Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souris sauvage

5 participants

Aller en bas

Souris sauvage Empty Souris sauvage

Message par Ginipiga Sam 19 Mar 2016 - 13:04

Bonjour,

Je suis face à un gros problème que je ne sais pas comment résoudre, ne m'y connaissant pas plus que ça en souris...
Hier soir, mon colocataire a récupéré une souris ( ou un autre rongeur, mais je dirais souris quand même ) qui se faisait poursuivre par son chat dans la cuisine. Il me l'a apportée pour que je la garde près de moi, elle était presque immobile et on avait peur qu'elle se soit faite croquée par son chat et qu'elle soit en train de mourir, mais elle a un peu repris du poil de la bête de la soirée. Elle a passé la nuit dans la cage de transport de mon lapin, histoire qu'elle ne se fasse pas attraper à nouveau par un des chats de l'appartement.

Je comptais la remettre en liberté aujourd'hui dans un espace vert près de chez moi, mais au moment de la relâcher, elle avait trop froid et tremblait sur place, je ne pouvais donc pas la laisser comme ça et suis rentrée avec.

Mon dilemme est donc : J'aimerais pouvoir attendre les beaux jours pour la remettre dehors, mais j'ai peur qu'elle se laisse mourir si je la garde en cage, et avec 3 chats dans l'appartement ça n'est pas vraiment possible de la garder en liberté... Je ne sais donc pas du tout quoi faire.
Et puis, étonnement, elle n'a absolument pas peur de nous et se laisse manipuler, elle s'est même faufilée dans ma manche tout à l'heure quand je suis revenue avec elle à l'appartement. Peut-être est-il du coup possible de l'apprivoiser de sorte à la garder près de moi en liberté sur ma mezzanine le temps de la remettre en liberté ? Ici, je n'ose plus trop la sortir de la cage car comme elle n'a pas froid, elle est assez vive et j'ai un peu peur qu'elle ne m'échappe et aille se terrer dans un coin où je n'arriverais pas à la récupérer...

Je vous mets une photo de l'animal :

Souris sauvage 10356766_997406483667834_769851079365338203_n

Désolée pour le pavé, et merci d'avance à ceux qui me répondront Mr Green

( j'ai posté ici car je ne savais pas trop où poster, et dans les divers ça me refusait le droit de poster, désolée donc si je n'ai pas posté au bon endroit )

Ginipiga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par Mystigrie Sam 19 Mar 2016 - 13:14

C'est bien une souris sauvage, peut être que tu peux la garder jusqu'aux beaux jours et voir si elle se sent mieux.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par epidote22 Sam 19 Mar 2016 - 13:29

Elle ne se laissera pas mourir d'être en captivité. Si tu vois qu'elle essaye de se sauver, ne se laisse pas manipuler, qu'elle est très speed,.... c'est que le moment sera venu de lui rendre la liberté. Dans un terra de bonne taille tu peux la garder quelques semaines sans souci.
Je déconseille la semi liberté pour les souris c'est dangereux pour elles et ça fait des dégâts.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par Ginipiga Sam 19 Mar 2016 - 13:39

Génial, merci ! Je vais faire ça alors, en espérant lui trouver une cage assez rapidement du coup, histoire qu'elle aie plus de place que dans la cage de transport de mon lapin... Rolling Eyes

Ginipiga
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par Michette Dim 20 Mar 2016 - 9:00

Elle a l'air jeune et l'épisode avec le chat a du la choquer pas mal, ce qui explique peut être son comportement "docile". Des qu'elle ira mieux,  oui, tu pourras la relâcher Wink
Cherche pas trop le contact si tu veux pouvoir le faire Wink à moins que ce ne soit elle qui le recherche.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par Erwoyn Dim 20 Mar 2016 - 19:35

Elle a eu de la chance que ton chat ne l'ai pas blessée !!
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage Empty Re: Souris sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum