Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SOS BB en danger

2 participants

Aller en bas

SOS BB en danger Empty SOS BB en danger

Message par Czana Sam 6 Oct 2012 - 18:59

Mes chiens ont mis la patte sur un nid de souris, hélas nous n'avons pu sauver qu'un petit choux minuscule. Pas de poils yeux clos, 4 cms ou 5 max. Il a l'air vigoureux, il couine de temps en temps. Est-ce qu'il y a espoir de le sauver sans maman souris.

Je n'ai aucune expérience des souris donc je ne suis même pas capable d'évaluer son âge.

C'est un SOS, que dois- je faire pour le nourrir, le petit bec est si minuscule. Pour son logis et tout.

MERCI pour vos conseils

Czana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS BB en danger Empty Re: SOS BB en danger

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 19:11

Attention, sauver/s'occuper de souriceaux sauvages est très délicat.
Ils sont très fragiles, et demandent beaucoup d'attention.

Bravo pour ton geste, mais je t'invite fortement à lire ce post :
https://souris.forumactif.com/t23360-sauvetage-bebe-souris?highlight=souriceau

Après, en ne sachant pas l'âge de tes souriceaux, je ne sais pas si ce post pourra t'aider vraiment... Mai lis le bien en entier et attentivement, il t'aidera dans tout les cas.

N'oublie pas qu'ils ont besoin de chaleur, ne braque peut être pas non plus une lampe sur leur tête, mais emmitoufle les dans des gros pulls, attention pas de coton ou de tissu qui s'éffiloche, ils pourraient se coincer un membre dedans et s'infecter. Pas de lait de vache bien entendu, pas de copeaux de bois c'est toxique, prends plutôt du chanvre ou du lin, donne leur du lait pour chaton ou graines (ça dépends de l'âge) régulièrement, vérifie ben l'écart des barreaux de ta cage, ils sont agiles et se faufilent dans des endroits vraiment serrés.
Attention aux courants d'air, fumée, aux prédateurs et aux maladies que ces petits souriceaux peuvent transmettre.
Laves toi bien les mains avant et après les avoir manipulés.
Ah oui, laisse la cage à l'intérieur, pas dehors, ce n'est pas parce qu'ils sont sauvages qu'ils résistent au froid de la nuit (ni de la journée). Wink

En espèrant t'avoir aidée. Ok !

Juste en dessous de ton poste, il y en a un autre avec aussi des souriceaux sauvages orphelins, va jeter un oeil. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS BB en danger Empty Re: SOS BB en danger

Message par Czana Sam 6 Oct 2012 - 20:09

Merci pour vos conseils. Wink

Czana
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS BB en danger Empty Re: SOS BB en danger

Message par Michette Sam 6 Oct 2012 - 21:30

Je ne vous cache pas qu'aussi petit ça va être dur.
Surtout il ne faut pas qu'il se refroidisse. Il faut qu'il reste chaud constamment.
Aussi petit ils ne gardent pas seuls leur température corporelle.
N'ayez pas peur de l'installer près d'un point chaud dans une boîte, installé dans un linge douillet. (idéale en température comme pour nous, il faut qu'il reste aux alentours des 37).
Par contre pour les repas, si vous voulez mettre toutes les chances de son côté...bah ça va pas être simple pour vous. Toutes les 2 heures ça sera trop espacé...faut faire plus court, parce qu'il va boire très peu à chaque fois. Pour savoir sil il boit, vérifiez son ventre. Vous verrez son estomac rempli de lait Wink
Attention à ce qu'il ne boive pas trop d'un coup et que le lait passe par les poumons. Si du lait remonte par les narines, c'est pas bon.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS BB en danger Empty Re: SOS BB en danger

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:36

Si tu vis en coloc' ou si tu as un chéri qui aime les animaux, je te conseille vivement de faire une "ronde" de nuit, tout les 1h00/1h30 l'un se èlève pour nourrir le petit et l'autre dort, l'heure d'après on change etc.
Comme un vrai petit nourrisson humain en fait.

Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS BB en danger Empty Re: SOS BB en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum