Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paille et grattage

3 participants

Aller en bas

Paille et grattage Empty Paille et grattage

Message par - Gagou - Dim 8 Juil 2012 - 8:20

Coucou
Depuis toujours, je rajoute un petit peu de paille à mes souris, elles aiment faire leur nid avec. Et depuis quelques temps, je trouve que Roxy se gratte beaucoup. Au départ, c'était à cause des injections, elle se grattait là où la piqure était faite, et perdait quelques poils. Mais les poils sont revenus. En revanche, j'ai remarqué qu'elle a perdu des poils sur le dos, et quand on touche, c'est un peu rèche, comme une petite croute (mais pas de couleur, je m'attendais à une croute rouge, mais non). Je commence à me demander si ça ne serait pas la paille. Mon autre souris en a, mais n'a aucun problème avec. Que me conseillez-vous de faire pour la soulager en attendant? Y-a-t-il un produit que nous utilisons nous, que je pourrais lui mettre (betadine..)? Si j'enlève la paille de sa cage, est-ce que ça ira mieux? J'ai l'impression d'enchainer les problèmes avec Roxy..
Merci d'avance
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par - Gagou - Dim 8 Juil 2012 - 15:23

J'ai déjà lu que la paille pouvait contenir des bêtes, pouvant causer des problèmes aux souris
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par LuLuNe Dim 8 Juil 2012 - 15:28

Tu peux désinfecter en diluant la betadine et si tu as le moindre doute enlève la paille.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Paille et grattage 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par - Gagou - Dim 8 Juil 2012 - 16:23

Je dois la diluer avec quoi? Demain je nettoie sa cage, j'arrête avec la paille ! Elle a commencé à se gratter légèrement quand elle est tombée malade (rhume). Puis avec les injections, ça s'est confirmé.

EDIT : Voila, je viens de passer un petit peu d'eau sur sa peau, puis un petit peu de betadine. C'était assez dur, Roxy adore se glisser sous mon t-shirt :P j'ai bien regardé, ce n'est pas vraiment une croute, c'est plutôt "sec", comme une griffure. Je suppose que de se gratter autant, ça n'aide pas. Je vais continuer de bien desinfecter et surveiller. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus été sous mon t-shirt, ça fait plaisir Embarassed :3
Elle n'eternue presque plus, et je n'entends presque plus sa respiration ! J'espère que ça va continuer. Je nettoie sa cage demain. Ce qui m'embête avec cette nouvelle cage, c'est qu'il y a des côtés en plexi, et elle adore se soulager au troisième étate, l'odeur est plus conservée je trouve, donc je dois nettoyer à l'eau régulièrement, est-ce que ça peut jouer sur le fait d'eternuer, respirer avec difficulté, ou grattage?
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par epidote22 Dim 8 Juil 2012 - 20:53

Je dois la diluer avec quoi?
Tu dilues à l'eau (ça doit être indiqué sur la bouteille de Bétadine jaune).

Ce qui m'embête avec cette nouvelle cage, c'est qu'il y a des côtés en plexi, et elle adore se soulager au troisième étate, l'odeur est plus conservée je trouve, donc je dois nettoyer à l'eau régulièrement, est-ce que ça peut jouer sur le fait d'eternuer, respirer avec difficulté, ou grattage?.
Si c'est juste une odeur, aucun risque pour sa santé, par contre s'il reste de l'urine, des microbes et parasites peuvent se développer au bout d'un certain temps.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par - Gagou - Lun 9 Juil 2012 - 9:40

Ce n'est que de l'odeur, parce-que je regarde tout le temps, et il n'y a pas d'urine
D'accord, merci

EDIT : pensez-vous que je doive nettoyer ses pattes également? Car quand elle se gratte de nouveau, je suppose qu'elle rajoute à nouveau des bactéries sur la partie "desinfectée"
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paille et grattage Empty Re: Paille et grattage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum