25

Oui c'est ce que j'ai fais, je l'ai retirée du groupe, et les autres ont enfin pu s'écrouler de fatigue dans un coin, toutes ensembles Smile

Là elles viennent de se réveiller, mais elles ont bien dormi pendant une heure toutes collées les unes aux autres, c'était mignon à voir. Au moins celles-là, elles s'entendent bien, et elles vont enfin pouvoir faire mieux connaissance tranquillement sans la petite peste qui mettait le bazar tout le temps. le courant passe vraiment bien mieux entre ces 4 là, je suis contente !

Mais je reste très perplexe concernant la petite brunette, je comprends pas du tout pourquoi elle a agi comme ça avec les autres alors qu'elle est là plus jeune et qu'elle vit aussi en groupe depuis sa naissance ! C'est incompréhensible, j'étais persuadée que ça allait aller tout seul justement grâce à ça, et c'est tout le contraire !
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Cicer le Dim 12 Fév 2012 - 21:31

Bah, jeune ou pas jeune, si elle est dominante, ça change rien. Elle était peut-être la chef du groupe chez elle, et ici, les autres voulaient peut-être pas se soumettre, donc elle a mit les points sur les i de façon un peu douloureuse quoi.

Faudrait que tu ais une autre dominante pour lui remettre les idées en place, mais tu dois pas avoir ça sous la patte donc à part attendre et essayer encore, et encore les intégrations sous haute surveillance, tu peux rien faire.

Je viens d'avoir un doute stupide, mais t'avais bien fait des intégrations avant de les mettre dans la cage ? Doubt
avatar
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 21
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 12 Fév 2012 - 21:47

Oui oui, j'ai tout bien fait comme il faut, j'ai passé la semaine à faire des rencontres en terrain neutre dans la baignoire, j'en ai bien fait 4 ou 5 Wink
C'était un peu tendu déjà avec Brunehilde au tout début des rencontres, mais pas à ce point ! D'ailleurs, j'ai fais une dernière rencontre aujourd'hui, juste avant de les mettre ensemble dans la cage pour être sûre, et tout allait très bien, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à mettre les 5 ensemble. C'est une fois mises dans la cage que ça a dégénéré ...

Sinon, comme j'avais 2 duos de femelles, y'avait une dominante dans chacun des binômes, et donc la petite s'est retrouvée face à 2 dominantes dans la cage (mais plutôt gentilles les dominantes il est vrai, comparé à la petite brune). Elle s'est bien acharnée sur elles d'ailleurs la petite, ce sont 2 des 3 qui sont blessées justement. La dernière blessée c'est la plus soumise de toute, elle laisse toujours tout faire aux autres, elle rouspète jamais, même là avec la petite brune qui était rustre au possible. C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi elle l'a mordue aussi ...

Le souci, c'est qu'au début, la brunette s'attaquait surtout aux dominantes justement, mais à force ça a foutu les nerfs à toute la bande et elle a commencé à les agresser toute puisqu'elles étaient toutes énervées ... ça ne s'arrêtait plus ...
Surtout que les autres ne faisaient absolument rien contre elle, je les ai observée, c'était toujours elle qui venait fourrer son nez dans le popotin des autres, les autres ne faisaient que rouspéter et essayer de la tenir à distance. C'est toujours la brunette qui déclenchait les bagarres quand elle n'acceptait pas la rouspétance des autres !
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par claire le Mar 14 Fév 2012 - 11:01

Des nouvelles de l'intégration de la petite chocolat? Laughing
avatar
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 18
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par CassyLma le Mar 14 Fév 2012 - 11:47

Yudrae a écrit:

Et voici la Miss Smile



Oups, une crotte Embarassed LOL elle trop mignonne avec ça petite bouille d'ange
avatar
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 24
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Mar 14 Fév 2012 - 22:52

>> CassyLma : oui elle a une bouille d'ange, mais elle a un caractère bien pourri, une vraie petite teigne ! Mr Green (pas avec moi, mais avec les autres souris oui)


Bon voilà, y'a eu du gros déménagement chez les sousoures !

Les 4 miss qui s'entendent bien vivent toute ensemble dans une grande cage que j'ai aménagé rien que pour elles !

La brunette est retournée vivre seule, juste le temps que les 3 miss blessées guérissent de leurs petites blessures, et que tout le monde soit calmé de chaque côté (surtout la brunette). Je recommencerai les rencontres un peu plus tard, j'espère que ça ira mieux.
En attendant, j'ai déménagé Brunehilde dans une autre cage un peu plus grande et avec des barreaux plus rapprochés, donc elle ne peut plus se faire la malle pendant la nuit maintenant ^^

Et le petit Ezio a emménagé dans une plus grande cage aussi (obligé vu son énergie, il avait besoin de plus d'espace). Il a récupéré la cage dans laquelle vivaient Beyla et Léda auparavant, et Brunehilde a emménagé dans la cage d'Ezio ainsi libérée ! Smile


Autre point important aussi : j'ai commencé à peser la petite Brunehilde afin de surveiller si son poids augmente. Vu son escapade dans la cage de mon mâlou, y'a une chance sur 2 que je me ramasse une portée kinder, donc comme je le sais, autant voir venir le coup. je vais donc peser la petite tous les jours pour voir si elle prend du poids ou non Smile Pour le moment, la miss fait 24-25g.
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 19 Fév 2012 - 18:39

Bon ... à J+7, la petite Brunehilde fait 28g ! Elle a pris 3g depuis le week-end dernier ... Elle est restée à environ 25g jusque jeudi, et puis elle a commencé à prendre 1g par jour environ.

Je ne sais pas si c'est déjà un signe qu'elle est gestante (pas encore de bouées visibles), ou si c'est simplement qu'elle grandit et grossit normalement. Elle n'a que 3 mois, elle n'a pas encore totalement fini sa croissance, donc c'est possible non ?
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Justine le Dim 19 Fév 2012 - 19:20

Je pense plutôt qu'elle soit gestante en fait...
3gr, c'est quand même beaucoup!
avatar
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 19
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par NoisetteEtCacahuète le Dim 19 Fév 2012 - 20:17

Bah... elle ne pesait que 25 grammes, c'est pas énorme ! C'est peut être son nouveau environnement, et elle se fait des reserves Hein ?
Toute façon tu sera vite fixée ^^
avatar
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Yudrae le Dim 19 Fév 2012 - 20:33

Oui, c'est ce que je me dis aussi ^^

Mes autres puces adultes font plus de 30g chacune (37g pour Freya si je ne me trompe), donc ça me paraît logique que la petite prenne encore quelques grammes. Pour le moment, elle reste encore la plus petite du lot, donc elle va sûrement encore grandir et grossir un peu.

Mais oui de toute façon, je surveille ses flancs et je la pèse tous les jours, si ça continue d'augmenter bin je saurai ce qu'il en est ^^ (je me rends compte que je commence même à m'impatienter, j'aimerais bien savoir si je vais avoir une portée ou non, et je me surprends même à me réjouir si c'est le cas ^^" l'idée de vivre cette expérience m'emballe beaucoup en fait !)
avatar
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Wananas le Lun 20 Fév 2012 - 15:38

Ils sont à croquer ces petits chocolats ! Amour
avatar
Wananas
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Paris (75)
Emploi : Photographe
Humeur : Gaga d'Apache !
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.nastasiafroloff.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double chocolats craquants : Ezio et Brunehilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum