Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lady or not Lady?

5 participants

Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Lun 21 Mai 2012 - 21:40

Bonjour,

J'espère etre dans la bonne catégorie,

Je crois que j'ai un grand moment de solitude avec Lady, il y a encore 3 jours j'étais convaincu après vérification que c'était toujours une fille...mais là j'ai besoin de votre avis. Comme elle a eu un sacré retard de croissance par rapport à ses frères c'est possible que Lady soit Mister? Elle/il est né le 18 avril.

Lady or not Lady? Lady_210

Merci pour vos avis.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Lun 21 Mai 2012 - 22:22

Hmm ... bizarre en effet ! ... La position de la souris n'est pas au mieux pour bien définir le sexe (c'est un peu tout écrasé vu qu'il/elle est assis(e) dessus ^^"

Cela dit, cette zone ronde où les poils sont plus courts et clairs laisse à penser que cette puce pourrait effectivement être un mâle ... Il faudrait un avis des pros, mais je pense que tu as raison !

Il faudrait que tu arrives à faire une photo où on voit bien son derrière (genre la tenir par la base de la queue, ou bien une photo où il/elle n'est pas "assis(e)" sur son popotin) pour qu'on puisse mieux voir la distance ano-génitale Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Piloune Lun 21 Mai 2012 - 22:36

Oui comme Yudrae, je n'arrive pas à voir sur la photo, ce n'est pas assez net Hein ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Lun 21 Mai 2012 - 23:19

ok je vais essayer d'en prendre une autre. Pour l'instant il/elle est encore avec sa mère et sa nounou. Etant né le 18 avril et au vu des éventuelles mini coucougnettes je pense que je peux encore le laisser avec les filles sans risque de reproduction?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Mar 22 Mai 2012 - 0:46

Oui, il faut les séparer à 4 semaines maximum (donc à 28 jours), donc là tu peux encore le laisser une semaine avec sa mère et ses soeurs, mais il est clair qu'il faut réussir à identifier clairement son sexe avant la date des 4 semaines Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 1:14

Euh non si ce loupiot (on voit mal sur le photo) est né le 18 avril il faut le séparer rapidement si c'est un malou. Il a plus d'un mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Mar 22 Mai 2012 - 14:56

Ah mince ouais, j'ai pas fais gaffe, j'ai du me planter dans mon compte des jours ! Shocked ...

Là il a déjà dépassé les 4 semaines, il en est presque à 5 ! Il faut absolument que tu le sépares des filles par sécurité, quitte à l'isoler jusqu'à être sûr de son sexe. Car si c'est bien un mâle, il risque de s'accoupler avec sa mère et sa nounou !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mar 22 Mai 2012 - 23:06

Bonsoir!
J'ai réussi à prendre ses royales fesses!

Lady or not Lady? Img_7811

Votre avis? Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Mer 23 Mai 2012 - 0:35

Bah là ... j'avoue que je sèche quand même un peu ... il a un popotin bizarre ce petit ... c'est vraiment difficile à dire ...

Même rentrées, c'est difficile d'affirmer qu'il y a bien des coucougnettes là-dessous ^^" je crois que pour le coup, il faudrait vraiment l'avis d'une pro/éleveuse !

Cela dit, par sécurité, je te dirais quand même de l'isoler, même si au final il s'avère que c'est une fille Wink Vu l'âge qu'il a déjà, il vaut mieux ne pas risquer qu'il s'accouple avec sa mère et sa nounou, ce serait vraiment trop bête ! ...

En plus, tu dis qu'il a du retard par rapport aux autres petits, c'est peut-être pour ça que les testicules ne sont pas encore bien visibles (si tant est qu'il en a bien sur ^^). Donc oui, le mieux est de l'isoler par sécurité, et de voir si les testicules sortent un peu plus tard ! Si jamais c'est une femelle, et bien il suffira de la réintégré avec sa mère et sa nounou, c'est quand même mieux que de risquer d'avoir 2 nouvelles portées kinder Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 9:18

Merci pour ton avis Ok ! En fait un peu plus tard avant d'aller me coucher je l'ai repris un peu avec moi (en fait la photo a été prise vers 21h). Mon mari a encore regardé, et là, et poussant un peu les poils, en fait les coucougnettes sont apparues comme par magie Moque

Elles sont petites mais on les a bien distingué d'un coup! Du coup je l'ai isolé parce que j'ai un mâle qui le déteste. Mon mari va coupé un étage de la cage des filles pour le mettre avec le mâle qui l'aime bien et laisser les 2 caïds qui s'entendent bien ensemble (pas le choix je n'ai pas assez d'endroits!). Je vais mettre l'annonce à jour mais ça me fait vraiment mal au coeur que ce ne soit pas une fille... pasmafaute

Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par epidote22 Mer 23 Mai 2012 - 12:39

Il me semble effectivement que c'est un mâle car la distance ano-génitale est assez grande. Et si tu as vu des coucougnettes, il n'y a aplus de doute.
Prend bien soin de lui car ce n'est jamais bon signe d'avoir un retard de croissance chez un petit (surement un problème de consanguinité) et quand c'est le cas il se font souvent bagarrés très vite par les autres mâles qui sont sans pitié (ce qui a l'air d'être déjà le cas avec tes 2 caïds).
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 14:27

Oui je suis au petit soin. En plus il était encore très attaché à sa mère et alors que les autres ont arrêté de téter au bout de 2,5 semaines, il a tété un peu au delà de 3 semaines. Heureusement Arwen est gentille et le laissait faire sans soucis.
Pour l'instant la séparation ne semble pas le gêner, je lui ai mis un maximum de jouet, un nid bien douillet et ce soir je jouerai avec lui en premier. Est-ce qu'il y a un aliment que je pourrai lui donner pour le booster un peu?

C'est quand même impressionnant de voir la différence de taille avec l'un de ses frères (celui qui est quasiment tout noir).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par miss__puce Mer 23 Mai 2012 - 14:39

bah blédine lait de soja croquette pour chaton ... tout ce qui est bon pour booster la mere est bon pour booster les ptits.. du coup il est tout seul ou avec un de ses freres?

je pense que je l'aurai laisser seul pour etre sûre qu'il ne soit pas chahuté
en séparant le trio de freres qui s'entendent bien j'aurai eu peur que du coup les deux tout seul en viennent a se disputer ( cela m'est arrivé il y a peu : le trio ça allait nikel puis a 2 c'etait la bagarre assurée .. )

donc j'aurais laisser les 3 sensemle et le minimoys tout seul ! mais si ça marche bien comme ça alors c'est nikel pour tout le monde :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 14:53

En fait j'ai eu un grand débat en moi même hier soir Hein ?

J'ai analysé les comportements des autres et il s'est avéré que :
- le noir chahute le blanc (pas de blessures mais séparation obligée) et je trouve que le blanc cherche un peu quand même (genre le noir est dans la roue, le blanc essaie de lui piquer sa place).
- le noir et blanc attaque férocement le minimoy (ça lui va bien Mr Green ) avec les poils qui se dressent et les oreilles en arrière. Le petit ne comprend pas "pourquoi tant de haine???" et continue à venir le voir.

Conclusion : vu que je n'ai que 2 séparations possibles dans mon appartement, je vais tenter la formule blanc+ minimoy et noir+ noir et blanc.

En espérant que des adoptants se présentent vite. Je n'ai plus de nouvelles pour la personne qui devait prendre le noir en FA......
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par miss__puce Mer 23 Mai 2012 - 15:55

pourquoi ne pas laisser les 3 "grand ensemble et minimoy tt seul ?
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 16:47

Le blanc se fait poursuivre environ 2 fois par jour par le noir donc ça va surement finir par des morsures. Tu penses que je devrais les laisser ensemble quand même pour l'instant? Je m'inquiète peut être un peu trop mais je n'ai pas envie de revenir du travail un soir et de voir le blanc blessé à mort...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Mer 23 Mai 2012 - 18:06

Normalement, à ce stade où ils commencent tous à se chamailler plus sérieusement, il faudrait tous les isoler les uns des autres pour éviter qu'il y ait des blessés ...

Tu sais, ce n'est pas parce que ton petit blanc se fait taper dessus par le noir, que si tu le mets avec le petit dernier, ils vont s'entendre forcément ... Le blanc va peut-être à son tour s'en prendre au petit lui aussi ... c'est même plus que certain que ça arrivera vu qu'ils ne se connaissent pas, et tenter des intégration entre mâles, c'est quand même assez risqué Confused

Malheureusement, je crois que tu vas devoir investir dans d'autres cages, car je doute que tu puisses les maintenir ensemble encore longtemps, et je ne te parle pas des tentatives d'intégration qui ont très peu de chance de réussir...
Avec les mâles, ça ne marche malheureusement que dans un sens ... tant qu'ils sont ensemble et qu'ils s'entendent, tout va bien, mais dès que tu les sépares, il est pratiquement impossible de les réintégrer entre eux, car le caractère territorial prend tout de suite le dessus ! Donc une fois séparés, si tu essaies de les remettre ensemble, ça ne marchera pas car ils ne se reconnaîtront pas ...

Par exemple : si tu sépares le noir et le blanc, et que tu veux intégrer le noir avec le noir et blanc ... déjà ça, ça a peu de chance de marcher, et si ça ne marche effectivement pas, tu ne pourras pas remettre le noir avec le blanc comme initialement, car ils ne se reconnaîtront plus ... Donc ça revient au final à isoler chaque mâle dans une cage ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 20:35

Je ne peux pas isoler chaque mâle par manque de place et je n'ai pas de voiture pour aller récupérer des cages chez des particuliers qui en général ne veulent pas se déplacer. Je ne peux que chercher des adoptants.

Les retrouvailles entre le blanc et le minimoy se sont très bien passé ils dorment ensemble à nouveau (comme avant que je les sépare). Mon mari est là toute la journée donc il va surveiller.

Pour l'instant ça se passe bien entre les 2 autres. Pareil on surveille.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Yudrae Mer 23 Mai 2012 - 22:23

J'espère pour vous que ça va continuer comme ça en tout cas, car sinon ça risque vraiment d'être problématique si vous n'avez pas les moyens de tous les séparer ...

Une belle entente peut dégénérer soudainement sans raison précise, et une bagarre entre mâles, c'est pas beau à voir ! (les femelles c'est déjà impressionnant, alors les mâles ...)

c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas les séparer par sécurité, car le jour où ça va dégénérer, vous risquez d'être complètement impuissant ... espérons que ce jour arrive le plus tard possible !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Mystigrie Mer 23 Mai 2012 - 22:35

Je sais bien et j'ai vraiment chercher des cages d'occasion. Je n'ai pas les moyens d'acheter des cages neuves. Je continue de chercher d'ailleurs, mais le fait de ne pas avoir de voiture ça handicape vraiment.

Niveau au pire je mettrais les cages sur la table...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady or not Lady? Empty Re: Lady or not Lady?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum