Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions générales

+5
Hélène
CassyLma
Lysisca
claire
Ikaria
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions générales Empty Questions générales

Message par Ikaria Dim 11 Mar 2012 - 14:37

Je ne sais pas trop ou mettre ça alors je regroupe mes questions dans cette partie, désolée si c'est le bon endroit. J'ai regardé un peu partout mais n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, pardon si y'a un sujet déjà ouvert.

J'ai acheté 2 souricettes hier Lulu et Vroumette et j'ai plein de questions. J'ai déjà eu des rates mais c'est quand même légèrement différent et puis les souris sont tellement petites Laughing

Alors déjà, à quel age ont elles leur taille adulte? Je n'ai trouvé l'info nul part

La plus petite, Lulu, me semble éternuer et a un oeil collé aujourd'hui, j'aimerai bien lui nettoyer dans un 1er temps mais.... comment la tenir pour l'immobiliser sans lui faire mal? Elle vient très bien dans ma main et pendant que je vous écris elle a trouvé sa place dans mon cou, mais sinon elle court partout alors pas facile.

La plus grande, Vroumette, (heu c'est vraiment pas flagrant comme différence de taille hein) passe son temps à dormir alors que l'autre gigote beaucoup plus. Normal?

J'ai une cage Rody trio, Vroumette a compris pour passer du RDC au 1er et vice versa, mais pas pour aller au 2e (ou il y a le bib d'eau) et Lulu n'a pas compris du tout et reste à l'étage ou je la mets. Du coup j'ai mis de l'eau au 1er histoire qu'elles aient ce qu'il faut mais faut il que je leur laisse le temps de s'habituer ou faut il les aider d'une façon ou d'une autre?

Ha oui et comme litière c'est de l'ecoflax, litière 100% lin et dépoussiérée. Elles ont un peu de foin et font leur nid dedans et en alimentation elles ont hami forme.
Merci d'avance

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par claire Dim 11 Mar 2012 - 14:52

Code:
Alors déjà, à quel age ont elles leur taille adulte?
Alors ça... je ne sais pas trop.

Code:
La plus petite, Lulu, me semble éternuer et a un oeil collé aujourd'hui, j'aimerai bien lui nettoyer dans un 1er temps mais.... comment la tenir pour l'immobiliser sans lui faire mal?
Moi je te dirais: direction véto, ce n'est pas très bon d'essayer de soigner ses puces soit même. Elle à peut-être un rhume. Elle vient d'animalerie? Pour ses yeux, je ne peux pas te dire grand chose, par contre évite le sérum phy. car ça enlève les poils autour des yeux (c'est ce que ça avait fait à ma première souris) .


"La plus grande, Vroumette, (heu c'est vraiment pas flagrant comme différence de taille hein) passe son temps à dormir alors que l'autre gigote beaucoup plus. Normal?"


Elle est surement stressé et fatigué si tu l'as acheté hier ... Elle t'observe surement. Laisse lui le temps de s'habituer à toi. Normalement il faut les laisser tranquille au moins 3-4 jours, mais si il y en a une qui vient tant mieux, mais laisse l'autre tranquille Wink
Pareil pour la cage, elles finiront pas y aller. Tu peux mettre un peu de graines là haut pour qu'elles y retourne.

Je ne suis pas encore experte en souris, donc attend d'autre conseils, surtout au niveau des problèmes de santé, mais j'éspère t'avoir un peu éclairée Wink
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Dim 11 Mar 2012 - 17:56

Ikaria a écrit:
Alors déjà, à quel age ont elles leur taille adulte? Je n'ai trouvé l'info nul part vis à vis de la portée que j'ai eu il n'y a pas longtemps, je te dirais entre 6 et 8 semaines mais sans grandes convictions Wink

La plus petite, Lulu, me semble éternuer et a un oeil collé aujourd'hui, j'aimerai bien lui nettoyer dans un 1er temps mais.... comment la tenir pour l'immobiliser sans lui faire mal? Elle vient très bien dans ma main et pendant que je vous écris elle a trouvé sa place dans mon cou, mais sinon elle court partout alors pas facile. elle doit avoir une conjonctivite, emmène la chez le vétérinaire au plus vite et en attendant, essai de lui mettre du sérum physiologique (une seule goutte) et si vraiment tu n'en as pas, de l'eau minérale, ca ne lui fera pas de mal... pour l'immobiliser, soit tu la coinces dans ta main, soit tu la poses sur une surface ou elle pourra s'agripper, tu lui tiens la base de la queue tout en appuyant légèrement sur les omoplates, normalement elle ne devrait plus bouger, mais même comme ca, ce n'est pas facile.

La plus grande, Vroumette, (heu c'est vraiment pas flagrant comme différence de taille hein) passe son temps à dormir alors que l'autre gigote beaucoup plus. Normal? pas d'inquiétudes à avoir Wink soit ca va passer quand elles se sentiront plus à l'aise ou alors c'est que c'est dans leur nature.

J'ai une cage Rody trio, Vroumette a compris pour passer du RDC au 1er et vice versa, mais pas pour aller au 2e (ou il y a le bib d'eau) et Lulu n'a pas compris du tout et reste à l'étage ou je la mets. Du coup j'ai mis de l'eau au 1er histoire qu'elles aient ce qu'il faut mais faut il que je leur laisse le temps de s'habituer ou faut il les aider d'une façon ou d'une autre? l'eau à l'étage où elle va c'est une bonne idée, laisse comme ca le temps qu'elle comprenne comment monter ^^

Ha oui et comme litière c'est de l'ecoflax, litière 100% lin et dépoussiérée. Elles ont un peu de foin et font leur nid dedans et en alimentation elles ont hami forme. le foin à éviter, pour leur nid, met leur plutôt des mouchoirs blanc et sans colorant Smile et pour la litière je te conseille le chanvre ou le maïs
Merci d'avance


voili voilou, je ne suis pas une experte mais je ne pense pas avoir dit de bêtises Fou
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par CassyLma Dim 11 Mar 2012 - 21:47

Pour la taille adulte on m'avait du 3 mois.

Sinon chaque souris réagit différement, alors ne t'inquiète et tu t'apercevras vite qu'elles ont chacune leur caractère.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Dim 11 Mar 2012 - 22:05

CassyLma a écrit:Pour la taille adulte on m'avait du 3 mois.

ah c'est possible, moi je me base sur Kamikaze qui est née à la maison et que j'ai gardé, là elle à 2 mois et une semaine et elle a la même taille que sa maman depuis plusieurs semaines déjà, mais peut être qu'elle n'a pas fini sa croissance Hein ?
j'espère quand même sinon elle va vraiment devenir énorme lol
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Hélène Dim 11 Mar 2012 - 22:09

Tout à plus ou moins été dit :

Les souris d'animalerie sont souvent jeunes ,pour savoir si elles sont adultes tu peux essayer de les peser en général une souris d'animalerie adulte pése environ 30 grammes .

Pour les yeux collés tu peux les nettoyer au sérum physio, si tu veux tu peux le mettre sur une compresse ,personnellement je n'ai jamais entendu que ça enlévait les poils autour de l'oeil ,moi ça ne m'est jamais arrivé Hein ? ,pour la maintenir moi je la tiens dans la main que je ferme sans serrer trop fort et je laisse passer la petite tête entre le pouce et l'index .

Sinon si elle a l'oeil collé et un rhume va chez un véto car les problèmes respiratoires sont trés fréquents chez les souris surtout quand elles viennent d'animalerie et sont non soignées ces soucis deviennent chroniques et là ce n'est pas drôle tu passes ton temps à lutter en vain contre les detresses respiratoires .

Pour les différences de comportement ça ne me semble pas grave , pour l'eau mets là où elles savent aller pour l'instant ,elles exploreront le reste de la cage progressivement .

Evite le foin pour faire un nid ,il peut y avoir des parasites dedans et c'est trés poussiéreux,donc ça n'arrangera pas les soucis respi le foin n'est pas indispensable chez ces rongeurs préfére lui des sopalins ou mouchoir blancs.

Voilà j'espère avoir fait à peu prés le tour ! Bienvenue à toi et tes puces par ici Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par erdeven Lun 12 Mar 2012 - 12:55

Pour les yeux qui collent...va chez le véto, car elle peut avoir une conjonctivite ou un coryza (un rhume quoi). Tu peux lui nettoyer avec du sérum physio sans soucis (qui t'as dit que ça enlevait les poils Claire, car nous c'est le véto qui nous le conseille (à Lysisca et à moi), à mon avis c'est autre chose qui l'a fait!).

Pour le foin, j'éviterai, c'est très poussiéreux ce qui n'arrange en rien leur problèmes respiratoires (les souris étant fragiles de là). Ce n'est pas indispensable, comme le dit Hélène, j'ai des souris depuis 3 ans, je ne leur ai jamais mis de foin. Je viens d'avoir un cochon d'inde, il a du foin tout les jours, mais jamais mis au souris. En plus, vu quelques fois les morceaux que l'on trouve, je me dis qu'elles pourraient se percer un oeil avec. Pour le lin c'est bien, c'est comme le chanvre ^^. Tant que ce ne sont pas des copeaux de bois (très dangereux pour les voies respiratoires).
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par claire Lun 12 Mar 2012 - 17:29

Bah sur un autre forum on m'avais dit que le shérum phy enlevait les poils autour des yeux. Et Chips mon ancienne souris a eue tout le tour des yeux sans poils après Hein ? Mais bon, si vous dites que ça ne fait rien, je retiens Wink
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Mar 13 Mar 2012 - 9:51

non, le contour de l'oeil sans poils, ce n'est pas à cause du serum, en général c'est par ce que son infection la gène, du coup elle se lave et se gratte tellement l'oeil qu'elle en perd ses poils Wink
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Mer 14 Mar 2012 - 22:47

Merci pour vos réponses. Bon finalement elles ont trouvé tous les passages et la grande Vroumette se ballade de plus en plus mais reste très craintive, quand je la prend, elle me fait des crottes partout à croire qu'elle les fabrique instantanément, c'est fou.... Quand y'en à plus, y'en à encore MDR

La petite Lulu est la plus câline, son œil s'est décollé et elle allait très bien hier. Mais ce soir, je m'inquiète beaucoup, elle me fait mal au cœur. Les yeux sont à nouveau collés, elle ne bouge presque plus, dans ma main elle tourne légèrement en rond sur place comme pour faire un nid et ne cherche pas à aller ailleurs. Elle grignote un peu, se lave le museau mais je la sens faible et j'ai l'impression qu'elle ne tient pas bien debout, l'arrière à tendance à basculer sur le côté!

Je l'emmène demain chez le veto, en espérant qu'il ne soit pas trop tard... Mais si vous avez des conseils en attendant, je suis preneuse. (je ne peux pas toujours répondre mais je peux normalement lire)

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Mer 14 Mar 2012 - 23:15

tu la vois manger ou pas?
si tu ne la vois pas manger, essaie de la "gaver" pour qu'elle reprenne des forces et met lui une bouillotte car si elle ne va pas bien, sa température corporelle risque de descendre Confused
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Hélène Jeu 15 Mar 2012 - 0:03

C'est trés bien de l'ammener chez le véto demain ,j'espère qu'elle tiendra d'ici là Wink

Sinon en attendant comme le dit Lysisca ,tu peux veiller à ce qu'elle n'est pas froid (avec une bouillote :tu mets de l'eau chaude dans un récipient que tu couvres d'un linge et tu le poses là ou elle dort ) et fais aussi attention à ce qu'elle soit hydratée et qu'elle mange (pipette d'eau sucrée ,de blédine ,de petit pots pour bébé ... )

On attend les nouvelles Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par erdeven Jeu 15 Mar 2012 - 1:03

Oh mince....j'espère que ça va aller pour la petite...Tiens nous au courant...J'ai pas d'autres conseils à donner, Lysisca et Hélène ont déjà tout dit.

On attend donc les nouvelles.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Jeu 15 Mar 2012 - 19:05

Merci à vous.
Hélas, en arrivant cette aprem, Lulu était déjà partie. Pas eu le temps de l'emmener chez le véto, mais honnêtement je m'en doutais hier en la voyant.
J'espérais quand même. A peine 5 petits jours parmi nous, c'était ma chouchoute, elle n'avait pas peur et c'est elle qui m'a décidé à prendre des souris.....
RIP ma belle! Je l'ai enterré à coté du pré des mes juments.

Vroumette, elle, va bien, mais se retrouve toute seule. Je n'ai pas envie de la laisser seule, pas cool pour elle, mais en même temps, je préfère attendre encore un peu d'être sure qu'elle n'est pas malade non plus. Et puis je la trouve bien ronde, alors je me demande si y'aurait pas une surprise, vu qu'il y avait des mâles avec à l'animalerie .... si c'est le cas, ben j'en garderai une, et sinon j'en prendrai une autre.
J'ai fait comme vous m'avez dis, je lui ai mis des morceaux de sopalin dans le nid, mais ça ne lui plait pas pour le moment....

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par claire Jeu 15 Mar 2012 - 19:20

Désolé pour ta puce Bisous
Courage à toi et à Vroumette Reconfort
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Jeu 15 Mar 2012 - 19:27

je suis désolée pour toi et ta puce, elle se sent surement mieux où elle est Ange

ca fait combien de temps que tu as ton autres soussous?
si elle était avec d'autres mâles, en effet, il y a de très forte change qu'elle ait des ptites saucisses dans le ventre Wink
essaie de la peser tous les jours ou tous les 2 jours et puis tu verras surement le bouées apparaître si elle est vraiment pleine Questions générales 467925

courage à toi
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Sarah60 Jeu 15 Mar 2012 - 19:38

Courage, je suis passée par là, et c'est pas facile.
Sarah60
Sarah60
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : 60
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Jeu 15 Mar 2012 - 19:57

Merci! Oui au moins elle ne souffre plus, mais j'aurai aimé pouvoir la soigner ou au moins la soulager. Triste

Je les ai prises en même temps, il y a 5 jours.
Mais je risque pas de la peser, j'ai déjà pas de balance pour moi MDR! Bon j'en ai une qui devrait aller mais heu, comment dire... heu je sais pas ou elle est Hein ? Mr Green

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Hélène Jeu 15 Mar 2012 - 20:16

Désolée pour ta puce Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Jeu 15 Mar 2012 - 20:57

sinon tu vas au supermarché du coin, ca coûte 20€ et puis tu peux t'en servir aussi pour faire à manger, des bons gâteaux par exemple Questions générales 989813

en général on voit vraiment les bouées à la 3ème et dernière semaine Wink
essaie de la manipuler régulièrement, tu verras mieux les bouées en l'aillant dans les mains et puis tu auras moins de risques qu'elle mange ses petits après le sexage (vers 10 jours) si elle est habituée à toi Rolling Eyes
et si vraiment tu as des doutes, envoie nous une photo Questions générales 889393
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par CassyLma Jeu 15 Mar 2012 - 21:08

Oui une photo !!! La grosse accro Smile
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Jeu 15 Mar 2012 - 21:13

CassyLma a écrit:Oui une photo !!! La grosse accro Smile

j'adore les photos, je ne vais pas t'en vouloir d'en demander hein lol
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Jeu 15 Mar 2012 - 21:30

J'essaye de vous faire ça ce week end!

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Lysisca Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

perfect Ok !
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par erdeven Jeu 15 Mar 2012 - 23:39

désolé pour ta puce.
Courage
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 10:57

Oh, je suis désolé pour ta puce, personne n'aime ce genre de mauvaise surprise, apparemment c'était trop tard, tu n'y aurais rien pu faire. Reconfort
RIP petite souris, que son âme trottine dans le grand pré Ange
Courage et hâte de voir les photos !! Questions générales 467925

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Mar 10 Avr 2012 - 12:19

Me voilà de retour Trio

Alors quelques nouvelles. Nous avons une nouvelle Lulu (ma fille voulait absolument ce nom donc...).
Elles s'entendent très bien.
Lulu2 est hyper active, elle court partout, saute partout, passe dans les rouleaux... elle se déplace à une vitesse incroyable. Elle passe du RDC au 2e en 2sec! Et c'est une fana de roue, 1 nuit elle en a fait de 22h à 8h quasi non stop.. je peux vous dire que le lendemain j'ai enlevé les roues pour la nuit, j'avais trop besoin de dormir Dodo

Vroumette a apprécié cette nouvelle venue, fini la solitude, ça m'a fait bien plaisir. Mais elle par contre dors beaucoup, mange, bois et dors. Rien d'autre.
D'ailleurs je les emmène chez le véto cet aprem. Je pense que Vroumette a du mal à respirer, son abdomen se soulève très fort quand elle respire. Et comparé à Lulu, elle a le poil un peu plus hirsute, pas aussi brillant.
Et elle se tient toujours en boule, même quand elle se déplace, c'est normal?
Du coup je vais emmener les 2, au moins le check up sera fait, car il me semble que Lulu se gratte beaucoup même si je vois rien et que son poil est parfait!

Depuis le temps voici quelques photos, mais je suis pas douée pour photographier ces petites bêtes, c'est plus facile avec les grosses MDR

Voici Lulu 2
Questions générales Img3980m

Questions générales Img3989s

Vroumette
Questions générales Img3982g

Questions générales Img3983e

Et ça c'était ma Lulu1
Questions générales Img3682bs

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par epidote22 Mar 10 Avr 2012 - 12:30

Quand les souris se tiennent en boule quand elles se déplacent c'est souvent signe d'une baisse de forme (peut-être liée à ses problèmes respiratoires).

C'est une bonne initiative de les conduire chez le vétérinaire, il saura vous donner des médicaments adaquats (souvent anitibio) pour éviter que ses soucis respiratoires ne deviennent chroniques et un petit check up ne fera pas de mal aux autres...

Pour le grattage il vaut mieux faire vérifier par le véto car parfois les animaux sont porteurs de parasites et ça ne se voit pas, se le transmettent et ensuite il est plus difficile de s'en débarrasser.

C'est super si elles s'entendent bien mais il aurait été plus prudent de faire une quarantaine, le temps de soigner vroumette et de vérifier que Lulu2 aille bien car les maladies se transmettent vite chez les souris.

En tout cas elles sont mimi tout plein Amour
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ikaria Mar 10 Avr 2012 - 12:38

Merci epidote!

J'ai fait une quarantaine de pas tout à fait 3 semaines et elles sont ensemble depuis 4 jours. Ca a fait beaucoup de bien à Vroumette.
Je l'ais déjà emmené chez un véto il y a une semaine mais il n'a rien trouvé de particulier. Là je vais voir une autre car je sens que quelque chose ne va pas pour Vroumette.

Ikaria
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par epidote22 Mar 10 Avr 2012 - 12:46

Vous avez raison, il vaut mieux deux avis différents. Regardez aussi dans la rubrique santé du forum il y a un lien pour chercher les véto spécialisés dans les NAC près de chez vous car certains véto moins spécialisés veulent bien faire mais ne sont pas à l'aise ni très informés sur les soins spécifiques aux souris.

J'espère que ce n'est rien de grave et que c'est juste un petit coup de froid pour vroumette...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum