Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

voyage avec souris

+2
Yudrae
misseloise
6 participants

Aller en bas

voyage avec souris Empty voyage avec souris

Message par misseloise Mar 1 Mai 2012 - 18:18

Bonjour,
Etant étudiante et rentrant chaque week end chez mes parents, je voulais savoir ( si je prend une souris ) si il était mieux de la prendre avec ou de la laisser seul ? Merci d'avance !

misseloise
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : PACA
Emploi : étudiante
Humeur : j'adooore les animaux ! love animal for ever !
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par Yudrae Mar 1 Mai 2012 - 18:26

Si tu ne rentres que le week-end chez toi, c'est à dire que tu n'es absente que quelques jours, tu peux laisser ta souris seule avec une réserve de nourriture et d'eau Wink

Les souris peuvent rester seules quelques jours si elles ont une bonne réserve, ça ne pose pas de problème ! Mais personnellement, je ne m'absente et ne les laisse jamais seules plus de 3 jours, car ça devient trop long là Wink

Si tu dois t'absenter pour plus de quelques jours (si tu pars en vacance par exemple), là il vaut mieux les confier à quelqu'un qui peut s'en occuper, ou bien demander à quelqu'un de venir chez toi pour les nourrir Wink Mais si c'est seulement pour un week-end, il n'y a pas de souci Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par Hélène Mar 1 Mai 2012 - 19:49

Moi je les ramène tous les week end mais pour ça j'ai vraiment bien rodé la chose : elles voyagent en cage de transport pour être bien à l'abris des courants d'air ,avec une serviette de protection s'il fait froid et elles ont une résidence secondaire dans ma famille et ma belle famille . Ca représente un gros investissement quand même ,car en ce qui me concerne ,tous les animaux que j'ai ou j'ai eu ont ou avaient trois cages plus les cages de transports .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par erdeven Mer 2 Mai 2012 - 17:42

Moi pour un week end, je laissais mes souris toutes seules, sauf quand j'avais mes mémés, car là, je savais que du jour au lendemain, elles pouvaient ne plus être...
Maintenant le problème ne se pose plus puisque, quand je m'absente un week end, ma soeur doit venir pour Erdeven pour lui donner ses médicaments...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par misseloise Jeu 3 Mai 2012 - 9:19

Hélène, tes souris ne sont pas stressées par le voayge ( moi c'est quand même une heure de route ! ) Avec 1 heure de route serait il plus sage des les prendre ou bien de les laisser ?
Si elle reste seule avec une bonne dose de nourriture, vont elles tout manger d'un coup ? ou faut il un distributeur automatique ?
Y a t il une différence entre les sexes ? Males plus disposer à rester seul ou femelle ( deux du coup ! )?

misseloise
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : PACA
Emploi : étudiante
Humeur : j'adooore les animaux ! love animal for ever !
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par Hélène Jeu 3 Mai 2012 - 11:22

C'est à dire que mes souris ont en quelque sorte l'habitude,j'ai toujours étais étudiante quand j'ai eu des souris, et au début que je les ai eu je n'ai pas imaginé le fait de partir en les laissant ,j'avais trop peur qu'il se passe quelque chose pendant mon absence .
Après ce n'est pas forcément la meilleure solution,d'autres témoignages indiquent que l'on peut parfaitement les laisser deux jours ,c'est juste que ayant fait comme cela je t'apporte la version inverse Wink

Je ne pense pas que lors des départs mes puces étaient particulièrement stressées et elles s'adaptaient bien à la durée ( trois quart d'heure à une heure)
Elles sont en général un peu exitées au départ et à l'arrivée mais entre temps elles dorment !

Je ne sais pas s'il y a une différence entre les sexes,mais comme un mâle vit seul ,tu dois t'en occuper plus donc il souffrira peut être plus de rester deux jours seul que des femelles qui vont vivre en communauté .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par LuLuNe Jeu 3 Mai 2012 - 11:39

Si tu te déplaces tous les WE il vaut mieux les laisser.
Une gamelle bien pleine et un biberon de confiance (en mettre 2 si tu n'es pas sure) et ça sera bon Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  voyage avec souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par misseloise Jeu 3 Mai 2012 - 12:18

Banane Deux propostions différentes j'hésite Shhh .. ! mais j'ai le temps pour réfléchir ! J'avis penser prendre un seul male Saute mais il peut s ennuier pendu ! En meme temps, si il connait le lieu sa change quelque chose pasmafaute ? J'avais prévu si je le prennais avec moi d'acheter une petite cage pour le transport et une autre cage ( plus grande ) qui resterais chez mes parents ! Ce serait quand même bien qu'il viennent avec moi le week end je pourrais passer beaucoup de temps avec lui Saute ! J'hésite ! Si quelqu'un d'autre à des retours d'expérience je suis prenneuse ! biggrin

misseloise
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : PACA
Emploi : étudiante
Humeur : j'adooore les animaux ! love animal for ever !
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par Piloune Jeu 3 Mai 2012 - 12:58

Une question qui pourra peut-être t'aider à trancher : quel est ton moyen de transport ?
- Si c'est la voiture, je pense qu'il n'y a pas de souci pour ce système (1 cage à chaque endroit et 1 cage de transport), car il suffit de poser la cage dans la voiture. Si elle est bien calée, ça ne bouge plus avant l'arrivée. Bon, on pourrait toujours se demander, comme pour les enfants en garde alternées, si avoir 2 domiciles ne serait pas une source de stress pour elles à long terme, mais si elles y retrouvent leurs odeurs je pense que ça limiterait ce risque.
- Si par contre tu prends des transports en commun (bus, train, besoin de marcher avec la boîte de transport), pour moi il ne serait pas question de prévoir ça à long terme.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par misseloise Jeu 3 Mai 2012 - 16:36

ok ça va je suis rassurée !!! Merci beaucoup !!! Banane

misseloise
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : PACA
Emploi : étudiante
Humeur : j'adooore les animaux ! love animal for ever !
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage avec souris Empty Re: voyage avec souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum