Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

en panne de nourriture

3 participants

Aller en bas

en panne de nourriture Empty en panne de nourriture

Message par clara82 Dim 26 Aoû 2012 - 10:55

bonjour je me suis aperçut vendredi soir que je n'avait plus de nourriture pour mes souris j'ai par contre de la nourriture pour écureuil de corée et pour cochon d'inde. je voudrais savoir si je peut en depanage leur donner des graines d'écureuil de corée??
merci d'avance pour vos réponses
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne de nourriture Empty Re: en panne de nourriture

Message par Dark Purple Lun 27 Aoû 2012 - 9:48

Il faut que tu regardes la composition des graines et comparer avec celles pour souris.
Perso, je ne pense pas que tu puisses remplacer. Pourquoi ne pas aller acheter de nouvelles graines aujourd'hui ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  en panne de nourriture 7849  : Panthère, Toutoune  en panne de nourriture 290145
Mes disparues (souris) en panne de nourriture 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres en panne de nourriture 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en panne de nourriture Empty Re: en panne de nourriture

Message par clara82 Lun 27 Aoû 2012 - 10:09

ben enfet c'est le probleme je suis ado et ma maman est a toulouse et mon papa est agriculteur donc travaille en ce moment je vous aller y aller aujourd'hui mais je c'est comment faire je voulais tenter la livraison mais mes parents on dit non
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne de nourriture Empty Re: en panne de nourriture

Message par Nélofer Lun 27 Aoû 2012 - 11:32

Le mélange pour écureuil est trop gras pour les souris, mais pour dépanner une journée, tu peux donner quelques aliments que tes souris aiment bien.
Pour ce qui est du mélange à écureuil... Compare les ingrédients avec la liste des aliments conseillés / déconseillés, toxiques / atoxiques pour les souris. Si les aliments qui composent le mélange pour écureuil ne sont pas mauvais pour tes souris alors tu pourras l'utiliser en dépannage, juste le temps d'acheter ce qu'il faut à tes souris.

Des pâtes crues, du riz soufflé, des lentilles, des raisins secs, des corn flakes sans sucre, du mélange à pigeon, des croquettes pour chien ou chat avec peu de protéines dedans (sous-marque de préférence)... Tout ces ingrédients faisaient la composition de mon ancien mélange "maison" pour mes souris.
En général on trouve tout ça assez facilement dans une maison, au moins en partie.

Pour dépanner quelques jours ça ira... Mais évidement il ne faut pas que tu continue à nourrir tes souris avec un mélange fait "au pif" sinon elles seront en déséquilibre alimentaire.

(Le mélange que j'utilisais était équilibré, mais j'ai décidé d'arrêter de donner un mélange à mes souris parce qu'elles triaient les ingrédients les plus gras et savoureux et du coup, certaines prenaient de l'embonpoint).
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

en panne de nourriture Empty Re: en panne de nourriture

Message par clara82 Dim 9 Sep 2012 - 17:54

merci bon j'ai résolu mon probleme elles sont de retour a leur nourriture habituelle
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en panne de nourriture Empty Re: en panne de nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum