Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème 3 femelles

3 participants

Aller en bas

problème 3 femelles  Empty problème 3 femelles

Message par mimisouris Ven 25 Mai 2012 - 10:25

Rolling Eyes
donc comme je l' avais dit j' ai eu 3 femelles de mon homme issues d' un elevage pour reptiles
donc un doute: la blanche est peut être un ptit mec et deuxième problème je l' ai vu littéralement choper ma femelle bicolore chocolat et blanche XD
donc oui faut les séparer mais donc là si vraiment c' est un mâle ( à premirèe vue s' en est pas un mais bon ça avait pas l' air d' être de la dominance ) mais maintenant c' est trop tard c' est clair
donc je suis bien embêtée pour le coup
admettons que mes deux femelles aient été prises ( ou dans le meilleur des cas j' espère que la troisième femelle est finalement un mâle pour gérer ça sera plus simple)
donc je vais certainement avoir deux portées
si le mâle est 100% albinos admettons et les femelles bicolores ça donne quoi ?? j' aurai que des albi ? Shocked pitié me dites pas ça Rolling Eyes ^^ bon en même temps c' était à prévoir c' est clair .. mon chéri avait pas pensé à ça
donc voilà j' attends vos conseils ! ^^ si j' ai deux portées en même temps est ce que les mamans pourront être ensemble dans une cage de maternité ou pas ?

mimisouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème 3 femelles  Empty Re: problème 3 femelles

Message par LuLuNe Ven 25 Mai 2012 - 11:16

Ta question n'est pas dans la bonne catégorie, je déplace le post.
Pour les couleurs quelqu'un t'as déjà répondu sur l'autre post.
Que ce trop tard ou pas je te conseille de séparer le mâle très rapidement, tu peux avoir un coup de chance.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  problème 3 femelles  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème 3 femelles  Empty Re: problème 3 femelles

Message par epidote22 Ven 25 Mai 2012 - 12:16

Je ne comprends pas bien ton problème : Si c'est un mâle il faut le séparer que les autres soient enceintes ou pas, si c'est une femelle tu peux la mettre dans une autre cage et multiplier les contatcs avec les autres pour l'intégrer en douceur aux groupe de 2.
Si ce sont 3 femelles elles ne peuvent-être enceintes que si elles ont été au contact d'un mâle avant que tu ne les adoptent, mais dans ce cas elles peuvent même être enceintes toutes les trois !!!
Pour les petits, je t'ai répondu dans l'autre post mais il faut pas exagérer, c en'est HORRIBLE d'avoir des petits albinos, certe ils plaisent moins et c'est plus dur de les faire adopter (même si certains au contraire les adorent) mais ça restent des jolis petits souriceaux. Ce n'est pas la couleur qui est importante mais le fait qu'elle soit en bonne santé qui est important.
Les mamans peuvent rester ensemble durant la maternité et l'allaitement, elles pourront ainsi s'entraider.

Bon courage et je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas enceintes...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème 3 femelles  Empty Re: problème 3 femelles

Message par mimisouris Ven 25 Mai 2012 - 18:54

merci !oui j' ai vu les messages
l' albinos ne me gêne pas mais si mes trois souris sont enceintes si j' ai une majorité d' albi je vais galérer à les placer c' est sûre .....
je vais voir ça

mimisouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème 3 femelles  Empty Re: problème 3 femelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum