Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruits

3 participants

Aller en bas

Bruits Empty Bruits

Message par - Gagou - Jeu 14 Juin 2012 - 8:58

Coucou, je suis un peu inquiète.. ce matin, je suis allée voir Roxy, elle m'a entendue et est sortie de sa maison, mais elle fait des petits bruits. Je ne saurais pas les décrire, mais disons que ça ressemble à des petits couinements, et de temps en temps, il y en a un plus fort que les autres. J'ai déjà pensé au froid, mais elle est bien à l'abri, derrière une étagère, et ma fenêtre n'est quasiment jamais ouverte, de plus, je vis à la Réunion, et même si en ce moment nous sommes en période fraiche, je ne pense pas qu'elle ai pu attraper quelque chose. J'ai une autre souris, un peu plus grosse que Roxy, qui elle, n'est pas derrière un meuble, et qui n'a rien, donc je me pose la question.. mes parents ne sont pas du tout du genre à aller chez le vétérinaire, encore moins pour une souris, donc je me demande quoi faire du coup.. j'ai remarqué autre chose, tous les matins, avant de lui mettre sa nourriture dans le pot, je lui donne une petite graine moi même, c'est un peu notre "rituel". Ce matin, elle n'en a pas voulu, par contre, quand j'en ai mis dans son pot, elle a mangé..
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par - Gagou - Jeu 14 Juin 2012 - 9:13

Désolée pour le double post, alors, je viens de prendre Roxy avec moi, et je n'entendais presque plus rien, à part les bruits habituels d'une souris. Et quand je l'ai remis dans sa cage, elle a recommencé.. Pensez-vous que ça puisse vouloir dire quelque chose?
Et est-ce que c'est possible de transmettre quelque chose d'humain à souris? En ce moment je suis un peu malade, ça pourrait être ma faute?
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 14 Juin 2012 - 10:15

De l'humain à une souris je dirais non mais pas avec une grande certitude.
Elle doit avoir des soucis respiratoire, son nez n'est pas rouge? Ses yeux ne coulent pas? Un rhume ça peut arriver très vite.
Surveille la bien.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par - Gagou - Jeu 14 Juin 2012 - 10:28

Non absolument rien ! Elle est tout aussi vivace que d'habitude, et là, je viens de remarquer quelque chose ! J'étais à écouter près de sa cage, elle était dans sa maison, j'entendais des petits bruits, des bruits normaux, et elle a senti que j'étais là, elle est sortie en vitesse, et là, elle a commencé à faire des bruits, comme ceux de ce matin.. je me demande si elle ne peste pas après moi en fait.. depuis tout à l'heure je surveille, et aucun bruit
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 14 Juin 2012 - 10:32

Des bruits normaux?
Elle est peut être stressée? Hein ?, j'ai jamais eu ce genre de problème chez moi donc je ne saurais donner une explication.
J'ai eu une seule fois des bruits de "poule" c'est lorsque j'avais mis des copeaux de bois en guise de litière, et en passant au chanvre, le lendemain plus aucun bruit.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par - Gagou - Jeu 14 Juin 2012 - 10:45

Quand on colle son oreille à une souris, ou à un rongeur, on entend des petits bruits, et là dans sa maison j'entendais trifouiller etc, et quelques petits "couic" mais sans plus, et puis là, plus rien, mais dès qu'elle est montée sur le toit de sa maison en sachant que j'étais là, elle en a fait des gros, donc je pense que c'est après moi, elle veut peut-être que je sois plus avec elle, je ne sais pas trop, de toute façon je vais surveiller ça Wink
Qu'est-ce que les "bruits de poule"?
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 14 Juin 2012 - 10:51

C'est dur a décrire Mr Green
Ça fait pas vraiment des couics/pouics mais des gloussements je trouve.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits Empty Re: Bruits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum