Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

daisy est enceinte

4 participants

Aller en bas

daisy est enceinte  Empty daisy est enceinte

Message par cydalise33 Jeu 22 Mar 2012 - 22:24

bonjour tous le monde

daisy est tombé enceinte par accident
j'ai déjà fait beaucoup de recherche la dessus alors je sais comment géré sa mais j'ai encore quelque question =)
j'ai vue du sang ce matin pas beaucoup mais elle est enceinte que depuis 14 jours alors est ce normal ? je la surveille discrètement et elle na pas ressaigné a première vue ...
et après elle as eu l'idée de faire sont nid dans sa "soucoupe" elle adore dormir la mais il y as un trous qui mienne au tuyau et j'ai peur qu'un bébé tombe ,elle va surement le rattrapé si sa arrive mais est ce que c'est une bonne idée de lui laissé ou c'est mieux d'enlevé les tuyon.. sa soucoupe et juste laissé la cage ... en sachant qu'il y as toujours sa copine avec elle dans la cage

sinon il y as du chanvre dans la cage des mouchoir et du foin ,j'ai enlevé la roue ... et par contre je lui donne c'est graine habituelle , on m'as dit que changé l'alimentation n'est pas forcement bien ..


merci d'avance pour vos conseil =)
cydalise33
cydalise33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : leognan /33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par CassyLma Jeu 22 Mar 2012 - 22:44

Il ne faut pas changer l'alimentation mais la compléter, par des morceaux de jambon, de la blédine, du gruyère...

Je pense que c'est mieux d'enlever la soucoupe même si quand j'ai eu une portée elles avaient fait le nid en bas dans la chanvre alors que leur maison se trouvait à l'étage.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par Yudrae Jeu 22 Mar 2012 - 22:45

De manière générale, il vaut mieux enlever tout ce qui peut être dangereux pour les petits Wink

Donc si tu estimes que l'endroit où elle a établi son nid n'est pas sans danger (de par cette histoire de tuyau par exemple), il vaut mieux changer ça avant qu'elle mette bas Wink

Enlève-lui peut-être cette section dangereuse pour l'obliger à faire son nid ailleurs, dans un endroit sans danger Wink Il vaut mieux lui faire faire cette modification maintenant que juste avant la mise bas, ça la stresserait sinon ! Donc fais-le au plus vite, comme ça après elle est tranquille ! (tu n'est pas obligée de jeter le nid, tu peux simplement le déplacer tout fait dans un autre coin plus sécurisé de sa cage, ça va l'inciter à s'installer ailleurs).

Il faut que tu enlèves le foin aussi, les souris n'en ont pas besoin, et en plus ça peut transporter des parasites Wink

A part ça, si sa copine et elle s'entendent très bien, tu peux les laisser ensemble, mais si c'est un peu tendu, il vaut mieux laisser la future maman seule Wink

Dernier point enfin, il faut absolument que tu la nourrisses avec des aliments plus riche avant qu'elle mette bas, pour éviter au maximum les tristes surprises, comme celle de découvrir que la mère a mangé certains de ses petits, voir tous ! ...
Tu trouveras toutes les infos dans ce post Wink : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par Camellia Jeu 22 Mar 2012 - 22:48

Si ta souris perds encore du sang, je serai toi j'irais voir un vétérinaire car si elle est réellement à 14 jours, c'est pas bon signe!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par cydalise33 Jeu 22 Mar 2012 - 23:35

d'accord
alors j'ai enlevé tous les tuyau sa soucoupe etc .. maintenant tous est a plat j'ai installé des maison supplémentaire et j'ai mie sont nid dans l'une d'elle j'espere qu'elle va pas boudé.. en tous cas aucune trace de sang est elle semble en bonne forme sa me rassure =) je lui est donné du blanc de poulet elle a l'air d' apprécier
donc tous vas bien =)
cydalise33
cydalise33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : leognan /33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par cydalise33 Lun 26 Mar 2012 - 13:07

bonjour
daisy a accouché cette nuit je pence que tous c'est bien passé =)
j’entend des bébé cuiné et je l'ai vue ce matin en pleine forme .
c'est dommage je peux rien voir elle est dans sa maison et elle as faiS un gros mur de paille devant .
JE lui donne c'est graine habituelle + du gruyère sa suffis ?
cydalise33
cydalise33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : leognan /33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par cydalise33 Lun 26 Mar 2012 - 13:21

je vais lui acheté du lait de soja a la vanille en plus ..
et je me pose une question les bebe sont dans une maison en plastique bloqué devant par du foin que j'avais oublier d'enlevé .. est ce que c'est pas trop renfermé ? IL Risque pas de se sentir "étouffé"
cydalise33
cydalise33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : leognan /33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par Yudrae Lun 26 Mar 2012 - 13:28

Pour la nourriture, il faut que tu lui donne un maximum d'aliments riches (et si tu sais varier, c'est encore mieux) Wink

Il faut lui donner des graines à volonté, elle ne doit jamais en manquer ! Tu verras qu'elle mange bien plus que la normale, et ce afin de garder de bonnes réserves pour allaiter les petits ! Wink
Le fromage c'est bien, mais il ne faut pas lui en donner de trop non plus, d'où l'utilité de varier les aliments ! Le lait de soja, c'est bien aussi Smile et si tu as un chat ou un chien, tu peux lui donner des croquettes de ton animal, c'est plein de protéines, c'est très bon pour ta puce aussi ! Pareil avec du blanc de poulet, de la blédine, etc ... bref, tu as le choix, mais essaie surtout de "varier les plaisirs", ta puce appréciera Smile

Pour le reste, je ne sais pas trop s'il faut libérer le passage bouché de la maison ... je dirais que non, mais en temps s'il s'agit de foin, il vaut peut-être mieux ! Wink Cependant, si tu retires le foin, prends garde à ne pas toucher directement le foin avec tes mains, car ça fait partie du nid, et tu ne dois pas laisser ton odeur dessus !

Prends un élément de la cage pour l'enlever, ou bien utilise une petite cuillère que tu auras auparavant laisser trainer dans la litière pendant un petit moment, pour qu'elle en prenne l'odeur Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par cydalise33 Mar 27 Mar 2012 - 20:01

coucou
j'ai pris un crayon a papier et j'ai libéré un peu le passage .. mais je ne voie quand même pas les bébé elle as vraiment fait un nid super protecteur je vais devoir attendre =)

elle mange que le soirs enfin elle dévore plutôt... et j'entand les bebe toute la journée donc A mon avie tous ce passe bien
cydalise33
cydalise33
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : leognan /33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

daisy est enceinte  Empty Re: daisy est enceinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum