Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nourriture souris ?

+2
Sara_ange
Liiya
6 participants

Aller en bas

nourriture souris ? Empty nourriture souris ?

Message par Liiya Sam 11 Avr 2009 - 22:39

Je peux donner du fromage rapé a ma souris ?
Du mais?
des noix, cacahuetes ?

Quoi d'autres ?
Liiya
Liiya
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par Sara_ange Sam 11 Avr 2009 - 22:48

Alors je ne veux pas te dire de bétises donc avant de faire quoi que ce soit, attends plusieurs avis quand même Wink
Pour le fromage rapé normalement pas de soucis puisqu'on peut donner du fromage aux souris, pour le maïs j'ai toujours eu un doute, mais je crois que c'est ok. En revanche, pour tout ce qui est noix il me semble que c'est à éviter pour je ne sais plus quelle raison.

Dans tous les cas, il faut leur donner en petite quantité tous ces aliments car ils sont très riches Wink
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par la pomme verte Dim 12 Avr 2009 - 3:39

pour le maïs à titre de gâterie occasionnelle, la question avait déjà été posée, c'est ok, mais étonnamment certains membres semblaient dire que leur souris n'appréciait pas.

Pour le fromage c'est la même chose que les noix; c'est correcte mais seulement en guise de gâteries puisque c'est effectivement très riche.

Ensuite si tu veux d'autres idées, il y a un post entièrement consacré aux gâteries, tu le trouveras surement avec la fonction recherche et un mot comme ''aliment'' ou ''nourriture''.

PS: attend d'autre réponses, sara_ange m'intrigue avec son histoire de noix à éviter Hein ?
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par gaensemaedel Dim 12 Avr 2009 - 11:54

C'est les amandes qui sont impérativement à éviter car il y a deux types d'amandes : les amandes douces et les amandes amers. Or Les amandes amères sont riches en cyanure, nous ca fait rien si on tombe sur une amande amère dans un sachet (ce qui arrive), on la trouve juste...Amère, et encore pas tout le monde ne le sens au gout. Mais la dose de cyanure peut tuer nos petits rongeurs. C'est la meme raison qui doit faire épépiner la majorité des fruits avant de les donner à nos souris et autres rats.

Après (mais la c'était des rats) il est absolument tordant de voir un ratou s'escrimer sur une noisette pour récupérer le fruit tant espérer !! La encore il faut en fait faire la différence entre fruit et noyaux....

Pour le maïs, je donnait souvent des épis séchés à mes ratoux, mais j'ai jamais essayé pour les souris. Il me semble qui si tu donnes des grains frais, il faut enlever le germe, mais je suis pas sure....Pour des raisons de pesticides je crois....

Après tu sais, elles aiment tout autant un morceau de banane, de pomme, de raisin....sans noyau !!!
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par Animafolie Dim 12 Avr 2009 - 17:53

gaensemaedel a écrit:C'est les amandes qui sont impérativement à éviter car il y a deux types d'amandes : les amandes douces et les amandes amers. Or Les amandes amères sont riches en cyanure, nous ca fait rien si on tombe sur une amande amère dans un sachet (ce qui arrive), on la trouve juste...Amère, et encore pas tout le monde ne le sens au gout. Mais la dose de cyanure peut tuer nos petits rongeurs. C'est la meme raison qui doit faire épépiner la majorité des fruits avant de les donner à nos souris et autres rats.

Chouette, je me rappelais plus c'était quoi la raison pour laquel il ne fallait pas donner d'amandes, merci pour la précision Ok !
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 20:21

J'ignorais pour les amandes !! Je ne leur en avait jamais donné et heureusement !!! Merci de l'avoir dit ! Ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par pititesofy Dim 12 Avr 2009 - 21:07

il n'y a pas un post it la dessus justement???
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nourriture souris ? Empty Re: nourriture souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum