Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bruits de souris

4 participants

Aller en bas

Bruits de souris Empty Bruits de souris

Message par Slully Mer 1 Aoû 2012 - 7:00

Bonjour,

Alors j'ai vu que des sujets ont été posés sur la question, c'est celui du bruit des souris, mais j'ai pas vraiment trouvé des masses d'informations...

Ma souris fait des petits bruits depuis très longtemps, j'ai toujours eu l'impression qu'il "communique" parce que ça se produit quasi tout le temps lorsque je parle, il fait des bruits quand j'arrête mes phrases, d'une manière générale il réagit à la parole et à la musique. C'est vrai que je l'ai apprivoisé comme ça, et j'ai pris l'habitude de lui parler tout le temps.

Ca m'a jamais vraiment inquiétée sauf là où je suis tombée un peu par hasard sur des posts qui parlent de problèmes respiratoires, j'aimerais savoir si les bruits sont toujours un problème de santé ou si ça peut être une sorte de langage. Ca se passe comment avec vos souris ?

J'en ai jamais eu qui fasse ça, mais lui il est vraiment très fusionnel avec moi donc je me pose des questions... C'est-à-dire dès qu'il se lève il se met sur le bord de la cage et m'appelle, ne mange quasiment que lorsque je suis là, il "pioute" toujours quand j'appelle son nom ou répond quand je parle, râle si je fais un truc qu'il aime pas (genre l'empêcher de courir dans tout l'appart), si je suis silencieuse pendant trop longtemps il fait des bruits jusqu'à ce que je parle et quand je parle il s'allonge sagement sur moi et se détend alors qu'en temps normal il court partout... Vous devez me prendre pour une folle lol

Côté santé, il a un an et demi, en pleine forme si ce n'est parfois un petit manque de poils (carences d'après la véto). Côté litière on utilise toujours du chanvre, et il n'a pas de foin pour le nid, on a arrêté par précautions à une période où il se grattait. Le seul doute que j'aurais vis à vis des voies respiratoires, c'est que ça lui arrive à des moments plus inhabituels (genre quand il se repose seul dans la cage).

Qu'en pensez-vous ?

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Michette Mer 1 Aoû 2012 - 9:39

Slully a écrit:Bonjour,

Alors j'ai vu que des sujets ont été posés sur la question, c'est celui du bruit des souris, mais j'ai pas vraiment trouvé des masses d'informations...


Bonjour Slully,

Je suis obligée de relever ce point. Les "bruits" de la souris est un sujet moult fois discuté. Les problèmes respiratoires chez la souris, étant le problème numéro 1, il serait étonnant que nous n'en parlions pas plus que ça.

Ensuite pour ce qui concerne ta souris, il y a bruit et bruit ! Si c'est comme un bruit de "poule", alors c'est respiratoire. Si c'est ta souris qui émet des sons à ton intention c'est autre chose. De façon générale (je précise, les exceptions existent toujours), lorsque qu'une souris émet un son volontairement (par opposition à un bruit respiratoire), c'est rarement pour manifester un contentement, mais plutôt l'inverse (agacement, peur,énervement...).
Après sans la voir faire, pas évident de te dire. Peut être as-tu la chance d'avoir une petite exception avec toi Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Mystigrie Mer 1 Aoû 2012 - 9:50

J'ai eu les 2 cas :
- un de mes mâles me "parlait" aussi beaucoup, mais ça se voit quand c'est de la communication vu que les couinements sont fait pendant/pour une action précise.

- une de mes femelles, faisant des bruits à chaque respiration, dans ce cas se sont des problèmes respiratoires.

La vraie question c'est depuis combien de temps il le fait? S'il s'est toujours exprimé régulièrement (apparemment c'est le cas) c'est normal, si c'est nouveau il faut faire attention. Si tu as un doute emmène le chez le véto parce que les problèmes respiratoires c'est une plaie, j'en ai fait les frais malgré mes efforts de soins.

Mais bon si ça fait 1,5 an qu'il discute je ne vois pas où est le soucis Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Slully Mer 1 Aoû 2012 - 10:09

Merci pour vos réponses Smile

Je voulais dire par là peu d'informations sur les bruits eux-même, sinon effectivement j'ai bien vu que vous portiez grande attention aux problèmes de santé que ça peut être.

Il l'a toujours fait oui j'ai l'impression, enfin depuis qu'il est apprivoisé (il était très sauvage, ça a pris environ 2 mois durant lesquels j'ai parlé sans relâche près de la cage, je l'ai bien cherché Mr Green). Mais j'ai remarqué qu'il le fait un peu au repos maintenant, alors soit il m'appelle vraiment beaucoup soit y'a des questions à se poser niveau respiratoire.

C'est sûr qu'il vieillit, on voit qu'il a besoin de plus de repos qu'avant pour récupérer, en l'observant je vois un mouvement du corps assez lent et régulier (calé sur les mouvements respiratoires ou cardiaques ?), peut-être que c'est un signe normal de vieillesse... J'ai du mal à évaluer si c'est normal ou pas, il est moins endurant mais il reste un acrobate très agile qui repousse sans cesse ses limites.

Je vais faire plus attention aux circonstances et natures des bruits sur quelques jours, en lui donnant plein d'attention pour voir si ça continue au repos, et j'aviserai pour le véto. Au pire un petit check-up ne fera pas de mal Wink

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Mystigrie Mer 1 Aoû 2012 - 10:46

Sinon appelle ton véto pour voir ce qu'il en pense, un petit coup de fil ça ne coûte rien Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Slully Jeu 2 Aoû 2012 - 14:12

Je vais changer de véto je pense, par téléphone il est pas très réactif et de visu non plus j'ai l'impression. J'ai toujours en travers la mort de notre autre souris, j'étais pas là c'est mon chéri qui m'a raconté, mais il m'a pas semblé très efficace le véto.
Vais demander à une amie qui a des NAC où est le sien, un check up me semble plus prudent. Y'a des couinements qui me font quand même penser à des éternuements cette semaine et il a l'air de pas mal de souffrir de la chaleur. J'irai à la fraîche un matin.

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Mystigrie Jeu 2 Aoû 2012 - 14:47

Si tu ne sens pas le véto il vaut mieux se fier à ton instinct. Moi aussi j'ai changé de véto parce qu'il était gentil avec la souris mais pour le diagnostic c'était pas du sûr...Après si ça se trouve quelques inhalations et un antibiotique et hop pu de bruits suspect.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Slully Jeu 2 Aoû 2012 - 14:57

Oui voilà c'est un peu ce que tu as dit, très gentil, bon contact avec les animaux (surtout la lapine qui a normalement beaucoup de mal), mais niveau diagnostic et surtout traitement ça vole pas haut. Je posterai des nouvelles Wink Merci !

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Slully Lun 6 Aoû 2012 - 20:07

Bonjour ! Alors visite chez le véto cet aprem, ma souris a une infection des voies respiratoires supérieures. Le véto trouve qu'il a pas mal éternué, mais il est sûr que ça vient pas des voies inférieures, car avec ce qu'il l'a fait courir, y'aurait eu une réaction. Hé oui c'est un warrior =)

Il est sous antibio + anti-inflammatoire pour 8 jours, dans une semaine je dois rappeler pour donner des nouvelles.
Le véto m'a conseillé d'humidifier son coin aussi, en utilisant une petite fontaine à eau et une serviette humide sur une partie de la cage.

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Slully Jeu 9 Aoû 2012 - 11:57

Les premiers jours ont été difficiles pour les médocs, ma souris voulait pas le prendre (même celui qui est fruité), le coup du jus de fruits a marché une seule fois, ensuite à la pipette ça a été la guerre jusqu'à une grosse morsure hier matin.

Après avoir testé en vain les biscottes trempées, le jus de fruit, le fromage blanc et d'autres fromages, j'ai finalement testé en dernière chance (sans trop y croire) ce que j'ai vu sur quelques forums : lait de soja et blédine vanille. On met un peu plus de lait de soja que de médicament (pas trop, ça va être bourratif) puis on rajoute des pincées de blédine pour que ça fasse un truc un peu pâteux. Et c'est MAGIQUE ! Au début il a été réticent à goûter (après toutes mes feintes, plus trop confiance) mais maintenant qu'il connaît il se jette dessus. Espérons que ça continue comme ça !

Slully
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par LuLuNe Jeu 9 Aoû 2012 - 12:42

Bonnes nouvelles!
Je te souhaite que ça continue Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bruits de souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de souris Empty Re: Bruits de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum