Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

+2
CassyLma
Samisam
6 participants

Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:27

Bonjours je suis allez achete Deux souris Vendredi et j'ai demande a la vendeuse un couple pour pouvoir avoir des petits bebe ^^ Mes j'ai cherche sur internet pour mieux savoir le sex et j'aimerai savoir se ke vous en dite vous car moi j'ai l'inpretion que se son Deux femelle ? Confused

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:33

Bonjour

Deja faut aller te presenter

Ensuite avoir un couple pour avoir des "petits bebes" Rolling Eyes

Et on est pas devains, sans photo on pourra pas te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par CassyLma Dim 15 Avr 2012 - 21:33

tu as des photos ?
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 21:36

+ 1 avec les filles.
Un mâle ça se voit bien, regarde les rubriques ici.
Par contre pourquoi tu veux avoir des bébés?!
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:38

Oui j'ai des photo et oui je veut des bebes Je c'est combien sa peut en fait par ans Je veut en fair adoptais aussi je veut un mini eleveage loll

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:41

On ne voi rien sur mes photo elle bouge de trop mes petite souris loll

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 21:42

Shocked mini élevage?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:44

Oui

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:45

Alors deja une souris c'est une portée pour toute sa vie !

On ne fais pas un élevage avec des souris d'animalerie qui ont des problèmes de santé la plupart du temps (consanguinité entre autre)

Tu ne sais pas reconnaitre les sexes, comment tu feras avec les petits ??


Merci de faire un effort sur l'orthographe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 21:46

Et bien sache que ce n'est pas ici que tu pourras faire adopter tes souris. Et que tu as pris des souris en animaleries, ils sont peut être frère et soeur, un taux de consanguinité aussi important est très risqué : maladie, tumeurs...
Pourquoi faire un élevage?

Edit : Marine tu as été plus rapide que moi ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par CassyLma Dim 15 Avr 2012 - 21:47

??? mini élevage ? et tu ne peux pas poster sur le forum pour l'adoption si c'est une portée voulue.

Pour les photos, prends la souris dans la main, attrape-la à la base de la queue de façon à ce que ces pattes (au moins de devant touche ta main ou la table du moins), fais toi aider par quelqu'un. ^^

EDIT : tu as été plus rapide que moi NoisetteEtCacahuète ^^

reEDIT : si tu es la bienvenue et comme tu es amateur, comme moi d'ailleurs, on te conseilles et on sait que en règle générale, ça devient n'importe quoi... Occupe toi de tes souris juste sans faire de portée et après tu verras. Les portée voulue sont aussi "proscrites" (j'ai bien mis entre guillemet) car il y a déjà plein de souris qui attendent des familles etc et que cela ne sert à rien d'en rajouter encore.


Dernière édition par CassyLma le Dim 15 Avr 2012 - 21:53, édité 1 fois
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:48

D'accord Mes je veut apprendre c'est pour sa que je suis venu ici mes j'ai pas lapresstion d'etre la bien venu ...

et puis pour l'ortographe je suis desole mes j'ai un probleme decriture ...

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:48

Quel est le but de cet élevage ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 21:50

Limite j'espère que ce sont deux femelles...

Va te présenter dans la bonne rubrique déjà Wink
Et on apprend avant, pas après avoir les souris, c'est inconscient ce que tu fais là. Tu ne sais même pas distinguer les deux sexes... Comment tu vas faire quand tu auras 15 souris à sexer?
Si j'étais toi, dans le doute que ce soit un mâle et une femelle, je les séparerais ! (enfin si c'est un mâle c'est déjà trop tard je pense...)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:53

Toute personne est la bienvenue

Maintenant faut aussi nous comprendre. Regarde ce que tu ecris.

En gros tu n'y connais rien, même pas les sexes et tu veux un élevage....

On va pas te dire que c'est bien.

Une souris peut faire enormément de petits. Si tu n'arrives pas à les sexer et que ces petits se reproduisent encore et encore, tu fais quoi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 21:54

tout simplement apprendre j'ai deja aprie pour certain animeau comme le chien Mes mainement que j'ai arret mes etude dans lelevage canin car j'ai envie de me lance dans les rongeure de toute sorte en commence pas els souris

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:56

Oui mais apprendre sur le tas, c'est pas la meilleure des solutions.
Gérer une portée, ce n'est pas si facile.
Et beaucoup de souris sont à placer . . .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 21:56

Des souris ce ne sont pas des chiens...
Et pourquoi on commence par les souris? C'est complexe tu sais !
Tu as prévu une cage en plexi? Plusieurs cages pour séparer mâle et femelle?
Ça ne se fait pas sur un coup de tête ! Et pas avec des souris d'animaleries...
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:57

On ne se lance pas dans l'élevage pour apprendre sur l'animal !!!

On se renseigne d'abord sur les besoins de l'animal, on apprend à le connaître, on l'apprivoise etc etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Samisam Dim 15 Avr 2012 - 22:00

Bon je vais vous lessai je vai trouve un forum plus accueilllant ....

Samisam
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Avr 2012 - 22:00

Ça sera pareil sur les autres forums de souris tu sais...

Enfin bon, bon courage !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:02

Ce n'est pas que l'on est pas accueillant, loin de là.
Juste que, tu te lance dans un "élevage" avec des souris d'animalerie. Tu ne connais rien aux souris, et tu fais ça pour avoir des "petits bébés".

On t'informe, tu peux très vite te retrouver surpeuplé. Une souris peut faire énormément de souriceaux et les mâles ne s'entendent pas. (ou alors très rarement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:02

Si c'est un bon forum ils te répondront pareil !

Tu ne réponds pas à nos questions.

Oui on parait sèches mais mets toi à notre place. Des personnes débordées par leurs portées on en voit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par CassyLma Dim 15 Avr 2012 - 22:29

Je sais ce que c'est que être débordée par des portées :
j'ai acheté deux souris femelles en animalerie, malheureusement une des femelles était pleines. Par chance, je n'ai eu que 3 petits ( 1femelle et deux mâles), que je n'ai pas réussit à faire adopter malgré les forums. J'ai du les garder et encore par chance les garçons s'entendent et sont dans la même cage. Ensuite la femelle a réussit à "faire le mur" et je l'ai retrouvé en train de dormir avec ses frères = 1 portées de 11 petits. Ils sont nés en fin décembre et aujourd'hui, je n'ai pas réussit a faire adopter tout le monde.

Voila pour la petite histoire... Réfléchis, je te dis ça par expérience, moi je n'ai pas assez réfléchit.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par erdeven Dim 15 Avr 2012 - 23:37

parce que tu crois qu'on va te dire " bravo, félicitation, tu as raison, continue"... Mais c'est quoi ce délire !!! Je commence à en avoir ral le c*l de tout ça.... D'un côté on fait les sauvetages, pour que de l'autre on rencontre ENCORE ce genre de chose.... Mais c'est totalement absurde !

Beh les petits, elle va les mettre sur le bon coin, et puis elle se fichera de la destiné aussi, tant qu'à faire....

Une souris, peut se reproduire à partir de 4/5 semaines, tous les 21 jours (dès qu'elle met bas, elle peut avoir une autre portée) ! Tu prends une calculatrice, et tu comptes, on ne va pas faire le calcul à ta place...

Pour ta gouverne, aucun autre forum (je pense) acceptera ça !

Pour les questions, elles vivent sur quoi tes souris ? Elles ont quoi comme cages ? Tu leurs donnes quoi à manger ?

PS : je pense qu'un minimum, si tu te relis, tu pourrais limiter les fautes, car ce n'est pas simple de te lire.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Cooky Lun 16 Avr 2012 - 7:03

Même si je comprends les autres membres (il est fréquent de rencontrer de nouveaux membres qui se lancent dans ce genre de projets et s'aperçoivent ensuite de la difficulté et du coût d'un tel "élevage", le risque de se retrouver envahi est alors énorme), je vous trouve très dure avec cette jeune fille.

C'est le meilleur moyen pour qu'elle parte vite fait du forum, fasse ses petits repros dans son coin, et s'aperçoivent trop tardque ce n'est pas si facile...

Alors, reprenons depuis le début Smile

Pour distinguer le sexe chez les souris adultes, ce n'est pas très compliqué : il te faut regarder la distance anogénitale. Cette dernière est courte chez les femelles, bien plus grandes chez les mâles. En outre, tu apercevras très facilement les testicules de ton mâle, si ça en est bien un. Néanmoins, méfiance, sous l'effet du stress, ils peuvent réussir à les rendre quasi invisible... ouvre l'oeil lorsqu'il est dans la cage, ça se voit aisément le plus souvent !

L'intérêt d'un élevage est de parvenir à avoir des souris d'un type précis (tu trouveras pas mal de sujets sur la question, je te laisse fouiner le forum Wink ), avec un excellent caractère et une santé de fer ! Les souris sélectionnées sont donc "triées sur le volet" afin de ne pas appauvrir l'espèce domestiques, comme on peut le constater notamment le plus souvent en animalerie, où les animaux sont parfois plus faibles et sujets aux tumeurs.

Par la suite, comme tu le sais, une portée de souris peut être nombreuse. Et malheureusement, les petits sont souvent très difficiles à placer. Même nos éleveurs réputés du forum ne parviennent pas à tous les placer... les mâles sont d'autant plus délicat qu'ils nécessitent une cage chacun... si ta portée compte 5 mâles, il te faudra donc au minimum 7 cages : 5 pour chaque mâle (dans la très très grande majorité des cas, les frères, même jamais séparés, finissent par se battre de plus en plus violemment), une pour les femelles (mère et fille) et une pour le père.

Car effectivement, tu ne pourras pas laisser le père avec la mère : cette dernière enchainerait les portées, ce qui serait fortement néfaste pour sa santé ainsi que celle de tous les jeunes. Le père doit donc être isolé AVANT la mise bas, sous peine de saillir à nouveau la femelle.

Il ne te sera pas possible de laisser des petites annonces sur le forum pour placer tes petits : le forum ne cautionne que les éleveurs spécifiques, ainsi que les portées indésirées ou les sauvetages. Il y a déjà tant de petits à placer !

Enfin, le coût d'un tel projet est énorme (mais si tu connais l'élevage canin , alors tu n'es pas sans savoir cela) : il te faudra de nombreuses cages (et en tant que bon éleveur, de grandes cages bien entendu, avec de quoi occuper les souris Wink ), prévoir un coût vétérinaire conséquent, de même pour la nourriture et la litière. Surtout que des dizaines de souris, ça commence à développer une petite odeur...

Pour conclure méfie toi aussi de certains adoptants... les souris sont de très bons repas pour de nombreux animaux...!

J'espère que tu pourras bien réfléchir à tout ça Smile dans le doute, tu peux toujours séparer ton couple, pour te laisser le temps ! Même si la femelle est certainement déjà gravide...

Bon courage, tiens nous au courant, et ne pars pas Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par CassyLma Lun 16 Avr 2012 - 9:20

Je crois que Cooky a tous dit, tiens nous au courant Smile
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Piloune Mar 1 Mai 2012 - 10:40

Message déplacé dans reproduction.
Samisam, si tu veux pouvoir accéder à ton post, il faudra aller te présenter Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son telle des femelle ou des male ou un couple ? Empty Re: Son telle des femelle ou des male ou un couple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum