Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Souris Sauvage

+2
maryline
Jean-louis
6 participants

Aller en bas

Souris Sauvage Empty Souris Sauvage

Message par Jean-louis Sam 8 Fév 2014 - 1:20

Bonjour a tous ! Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai découvert récemment que j'avais un visiteur a la maison ! En effet, hercule, mon chat obèse a repéré il y a quelques jours une souris dans ma chambre.

Hercule, en grand chasseur dégriffé qu'il est, a pourchasser la sourie dans toute la maison. Lorsque j'ai finalement été en mesure de les rattraper, Hercule la tenait entre ses pattes avant. Sa tête faisait des allez retour entre la sourie et moi l'air de dire: "Qu'Est-ce je fais maintenant ?". Ne pouvant me résoudre à la tuer je les mise dans un grand aquarium. Je lui est donner un bol d'eau ainsi qu'un mélange de graine pour sourie qu'elle semble apprécier. J'ai tapisser le fond de l'aquarium avec des copeaux de bois qu'on trouve en animalerie.

La petite bête passe ses journées à dormir. Je sais pertinemment qu'elle mange puisque hier j'ai mis une dizaine de graines dans sont plat de nourriture et ce matin il n'en restait que quelques unes. La nuit elle est très active, je l'entend courir partout dans la cage et s'accrocher au barreaux. Étant donner que c'est  Maintenant voici mes questions:

Étant donné que c'est une souris sauvage dois-je la relâcher ? C'est l'hiver tout de même et il fait plutôt froid... Je planifiais de la garder et de la relâcher au printemps. Est-ce bien ?

Peut-elle mourir de dépression puisqu'elle est en cage et non habitué à la captivité ?

Les premiers jours de captivité et a fait de très gros efforts pour s'enfuir mais présentement elle semble se calmer, sauf la nuit ou elle saute littéralement partout.

Que dois-je lui donner a manger ? Est-ce que les graines sont suffisantes ?

Ci-joins une photo de la bête en question, seriez-vous en mesure d'identifier de quel genre de souris il s'agit ?  Merci d'avance pour les réponses !


Souris Sauvage Img_0412

Jean-louis
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par maryline Sam 8 Fév 2014 - 9:33

Oui c'est une souris sauvage. Je te conseille de la relâcher loin de chez toi car une souris sauvage ne peut être heureuse dans une cage... De plus, les copeaux de bois sont pas bons du tout, ils sont poussiéreux et entrainent des problèmes respiratoire aux souris.
Et tu n'a pas mis ton sujet dans la bonne rubrique.

Ah oui et bienvenue Smile
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par Mystigrie Sam 8 Fév 2014 - 10:43

Tu as réussi à voir son sexe? Son ventre me parait un peu gonflé.

C'est bien de la remplumer, il faudrait que tu trouves un coin sympa pour la relâcher. Elle semble adulte donc je pense qu'elle s'en sortira même en hiver.
Si ça ne la dérange pas d'être en vivarium tu peux toujours attendre un léger redoux mais elle risque de détruire ton terra. A surveiller.

Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par Jean-louis Sam 8 Fév 2014 - 15:09

Rebonjour, alors depuis hier beaucoup de choses sont arrivée. J'ai vu son sexe, c'Est une femelle. Elle a le ventre un peu gonfler effectivement et j'espère que c'est parce que je l'ai bien nourrie !

Sinon j'ai fais des recherche internet et j'ai trouver que c'était une deer mouse (sourie sylvestre en français je crois). Elle avait la queue deux couleur, le pelage brun et le ventre tout blanc comme une sourie sylvestre. Les deer mouse sont connue pour posséder l'hantavirus...

"L'hantavirus est présent dans les excréments, l'urine et la salive de rongeurs infectés, et l'humain peut contracter une infection à hantavirus s'il est mordu ou s'il inhale des particules aérogènes. Au Canada, l'hantavirus Sin Nombre, qui peut causer la maladie chez l'humain, a été détecté chez la souris sylvestre." ref : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/diseases-maladies/hantavirus-fra.php.

Alors hier soir je lui est trouver un petit coin loin de chez moi a l'abri du vent, dans le creux des racines d'un arbre ou je voyais de la terre et pas seulement de la neige. Je lui est mis une bouteille d'eau remplie avec des mouchoirs et un peu de graine. J'espère qu'elle s'en sortira !

Jean-louis
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par Mystigrie Dim 9 Fév 2014 - 11:08

Un animal sauvage présente toujours un risque au niveau sanitaire, tu as bien fait  Wink 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par Manu Dim 9 Fév 2014 - 14:57

Bienvenue.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par epidote22 Dim 9 Fév 2014 - 18:36

Bienvenue 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par LuLuNe Lun 10 Fév 2014 - 9:13

Bon vent à la petite souris!
Elle a eu de la chance de tomber sur toi!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris Sauvage 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris Sauvage Empty Re: Souris Sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum