Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Danger ou pas ?

+4
Yudrae
Dark Purple
NoisetteEtCacahuète
Aryan
8 participants

Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Danger ou pas ?

Message par Aryan Mar 21 Aoû 2012 - 16:04

Bon voilà, j'ai déjà lu plusieurs fois les sujets sur le forum et je ne trouve pas de solutions...

J'ai acheté une souris du nom de Sweeney il y a un peu près un mois. Je me suis dit que les souris c'est comme les rats, seules elles s'ennuient. Donc voilà, j'ai demandé à mes parents pour en prendre une autre. J'ai dû attendre un peu mais je l'ai finalement eu. Je les ai mis en contact ensemble et elles se sont courues après. Je me suis dit que ça devait être un mauvais contact donc je les ai séparé et je les ai remises ensemble dans un terrain neutre le lendemain et le jour d'après chaque fois 2 - 3 heures avant de les séparer à nouveau.

J'ai toujours le même constat et je me demande si ça serait dangereux de les laisser ensemble pour la nuit ou pas. A chaque fois que ma nouvelle souris descend du grillage, Sweeney lui saute dessus. Elle la renifle mais elle essaye uniquement de la mordre au niveau de ses parties. Je ne sais pas si elle cherche à la tuer ou simplement à s'imposer en tant que dominante mais ça m'inquiète. Quelqu'un sait se qui se passe entre mes souris et comment régler le problème ? J'ai déjà tout essayé et je suis perdue...

Si elles ne s'entendent pas, je vais devoir m'en débarrasser parce que mon père ne veut pas que je mette trois cages dans la maison...
Aryan
Aryan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 21 Aoû 2012 - 17:17

Tes souris, ce sont des mâles ou des femelles?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Aryan Mar 21 Aoû 2012 - 18:38

Ce sont deux femelles. En tout cas, c'est ce que le type de l'animalerie m'a dit et c'est ce que j'avais demandé.
Aryan
Aryan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 18:46

Vérifie tout de même, au cas ou.
Si tes souris sont bien des femelles, c'est tout à fait normal. Continue les rencontres en terrain neutre, il faut que la hiérarchie se fasse, et qu'il y est une dominée et une dominante. Les souris sont de grandes comédiennes tu sais, parfois, elles couinent pour rien. Ça peut faire peur, mais tant que ce ne sont que des cris et qu'il n'y a pas de sang ou quoi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 21 Aoû 2012 - 19:48

Pareil que Tobikao, multiplies les rencontres en terrain neutre (le matin quand elles sont fatiguées). Tu es sûre qu'elle essaye de mordre? Elle ne renifle pas plutôt?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Dark Purple Mar 21 Aoû 2012 - 19:53

+1 avec Noisette et Tobi !

elles se mordent ou elles couinent juste ?
tu as moyen de vérifier le sexe de tes souris ?

Perso ça m'étonne qu'elles s'attaquent directement, normalement elles doivent se sentir avant et ensuite à la limite se donner de petits coup de pattes si elles ne s'entendent pas mais se courir après pour attaquer ça mets un doute sur le sexe Embarassed

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Danger ou pas ?  7849  : Panthère, Toutoune  Danger ou pas ?  290145
Mes disparues (souris) Danger ou pas ?  7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Danger ou pas ?  51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Yudrae Mar 21 Aoû 2012 - 21:03

Je plussoie les autres Wink

Autre détail également, quand tu les mets ensemble dans la cage, as-tu pensé à bien la nettoyer à fond pour enlever l'odeur de ta première souris ?

Car si tu mets la nouvelle dans la cage de la première sans l'avoir nettoyée avant, c'est comme si tu mettais directement la nouvelle sur le territoire de la première, et donc ta première puce la prend pour une intruse et veut la chasser de son territoire ! Wink

Avant de les mettre ensemble dans une cage commune, il faut que cette cage soit complètement "aseptisée" de la moindre odeur qui soit, ce doit être un terrain neutre pour que les 2 souris soit à égalité dès le départ !

Et puis aussi, au début, il ne faut mettre aucun accessoire, même pas une maison, juste de quoi manger et boire et de quoi faire un nid. C'est pour les obliger à se rapprocher Wink Quand elles auront établi la hiérarchie et qu'elles dormiront ensemble, tu pourras ajouter une maison et d'autres accessoires petit à petit.

Mais dans un premier temps, il faut faire plusieurs rencontres en terrain neutre pour qu'elles apprennent à se connaître et s'accepter. Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction du caractère des souris en question Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Aryan Mar 21 Aoû 2012 - 21:13

Okay, merci Tobi. Je suis rassurée mais je vais quand même les garder à l'oeil.
Après vérification, je peux assurer que ce sont bien deux femelles.

Je faisais les rencontres l'après-midi mais je vais voir pour les faire le matin alors.

Bah, elle la renifle au début, puis elle essaye de la mordre. Parfois, elle lui mordille un peu les oreilles et tire dessus mais ça n'a pas l'air méchant. C'est une fois qu'elle descend des barreaux et qu'elle pose les pattes dans la litière que ça se complique parce que Sweeney lui fonce dessus et essaye de l'attraper, seulement, elle n'y parvient jamais parce que l'autre est trop rapide et s'échappe à chaque fois.

En fait, la nouvelle couine pour un rien parce qu'elle a peur. Mais faut avouer que j'ai fait une connerie lorsque j'ai fait la rencontre... J'avais laissé une petite maison dans la cage et Sweeney a reconnu la sienne. Du coup, elle chasse l'autre à chaque fois qu'elle la voit. Ce qui me surprend c'est qu'elle essaye uniquement de la mordre par l'arrière. Lorsque la nouvelle lui fait face, elle la renifle simplement.

Oui, j'avais bien nettoyé avec le désinfectant que j'utilise pour toutes mes cages et tout était impeccable. Seulement j'ai oublié de retirer les accessoires, genre la roue, les tunnels, la maison, etc... Et je crois que c'est ça mon erreur... Mais est-ce que malgré cette erreur, les souris peuvent encore cohabiter ou est-ce que la première détestera toujours la nouvelle pour avoir "empiété" sur son territoire ?
Aryan
Aryan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 21:20

Pour les rencontres, fais les plutôt dans un autre endroit que dans une des cages. Dans une baignoire, sur un lit qu'aucune des deux connais, dans un endroit sécurisé mais pas complètement " fermé ".
Ensuite, comme l'a dit Yudrae tu pourras les mettre dans une des cages, bien lavée, et complètement ré organisé. Change complètement l'aménagement de la cage pour que ça ne soit familier à aucune des deux puces Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 21 Aoû 2012 - 21:21

Effectivement laisser les accessoires est une erreur. Recommence les rencontres en terrain neutre pendant un petit moment, puis nettoie bien la cage, ne met que la litière au départ. Ajoute une gamelle de nourriture (et l'eau bien sur), et au fil des jours des accessoires.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par erdeven Mar 21 Aoû 2012 - 21:53

J'avais fait aussi la connerie de laisser je ne sais quoi dans une cage, neutre. J'avais mis le rouleau PQ que je venais d'enlever de la cage. Du coup, la nénette s'est faite attaquée... Maintenant elles sont intégrées.

Moi pour les rencontres en terrain neutre, dans une cage qu'aucune d'entre elle connait, je ne mettais pas de litière, juste de l'essuie tout au fond.

En tout cas, les intégrations sont plus ou moins rapides. Ma belle soeur a mis pas mal de temps a intégrer une femelle avec un groupe de deux (la mère et la fille. Pourtant elles avaient déjà cohabité.

Tant que ce n'est que de la course et des couinements (rien de méchant), je dirai (je pense) de laisser faire, c'est la hiérarchie qui se met en place.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 21 Aoû 2012 - 22:47

erdeven a écrit:

Tant que ce n'est que de la course et des couinements (rien de méchant), je dirai (je pense) de laisser faire, c'est la hiérarchie qui se met en place.

Danger ou pas ?  91594. La dernière intégration des filles se passaient plutôt mal, sous le conseil d'un membre, j'ai refais des rencontres (une heure sous surveillance), et je les ai mise ensuite dans une cage plusieurs jours avec juste de la litière (mais le sopalin me paraît très bien), de l'eau et de la nourriture. Et bien ça fonctionne très bien ! Bon elles me faisaient pitiés à être dans une petite cage sans rien, mais c'est pour leur bien et j'me suis rattrapée Mr Green
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Aryan Mer 22 Aoû 2012 - 17:15

J'ai essayé de les mettre dans la baignoire comme Tobi l'a proposé et ça a marché. Elles ne sont pas courues après. Elles se sont juste reniflées gentiment puis ma nouvelle souris a commencé à donner des léchouilles à l'autre. C'était trop mignon.

Spoiler:

Mais est-ce que ça veut dire que je peux les mettre ensemble maintenant ou est-ce que je dois encore continuer les rencontres dans la baignoire pendant quelques jours avant de retenter l'expérience et les mettre ensemble dans la même cage ?
Aryan
Aryan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 22 Aoû 2012 - 17:27

Continues les rencontres plusieurs jours d'affilés. Elles sont adorables à deux Danger ou pas ?  290145. Et fais attention que la baignoire ne soit pas trop froide (tu peux mettre une serviette dessus, ou la réchauffer un peu avant avec l'eau chaude)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Dark Purple Mer 22 Aoû 2012 - 17:39

Noisette a tout dit : continue les rencontres dans la baignoire pour qu'elles apprennent à se connaitre Ok !

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Danger ou pas ?  7849  : Panthère, Toutoune  Danger ou pas ?  290145
Mes disparues (souris) Danger ou pas ?  7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Danger ou pas ?  51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Aryan Jeu 30 Aoû 2012 - 14:12

Merci à tous et à toutes pour vos conseils et réponses ! Danger ou pas ?  290145

J'ai continué les rencontres dans la baignoire pendant plusieurs jours, comme conseillé. Je les ai remises dans la cage ensemble une journée entière. Elles se sont de nouveau courues après, j'étais désespérée. Je les ai séparées pour la nuit. Le lendemain matin, je les ai remises ensemble et je crois qu'elles étaient tellement crevées, qu'elles ont fini par se supporter. Et maintenant, elles dorment tranquillement ensemble !
Aryan
Aryan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Cicer Jeu 30 Aoû 2012 - 14:21

Tu as bien nettoyé toute la cage de fond en comble, les jouets et tout, les gamelles ? Rien qui puisse être connu de l'une des deux ? Il faut aussi changer de place ce qui se trouve dans la cage, comme ça, tout est nouveau pour les deux.

Tant mieux si elles sont ensembles maintenant ! Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Michette Jeu 30 Aoû 2012 - 14:28

Tout est bien qui finit bien Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 30 Aoû 2012 - 17:24

Au pire elles se coursent c'est rien, les miennes le font toujours même si ça fait un bout de temps qu'elles sont ensembles Mr Green
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Cookie&Chocola Jeu 30 Aoû 2012 - 20:35

Moi c'était trop drôle les mienne s'en fichaient complétement d'elle et le moment de la toilettes ou quand elles allaient dormir ben elles étaient toujours ensemble ^_^.

Après j'ai remarqué que mes souris se coursaient après pour les friandises du soir, surtout Chocola gourmande de première lol elle coursaient Cookie pendant un tour de cage et vue que Cookie elle est plus rapide ben elle allait bouder dans sa roue x).

Bon après j'suis pas sur que ce soit ton probléme mais voilà, surement de la domination, continue les rentre hors de la cage, puis petits à petits dedans mais pas longtemps, à refaire chaque jour quoi.
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danger ou pas ?  Empty Re: Danger ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum