Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

+12
lyloo666
Manu
Christou
Cooky
.Célia.
NoisetteEtCacahuète
Mystigrie
Yudrae
epidote22
pomme02
claire
MMG
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Lun 10 Sep 2012 - 11:42

Bonjour, J'ai moi aussi récupérer 4 souriceaux vendredi dernier. L'un est mort à peine quelques heures après le sauvetage mais les 3 autres viennent de passer leurs 3eme nuit.
Je les ai mis dans un sceau avec un vieux bonnet en laine et du papier toilette et une bouillotte. Je les nourris toutes les 2H00 la journée, et toute les 3H30 la nuit avec du lait pour chaton. Au début je leur donner le lait avec un pinceau mais ils léchaient mes doigts, apres plusieurs tétés je suis passée à la coupelle et ils lèchent le lait comme des gloutons. Quand je les ai récupérer ils avaient les yeux fermés mais les ont ouvert des le deuxième jour. Aujourd'hui ils sont totalement ouvert. Aujourd'hui ils sont très vifs et ne se laissent pas facilement manipuler (pour l'histoire du coton tige sur les parties génétales). Faut il malgrès tout que je continue le coton tige sachant que je les ai vu faire pipi tout seuls? Comment introduire la nouriture solide? J'ai essayer en écrasant des graines dans le lait mais il n'en veulent pas, j'ai aussi essayer de leur donner une graine entière trempée dans le lait mais la non plus cela n'a pas marcher. Pourtant ils ont des belles dents (y'en a un qui m'a mordu quand j'ai voulu lui passer le coton tige) par contre je ne les vois pas beaucoup se déplacer dans leur cage. Merci de vos réponses
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Michette Lun 10 Sep 2012 - 11:50

Laisse quelques graines à côté de la gamelle de lait.
Mais si tout se passe bien, tu en as encore pour une petite semaine avant qu'ils ne s'intéressent vraiment à la nourriture solide Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par epidote22 Lun 10 Sep 2012 - 12:31

Quand ils ouvrent les yeux, ils deviennent plus vifs : soit très vigilante quand tu les manipules car ils peuvent sauter de tes mains, tomber et se faire mal. Pour éviter tout risque il faut toujours garder le bac de litière sous la mains pour que si jamais ils bondissent, ils ne tombent que de quelques cm.

Tu peux essayer de leur donner quelque chose de plus consistant que le lait en ajoutant de la blédine. Et comme te l'a conseillé Michette, pense à mettre une gamelle de graine car le début du sevrage n'est plus très loin. Quand le plus hardi et développé comence à manger les autres suivent
Allez courage et bravo pour ce sauvetage qui, sans vouloir parler trop vite, me semble quasi gagné !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Lun 10 Sep 2012 - 13:23

Merci de vos réponses!

J'espère qu'ils vont survivrent parce ce qu'ils sont trop mignons et je m'y suis attachée.

Le lait que j'utilise est déja très épais, (je sais pas pourquoi quand je le met au micro onde pour le réchauffer il epaissit).

J'ai mis des graines dans une coupelle dans leur sceau, mais ils ne se déplacent pas beaucoup sauf quand je les sort pour les nourrir...

J'ai pas eu de réponse pour le coton tige humide. Savez-vous quand les petits peuvent se débrouiller tout seul pour faire leurs besoins?



lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Michette Lun 10 Sep 2012 - 13:39

Quand les yeux s'ouvrent, c'est une question de jours ensuite pour qu'ils commencent à explorer les alentours Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par epidote22 Lun 10 Sep 2012 - 13:39

J'ai pas eu de réponse pour le coton tige humide. Savez-vous quand les petits peuvent se débrouiller tout seul pour faire leurs besoins?
A mon avis il commence à se débrouiller seuls durant le sevrage. Tu en as d'ailleurs vu un faire pipi seul donc ils ne devraient pas tarder à devenir autonome sur ce point. Par contre tant qu'ils ne sont nourri que de lait les crottes resteront assez molles et jaunes et il faut encore prendre le temps de leur frotter le ventre pour les aider car dans la nature tant que les petits ne sont pas sevrés la mère s'en occupe encore beaucoup !

Tu comptes les garder s'ils s'en sortent tous ? Si c'est le cas il faudra les sexer et les séparer à 3-4semaines.
Je ne sais pas ce que te conseilleront les autres (captivité ou retour à la vie sauvage) mais moi je doute qu'ils arrivent à survivre dans la nature car ils n'auront pas pris l'habitude de chercher leur nourriture !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 14:02

Bonjour Wink

Voici dessous tout ce qu’il faut savoir pour élever tes petits bébés:

Pour la nourriture , il faut savoir qu’ une maman souris nourris ses bébés toute les 30 minutes JOUR et NUIT !
Donc tant que les bébés ont encore les yeux fermes il faudra absolument les nourrir AU MOINS tous les 45 minutes ( jour et nuit) PAS PLUS D’ECARD si non ils ne survivrons pas.

Il leur faut du lait maternisé pour chaton (en pharmacie ou chez le vétérinaire). Le lait doit être tiède, légèrement chaude mais attention que ça ne sois pas trop chaude, et ne jamais réutiliser un mélange qui à déjà été chauffé auparavant, et NE JAMAIS chauffer le lait dans le Micro-Ondes!!
Il faut le chauffer en bain- marie.

Moi, je prépare toujours le lait d’avance dans des petites fioles et je les mets à coté du lit dans un thermos bien refroidi .
Ensuite je remplis une deuxième thermos avec de l’eau chaude que j’utilise pour réchauffer les bibis.
Je trouve que c’est bien pratique parce que ça évite de se lever et de faire le va et vient à la cuisine.
Ainsi j’ai aussi l’eau chaude pour mouiller leurs coton-tiges.

IMPORTANT, il faudra IMEPERATIVEMENT après chaque repas les masser doucement le ventre et les génitaux avec un coton-tige humide et légèrement tiède pour les aider à faire leurs besoins.
Attention quand tu les nourris avec une pipette ou avec une seringue, parce que quand ils avalent le lait il pourrait monté dans les narines et par la suite couler dans les poumons et les tuer. Il faudra mieux utiliser un petit pinceau fin et doux trempé dans le lait (un pinceau pour peinture à dessin) . Ce pinceau doit être NEUF ! ( surtout pas un qui à été déjà utilisé et nettoyé , il resterait toujours des micro particules qui pourront leur être fatal en passant dans le lait.

La cage doit être légèrement réchauffé avec une bouillotte, où avec un petit coussin snugglesafe (chez Zooplus) qui garde bien la température et se réchauffe facilement au micro-ondes. Tant qu’ils sont si petits il vaudra mieux avoir une cage en plexi pour éviter les courants d’air, et les dangers des cages à barres (à éviter absolument). Les variation de température, des courants d’airs, ainsi que le barreaux sont très dangereux) .
Pour les petits bébés j’utilise une cage OVO ronde (chez zoomalia). C’ est très pratique et quand elle est vide le coussin chauffant rentre juste à l’intérieur.
Ensuite je fais leur petit nid sur le coussin avec de la duvet d’un noyaux de Kapok mélangé avec un peu de coton naturel de chez Ferplex + une feuille de papier kleenex non parfumé par-dessus pour qu’ils ne s’accrochent pas dans le coton, et ensuite le tout dans une chaussette ou un gant de toilette (ne surtout pas utiliser de coton ordinaire, c’est dangereux).

Quand les yeux sont complètement ouverts tu peut passer à 1 heure entre chaque biberon (jour et nuit) pendant 2 jours, et ensuite pendant 2 jours à intervalle d’ 1 H10 …., puis 1H20 …

Arme toi aussi d’un flacon de RONGEUR DIGEST ( vendu chez le véto) ou mieux, des ELECTROLYTES si ton vétérinaire les a disponible. Si tu trouve qu’il y en a un qui a le ventre rond, tendu et dure il faudra donner le Rongeur Digest / ou électrolytes « sans tarder » en préparant 50% d’eau avec du Rongeur Digest / ou électrolytes, et de lait de chaton (50/50) , et puis masser doucement le petit ventre.
C’est très important, si non il risqueront de mourir.

Quand ils auront des dents tu peut commencer à leur proposer dans la journée un peu de céréales bio ou de la blédine à céréales (sans sucre ajouté) pour bébés humains et le mélanger avec leur lait de chaton dilué avec un peu plus d’eau que d’habitude ……MAIS il faudra EN PLUS continuer toutes les 2h30 un biberons JOUR et NUIT.

Ceci est un âge très critique où beaucoup de bébés meurent de déshydratation, donc il faudra continuer sans faute le lait de chaton toute les 2h30H (ainsi que la nuit) pendant encore 4 jours, et il est conseiller de diluer un tout petit peu plus leur lait ( toujours pour éviter la déshydratation qui est très souvent à l’origine de la mort des bébés souris).

Quand ils refusent le bibi, tu peux commencer à leur donner un peu de mélange pour souris avec des petits croquettes & graines ( en plus de leur bouilli à céréales) ainsi que du concombre frais, ce qui contient beaucoup d’eau et aide aussi contre la déshydratation. Le concombre doit être à température ambiante ( ne jamais donner de la nourriture froide même pas quand ils seront adultes). Il faudra aussi toujours mettre de l’eau à leur disposition.

Ne pas déjà donner de la pomme ou d’autres fruits à cet âge là parce que c’est trop acide et ça provoque facilement de la diarrhée quand ils sont encore si jeune. Pour la diarrhée aussi attention avec de la salade!

A cet âge ils peuvent encore avoir besoin de l’aide du coton tige humide pour faire leurs besoins, pendant encore 2 ou 3 jours!!! ( sa dépend du bébé, certaines se débrouillent plus vite que d’autres). Ne surtout pas négliger ceci car le changement vers la nourriture plus solide est difficile au début et ils peuvent mourir de constipation ou de diarrhée, donc il faudra bien contrôler si tout va bien).
En cas de problèmes : dans les deux cas il leur faudra donner « Rongeur Digest « , mélangé dans leur eau de boisson.

J’avoue que tout ça ne doit pas sembler facile , mais ils évoluent très vite.
Ils seront complètement sevrée à l’âge de 4 semaines.

Une fois adulte, leur nourriture en captivité est de même comme pour une souris domestique. Par contre moi je ne recommande pas de leur donner de la viande, ni des croquettes pour chien, ni des produits laitier, parce que ça fragilise les reins. Un peu de toffu de soja est mieux que le fromage . Dans la Nature les souris ne mangent ni du jambon, ni du poulet, ni des vaches … leur viande à eux sont des petits insectes. C’est pour cette raison que c’est conseillé de donner une fois par semaine une ou deux petits vers de farine ( mais pas les rouges comme dans certains cas utilisé pour la pêche car ils contiennent un colorant artificiel qui est toxique pour les petits souris.

La plupart des nourritures pour souris sont beaucoup trop protéinés et sucrés , ce qui donne par la suite des problèmes de reins, de coeur et de la diabète. Je donne les miens REGGIE RAT ( de chez Zoo Plus)
et je découpe les morceaux pour qu’ils sont adapter à la taille de mes souris..

Comme tu n’est pas une maman-souris tu ne peux pas les apprendre les dangers des prédateurs de la nature, et donc ce n’est donc pas conseiller de les remettre dehors une fois sevrés ou adulte, car ils ne survivront pas dehors.. Mais ils s’adaptent très bien à la vie en captivité. Ils sont très intelligents et très attachant.

Si ils sont bien soignés, ils vivent aussi plus longtemps que la souris domestique . Ils peuvent facilement atteindre 4 ans ... même parfois un peux plus !

Bonne chance et beaucoup de courage avec tes petits bébés Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Lun 10 Sep 2012 - 17:04

Merci pour les réponses,

Je pense les garder une fois adulte et peut etre en donner (si ils ne sont pas du même sexe)
J'ai un enorme aquarium qui traine dans le garage qui ne me sert a rien et je pense pouvoir leur faire un vivarium sympa...
Je suis d'accord avec toi epidote22 en pensant que le retour à la vie sauvage est compliqué...

WildmiceMom06, quand j'essaie de les nourrir à intervalle plus court, ils refusent le lait... ils sont habitués à boire dans une coupelle, et quand ils ne boivent pas dans la coupelle, j'essaie au pinceau comme au début mais ils refusent le lait et s'éloignent... ils n'ont pas l'air d'avoir faim... J'espère que cela suffira...

Tout à l'heure j'ai vu un des bébés essayer de grignoter les graines laisser dans leur cage... c'est pas encore ca mais je suis sure que cela va venir! Wink

Encore une fois j'espère qu'il vont survivre, ils ont encore bien manger tout a l'heure mais j'ai vu sur d'autre forum, que des bébés étaient mort après une semaine sans aucune raison apparente...


lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 17:24

Si elles refusent le lait et acceptent seulement de boire dans une coupelle, et en plus si elles mangent des graines, alors là se ne sont plus des nourrissons hein Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Lun 10 Sep 2012 - 18:08

Comme je l'ai dit plus haut, je les ai récupérer vendredi avec les yeux fermés!
Ils commencent seulement a grignoter les graines et refusent le lait seulement quand j'essaie de les nourrir "trop souvent"
En plus ils sont vraiment petits (par rapport a un adulte)
j'essairais de mettre une photo demain...
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Michette Lun 10 Sep 2012 - 18:40

Si ils viennent d'ouvrir les yeux, et là ils sont tous faits pareils fancy ou sauvages, c'est qu'ils ont une quinzaine de jours. Leur apprentissage de la nourriture solide va se faire d'ici à leur troisième semaine.
Pour ce qui est de les nettoyer, il vaut mieux continuer et ce même si tu les vois faire leurs besoins. Ils gesticulent et c'est pas simple, mais il te faut garder encore un peu ce "rituel" tout aussi important pour leur santé que pour leur développement Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Mar 11 Sep 2012 - 14:36

Coucou

Juste un petit message pour vous dire que les petits monstres sont en pleine forme Wink
Moi j'avoue être completement naze avec les repas de la nuit... mais il faut ce qu'il faut...

[img]bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 06611[/img]
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par epidote22 Mar 11 Sep 2012 - 17:00

Il a les yeux bien ouverts ! Shocked
Trop mignon ! Amour
Espérons pout toi qu'ils se seuvrent rapidement car les heures de sommeil en moins qui s'accumulent c'est crevant !

Encore une fois j'espère qu'il vont survivre, ils ont encore bien manger tout a l'heure mais j'ai vu sur d'autre forum, que des bébés étaient mort après une semaine sans aucune raison apparente...
Ce sont des cas où il y a des problèmes de type malformations ou retard de croissance trop conséquent ! Je pense que parfois les mères souris abandonnent leurs petits justement parce qu'elles savent que leur nichée ne se développera pas correctement !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Mar 11 Sep 2012 - 19:27

Ok, merci pour les explications...
Mes souriceaux non pas été abandonnés par leur mère. On les a trouver sous un tas de bois qu'on fait rentrer pour l'hiver, et le monsieur chez qui ont a été chercher ce bois voulait les tuer... alors j'ai préféré les récupérer!

lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Mer 12 Sep 2012 - 23:36

Bonjour,

Des nouvelles des petits bébés!
Aujourd'hui je suis aller dans une jardinerie/animalerie pour acheter a manger pour le sevrage de mes bébés étant donner que le lait ne semble plus trop les intéresser.
La vendeuse m'a dit que les aliments/graines spécial souris n'existe pas Shocked et qu'on leur donnait des aliments pour rat!
Un peu choquée (étant donné que les aliments pour rat la haut sont vendus sous forme de croquette et qu'elles sont vraiment grosses) j'ai donc pris un mélange de graines/céréales/fruits pour rongeur.
Quelqu'un peu me dire si cela convient?
Je suis un peu bloquée car dans le trou ou j'habite c'est le magasin qui se rapproche le plus d'une animalerie!

Sinon les bébés sont en pleine forme, malheureusement ils ne se laissent plus du tout manipuler! Quand je veux les prendre dans mes mains ils couinent et se mettent à me mordre! Des conseils? Je trouve dommage de ne pas pouvoir les prendre sur nous. J'avais des rats quand j'étais plus jeune que je trimballé partout sur mon épaule, j'ai conscience que des souris se n'est pas la même chose, mais je pensais pouvoir les apprivoiser...


lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par CindyK63 Jeu 13 Sep 2012 - 1:03

Peut être parce que c'est des souris sauvages ...
Et la vendeuse elle est nulle, bien sûr que la nourriture pour souris existe --' C'est juste que EUX ils en avaient pas, tss (pour le mélange de graines je pas, attends d'autres avis Wink)
Bon courage pour la suite en tout cas ! Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Bumper29 Ven 14 Sep 2012 - 10:24

Bonjour à tous !
Décidément, ça doit être la période, car j'ai moi aussi deux bébés type campagnol qui font dodo dans leur coton... Je les ai récupérés mardi aprèm midi, mon cher et tendre a chassé la maman et avait touché les petits pour les débarrasser... donc voilà, opération sauvetage obligatoire Smile

Cependant, je n'ai pu trouver que du lait pour chat pas maternisé, je les nourris à la pipette, et je vais donc de ce pas chez mon vétérinaire habituel voir s'il a du lait maternisé pour chaton Smile
Et donc je m'inquiète, ils ont les yeux fermés toujours, et ils ont du mal à se déplacer... c'est normal ? surtout l'un d'entre eux qui rampe et se retrouve souvent sur le dos... Sinon, je les nourris environ tous les 2h30 la journée, juste un peu moins la nuit.

Merci pour les conseils donnés sur le forum en tout cas, je vais essayer le truc du pinceau. J'ai déjà la cage, mais comme ils ne bougent pas beaucoup et qu'ils se refroidissent vite, j'évite pour l'instant. Ils sont dans une boule en plastique (Kream ball de KFC) avec du coton Smile

Bumper29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Ven 14 Sep 2012 - 11:09

Salut!
Oui c'est peut être la période des bébés (même si je crois que les souris en font régulièrement), hier et avant hier j'ai vu deux vaches vêler dans le champ en face de chez moi Smile

Quand j'ai récupérer mes bébés, ils avaient des poils et les yeux fermés comme toi. Ils ne se déplacer pas du tout dans leur cage. Cependant des qu'ils ont commencer a ouvrir les yeux ils bougeaient de plus en plus, et aujourd'hui ils sont presque sevrés et se sont de vrai acrobates: ils grimpent sur leur bouillotte (une gourde) pour se faufiler entre la bouillotte et le tissu qui l'entoure.

Tu verras, des qu'ils ouvriront les yeux, ils vont cavaler partout!

Bon courage et bonne chance en tout cas!
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Bumper29 Ven 14 Sep 2012 - 11:52

Merci beaucoup, mais je crois bien que Tac (je les ai appelés Tic et Tac et je soupçonne Tac d'être une femelle) ne survivra pas Sad il ou elle se déplace sur le côté et refuse de s'alimenter ! Sad en plus, après avoir fait un véto et deux pharmacies, impossible de mettre la main sur du lait maternisé Sad

Bumper29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Bumper29 Ven 14 Sep 2012 - 11:54

Par contre en y regardant de plus près, on peut voir l'oeil de Tic briller un tout petit peu dans la "fente" de ses paupières :D j'espère que je pourrai en garder au moins un, et que tous ces efforts n'auront pas été vain... d'autant plus que s'ils meurent ce sera de l'entière responsabilité de mon chéri qui a chassé leur maman ! grrrr

Bumper29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Nennvial Ven 14 Sep 2012 - 12:39

Pourquoi a t'il voulu la chasser ? Je trouve ça lamentable de vouloir tuer des vies comme ça, pour rien.

Pour le lait maternisé pour chaton, ça peut pas se remplacer par du lait de soja, pour ceux qui s'y connaissent ? Ca pourrait aider si tu ne trouves pas ce qu'il faut ^^ mais attend des avis de personnes qui s'y connaissent quand même avant de tenter ^^'
En tout cas bonne chance avec les p'tits lou ! J'espère qu'ils survivront Smile
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Bumper29 Ven 14 Sep 2012 - 13:10

héhé 'faut pas trop lui en vouloir non plus, la maman et les bébés s'étaient installés dans une caravane qui sert un peu de débarras. t en faisant du rangement il a vu tout plein de trucs grignotés, et une sorte de souris partir en courant... s'ils étaient restés dans la nature y'aurait pas eu de problèmes...

Par contre j'aurais une autre question... Comme Tic se déplace un peu plus, j'voulais qu'il se dégourdissent les pattes, alors je les ai mis dans leur cage avec du coton... Mais Tic s'enfonce dans le coton, je sais pas si c'est très bon pour leur santé. surtout qu'il a tendance à aller sous la bouillote (une bouteille de lait avec un tissu pour protéger). Du coup il faut leur mettre quoi aux petits rongeurs comme litière ?
Chez moi j'ai des copeaux de bois et du foin de mon défunt cochon d'inde... Merci pour eux Smile en attendant vos réponses je vais laisser le coton Smile

Bumper29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Bumper29 Ven 14 Sep 2012 - 18:42

Triste nouvelle cet après midi... Tic et Tac sont décédés tous les deux :'( Tic a juste attendu que je revienne pour pousser son dernier soufle :'(
Contente de voir quand même que certains arrivent à survivre. Bon courage aux futurs trouveurs de bébés rongeurs Smile à bientôt !

Bumper29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par lyloo666 Ven 14 Sep 2012 - 18:49

Effectivement c'est une bien triste nouvelle!
On peut pas sauver des animaux a tout les coup...

Moi j'ai de la chance, les trois sont en pleine forme...
lyloo666
lyloo666
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement - Page 2 Empty Re: bébés souris non sevrés élevés à la pipette : questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum