Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

4 participants

Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par dark poupette Mar 14 Fév 2012 - 13:49

Bonjour bonjour!

Je viens aujourd'hui chercher des conseils pour les deux petites femelles que j'ai gardé de la première portée kinder de mozarrella.

Elles sont craintives, malgrés le fait que je es ai précautionneusement habitué à être manipulées depuis qu'elles sortaient du nid.
L'une essaye même de me choper avec ces petites pattes à travers les barreaux pour me mordre :/ (elles on 2mois et demie il me semble)

La maman par ailleurs était assez curieuse à son arrivée mais depuis la mise bas elle ne veux plus venir dans la main.. Que faire pour les rassurer et faciliter le contacte? Pour info à mon avis elle ne doit pas avoir plus de 4mois...


Dernière édition par dark poupette le Jeu 16 Fév 2012 - 12:49, édité 1 fois
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par CassyLma Mer 15 Fév 2012 - 13:50

Je vois pas comment t'aider mais je pense que tu devrais changer de titre, car je trouve qu'il ne correspond pas trop, enfin c'est ce que je pense.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par Cicer Mer 15 Fév 2012 - 20:46

Les apprivoiser, tout simplement.

Une petite recherche avant, ça aurait été pas mal, il y a plein de sujet qui traite ton cas.

https://souris.forumactif.com/t19454-apprivoiser-sa-souris
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par dark poupette Jeu 16 Fév 2012 - 12:45

J'ai ouvert une nouveau topic car je pensais que ça pouvait venir de l'accouchement pour la maman, ou d'une mauvaise manipe pour les petites...
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par Cooky Jeu 16 Fév 2012 - 13:14

Evite les contacts à travers les barreaux. Certaines souris, même adorables par ailleurs, ont tendance à vouloir attraper ce qui se trouve au niveau des barreaux !

Tu peux aussi plonger ta main dans la litière avant de tenter de les manipuler.

Quoiqu'il en soit, beaucoup de patience, de la douceur, et pourquoi pas un petit rituel pour la manipulation... ça aide à rendre l'ensemble moins stressant Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par dark poupette Jeu 16 Fév 2012 - 13:16

Ah je ne savais pas pour les barreaux! Pourquoi qu'elles font ça au juste?
dark poupette
dark poupette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent Empty Re: Ma souris est distante depuis la mise bas/petits qui mordent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum