Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions Gerbilles

3 participants

Aller en bas

Questions Gerbilles Empty Questions Gerbilles

Message par Elanym Mer 13 Juin 2012 - 13:26

Coucou,

Au refuge on viens de me demander si je pouvais prendre en FA une gerbille sortie d'animalerie (bléssée), vu le gros coup de main qu'ils viennent de me donner sur un autre truc (dont je ne préfere pas parler en public) je me vois mal refusé.

Le souci c'est que j'y connais quedal en Gerbille moi. Elle m'aurait dis Hamster ou souris sans problème ... mais alors une gerbille ...

Déjà question cage j'en ai trois :

L'ancienne de Silphium :L 30 * l 20 *H 40 cm. Une ancienne cage a oiseaux, les trucs violets sur le devant c'est pour boucher les trous des mangeoires, c'est doublé de fil de fer a l'interieur.
Questions Gerbilles 6b9b49a0a5aa4ab54b42c6ec4ff3b306
A la limite je peut virer l'étage du haut pour faire une partie branchage

Une plexi (celle que m'a pretée l'ancienne FA de Fonio en attendant que M s'adapte) qui doit faire 50 * 30 cm (j'arrive pas a trouver mon métré, donc c'est une estimation)

La Ferplast Kios (dans laquelle est Fonio, au pire je peux le remettre dans la plexi, mais vu qu'il est bien trop stressé par tout pour oser sortir ça m'ennuie sérieusement de réduire son espace, d'autant que le simple fait de le changer de cage vas le stressé)

Je sais que les gerbilles rongent beaucoup, autant l'ancienne de Silphium ça ne me dérange pas (je n'y remettrais jamais de souris, je crains trop un nouvel accident et elle n'est pas adapter a un hamster vu la hauteur, quand a la remettre en mode oiseau ... je les préfere en volière, je la trouve bien trop petite pour ça. Pour tout dire j'envisageais de la jeter), autant la plexi pas a moi et la kios je ne voudrais pas les flinguées. Et bien sur je ne veux surtout pas pendre le risque d'une fugue (Hakaï n'a "pas de dent", mais elle a des griffes et elle sait s'en servir)
Sachant tout cela et que je n'ai absolument pas les moyens d'investir dans un terra même d'occase vous me conseillerez quoi ?
Sachant aussi que j'ai deux roues tailles souris (donc j'imagine trop petite) en rab et la soucoupe volante (immense roue plate) qui pourrait convenir a une gerbille ... mais qui ne rentre que dans la kios.

Niveau alimentation mélange pour gerbille ok, mais y a t'il des marques a oublié ou des taux a respecter ?

Les gerbilles ont besoin de sable pour la toilette je crois ?

Niveau soin j'imagine que ce sont des morsures mais je n'ai pas la moindre info précise, betadine diluée comme pour les souris ?

Je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle (et donc si portée possible ou pas ...)

Bref j'attends plus d'info pour donner une réponse et dans tout les cas ce ne sera qu'une FA provisoire en attendant une meilleure FA (ou un adoptant si rapide) mais je prend toutes les infos que vous pourriez me donner ^^

Si quelqu'un a un terra a me prêter vers Ales je veux bien aussi Wink

Voili voilou.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Gerbilles Empty Re: Questions Gerbilles

Message par Natik Mer 13 Juin 2012 - 20:13

Pour la cage, le mieux, ce serait la plexi, les gerbilles adorent creuser, donc faut une bonne couche de litière, qui va vite se retrouver hors de la cage si elle est à barreaux.
Tes roues elles font quelle taille?
Oui, les gerbilles se roulent dans le sable pour se nettoyer, et souvent elles y font leur besoins ! Moi je les enlève régulièrement avec un tamis (passoire fine)
Pour ses blessures, la betadine c'est ok, par contre pense à retirer son sable quand tu lui en mets, parce que si à ce moment il/elle décide de prendre son "bain"... Neutral

tu peux alle sur le forum de l'APAG, ils sauront répondre plus précisément à toutes tes questions Wink
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions Gerbilles Empty Re: Questions Gerbilles

Message par pomme02 Mer 13 Juin 2012 - 20:32

+ 1 avec Natik, il faudrait mieux une cage en plexi Wink si ce n'est que provisoire à la place du terrarium Smile !
Tu nous diras quand tu sauras si c'est une fifille ou un p'tit mec ? :D

pomme02
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Gerbilles Empty Re: Questions Gerbilles

Message par Elanym Mer 13 Juin 2012 - 22:08

merci de vos réponses.

Pour les blessures j'en sais un peu plus, c'est le trop banal coup des bagarres en animalerie, des traces de morsures, a priori pas trop besoin de veto, juste désinfecté et attendre ... ça reste dans mes cordes.

Celle qui l'a vu ne l'a pas encore récupérer, elle essaye et nous tiens au courant.

Je vais aller voir le site merci Wink

Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions Gerbilles Empty Re: Questions Gerbilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum