Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Souris "sauvage"

2 participants

Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Souris "sauvage"

Message par .Célia. Mar 1 Mai 2012 - 22:59

Bonjour ! Smile
J'ai un petit problème.. J'ai appris que mes grands-parents avaient une souris dans leur cuisine, et elle a trouvé leur réserve à nourriture donc vous devez vous en doutez, elle s'en donne à coeur joie ! Mr Green Le problème, c'est qu'il n'en veule évidemment pas et ils essaient de s'en débarrasser, alors ils mettent des tapettes à souris !! Triste heureusement, elle est maligne la souris et elle n'y va pas ! Ok ! Mais je n'ai VRAIMENT pas envie qu'un jour elle y aille et se fasse tuer pour un bout de fromage.. Crying Donc je pensait mettre une sorte de piège à souris qui ne la tue pas bien évidemment mais qui l'"emprisonne", pour la récupérer et la remmener chez moi, pour qu'elle devienne une souris domestique ! Souris "sauvage" 51522
Mais, est-ce que j'arrivais à l'apprivoiser ?
Ne sera t-elle pas malheureuse dans une cage ?
Est-ce que je ne devrais pas plutôt (si j'arrive à l'attraper) la relâcher dans la nature ?
Merci d'avance ! Wink
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par Yudrae Mar 1 Mai 2012 - 23:51

C'est très bien de ta part de vouloir l'attraper sans la tuer, c'est tout à ton honneur ! Wink

Du reste, tu réponds toi-même à tes questions, simplement en te demandant si elle sera heureuse dans une cage Smile
La réponse est bien sûr : non !

C'est une souris sauvage, tu n'arriveras jamais à l'apprivoiser Wink Tu ne pourras jamais en faire une souris domestique, car c'est dans son instinct, dans ses gènes, elle a besoin de vivre en liberté dans la nature Wink
Et donc pour cette raison, oui, elle sera malheureuse si tu l'enfermes, car elle a besoin de liberté !

Le mieux est donc, si tu parviens à la capturer, de la relâcher dans la nature, loin de chez toi pour qu'elle n'y revienne pas Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par .Célia. Mer 2 Mai 2012 - 0:13

Merci, merci ! Souris "sauvage" 182197
Oui c'est vrai, mais je me dis qu'après l'avoir sauvé, en la relachant dans la nature, je la condamne à mourir, avec tous les chats, grosses bêtes, les humains etc.. et ça me rendrait assez anxieuse je dois l'avouer...
Mais bon.. quit à la sauver, si c'est pour la rendre triste dans une cage, non.. Merci en tout cas ! Bisous
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par Yudrae Mer 2 Mai 2012 - 1:49

Tu sais, elle est née dans la nature, donc elle en connaît les dangers Wink ce n'est pas comme si c'était une jeune souris à peine née que tu avais trouvé et que tu avais nourri !

Dans ces cas là, il est effectivement dangereux pour la souris d'être relâchée, car elle ne connaît rien de l'extérieur, elle ne saura pas se nourrir seule ni détecter les dangers, mais ce n'est pas le cas ici. Elle a son instinct intact, donc elle court beaucoup moins de risques Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par .Célia. Mer 2 Mai 2012 - 15:27

Oui c'est vrai... Mais bon, en la prenant je sais pas ! Imagine est a la plus belle bouille du monde !!! Je pourrais la relâcher où tu crois ? Y a une forêt pas loin de chez moi, ma mère dit que je peux la mettre là, mais moi je suis un peu réticente à cette idée.. T'en pense quoi ?
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par Yudrae Mer 2 Mai 2012 - 16:13

Non, le fait de la capturer ne changera rien à son instinct Wink c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle serait malheureuse dans une cage et que tu ne pourrais pas l'apprivoiser Wink Son instinct sauvage est plus fort que tout !

Et même si elle est très mignonne, ne crois-tu pas que son bien-être est plus important que ton envie de la garder enfermée ? Tu sais qu'elle sera malheureuse si tu ne la relâche pas, alors si tu aimes vraiment cette petite puce, tu dois la relâcher dans la nature ! C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour elle ! Smile

Je te le dis, elle a son instinct, elle connaît les dangers, alors si tu la relâche dans la nature, elle s'en sortira très bien Wink
Tu peux aller la relâcher dans la forêt près de chez toi, c'est une très bonne idée ! Wink Elle n'y restera peut-être pas, elle se déplacera et ira s'installer ailleurs, mais le principal est de la remettre en liberté quelque part, et elle fera le reste elle-même Wink

Si tu souhaites avoir d'autres souris, alors il vaut mieux adopter des souris domestiques ! Les souris sauvages sont bien mieux dans leur milieu naturel Wink Qui plus est, elles sont porteuses de maladies et de parasites, elle pourrait contaminer ton mâle et tes autres animaux Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par .Célia. Mer 2 Mai 2012 - 18:31

Oui je sais tout ça, et bien évidemment je ne la mettrais pas en cage ! Son bien être est quand même plus important ! Oui, la forêt est pas mal alors, cool ! Non, je ne veux pas d'autres souris ! Smile
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par Yudrae Mer 2 Mai 2012 - 23:02

Super ! C'est une très bonne décision ! Smile Si la souris pouvait parler, elle t'en serais très reconnaissante, sois-en sûre ! Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par .Célia. Mer 2 Mai 2012 - 23:22

Bon je suis contente de lui faire plaisir, et ça m'fait plaisir que tu l'reconnaisse ! Souris "sauvage" 290145
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris "sauvage" Empty Re: Souris "sauvage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum