Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dionysos et Hermès, les ratons

+10
pomme02
Justine
Souris-Des-Villes
Mystigrie
Michette
Sofy
epidote22
joanna souris
NoisetteEtCacahuète
sni15
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:01

sni15 a écrit:Je leur ai aménagé un parc dans une partie de ma chambre. Ils sont beaucoup moins timides, ils courent partout, ils m'escaladent pour essayer de s'enfuir du parc etc.. Des petits filous, j'adore Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 467925

J'ai les même ! Mr Green

Sinon vu la chaleur qu'il fait ces temps-ci, ce dont ils raffolent c'est les mouches ! (après c'est avec modération, beaucoup serait mauvais à mon avis...)
J'en ai plein ma cuisine, je les chasse à coup de chiffon puis hop je donne à Jimi, il se rue dessus !
J'ai même réussi à le mettre dans sa piscine grâce à cette friandise... Niak niak niak. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par sni15 Mer 20 Juin 2012 - 19:07

J'ai essayé la piscine aujourd'hui, avec des bouchons avec des friandises dedans, Dionysos y allait franchement, et restait même parfois dedans pour manger, mais Hermès n'a pas eu l'air d'apprécier l'eau, il préférait piquer les friandises de son frère plutôt qu'aller en chercher ! Mr Green
Par contre, les mouches, ça traine un peu n'importe où donc je n'aurai pas confiance de leur en donner..
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:09

Oh les mouches tu sais ... Les tiens doivent le faire eux-même quand y'en a une qui passe dans la cage. C'est assez courant qu'ils les chopent en plein vol. Fou
Mais bon tu fais comme tu veux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par sni15 Mer 20 Juin 2012 - 19:18

Pour l'instant en Picardie il ne fait pas très chaud ( Sad ) alors il n'y a pas de mouches, du moins pas dans ma chambre, mais c'est vrai que ça pourrait arriver ^^
Il faudra que j'essaye les vers de farine un jour par compte ^^
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par sni15 Sam 28 Juil 2012 - 2:38

Dio et hermès vont toujours très bien, quand je rentre dans la chambre ils se mettent au bord de la cage et tendent leur nez vers moi l'air de dire "Eh maman, t'as ramené quoi à manger ??" ! Eh oui, tous les soirs ils sont des légumes, des petits pots pour bébé ou de la blédine.. Ange

Les barreaux de leur cage sont trop espacés, je l'avais regrillagée avec un grillage pour animaux en plastique en esperant qu'ils ne rongeraient pas tout... Perdu ! Ils peuvent donc sortir comme ils veulent de leur cage, alors je leur ai fais un parc "système D" avec une barricade de carton, et je leur ai aménagée une "aire de jeu permanente" :
Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Photo114
(depuis j'ai retiré le sac de chanvre de l'aire de jeu, ils essayaient tout le temps d'aller dedans)
Et une photo de leur cage :
Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Photo113

Le problème c'est qu'ils peuvent accéder à un espace surélevé avec des coussins et oreillers qui donne sur mon lit... Ils ne s'y aventuraient pas trop, mais cette nuit, à 4h30 du matin, j'entend du bruit, je tourne la tête et qu'est-ce que je vois ? Deux ratons sur mon oreiller ! Mr Green
D'ailleurs en venant sur mon lit, ils ont trouvé mes écouteurs, et les ont rongés Rolling Eyes Ils ont aussi fais plein de petits trous dans une taie d'oreiller, mais je ne peux pas leur en vouloir, j'aurai du ranger mes affaires Wink
En tous cas je les adore, ce sont des bouilles à bisous Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 467925
Dimanche, départ en vacances avec eux Smile

PS : pas de photo d'eux, je n'ai que mon portable pour les photos et ils bougent vraiment trop...
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par Dark Purple Sam 28 Juil 2012 - 18:47

ils ont rongé le grillage tu as ajouté Shocked

En tout cas ça avait l'air sympa la cage, maintenant ça doit leur plaire de se balader dans ta chambre. Mais ça va te demander encore plus de vigilance pour surveiller que tout le monde est encore là Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par sni15 Sam 28 Juil 2012 - 19:52

Oui, ils ont tout rongé parce que c'est un grillage en plastique... Beaucoup plus facile à installer, c'est pour ça que j'ai pris le risque.
J'ai de la chance, ils ne descendent pas du lit pour l'instant et je suis en vacances donc je peux les surveiller, quand je rentre dans ma chambre en général je les retrouve sur mon lit ou dans leur cage Wink Par contre, quand je reprendrais les cours, si ils passent toujours à travers les barreaux je sécuriserai toute ma chambre.
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par Dark Purple Sam 28 Juil 2012 - 19:57

et ils ne peuvent pas passer sous la porte Embarassed

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos et Hermès, les ratons - Page 2 Empty Re: Dionysos et Hermès, les ratons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum